[Developpement] Narth de Feuilledor %3 %B %G

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:03


Alors voici la liste, j'ai oublié contamination dedans j'aimerai rentrer volonté de yaugzebul, et peut être plus d'antibêtes. les moteurs a sac font sacrifier pas mal de bêtes mais il faut déjà passer les débuts que j'ai trouvé assez difficiles pour l'instant. 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-94663-narth-lock.html

ARPENTEURS (2)

1 Liliana Vess 
1 Liliana du voile 

CRÉATURES (19) 

1 Titan primitif 
1 Boue acide 
1 Simulacre solennel 
1 Nattes, séide de la Coterie 
1 Témoin éternel 
1 Glissa, la traîtresse 
1 Obscur confident 
1 Fielleux mesmérien 
1 Exécration de sang 
1 Sortimage vampire 
1 Cobra de lotus 
1 Shamane de la faune 
1 Révocateur phyrexian 
1 Elfes de Llanowar 
1 Oiseaux de paradis 
1 Elfes de l'ombre profonde 
1 Elfes cordelliens 
1 Shamane ritemort 
1 Mystique elfe 

SORTS (38)

1 Implorer la reine 
1 Précepteur démoniaque 
1 Ligne ley du vide 
1 Grande cheminée 
1 Heaume d'obéissance
1 Cosse de gestation 
1 Putréfier 
1 Pierre de l'oubli 
1 Action pernicieuse 
1 Enchevêtrement de câbles 
1 Pulsation du Maelstrom 
1 Épée de Festin et de Famine 
1 Dislocation 
1 Réveiller la bête 
1 Grim Tutor 
1 Chute du héros 
1 Déluge toxique 
1 Variole 
1 Vie du terreau 
1 Jitte d'Umezawa 
1 Survie du plus apte 
1 Bibliothèque sylvestre
1 Hymn to Tourach 
1 Précepteur diabolique 
1 Sinkhole 
1 Âpre fleur 
1 Abolition d'illusion 
1 Droit à la gorge 
1 Décomposition abrupte 
1 Pincecrâne 
1 Regard du squelette 
1 Contrainte 
1 Saisie des pensées 
1 Carte d'expédition 
1 Inquisition de Kozilek 
1 Revendication par la nature 
1 Bombe à sortilèges d'annihilation 
1 Zénith de Vertsoleil 

TERRAINS (40)

1 Landes de Llanowar 
6 Marais 
6 Forêt 
1 Profondeurs obscures 
1 Tombeau luxuriant 
1 Urborg, tombe de Yaugzebul 
1 Charmille dryade 
1 Fondrière sanguinolente 
1 Estuaire pollué 
1 Lande venteuse 
1 Contreforts boisés 
1 Bois souillé 
1 Port rishadan 
1 Village arboricole 
1 Berceau de Gaia 
1 Tour phyrexiane 
1 Forteresse de Wöhlrajh 
1 Terres dévastées 
1 Maze of Ith 
1 Bayou 
1 Fondrière crépusculaire 
1 Plaines marécageuses 
1 Forêt pluviale embrumée 
1 Catacombes verdoyantes 
1 Marécage de Bojuka 
1 Frontière tectonique 
1 Caverne des âmes 
1 Tour de commandement 
1 Chemin du foyer 
1 Cimetière des sylves


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:16


bon alors une chose deja assez evidente. Glissa est un mur mediocre et une ophiomancienne en moins bon (et qu'on ne me parle pas de sa capacité d'attaque a l'impact parfaitement négligeable). En plus elle est incastable. Ophiomancienne est bien plus adaptée a ton optique d'auto sacrifice.
Dans le meme registre du pondeur de token , je te sugere de penser a Zone d'éveil

 

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:35


Ah oui je connaissais pas c'est bien dans l'optique du deck Sinon glissa à l'occas ça récupère quand même pincecrane smokestack tangle wire helm pod etc. Ca m'a paru un plus non négligeable, surtout qu'elle partage le type elfe avec narth ce qui est un petit plus avec caverne ( même si je pense pas qu'on essaiera de me la contrer lol) après oui c'est super chiant a cast surtout qu'a 3 j'ai plutôt du double noir.

Pour scène de théatre elle devient une copie mais sans les marqueurs vu qu'elle est entré en jeu avant d'être profondeurs ? à ce niveau là autant jouer les deux, la carte me paraît bien en elle même. Après j'aime beaucoup sortimage ça débarasse des PW, de marath, ça reset smokestack et d'autres trucs du genre. 

