FunCard > Fun Card/Real Card

Guetteur des montagnes

Posté le 13/03/2008 par Gardelame

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Salut !

C'est à nouveau moi pour ma nouvelle FC mais si, pour la première fois, il s'agit d'une vraie Realcard pure.
Cela tombe bien, on est encore un peu en hiver ! Voici une carte concerçant donc un permanent neigeux. Et j'essaye un peu de partir du monde du noir, faucheur, cimetière et tout le tralalalala...
Ensuite, le truc bien frappant que j'aime bien, c'est le fond ! Un fond que j'aime beaucoup car il rentre bien avec l'image et dans la neige...
Alors voici la descripition :

Titre :
Nous voyons donc sur cette belle image trouvée sur deviantart, qu'il s'agit d'un dragon ! Il est perché sur une montagne. Il a du provoquer l'avalanche que l'on voit à sa droite et je pense qu'il était déjà avant sur cette montagne avant l'avalanche donc le nom ==> Guetteur des montagnes.

Couleur(s):
Alors pas très compliqué, le dragon est bleu, la neige est blanche et le décor est blanc-bleu... Voilà tout est dit.

Capacité :
D'habitude pour mes capacités, je les faisais en fonction de l'image. Pas cette fois. Enfin si un peu mais pas beaucoup. Je me suis plutôt penché sur la neige, le bleu et le blanc. Vol, car c'est un dragon donc il vole ==> bleu. Vigilance car il est vigilant et intervient à tout instant pas initiative car marche pas vraiment et lien de vie non car la dernière capa l'utilise déjà ==> blanc.
Ensuite, quand il arrive ou quitte le jeu, on a le choix d'activer sa capacité. On la joue bien évidemment en fonction des permanents neigeux que l'on contrôle. Gain de points de vie ==> blanc et piochage de cartes ==> Bleu. Permanents neigeux ==> neige. Donc j'ai un peu tout mis en relation. Je pense qu'à ce stade là, on aura déjà pas mal de permanents neigeux sur table (à condition de jouer neigeux !).

SE :
Et oui ! je change ! Un peu ressemblant à celui de Souffle Glaciaire, il ressemble à des stalactites (Rappel : stalac[t]ites T comme "tombe" et stalag[m]ites M comme "monte"). Je l'aime bien enfin mieux qu'avant.

Type :
Créature (non c'est un éphémère pourquoi ?) car c'est un dragon, neigeuse car c'est un dragon dans la neige et dragon car c'est un dragon (ah bon ? je pensais kobold moi...)

Copyright :
Je crois qu'il est bon (pour une fois) si vous voyez une faute dites le moi.

Encore un petit commentaire, je m'en excuse...

Voilivoilou... Allez à la prochaine !

Gardelame

Modération

Validé par Abnegations

Réalisation : 16/20

Idée : 15/20

Capacité : 14/20

Moyenne : 15

Commentaire du Modérateur

Réa : 16. Et bien c'est assez propre dans l'ensemble. Par contre, je n'aime pas trop le fond... Il est trop plat, pas assez de textures. Manas un peu espacés? Tes textes sont toujours un peu pixelisés, c'est dommage. Le SE est différent, mais toujours pas des bonnes couleurs... Interlignage trop important. Il y a un truc qui me chicane avec la box F/E... Type haut. Encore quelques défauts donc. Belle image.

Idée : 15. Ouais, un peu de neigeux, ça faisait longtemps. Un dragon neigeux blanc/bleu, ça j'aime bien. En plus, il y a une bonne cohérence niveau image/carte. Par contre, je le trouve toujours un peu trop thon... La capacité est franchement pas très original, ça rappelle un peu le hiboux truc en Coldsnap... Bref, t'as bien fait de faire revenir les permanents neigeux, mais la capa manque quant à elle d'innovation.

Capa : 14. Fooort! Ok, il coût bien cher. Mais sa capacité est vraiment dégénérée. Imagine moi donc un deck assez neigeux. Disons que sur 7, t'as 4 lands neigeux. Plus un artefact et une créature, ce qui fait 6 en tout. Donc pour 7, t'as une 6/5 vol et vigilance (pas mauvais du tout), qui te fait gagner 6 points de vie (fort) mais surtout qui te fait piocher 6 cartes! C'est énorme. Bien trop fort. À la limite il aurait pu engager X permanents en arrivant en jeu... Mon dieu, je viens de voir que c'est aussi quand il quitte le jeu... =O. Bon, au moins, il n'y a pas de fautes...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire