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Samourai anachronique

Posté le 17/02/2008 par kurlukuku

Type : FunCard

Catégorie : Fun Card/Real Card

Classement : Argent

Bidonjour
Je ne sais pas comment vous annoncer cela mais voilà: je vais faire un commentaire de ma carte

illustration: c'est elle qui m'a donné l'idée je l'ai trouvée (comme d'hab) sur fantasygallery.net

nom: on voit que la fille est habillée à l'ancienne mais qu'elle a un pistolet futuriste ce qui m'a fait penser à un guerrier anachronique, et plus précisément à un samourai

capa: la première explique que quand elle se bat contre des gens du passé, elle a un avantage grace à son pistolet qui augmente sa force et lui donne l'initiative (elle tire avant que le sabre frappe)
la deuxième explique en quoi elle est anacrhonique: elle peut voyager dans le temps (remarque: elle est limitée au futur dans la carte, mais c'est parce que je vois mal comment on pourrait la remettre en jeu au tour précédent)

extension: j'ai hésité entre time shif (pour le décalage temporel) et kamigawa (pour le samourai) puis j'ai opté pour kamigawa pour ne pas rendre la première capa systématique

couleurs: ben les couleurs des samourais ça colle bien avec les capas (scintillament momentannée et gain de force)

F/E cout de mana rareté: j'ai essayé d'équilibrer c'est pas ultime non plus donc unco

illustrateur: que dire à part que l'image est belle?

Modération

Validé par Nokiou

Réalisation : 11/20

Idée : 17/20

Capacité : 16/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Réa : Déjà, je ne trouve pas que ton illustration montre vraiment un samouraï et je la trouve un peu étirée et floue. Pour le type : Créature : humain et samouraï ; la police de la capa-box n'est pas la bonne ; le pinceau est flou également. La capa-box fait un peu vide : tu aurais pu augmenter la taille de la police par exemlpe...
11/20
Idée : C'est assez original comme idée, j'aime bien. Tu expliques bien le choix de tes capas dans ton commentaire. Je trouve d'ailleurs la première capa bien trouvée. La deuxième est bien également même si j'accroche un peu moins. Pour le choix du SE, pourquoi pas...c'est vrai que dans ton cas, c'est impossible d'en faire un perso à cause de la capa...Les couleurs sont cohérentes. En plus, c'est une unco !
17/20
Capa : Il manque l'accent sur le A, il faut mettre une majuscule à Samouraï à chaque fois que tu le réutilises dans la capa, j'aurais mis à la place de plus vieille que la sienne : antérieure à la sienne, oublis des points à la fin des capas, Pour la deuxième capa : la sans accent pour renvoyez-la et personnellement, j'aurais mis au début de votre prochain entretien à la place de tour...Côté équilibre : une 2/1 qui peut devenir plus facilement une 3/1 (vu qu'il y a plus d'éditions antérieures que postérieures) avec l'initiative pour 3 manas dont un rouge et un blanc, ça me semble bon...la dernière capa compense son 1 d'endurance...
16/20

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