[Deck] Sigarda de la Milice des hérons %2 %G %W %W

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Jeudi 03 Mai 2012 à 23:27



Bonjour / Bonsoir.

Avacyn nous apporte un énorme général avec Sigarda.

Sigarda est un ange 5/5 (costaud), hexproof (costaud), anti-sacrifice (costaud), et volant !



Je pense que tout un tas de version vont être testées, puisque l'association W/G et le général permettent de partir sur du goodstuff, du agro-contrôle, peut être même ramp voir combo.

Mais je pense qu'une version full enchant stax ça aurait de la gueule. Le mécanisme est le suivant : on pose des enchantements qui vont gêner l'avancée adverse, nous protéger, et nous permettre de placer Sigarda tranquillement.

Certains enchantements vont protéger les autres enchantements, des créatures vont permettre de piocher dans ce sens etc, bref tout le monde connaît.


J'ai fait une ébauche de liste pour donner une idée. Que voici : Ange-chantée !
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63393-edh-sigarda-ange-chantee.html

Il y a beaucoup de choses à virer, la base de mana est fait en speed, mais on peut lancer les discussions sur le sujet.




Des idées, des choses à enlever, des oublis ?
Des bonnes idées dans la liste, des kills secondaires ?
Deck qui vous fait envie, envie de le monter differemment ???


[ Dernière modification par orcslicer le 03 mai 2012 à 23h27 ]

[ Dernière modification par orcslicer le 03 mai 2012 à 23h28 ]

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Arked

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Envoyé par Arked le Vendredi 04 Mai 2012 à 01:22


C'est marrant que tu balances ce topic, j'allais justement en créer un ^^
Ma liste ici !

Je vois qu'on a un peu la même idée, à savoir locker le jeu pour poser Sigarda et tuer à coup d'ange hexproof, etc...
Je suis par contre parti sur une autre optique (pas encore lancé les tests sur Cocka) où je ne m'arrête pas aux enchantements mais plutôt dans un plan "mana denial" (enfin pas tout à fait) en augmentant le coût des sorts tout en rampant à coup d'elfes à mana et compagnie !

J'ai clairement plus de cartes contre contrôle et je me demande si aggro ne passe pas sous la curve...
J'ai essayé de rentrer de la gestion pas chère avec une curve max à 5 (Sigarda et Gideon) !

M'enfin qu'en penses-tu ?

J'vais tester ça très vite, histoire d'avoir de vrais retours 

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 04 Mai 2012 à 09:30


@Orcsiller : c'est vrai que c'est fait à l'arrache là t'as encore 122 cartes dans le deck.. Mais j'aime l'idée je vais peut-être m'en buider un ^^

Je sortirais : losts auramancers, vieux sage argothien, rule of law, nevermore, pinacle de l'helice, position privilegiée, stony silence, keen sense, vow of wildness, arrest, pacifism, rancoeur, dawwn charm, saffi, life from the loam, cleansing meditation, concordant crossroad.
Ca fait déjà un paquet ^^'
J'ai pas vu l'enchant qui pose des tokens 4/4 vol à chaque fois que tu joue un enchant. C'est un must have ça !


@Arked : Je vois que tu joues aussi Life from the Loam et Autority of law. J'ai loupé un truc ? (Vraie question ^^') Pour moi, ca vaut rien du tout dans ce pack :/

Sinon, Je pense que t'auras du mal à gérer aggro. T'as pas grand chose pour gérer le board, et ton mana dénial ne fonctionne que pour les sorts non créatures ou presque. De plus, t'es aussi affecté par l'augmentation des coûts. Et comme "ramp", t'as que 7 elfes et lotus cobra. Ca fait un peu juste.
Pis t'as quelques trucs anti-synergiques : terrains de duels avec 24 créatures / rule of law avec un curve qui ne passe pas les 4 et très peu d'éphémères / pas de jitte, mais deux swords + Mystic + steelshaper's gift + tutor, et aucune vraiment aggro, ou presque.... :/
Pour avoir un pack efficace, il va falloir que tu te décide entre aggro ou contrôle. Parce que les deux dans un même pack, ca fait pas bon ménage :s

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Arked

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Envoyé par Arked le Samedi 05 Mai 2012 à 02:28


Ahahaha ouais, je plaide coupable pour avoir pondu une liste qui tient pas forcément debout...

Clairement, comme tu le dis, le choix entre aggro et contrôle n'est pas clair  :/
J'vais me pencher là-dessus et faire un choix et vous proposer une nouvelle liste selon.

P.S : Life from the loam, je le joue quasiment tout le temps dès que je joue des fetch et Frontière tectonique/Wasteland, la synergie est tjrs bonne !


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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Samedi 05 Mai 2012 à 09:35


J'ai fini par faire ma propre version (Largement inspirée des cartes dans celle d'orcsiller je l'avoue ).
La liste.

Donc j'ai monté la liste en mode contrôle avec Sigarda en finisher. Je trouve que les équipements / boosts sont overkill puisqu'elle fait très bien sont taf toute seule

J'ai décidé de me mettre à la grande mode du combo survival/retainers. Je trouve ca absolument pas fair-play et totallement absurde, mais comme personne se décide à la ban, je vais pas m'en priver...

J'ai donc Elesh et Iona en game breaker, qui peuvent aussi se ramener sur defense of the heart contre aggro. Sinon, titan remonte la plupart de nos enchant en late game, et baneslayer fait bien son taf pour un prix très correct.

Le early game est plus hard. Généralement, le deck ne fait rien avant d'avoir 3-4 manas. On se contente de poser de petites bestioles style les enchanteress. On peu gagner un peu de temps avec lighify, sword, path ou journey. De toute manière, on a toujours un truc pour ramper.

Donc on a nos 4 manas tour 3, qui nous permet dejà de poser humility, moat ou champ de lumemines.
Bref, à partir du moment où on a 4 manas, le deck explose aggro. Par contre, je suis en attente de tests contre contrôle. Et je pense pas que ca soit bien brillant :/
En attente aussi de tests contre Edric.
Aggro combo, tout se joue sur une carte. Si on top notre anti-bete ou lignify (encore mieux), on est bon. Sinon, je pense que c'est la merde. Faudrait ramener moat le plus vite possible dans ce cas.

Voilà Voilà ! Des idées pour améliorer ?


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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 05 Mai 2012 à 14:14


 Autant Sigarda en haut de curve dans Rafiq/Doran ca parait monstrueux, autant je trouve qu'il est nul en GG, ca coute 5 ce qui est le bout du monde pour un GG qui ne fait rien d'autre que bourrer (faut bien le reconnaitre). Il prendra gentiment son contre et pis c'est tout. Ceci dit ca n'est que mon avis =)

Autrement le paquet n'a l'air de rien faire avant le t4 ce qui en fait, à priori, un deck pas très bon dans le format.
Sigarda ca doit se jouer avec du matos à coté = swords / jitte. En mode enchanteress ca a quand même l'air de faire turbo-pas grand chose =/

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Envoyé par 1992clement le Samedi 05 Mai 2012 à 17:02


Ben c'est un peu un deck lock au final. Et c'est vrai, le deck fait pas grand chose avant le tour 3-4. Mais en même temps, on lock définitivement aux tour 4-5. Et quel deck tue avant le tour 3-4 actuellement ? Ezuri ou Animar. Aggro combo donc.
Je vais test les jittes/épées, mais je suis pas convaincu.
Sinon, Sigarda n'est pas le seul kill. Je l'ai dit, je joue aussi Iona/elesh, pis à coté il y a sun titan, baneslayer, ascension du luminarch, thrun, sigile du throne vacant, gidéon... Donc on est pas vraiment dépendant du général. Sur les 3 parties que j'ai joué, je l'ai castée qu'une fois.
Sinon, pour guide karmic, je suis pas fan. C'est pas le plan principal, et c'est qu'une 2/2 pour 5 si j'ai pas survie. Donc ça me plait pas vraiment.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 05 Mai 2012 à 20:18


Tu devrais tester serment des druides.

Ca fais gagner tour 2. Et il te suffit de te débarasser des elfes a mana et temoin eternel/garante de la paix. 
Je ne suis pas sur que ce soit le bon choix, mais cet enchant vaut vraiment le coup d'être testé dans une liste avec si peu de créatures.

