[Deck] Uril, le Pisteur des brumes (aggro) %2 %R %G %W

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Arked

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Envoyé par Arked le Lundi 07 Mai 2012 à 02:57


Salut à tous,

Il existe déjà un autre topic consacré à Uril, mais il est orienté vers la version aura, j'en ouvre donc un nouveau pour la version zoo (d'autant plus que Kiku le suggérait dans son topic sur les possibilités de build) !

La liste ici !

Bon, le plan de jeu je ne m'éternise pas dessus, comme dans tout aggro good stuff, on sort de la créa avec un bon ratio CCM-Force/Endurance le plus vite et on bourre la nouille à l'autre.

Les créas (là le problème, c'est le choix, il y en plein, j'en ai encore plein sur liste d'attente, sans compter celles que j'ai dû oublier...) :

CCM1  x13
- Nacatl sauvage
- Gorille beringeï
- Lion du terreau
- Lions des savanes
- Lion des jungles
- Isamaru, chien de Konda
- Diable vexatoire
- Sinistre lavamancien
- Guide gobelin
- Avant-garde d'élite
- Représentation de la destinée
- Orpheline téméraire
- Elite de Linciel

CCM2  x10
- Bandemage qasali
- Aigrefin de la rue d'étain
- Grognard jotün
- Gaddock Teeg
- Museleur vexatoire
- Mystique forgepierre
- Meurtrisseur du clan Psora
- Berserker sangrorage
- Loup de garde
- Héraut de Gerrard (à remplacer par Thalia, gardienne de Thraben ?)
(à noter l'absence de Tarmo pour cause budget, sinon évidemment auto in)

CCM3  x7
- Fourbes de cuisine
- Chevalière du Reliquaire
- Thoctar laineux
- Croisé mirran
- Escorte intrépide
- Témoin éternel
- Slivoïde harmonique

CCM4  x6
- Ranger d'Eos
- Elfe aux nattes sanguinolentes
- Maître-chasseur de la lande/Ravageur de la lande
- Hiérarche loxodon
- Chevaucheur infernal
- Dragon aux ailes arquées

CCM5  x2
- Ange pourfendeur
- Uril, le pisteur des brumes (notre GG)

CCM6  x2
- Titan solaire (remonte quasi tout le deck)
- Titan de la fournaise (pas encore sûr à 100%)


A côté on trouve les équipements habituels : Jitte, Pincecrâne, SoFaI et SoFaF (SoLaS ne serait-elle d'ailleurs pas meilleure que la dernière ?)

De l'anti créa blanc et du blast rouge pour être sûr que nos bêtes passent.

Pioche et tuteur : Appel d'Eladamri, GSZ, Biblio sylvestre, Gravures primitives et En tête de la ruée.

Concordant crossroads et Feux de la Yavimaya pour que nos créas tapent plus vite (slots très discutables mais j'aime ces cartes).

Et pour finir les arpenteurs auto-in aggro Elspeth 1.0 et Sarkhan 1.0 accompagné d'Ajani le Vengeant !

Voilà, ceci est un premier jet, le choix de créa est un peu fait sur le vif et largement amovible !

A vous les studios !



[ Dernière modification par Arked le 07 mai 2012 à 02h57 ]

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Lundi 07 Mai 2012 à 10:53


Après test, j'aime pas orpheline témeraire. C'est vraiment chiant à retourner, même contre controle, et un top deck horrible. Une 1/1 qui ne fait rien, on s'en passe bien..
T'as monté le pack de la même manière que j'avais monté sek'kuar je vois  : Un aggro all-in / goodstuff, qui peux très bien gagner sans son général.
Gaea's herald, je te déconseille. Une 1/1 pour 2 en aggro, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Quelques cartes que tu pourrait rentrer :

- Survival of the fittest : t'as plein de bêtes-gestion. C'est franchement domage de pas la jouer.
- Iona/elesh/loyal retainers... Comme je le dis, faut pas se faire chier..
- Scavennging ooze : bon slot à 2.
- Ajani V.1 : T'as pas mal de bêtes. Son -1 pourrait bien faire game.
- Birthing pod. Ca fait toujours game si ca reste en jeu. Toujours.
- Garruk V.1 ? Pond des tokens, ultimate sympa, ramp.
- j'avais pas vu au premier coup d'oeil, mais t'as oublié swords to plowshares !!!

Les slots que je virerai :
- grognard jotun : arrive rarement tour 2, et reste rarement plus d'un tour en jeu :/
- gravures primitives : même dans Ezuri je l'ai pas rentré. Et je joue 55 créatures Ok, ca peut te faire piocher occasionnellement, mais ca te prend un tour à jouer et ca ne fait rien sur le board. Ca risque de te mettre hors tempo contre un jeu contrôle.
- fresh meat : il y a vraiment peu de decks qui jouent encore des wrath. Du coup cette carte perd vraiment de son utilité.
- temoin eternel : pas vraiment aggro. Encore une fois, ca risque de te mettre hors tempo :/
- en tête de la ruée. Je pense pas que ca te fera piocher plus de 2 cartes. Et encore, c'est dans le meilleur des cas.
- et orpheline, comme je l'ai dit au début.

Sinon, j'aime boien ce genre de pack. Ca prend de bonnes claques contre clique, geist ou combo parce que ca manque de gestion, ollivia parce qu'on se fait gérer toutes nos betes et qu'elle finit par être plus grosse qu'uril, mais roule pas mal sur le reste.

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Arked

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Envoyé par Arked le Lundi 07 Mai 2012 à 13:14


T'as monté le pack de la même manière que j'avais monté sek'kuar je vois : Un aggro all-in / goodstuff, qui peux très bien gagner sans son général.
C'est ça l'idée, Uril est là en tant que général seulement pour ses couleurs (Naya zoo c'est un kiff) et parce qu'une 5/5 inciblable et récurrente donc difficilement gérable, c'est jamais dégueu'...

Sinon, j'aime bien ce genre de pack. Ca prend de bonnes claques contre clique, geist ou combo parce que ca manque de gestion, ollivia parce qu'on se fait gérer toutes nos betes et qu'elle finit par être plus grosse qu'uril, mais roule pas mal sur le reste.
Voilà, on monte aggro, faut pas leurrer, on connaît les faiblesses mais ça reste un plaisir à jouer (et puis j'ai envie de faire un break des jeux contrôles où tu te tortures l'esprit pour savoir quoi/quand contrer etc.... Là tu poses, tu bourres, en simplifiant).

Après test, j'aime pas orpheline témeraire. C'est vraiment chiant à retourner, même contre controle, et un top deck horrible. Une 1/1 qui ne fait rien, on s'en passe bien..
J'ai pas encore testé cette dernière, elle est là simplement parce que sur le papier ça semble bien, mais si après test tu me dis que ça se flippe mal   ----> out !

Gaea's herald, je te déconseille. Une 1/1 pour 2 en aggro, c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Ouais, je me posais la question. Je pense tester Thalia à la place ; elle a plus ou moins le même rôle anti-contrôle.

- Survival of the fittest : t'as plein de bêtes-gestion. C'est franchement domage de pas la jouer.
- Iona/elesh/loyal retainers... Comme je le dis, faut pas se faire chier..
- Scavennging ooze : bon slot à 2.
- Ajani V.1 : T'as pas mal de bêtes. Son -1 pourrait bien faire game.
- Birthing pod. Ca fait toujours game si ca reste en jeu. Toujours.
- Garruk V.1 ? Pond des tokens, ultimate sympa, ramp.
- j'avais pas vu au premier coup d'oeil, mais t'as oublié swords to plowshares !!!
- Survival : un oubli, ça va rentrer.
- Iona et retainers : je joue irl, ça dépendra de la possibilité de chopper Retainers à pas cher, car sans eux, je rentrerais pas Iona ; Elesh par contre pourrait rentrer parce que hardcastable !
- Scavenging ooze : il était sur la liste, il a pas passé le premier cut, ceci dit, la gestion de grave dans le méta actuel c'est jamais dégueu', si en plus c'est une créa, dans aggro on dit Yes !
- Ajani 1.0 : j'ai peur de me surcharger en planeswalker mais je peux le tester (je le joue dans un Ghaveh multi et ça fait bien le café)
- Birthing pod : idem, je vais tester.
- Garruk 1.0 : plus je le joue, et moins j'en suis fan ;  attention, il est quand même bon, mais le ramp ne me convainc' pas et poseur de jetons.... je sais pas...
- Swords to plowshares : gros mea culpa, un oubli de ma part !

- grognard jotun : arrive rarement tour 2, et reste rarement plus d'un tour en jeu :/
- gravures primitives : même dans Ezuri je l'ai pas rentré. Et je joue 55 créatures Ok, ca peut te faire piocher occasionnellement, mais ca te prend un tour à jouer et ca ne fait rien sur le board. Ca risque de te mettre hors tempo contre un jeu contrôle.
- fresh meat : il y a vraiment peu de decks qui jouent encore des wrath. Du coup cette carte perd vraiment de son utilité.
- temoin eternel : pas vraiment aggro. Encore une fois, ca risque de te mettre hors tempo :/
- en tête de la ruée. Je pense pas que ca te fera piocher plus de 2 cartes. Et encore, c'est dans le meilleur des cas.
- Grognard : comme l'Orpheline, paraît bien sur le papier ----> out
- Gravures primitives : j'ai envie de t'écouter sur celui-là, mais quoi comme pioche à la place ? Birthing pod à la place ?
- Fresh meat : quant tu joues aggro, t'as la psychose de la wrath ^^ Après, le méta s'est adapté à Edric et compte pas mal de board sweeper pas cher mais finalement, passé les tours 3 et 4, nos créa résistent pas mal à Pyroclasme, Volcanic fall-out et autre Infest  ---> out !
- Témoin éternel :  je l'avais mis sur la liste, puis enlevé, puis finalement remis, on peut sûrement trouver un meilleur drop à 3.
- En têtede la ruée : ------> Survie du plus apte !


Sinon, je me posais la question : prévoit-on un plan Armagueddon à la Isamaru, une fois le board assuré ?
J'ai peur que si jamais les choses tournent mal (ça arrive !), on est plus de mal à repartir qu'un monocouleur...

Et je pensais au Paladin à la lame d'argent dans un rôle similaire au Croisé mirran ? La carte est-elle finalement aussi bonne qu'elle peut y paraître ?




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legalouf

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Envoyé par legalouf le Lundi 07 Mai 2012 à 13:58


Peut etre rentrer Cuvette de la Yavimaya.

Je suis pas fan du dragon aux ailes arquées et je doute un peu de l'efficacité du vexing devil.

En slot a trois pouvant remplacé le temoin il y a peut etre Shamane de Brûlebranche.

Je pense que tu as oublié le tarmo.l'heroine de fortcoutel passerai sans doute aussi,  ainsi que magma jet qui merite sans doute son test.

Sinon le reste semble tres sympa a jouer 

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Le galouf on cck

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Envoyé par 1992clement le Lundi 07 Mai 2012 à 14:10


Ouep, le palouf a l'air pas mal. A test en tout cas.
Sinon, pour les deux planeswalker que je t'ai conseillé, c'est uniquement si t'as déjà de la place. Ils sont fort, mais pas ultimes non plus ^^'
Normalement en goodstuff, t'as pas vraiment besoin de pioche parce que tes ressources tiennent longtemps. J'ai remonté Sigarda en aggro, et le pack s'en sort très bien avec library uniquement. Après, j'ai beacoup d'autres moyens de faire du CA que la pioche.
Si tu veux vraiment piocher, met harmonize. Pour piocher l'équivalent avec gravures, il te faudrait au moins 5 tours...
Ca + skullclamp + library, ca devrait faire l'affaire.
Le plan gueddon, j'ai jamais testé donc je peux pas trop t'aider. Sur le papier, ça m'a l'air un peu aléatoire : ca dépend non seulement de ton board, mais aussi de celui de l'adversaire. Et t'as aucun moyen de tuto la carte pour la toucher quand tu veux.
C'est à toi de test. Si ca peux remonter tes match-ups négatifs, sans baisser les positifs, rentre-le. Mais si ca fait qu'augmenter tes positifs, c'est pas la peine.

[ Dernière modification par 1992clement le 07 mai 2012 à 14h12 ]

C'est vrai que le shamane a des stats sexy
Tu peux voir ici aussi : Liste.
C'est un radha aggro-goodstuff monté par hellslayer. La liste est plutôt bien optimisée. T'auras peut-etre des idées de cartes.

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 07 Mai 2012 à 14:35


je connais une tres bonne liste zoo uril qui n'est pas basee sur les auras(j ai d ailleurs jouee contre avec mon kaalia )
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?274365

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Lundi 07 Mai 2012 à 14:49


J'aime pas dragonmaster outcast, countryside crusher, garruk v3, et lead the stampede. Justice ardente, le désavantage est pas un peu gros ?
Le reste à l'air top.

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Arked

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Envoyé par Arked le Mercredi 09 Mai 2012 à 01:07


Dragon aux ailes arquées et Diable vexatoire, c'est encore en test .
Le dragon a certains avantages et certains inconvénients : il survit aux wrath mais il faut le repayer à chaque fois (sans compter que s'il ne se prend pas un contresort la première fois, on file à l'adversaire l'occaz' de le re-contrer ; après, faut savoir quand le jouer aussi) mais il faut des bonnes claques quand même.
Le diable grosso-merdo c'est soit 4 dans la face de l'adversaire en rituel, soit il te laisse une 4/3 qui pourra attaquer derrière ; j'ai l'impression qu'en late game, c'est toujours mieux que les autres tour 1 (exception de Grim et Figure of destiny). Après, ce sera toujours le même débat qu'avec Rudoiement, certains aiment, d'autres pas.

Tarmo n'est pas là pour cause de budget...

Le plan gueddon, c'est un peu ça le problème, j'ai l'impression qu'ici ce serait plus bancale qu'autre chose...

La shamane a carrément sa place

@ Hellslayer : l'argument concernant les 2/1, je l'entends et le comprends mais de plus en plus, j'ai l'impression que si on se base sur tous ces cas de figure (quand on build, on imagine tjrs le pire), on s'interdit beaucoup trop de choses. En gros, à chaque fois je lis des trucs du type "Arrêtez de jouer contrôle, le nouveau land Avacyn Restored nous donne trop de fil à retordre", "En jouant tricolore, tu t'exposes trop à Bloodmoon, passe en mono" etc... et toutes mes parties irl ne se sont que rarement passées comme ça. Entre la théorie et la partie réelle, ya juste une énorme marge. Et puis dans un cas comme tu le décris, qu'il perde son producteur de mana ou autre, ça me dérange pas tant que ça ( : il perd un bloqueur, son producteur, j'ai fais du 1 pour 1 (ok ya mieux comme CA) et des créas, j'en ai d'autres  
Bon après, j'ai pas encore pu tester énormément la liste, peut-être que je me plante carrément ^^

Ordre naturel ----> budget  :/
Mais Primeval est en effet un bonne ajout, certainement à la place du titan rouge !

Je reviens vers vous après plus de tests, mais déjà merci ^^

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Arked

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Envoyé par Arked le Jeudi 31 Mai 2012 à 01:12


Yop !

Après quelques tests, j'ai pensé à plusieurs modif'

Les 2/1 pour 1, j'aurais dû écouter Hellslayer, c'est bien dans les premiers tours, après ça fait rien... (M'enfin, j'aime bien tester et constater par moi-même au risque de me planter). Je rentre les producteurs de mana (Birds et cie) à la place, car je me suis rnedu compte que souvent, sortir Uril ou un titan ou tout autre thon un tour plus tôt, ça change pas mal de chose !
Bon après, j'ai pas encore pu tester énormément la liste, peut-être que je me plante carrément ^^
Concernant le Berserker sangorage et le Meurtrisseur du clan Psora, pareil, Hellslayer "la voix de la raison" avait vu juste ; sur le papier c'est bien, mais souvent ça colle à la palluche...
Quelles seraient de bonnes créa aggro à CCM 2 à rentrer à la place (hors Tarmo) ?

Dragon aux ailes arquées est sorti au profit de Linvala.
Chevalière est sortie (ouuuh hérésie) car souvent elle était 3/3 voire 4/4 max et que je n'ai pas masse terrain que je veux tuto ; à la place j'ai rentré la Shamane de brûlebranche (que je n'ai pas encore eu l'occasion de piocher...)

J'ai aussi eu une soudaine envie de rentrer la Guivre shivâne : d'une parce que ça me rappelle mes débuts à Magic et que j'adorais cette carte, de deux elle a un bon ratio F/E pour 5CCM et son désavantage n'en est pas vraiment un puisqu'on peut re-profiter de certains effet d'arrivée en jeu (Slivoïde harmonique, Mystique, Fourbes de cuisine, ...)

Je pense aussi tester les Renégats vithiens dans le genre créa toolbox !

Que pensez-vous des Sceau de primordium et de nettoiement à la place d'Ancienne rancoeur et de Rayon de révélation ? L'idée c'est d'avoir une solution non-créa à Humility et cie...

 

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Envoyé par zwouip le Jeudi 31 Mai 2012 à 01:50


 sortir chevalière ?!? je sais pas ce qu'il te faut... tu peux chercher wasteland, barbarian ring, horizon canopy, raging ravine/treetop village, sejiri steppe, grove of the burnwillow (si t'as punishing fire au grave) ... et sinon tu peux ramper avec un fetch et le coup d'après elle a +2/+2.

