Hors Ligne
Membre Inactif depuis le 01/01/2008
Grade : [Nomade]
Inscrit le 19/05/2007
260 Messages/ 0 Contributions/ 12 Pts
Dernières Créations | |
---|---|
Veuve noire, l'Usurpatrice par wagul (08/09/2007) | |
Darmish'Ra, la parvenue par wagul (30/07/2007) | |
Big Daddy {Bioshock} par wagul (20/07/2007) | |
Affreux, sale et méchant par wagul (13/07/2007) | |
~ Mercenaire des contrées sauvages ~ par wagul (02/07/2007) | |
Voir les Créations |
Posté le 20/07/2007 par wagul
Type : FunCard
Catégorie : Jeux vidéo
Classement : Or
« I'm crazy like a fooooooooool!!!!! When I'm with daddy, daddy coooooooooooool!!!!!! »
Ok, hem hem...
Je vous présente ma 8ème FC. Vous pouvez vous dire: « Wagul est un gros profiteur: il fait des FC uniquement pour les 2 points que rapportent une FC or! »
Hé bien pas vraiment. Parce que, comme vous l'avez vu, une FC or, c'est chaud, et si mon Affreux est passé, c'était de justesse, je suppose! (encore merci à Labet'!)
Là, c'est pour vous faire découvrir un jeu du nom de Bioshock, qui sortira sur PC et 360 le 31 Août.
Parlons un peu de ce jeu avant d'aborder la FC (qui est en rapport, hein?!): il s'agit d'un FPS next-gen, un jeu de tir à la première personne nouvelle génération pour les anglophobes où vous incarnez le survivant d'un crash d'avion en pleine mer.
Il se trouve que notre type découvre une cité sous-marine appelée Rapture, créée dans les années 50 par des capitalistes, des toubibs et des artistes, pour les richards de l'époque.
Tout serait allé pour le mieux si on n'y avait pas découvert des cellules souches entraînant des mutations...
Bref, mutations, conflits, chaos etc.
Désormais la cité est parcouru par des "zombies" dotés de pouvoirs effrayants, les gosses s'amusent avec les cadavres et d'impresionnants hommes-machines les protègent...
Notre survivant doit donc lutter dans ce bordel à coups de flingues et de super-pouvoirs.
Donc passons à la FC.
Dans le jeu, les enfants sont, comme je l'ai dit, protégés par des êtres bio mécaniques appelés Big Daddies. Ressemblant à des scaphandres avec de la lumière dans le casque, les Big Daddies sont équipés d'armes lourdes et d'une grosse foreuse pour s'éclater, ou pour éclater les emmerdeurs de gosses, plus précisemment.
Mais derrière cette atmosphère sombre, je trouve qu'il y a beaucoup de poésie: voir des enfants insouciants suivis par de dociles scaphandres géants, c'est beau!
Surtout dans une cinématique où, après que l'on se soit fait trouer le bide par une foreuse, le tout en vue subjective, notre Big Daddy tend une main gigantesque vers la minuscule et tremblotante main d'un enfant. C'est toujours aussi beau, et ce n'est pas sans rappeller le célèbre tableau de la Création de l'Homme (l'icône de nokia, pour les néophytes!)
Voilà pourquoi j'ai choisi le Big Daddy. Maintenant, voilà l'analyse:
Nom: Big Daddy, comme le nom de ce perso dans Bioshock
Couleurs et coûts: Je voulais d'abord en faire un artefact, mais j'ai préféré en faire un hybride noire et/ou bleu parce que nous sommes à Rapture, sous l'eau, donc bleu, et que c'est chaotique, donc noir!^^
La carte coûte 6, dont 4 colorés, à payer soit en bleu soit en noir, je pense que c'est bon par rapport aux capacités et au F/E.
Type: Il est précisé sur wikipédia en anglais que les Big Daddies sont des êtres bio-mécaniques, mais créature bio-mécanique ça fait moyen. alors comme créature sous-entend quelque chose de vivant, on laisse tomber le bio et on garde le mécanique.
Ensuite j'ai mis protecteur parce que je savais pa quoi mettre!^^ machine aurait été un pléonasme et après... donc c'est protecteur!^^
SE: ben je voulais au départ une bouteille de plongée ou quelque chose dans le genre, mais ne trouvant pas de police adéquat j'ai cherché une police avec des poissons et tout le tralala, et finalement c'est ce requin qui rend le mieux!^^
capa: on arrive dans le gros du sujet!^^
défenseur parce que les Big Daddies ne font rien tant qu'on ne les fait pas chier, eux les les Little Sisters (les gamins)
Ensuite pour les autres, je voulais mettre les textes explicatifs mais ça aurait été trop long, alors j'ai condensé:
Protecteur 1:
%t : Redirigez vers le Big Daddy toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci à la créature ciblée de force de 1 ou moins que vous contrôlez.
%t : Le Big Daddy inflige un nombre de blessures égal à sa force à la créature ciblée ayant infligé des blessures à une créature ciblée que vous contrôlez de force de 1 ou moins.
Si une créature que vous contrôlez de force de 1 ou moins a été mise dans un cimetière depuis le jeu ce tour-ci, le Big Daddy perd le défenseur jusqu'à la fin du tour.
À la fin du tour, si vous ne contrôlez aucune créature de force de 1 ou moins, sacrifiez le Big Daddy.
Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire