alex7617 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 5678 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par alex7617 le Dimanche 24 Juin 2012 à 14:51
a ceci près qu'elle ne respecte pas la liste des bans x)
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Dimanche 24 Juin 2012 à 18:10
hellslayer
pas de volonte de yaugzebul ? c'est pourtant tres fort dans narth avec tout les petits spell de defausse (inquisition,thougtheize,contrainte,dedain ...)
et pas de spectre hypnotiseur ?
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goaly Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2004 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par goaly le Lundi 25 Juin 2012 à 14:32
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme créatures pouvant servir de kill à la place de l'escouflenfer s'il vous plaît?
Bien sûr il y a spiritmonger, mais sinon hydre primordial? (au moins ca ne fait pas mal sur dark tutelage)
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Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Lundi 25 Juin 2012 à 14:55
Bo, en noir vert je ne peux que te conseiller Persécuteur abyssal .
Sinon Guivre du massacre , Titan des tombes et Titan primitif sont très bon, tu peux même inclure des cartes style Réanimation si tu as du mal à les jouer
Mais tu sais, quand le lock (narth + contamination ou autre) est en place, l'autre abandonne ^^
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 25 Juin 2012 à 17:40
Des épées ? Thrun ? Putrid leech ? Tarmogoyf ? Abyssal persecuttor ? Garruk 1 et 2 ? Arashi ? Cloudthresher ? Il y a pleins de choix drôles dans le méta pour tuer.
___________________ Le modo moelleux.
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goaly Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2004 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par goaly le Mardi 26 Juin 2012 à 06:08
et je pensais, pour un jeu avec des jetons qui tente un lock, ça ne vaudrait pas le coup un autel phyrexian pour se récupérer du mana?
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goaly Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2004 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par goaly le Jeudi 28 Juin 2012 à 14:39
A votre avis, est-ce qu'il est intéressant de jouer life from the loam lorsqu'on n'a pas de fetch? Par contre il y a les sacrifices que peuvent provoquer nuage mortel, smokestack...
Ensuite pour jouer un rock avec l'envie de bloquer l'avancée adverse, est-ce que je ne pourrais pas mettre 2-3 casse terrains, il y a ce qu'il faut en noir et vert(terre rance, mousse acide, etc.).
Est-ce qu'il est possible de monter un jeu partie aggro (28-30 créatures) et partie lock pour s'assurer le contrôle du terrain (contamination, tangle wire, smokestack). J'ai abandonné l'optique winter orb, j'ai dû mal à la faire rentrer, je préfère des cartes du genre grave pact.
Ca ne fait pas trop de directions?
Je recherche partout des cartes sympa, qui peuvent aider, mais j'avoue que j'ai du mal à réellement percevoir leur synergie, à les faire rentrer dans un plan.
Merci beaucoup.
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goaly Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2004 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par goaly le Jeudi 28 Juin 2012 à 18:41
et pour ce qui est de gêner la progression adverse, que pensez vous de umbilicus? Avec des cartes du genre elfe visionnaire et rat vorace dans le jeu, plus d'autres, ça peut être sympa non?
Par contre c'est clair qu'il faudrait plus de jeton ou des créatures récursives comme reassembling skeleton.
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goaly Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2004 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par goaly le Lundi 02 Juillet 2012 à 18:55
En repensant au jeu et à ses problèmes je me suis dit qu'il serait peut-être possible de s'appuyer sur une base elfe.
Le jeu, pour pouvoir bloquer correctement nécessite du mana et des jetons, ce qu'un jeu tourné elfe peut nous offrir en masse.
Ca nous permet de rentrer tangle wire, smokestack, winter orb, contamination, tout en s'appuyant sur les multiples interractions entre nos créatures. Avec ça je voulais ajouter une touche de noire pour les créatures récurrentes et offrant queques avantages, mais maintenant ça fait beaucoup trop de choses.
