Sauter
Sauter un événement, une étape, une phase ou un tour c'est continuer la partie comme si cet événement, étape, phase ou tour n'existait pas. Sauter est un effet de remplacement. "Sauter [quelque chose]" est la même chose que "Au lieu de faire [quelque chose], ne faites rien". Une fois qu'une étape, une phase ou un tour a commencé, il ne peut plus être sauté, tous les effets "de saut" attendront jusqu'à la prochaine occurrence de cette phase ou de cette étape. Tout ce qui devait se produire lors d' une étape, d'une phase ou d'un tour qui a été sauté ne se produira pas. Tout ce qui devait se produire lors d'une "prochaine" occurrence d'une phase, d'une étape ou d'un tour attendra la première occurrence qui ne sera pas sautée. Si deux effets amènent chacun à sauter la prochaine occurrence d'une étape, d'une phase ou d'un tour d'un joueur, ce joueur devra sauter les deux prochaines occurrences. L'un des deux effets saute la première occurrence et l'autre attend de pouvoir sauter la prochaine. Voir <a href=http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=regles/index&id=419>règle 419.6f</a>.