 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 20 Juillet 2014 à 17:59


oui glissa te ferra occasionelement recuperer un arto pour peu: 
1) qu'elle survive. (elle meurt sur n'importe quel antibete)
2) que tu ais un arto au cimetiere 
3) que tu ai des antibetes ou des moyens de forcer l'adversaire a sacrifier.
4)que ces moyens n'aient pas été gérée et fonctionnent.

Une quantitée invraisemblables de conditions pour un mur incastable qui se fait transperser autant par les pro vert que par les pro noir ou les volantes.Si tu arrives a recuperer un arto avec glissa c'est que ton plan de jeu fonctionne deja remarquablement bien.

Il faudra bien retirer des cartes pour en mettre d'autre et Glissa me semble la plus logique a virer. Je ferais plus facilement confiance a ophiomancienne, zone d'eveil  qui sont plus dur a gérer et plus dans l'optique. il est egalement envisageable de les associer a fécondité ou pacte de la tombe (mais ca me semble un peu cher et un peu trop mou)

 

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Envoyé par Nether-Spirit le Dimanche 20 Juillet 2014 à 18:17


Glissa est une très bonne créature, mais il est vrai qu'il faut avant tout la voir comme une 3/3 First Strike/Deathtouch, sa 3ème capa bien que bonne doit être considéré avec des pincettes et reposer toute une strat autour est une erreur.

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Lundi 21 Juillet 2014 à 15:31


J'hésite quand même pas mal entre les deux, je pense prendre Ophiomancienne à la place de glissa sur le coup.
Je préfère un enchant à une créa, en plus zone d'éveil au pire ça me donne de la mana au cas où le plan lock à coup de Nattes etc. échoue, mais pour tout le reste Ophiomancienne semble bien meilleur , une créa plus fragile donc mais plus facile à tuto et qu'on peut pod, en plus deathtouch. 

Sinon pour l'instant c'est incroyablement mou, il m'arrive de ne rien faire parce que mes cartes en mains ont 0 intéractions, et je me vois dans l'obligation de bouibouiter sans gêner l'adversaire, la défaite quoi.

Donc je vais sûrement partir sur plus de gestion, pour mettre de vrai batôn dans les roues de l'adversaire, et ce, dès le début de game. J'aimerai donc savoir quels éléments enlever ? à priori les éléments trop lents, genre l'épée, ok c'est fort, mais c'est archi chiant à poser et ça se fait flinguer direct. 

Sinon j'envisage toujours Volonté de yaugzebul et Rancid earth , j'adore cette carte (en fait j'adore péter des lands) j'avais aussi pensé a Dust bowl mais je l'utilise très mal haha.


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Envoyé par kiku le Lundi 21 Juillet 2014 à 15:49


Hello,

Dans ta liste je vois pas mal de truc qui semblent contre-productifs (o-stone + deed avec masse permanents variés), pas forcément nécessaires (spellbomb au lieu de bojuka + titan + ooze + survie + fauna + cosse + demonic + worldly tutor) ou redondants (leyline + helm contre sortimage qui est utile seul et profondeurs obsures, voir même scène de théâtre, avec primeval qui peut les tuto et même éventuellement sylvan scrying + crop rotation puisque tu joues aussi cradle et stronghold, je vois aussi que tu joues loam en back-up, t'ouvrant donc la voie à un wasteland lock qui mériterait presque de jouer aussi expedition map).

En dehors de ta combo, je te vois assez mal gagner au beatdown. Pourtant des cartes comme thrun et scavenging ooze sont très correctes tout en pouvant contribuer à frapper.

Le nezumi qui sac pour faire discard que Don joue dans son Grenzo a l'air drôle avec tes moteurs de tokens, mais ça devient peut être greedy.

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Grosgoron

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Envoyé par Grosgoron le Lundi 21 Juillet 2014 à 16:31


Effectivement pour gagner c'est vraiment difficile hors combo.

Pour l'instant j'ai viré: 

O-stone , quitte a choisir j'ai gardé deed, comme tu dis je joue masse permanent, et o-stone en urgence m'obligeait souvent a tous les péter.

Lyeline + helm ; j'ai tout de même hésité a garder ley line, c'est une bonne carte je trouve, ça counter pincecrâne en plus au passage c'est toujours ça de pris, mais comme c'est un topdeck bien pourri j'ai préférer l'enlever.

Sofaf ; Très très lent et galère à tuto.