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Envoyé par 1992clement le Dimanche 06 Mai 2012 à 14:11


Pas si sûr.
J'y avais pensé, mais c'est plus le même deck. Déjà, faudrait que je me débarrasse de toutes mes enchanteresses (3 au total), baneslayer, titan, academy rector etc... Il y pas des masses de créatures, mais la plupart son indispensables au deck. Et puis, Talen avait déjà testé Oath en 5cc et finalement, il est reparti sur un plan combo.
Ca demande vraiment un deck adapté. Vaut mieux partir sur un plan contrôle et ne plus se limiter aux enchants si onfait ca.

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Envoyé par 1992clement le Dimanche 06 Mai 2012 à 17:07


Bon ca m'enerve. J'ai pas mal testé, et j'ai au mieux gagné 1 partie sur 2 dans le meilleur des cas.
Les seules parties que je gagne, c'est en bourrant avec Sigarda ou un autre thon. Je réussi à contrôler que dalle si je touche pas les bons enchants au bon moment. Le reste du temps, je me fait tranquillement descendre en attendant du toucher quelque chose...
Du coup, je pense passe sur une optique goodstuff.
Sinon, j'ai rien à redire su le général. Je l'ai reçu contre mon Sygg U/B, ca a fait la game.

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Envoyé par BunnyL le Samedi 19 Mai 2012 à 16:47


Je suis également en train de monter un EDH Sigarda, mais je pense que la meilleure façon de jouer ce deck c'est en en faisant son kill. Pour ma part, je la rend indestructible le plus vite possible et je la renforce avec des créatures qui l'a booste (association d'âme avec coeur d'argent wolfir par exemple), du stuff et des enchantements. Je mets aussi quelques créatures pour créer une petite armée en attendant qu'elle arrive (au minimum tour 5 faut assurer ses arrières).
Après je suis d'accord que si vous aimez les jeux où il y a une synergie véritable avec le général, ce n'est sûrement pas la meilleure. Mais là, chacun son truc !

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orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Samedi 19 Mai 2012 à 18:57


De toute façon Sigarda ne propose pas vraiment de synergie. C'est "juste" un thon volant hexproof.

A partir de la certains peuvent faire un agro vu que les couleurs sont bien, ou un goodstuff.

Je suis comme toi BunnyL, je pense que Sigarda fait office de kill tout seul. Maintenant pour la rendre indestructible et lui laisser le temps de coller les 21 points de général il faut un plan. Et le plan enchantress lock me semblait très bon. J'arrive toujours pas à faire ce que je veux (bien que la liste se dessine peu à peu) pour le moment.

En tout cas cet ange à du potentiel !

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Envoyé par deufv le Vendredi 08 Juin 2012 à 00:01


Je suis intéressé par monter ce deck car j'aime bcp les deux couleurs.
Mon idée est la suivante : deck aggro avec les meilleures cartes blanches et vertes.
En gros, copier sur un deck isamaru, en ayant un général qui au lieu d'être au taquet au début (et parfois s'essouffle il faut bien le dire) sera la en mid ou end game pour finir.
Les bêtes à 1 mana seront les accélérateurs bien connus en vert (elfes, bird, etc)
On va mettre des créas efficaces aggro sans aller chercher de coûts supérieurs à 4.
Je pense à thrun, ascète troll, loup de garde, chevalière du reliquaire, tarmo, etc
Les épées et jitte, et toutes les meilleures cartes de contrôle blanc et vert comme path, swords, dîme de mana, disenchant etc...
Enfin, on rajoute les boosts enchants à la manière d'un ww honneur des purs, antienne de gaia, antienne glorieuse, le bicolore aussi.

La strat : pas partir aussi vite qu'un pur aggro mais pouvoir aligner de bonnes bêtes jusqu'à l'arrivée de notre général qui peut ensuite dérouler.

Je vais travailler sur une liste mais déjà, pensez vous qu'une telle optique soit bonne ?

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 08 Juin 2012 à 00:13


Gaddok à l'air mieux pour un tel deck non?


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Vendredi 08 Juin 2012 à 00:20


Oui c'est ça, mais ce que j'aime chez gaddock c'est qu'il est quand même une sacrée plaie pour les contrôles tap out


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