Il va falloir épurer tout ça mais voilà déjà une première mouture:
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-66407.html
Qu'en pensez-vous? (Je sais la base de mana n'est pas au top )
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goaly Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/12/2004 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par goaly le Mercredi 04 Juillet 2012 à 09:10
J'ai vraiment du mal à enlever des trucs, qu'est-ce que vous me conseilleriez de modifier?
J'ai déjà enlever des elfes à mana donc je ne peux pas trop m'exciter non plus.
Est-ce que je pourrais rentrer une pierre de l'oubli ou un disque, ça risque de me faire mal aussi...
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 29 Décembre 2013 à 17:16
j'aimerais me faire une liste narth mais j'arrive pas a trouver une liste convaincante et les liens vers des listes que vous avez posté sur ce topic, sont morts.
Vous avez une petite liste SVP (avec Nattes et du lock si possible)
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Lundi 30 Décembre 2013 à 00:36
Yop,
La vieille liste commentée de Eths à l'époque où il avait gagné un tournoi avec :
// Lands
10 [5E] Forest (1)
1 [ON] Tranquil Thicket
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [LRW] Gilt-Leaf Palace
1 [10E] Llanowar Wastes
1 [4E] Strip Mine
1 [TE] Wasteland
1 [TSB] Pendelhaven
1 [EVE] Twilight Mire
1 [CHK] Okina, Temple to the Grandfathers
1 [CHK] Shizo, Death's Storehouse
1 [WWK] Bojuka Bog
1 [TSB] Desert
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [ON] Wooded Foothills
1 [ON] Barren Moor
1 [ON] Polluted Delta
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [A] Bayou
1 [RAV] Overgrown Tomb
6 [7E] Swamp (3)
1 [SH] Volrath's Stronghold
1 [ON] Windswept Heath
Mana base des plus classiques en bicolore, 2 lands cycling pour : CA avec life, éviter des fulls (on a 39 lands et 10 accélérateurs) et rentre bien dans les trous de curve en late game.
Quasi 50 sources de mana car on joue un général qui coute 5, et le mana est une donnée clef dans l’EDH actuel entre les strip waste life qui trainent partout en plus des decks prisons comme grand arbitre.
Avoir constamment du mana permet de prendre le meilleur dans plus de match que d’avoir beaucoup de cartes actives, surtout que mine de Rien les petits elfes ça bouffe les pv et ça s’équipe très bien dans le pack, strip et waste sont vraiment des casses lands sans risque de death après.
De plus la combo (voir après) demande 5-6 mana pour avoir du back up et 8-9 pour faire tout dans le même tour.
Pas de Loa car pas le budget, pas de Vésuva parce que ça arrive tappé, Dust Bowl est envisageable mais je ne le trouvais pas suffisamment pertinent dans ce deck qui est assez « color intensive » au final et c’est mou.
Pas de treetop parce que ça arrive tappé et 3/3 pour un manland ça me semble trop peu au final.
Les accel :
1 [WWK] Arbor Elf
1 [ROE] Joraga Treespeaker
1 [RAV] Elves of Deep Shadow
1 [7E] Llanowar Elves
1 [IA] Fyndhorn Elves
1 [7E] Birds of Paradise
1 [ZEN] Lotus Cobra
1 [SHM] Devoted Druid > sert aussi au combo.
1 [A] Dark Ritual
1 [4E] Mana Vault
classique, le full package, pas de « vrais » cailloux vu que ça rentre dans aucune des parties du plan et que ça coute trop cher pour ce que ça fait en général
Les cartes combo + tuteurs
1 [M11] Fauna Shaman
1 [EVE] Quillspike
1 [CFX] Thornling
1 [SOM] Necrotic Ooze
1 [EX] Survival of the Fittest
1 [EX] Recurring Nightmare
1 [SHM] Beseech the Queen => pas terrible mais bon y’a pas vraiment mieux a part Grim Tutor que je possède pas sinon je l’aurais joué.
1 [6E] Vampiric Tutor
1 [A] Demonic Tutor
Explication du combo: idem qu’en extend, le but est de réunir Roncelin druidesse dévoué et Piquépine au cimetière pour utiliser le limon en général on le pose avec 2BB et 2G ouvert pour rendre indestructible.