Nihil spellbomb; (j'ai entré crop rotation ça va plus vite que nihil et ça va bien avec loam) 

J'ai rentré, crop rotation; pour les raison que tu as cité, j'avais complètement oublié la carte

Krosan grip, Ca me parraissait être la prio si je voulais augmenter les sorts de gestion ciblés.

Scène de théâtre, j'aimerai juste pas avoir ça en main de départ.

Thrun/scavenging ooze, le premier parce qu'il me fallait un beater potentiel, en plus il se curve relativement bien.
Ooze quant à lui fait tous ce dont j'ai besoin ; potentiel de dégât pour une créa pas chère, il embête l'adversaire et me récup des pdv qui partent vite avec Bitterblossom et bob (entre autres) 

worldly tutor; j'ai ajouté des créas donc il m'a paru encore meilleur.

Par contre j'hésite à virer dark depths, A vrai dire, se prendre un effet d'exil sur Le token 20/20, paye ton CD, après le reste du temps c'est vrai que c'est hyper facile à sortir 

 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 21 Juillet 2014 à 18:11


je considere dark depth et scene de theatre comme le plan a sortir en priorité sur primeval titan. Si tu gardes primeval titan et que, comme moi tu cherches d'abord scene de theatre et dark depth alors il faut tout garder. Si tu as un autre plan de jeu a base de titan ou que tu sors pas le titan  ben il faut les retirer. Reste a savoir si tu dois garder primeval et ca me semble vraiment pas évident. 

Tu n'as pas essayé de creer un moteur de recursion de type hurlegueule +recurring nightmare + pondeur de token? Recuring knightmare aurait egalement vaguement comboté avec boue acide, temoin eternel, simulacre si tu les garde

 Je vois pas bien ce qu'on reproche a nihill spellbomb. Il n'y a pas vraiment de raison de le jouer dans un deck autre que EDH-glissa mais ca n'est jamais vraiment une mauvaise carte et ca fait tourner le deck.  

J'aime vraiment pas sortimage vampire qui me semble en regle général un bien mauvaise maniere de gerer les arpenteurs, vaguement redondante par rapport au revocateur qui est plus polyvalent et je trouve le vampire a souvent un impact négligeable sur la table

J'aime pas execration de sang non plus et je trouve que malgré sa recursivité médiocre elle n'est pas si  adapté a ce deck. Par elle meme,elle est vraiment moyenne au combat
Je sais pas si simulacre solenel t'apporte grand chose non plus

homme d'obeissance + ligne ley du vide je trouve ca un peu tiré par les cheveux vu le manque de tuteur . Les deux cartes sont quand meme parfaitement nulle l'une sans l'autre

la combo a base de contamination me semble salement situationelle aussi. D'ailleur je deteste cette carte tant elle fait rien dans 75 % des cas. 

liliana vess me semble bien chere pour l'impacte qu'elle a. Elle est en outre hautement redondante par rapport a ton gégé (meme usage, meme place dans la courbe de mana) J'aurais sans doute préféré un arpenteur moins cher et pondeur de token comme Garruk l'Implacable ou bien languebestion



sage du reboisement est a envisager a la place de boue acide

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Envoyé par kiku le Lundi 21 Juillet 2014 à 18:42


Je vois pas bien ce qu'on reproche a nihill spellbomb. Il n'y a pas vraiment de raison de le jouer dans un deck autre que EDH-glissa mais ca n'est jamais vraiment une mauvaise carte et ca fait tourner le deck.  

Bojuka, shamane ritemort et scavenging ooze sont très bien même sans rien à gérer (un tapland c'est pas dramatique, les deux autres saucent bien et font gagner des pvs) et sont faciles à tutoriser ou récupérer. La bombe ici tu vas la chercher uniquement avec demonic et elle sert qu'à ça, sinon il faut payer pour la recycler. Moche. 

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Envoyé par Balthyr le Lundi 21 Juillet 2014 à 22:08


Pour avoir piloté le pack un petit moment raven crime m'a toujours plu et a fait le café dans 90% des games où je l'ai touché et dans griselbrand la carte est encore plus forte.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 21 Juillet 2014 à 22:32


ca n'est pas vraiment un deck griselband mais on peut penser en effet qu'associé a life from the loam ca peut faire des trucs. Ou alors on joue rats voraces qui a le bonheur d'etre clampable, sacrifiable a nattes, defaussable a survie, voire réanimable au cauchemare le cas écheant

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