Sinon dans zoo t'as déjà pas mass cartes actives, perso je garderais quand même les tours 1 agressifs (au moins isamaru, loam lion, skyshroud elite, kird ape, wild nacatl, figure of destiny, grim lavamancer). C'est eux qui te permettent de coller des points au t2 et donc d'avoir la soif de sang2 activée (parce que au passage scab-clan mauler et stormblood berserker c'est des bonnes cartes zoo hein). 


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Envoyé par Arked le Jeudi 31 Mai 2012 à 02:58


sortir chevalière ?!? je sais pas ce qu'il te faut... tu peux chercher wasteland, barbarian ring, horizon canopy, raging ravine/treetop village, sejiri steppe, grove of the burnwillow (si t'as punishing fire au grave) ... et sinon tu peux ramper avec un fetch et le coup d'après elle a +2/+2.
Le truc, c'est que sur les terrains que tu cites, j'en joue que trois....   Je sais qu'en soit, une 4/4 pour trois, c'est déjà bien dans zoo, mais je sais pas... Je la sors pour l'instant mais c'est pas exclu qu'elle revienne !
Sinon dans zoo t'as déjà pas mass cartes actives, perso je garderais quand même les tours 1 agressifs (au moins isamaru, loam lion, skyshroud elite, kird ape, wild nacatl, figure of destiny, grim lavamancer). C'est eux qui te permettent de coller des points au t2 et donc d'avoir la soif de sang2 activée (parce que au passage scab-clan mauler et stormblood berserker c'est des bonnes cartes zoo hein).
T'inquiètes, tous ceux que tu cites ne bougent pas, ce sont juste les 2/1 pour 1 que je sors (soit 4 cartes qui sont remplacées par les 4 producteurs de mana à 1) !
Pour les soif de sang, je reste vraiment mitigé ou alors j'ai vraiment pas eu de chatte ;  soit je sors un T1 qui se fait gérer de suite et elle me colle en main, ou je sors Diable vexatoire et l'adversaire prend 4 pour que je le sacrifie (ça, ça me dérange pas ceci dit) mais du coup, ça active pas la soif de sang au tour 2... En fait, vraiment jusqu'ici j'ai jamais eu l'occaz' de les voir optimisé les soif de sang...

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Envoyé par zwouip le Jeudi 31 Mai 2012 à 10:44


 ben avec chevalière faut adapter la manabase pour avoir une toolbox à chercher, mais je pense que c'est vraiment une excellente carte qui devrait avoir sa place dans un zoo.
pour les soifs de sang, c'est sûr ça arrive de pas pouvoir les poser t2, mais tôt ou tard tu trouves le moyen de les jouer comme il faut.


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Envoyé par 1992clement le Jeudi 31 Mai 2012 à 10:58


Avec chevaliere, tu peux même ramper (flagstones of trokair). C'est vraiment une hérésie de la sortir .

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Envoyé par jboubou le Jeudi 31 Mai 2012 à 10:59


Le 31/05/2012 à 10:58, 1992clement avait écrit ...

Avec chevaliere, tu peux même ramper (flagstones of trokair). C'est vraiment une hérésie de la sortir .



Oui mais non. Ca ne marche pas. Tu dois sacrifier une plaine ou une foret, donc tu ne sacrifiera pas flagstones. Par contre, en tutorisan gaia s craddle, tu ramps.


Sortir chevalière ne me semble pas être une hérésie du tout. C'est une grosse créature pour 3 manas, c'est sur, mais c'est actif plutot tard dans la game. Si tu dois passer plusieurs tours à chercher des fetches pour la faire grossir, c'est trop lent pour un deck ultra aggro.
 
 

ou je sors Diable vexatoire et l'adversaire prend 4 pour que je le sacrifie (ça, ça me dérange pas ceci dit) mais du coup, ça active pas la soif de sang au tour 2...



Mais du coup, c'est que tu ne joues pas le diable correctement. Garde le jusqu'à atteindre 3 manas, et a ce moment passe le diable+la créature soif de sang le même tour si l'adversaire te fait sacrifier le diable. C'est lent, mais c'est à ca que le diable sert.
 

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 31 Mai 2012 à 11:09


Woups, j'avais pas vu pour flagstones ^^'
Bon, c'est vrai que si tu joue pas masse fetch, son effet est minim. Mais si t'as t'as toolbox de lands, elle est quand même monstrueuse comme carte =p Pis ca t'evite les color death dans un tricolor, c'est pas si mal.

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