Sinon on utilise la capacité de Roncelin pour lui donner célérité puis on engage le limon pour prendre un G, on met un marqueur -1/-1 puis on dégage limon et avec la capacité du Piquépine acquise par le limon on lui enlève le marqueur pour lui donner +3/+3 et on recommence la boucle, on arrive donc a un limon infini/infini,
Puis avec on peut mettre autant de mana vert en pool qu’on veut en mettant quelques marqueurs a ce limon infini/ infini puis avec un bird au cimetière on a autant de noir que l’on veut. Grace au Roncelin on a donc une infini/infini, haste, trample, indestructible.
Recurring permet de « protéger » la combo en cas de Mise au cimetière du limon tout en étant synergique avec witness/ brianhorn /Skinrender …
La gestion :
1 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
1 [M10] Master of the Wild Hunt
1 [9E] Viridian Shaman
1 [M10] Acidic Slime
1 [LRW] Shriekmaw
1 [SOM] Sylvok Replica
1 [SOM] Skinrender
1 [EVE] Wickerbough Elder
1 [ZEN] Vampire Nighthawk
1 [LRW] Briarhorn
1 [ARB] Maelstrom Pulse
1 [10E] Sylvan Scrying
1 [ZEN] Expedition Map
1 [TSP] Sudden Death
1 [BOK] Hero's Demise
1 [CHK] Rend Flesh
1 [AP] Pernicious Deed
1 [PLC] Damnation
1 [CFX] Wretched Banquet
1 [LRW] Profane Command
1 [RAV] Putrefy
1 [WWK] Nature's Claim
1 [TSP] Krosan Grip
Enormément de gestion dans le pack, 22 cartes, de la gestion de créature / enchant / arto en masse, l’importance de la gestion des 2 derniers est vraiment a souligner, y’a beaucoup trop de cartes de cette catégories qui font Gain toute seules si elles ne sont pas gérées de manière rapide (Skullclamp / bitter …).
Brianhorn / banquet sont deux cartes excellentes, contre doran surtout pour la première, un anti-bête pour 4 qui laisse une 3/3 derrière, dans un format ou la grande majorité des créatures sur le board sont minuscules au final. Tout le monde s’y empale dedans, ça se tutor très bien sur Survie pour pourrir des phases d’attaques une très bonne surprise.
Banquet tue doran pour 1 et régulièrement les cartes les plus gênantes du format : zur/grand arbitre/doran/mother of runes en gros un removal avec un défaut vraiment pas important même dans ce deck.
Master of the Wild Hunt qui a le prix de la carte qui reste le moins longtemps sur le board, meilleur paratonnerre les gens ont compris que c’est fort.
Vampire est un removal sur patte, qui se « Survie » et a l’avantage de faire gagner de la life, indispensable dans ce deck ou on se pique pas mal pour un contrôle.
Map et scrying sont dans 80-90% des cas la 3ème et 4ème strip ou waste du pack
Pas de Oblivion Stone ou de All is Dust parce que cest vraiment trop cher pour le deck, ça coupe accès a nos mana-elfe et que en général vu la redondance de la gestion, le CA qu’on procure on peut se permettre de faire du 1 pour 1 la pluspart du temps, Action pernicieuse suffit dans ce role généralement.
La discard
1 [M11] Duress
1 [LRW] Thoughtseize
1 [AT] Hymn To Tourach
1 [ROE] Inquisition of Kozilek
1 [A] Hypnotic Specter
Pas trop de commentaire a faire, package normal en black, je joue plus Mind Shatter qui est vraiment cher, specter est un paratonnerre très synergique avec narth, qui reste une bestiole très correcte, même si c’est un slot discutable.
La pioche
1 [DS] Skullclamp
1 [10E] Graveborn Muse
1 [RAV] Dark Confidant
1 [4E] Sylvan Library
1 [8E] Phyrexian Arena
Relativement peu de piocheurs mais d’excellente facture, la aussi plus classique que mes removal, Skullclamp a vraiment de quoi se nourrir dans le deck, la curve est extrêmement basse donc bob pique pas trop.
Pas de Dark Tutelage parceque les pv sont trop important dans certains match-up et la cloack du deck est trop lente pour se permettre d’avoir un enchant (pas facile de détruire)
Utilitaires
1 [MOR] Bitterblossom
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [US] Yawgmoth's Will
1 [A] Animate Dead
1 [RAV] Life from the Loam
1 [US] Contamination
1 [ROE] Awakening Zone
1 [FD] Eternal Witness
En gros les spoilers, Awakening Zone est toujours pour le mana, ultimissime contre controle aussi vu que c’est un pondeur de jeton qui marche bien avec Contamination/Skullclamp et rend Mana Leak et autre contres bien moins pertinent, donne des chump contre doran …
Encore un slot discutable, probablement a retirer mais pour le moment il ne m’a pas déçu dans son role d’enchant paratonnerre
Général:
1 [LRW] Nath of the Gilt-Leaf
Relativement peu de cartes qui interagissent réellement avec Narth du fait que l’adversaire la target systématiquement, dès que ça colle le board 3 tour c’est vraiment très très rare de perdre, excellent contre tout ce qui est bleu et une fois la première vague de doran gérée.
___________________ Le modo moelleux.
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Grosgoron Hors Ligne Membre Inactif depuis le 23/10/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 03/11/2008 97 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Grosgoron le Samedi 19 Juillet 2014 à 21:02
J'aurais aimé savoir si cette liste est toujours d'actualité ? J'ai testé très vite fait un EDH Narth basé sur une liste Glissa Lock (celle de Hellslayer) donc l'optique est assez différente, mais j'ai trouvé le pack assez lent.
En plus de ça je suis un parti dans tous les sens sur les plans de jeux (genre combo Profondeurs obsucres/ Sortimage et Helm/ligne ley ). Je suis franchement un très mauvais builder ( de même pour mon niveau de jeu haha) donc je post pas ma liste pour l'instant j'préfère creuser un peu les optiques du deck voir si je repars à Zéro ou non.
J'ai donc eu l'impression en testant en vitesse contre un pack marath trèèèès trèèèès budget ( autrement dis juste voir comment ça se passait quand on pétait mes bêtes lol).
J'ai conclu que si Narth est très très fort en lui même, les couleurs le sont tout autant et on peut quasiment gagner sans.
Mais sur le coup je me demandais, mieux vaut-il Build autour de Narth ou profiter des couleurs avec seulement quelques intéractions avec le gégé ? (en gros le même principe que le pack quote plus haut si j'ai bien compris).
La première option impliquant beaucoup plus de contraintes de builds elle semble plus faible, mais ne connaissant pas trop le méta j'veux pas parler trop vite, lock ça peut tellement gagner de nul part.
Sinon, je m'étonne de pas voir le Titan primitif dans la liste au dessus, y a-t'il une raison particulière à ça ? ça se curve super bien avec boue acide et Narth justement (si jamais l'adversaire a vidé sa main et qu'on a Narth sur le Board c'est plutôt cool de pod into Titan) et vu les lands powerful qu'on pack , avec une petite épée en plus éventuellement ça me semble un kill viable.
Enfin bon beaucoup de questions sur l'optique du pack tant les couleurs offrent de possibilités, j'ai pas énormément d'expérience du format et de magic en général (j'ai joué que Skitty et Giselle jusque là, le second étant un pack très plaisant à joué d'ailleurs) donc j'en appelle à vous
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molodiets Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 19 Juillet 2014 à 21:14
T'as un lien vers ta liste?
Si tu joues titan primitif et profondeurs obscures il vaut mieux privilegier scene de theatre a sortimage vampire en tout cas
je vois pas bien quelle interaction il y a a attendre avec narth. Il fait defausser et pond des tokens. What else?
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 19 Juillet 2014 à 22:18
Il entretien skullclamp, nattes, contamination, smokestack, flashbag marauder, smallpox et ptet d'autres.
___________________ Le modo moelleux.
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