[Deck] Radha, héritière de Keld %R %G

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 03 Avril 2013 à 11:31


 Alors j'aime beaucoup ta liste, ainsi que certains de tes choix, par exemple le choix osé de ne pas jouer pod que je considérais comme l'une des cartes auto-include dans tout aggro vert, mais aussi les bêtes flash (le loup le kavru l'élémental et Yeva) qui sont assez inattendues.
merci, apres c'est encore un deck assez jeune car il a seulement qu'un mois et il me faut deux a trois mois en general pour arriver a une version parfaite ou presque sur un build.
Masque de la mémoire tu ne rpéfère pas pincecrâne ? ça aide à mieux saucer et ça protège la bête équipée

en fait pincececrane c'est bien dans certain decks notamment ceux avec des 1/1 qu'on hesitera pas a sacrifier soit parce qu'elle sont faite pour ça (woodelfe) soit parce qu'elle ne sont plus utiles (elfe a mana en late game);
mais ici le but c'est de mettre des pains, donc faut pas sacrifier sont bord, surtout pas, du coup masque est un tres bon piocheur, surtout dans une vesrion blindé de creatures et comportant des blast pour tuer les eventuels bloqueurs.
le pire quand on l'active c'est de piocher 2 cartes, et de defausser une vengevigne, la tu sais que le mec en face va prendre cher.

Limon de Sangfoyer c'est bien ? je n'ai jamais testé
j'aime beacoup, deja il faut des tour 1 c'est important, soit pour mettre la pression soit pour reanimer rapidement une vengevigne, ensuite j'aime bien l'idéé d'investir tres peu de mana dans un truc qui va grossir tout seul et qui a la longue deviendra une menace importante, en plus c'est pratique pour ne pas trop s'etaler et tout perdre sur une wrath.
 
Destructeur de ruines gobelin > Chevaucheurs d'avalanches ?
oui lecho fait trop mal a payer, le destructeur est la seule solution dans la toolbox creature pour detruire un land, en general c'est un non basique (souvent maze en fait), et en plus il a cette double casquette de pouvoir etre 2/1 celerité pour 3 ce qui est pratique pour continuer de mettre la pression avec peu de mana.
Assaut terrestre est-il meilleur que snow land + Skred?
vu qu'on joue aggro bicolor, le pire c'est d'etre bloqué par notre manabase (cf 2 ronde contre traxi ou je perd la 3 a cause d'une color death) du coup pour pas que ça arrive on est obligé de jouer plein de land non basique , city, filtreland, biland, ravland, painland, tower, etc.. du coup oui ici assaut est meilleur que skred, et pourtant j'adore la carte.
Sarkhan Vol et Urabrask the Hidden ne te plaisaient pas ?
sharkan est sympa, sont -2 a tendance a surprendre, mais en competitif ça me parait tres moyen, tout seul ça fait quedal, en plus beacoup de mes bete on deja la celerité.
urabrask est vraiment bon, mais j'ai choisi de ne jouer qu'un seul slot a 5 , donc lescouflenfer et je ne regrette pas ce choix.
Jungle lion sera surement pas mal dans tas liste  et des creatures comme briarhorn pour synergiser avec le général et faire des grosses peche .
jungle lion je la jouait avant, et au passage le nacatl est bien meilleur dans cette optique
mais j'ai fini par virer plusieurs 2/2 ou 2/1 pour 1 car se sont tres rapidement des mauvaise draw.

mais le plus gros probleme cest que radha est quasiment la que pour decorer
c'est pas top en effet mais bon on a que ça..
du coup radha sert de 2/2 pour 2, elle permet de tourner autour des force spike, ainsi que de sortir des drop a 4 au tour 3, on peut donc se permettre beacoup plus de drop a 4 que dans les autre deck aggro, c'est un avantage pas negligeable.
il faudrait jouer plus de blast
 oui je pense qu'il men manque au moins 1, voir peut etre 2 au max, c'est ce genre de truc que j'aurai aimer savoir exactement pour equilibrer parfaitement le deck , la seul facon c'etait de tester plus en profondeur, puis bon vu que il y a gavé de geist dans le meta,  ça me faisait mal de rentrer des cartes presque morte face a lui.

et des creatures comme briarhorn pour synergiser avec le général et faire des grosses peche .

oui briarhorn doit rentrer, mais j'ai pas eu le temps de l'acheter et de le tester, j'ai deja rentré elemental de souffre à l'aveugle le jour du tournoi car un pote en avait un et je suposais que ça pouvait etre bon, j'ai eu raison mais bon decouvrir les cartes dans son deck le jour du tournoi c'est un peu l'arrache

[ Dernière modification par DON le 03 avr 2013 à 11h31 ]

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Mercredi 03 Avril 2013 à 19:49


 Il faut comprendre dans radha ainsi que dans quasiment tout les edh le but est de faire le plus possible les memes sorties ( 3 premier tour ) .

Dans radha il y a deux sorties viables .

T1 bete a 1 mana non elfe ( les elfes cest pourris dans radha ) donc agro
T2 radha
T3 Drop a 4 avec haste ( par exemple lava hounds ) ou bien une bonne bete type thrun .

T1 bete a 1
T2 Radha
T3 bete avec haste/bete qui arrive avec radha parceque fash .

Bien sure il y a des sorties plus original comme vortex T3 et attaque de radha ou bien manabards t4 .

Dans radha il est imperatif davoir un drop T1 cest pour sa que on les joues tous sauf guide gobelin la plupart du temps . il ne faut pas hésiter a muller sa main complete .

jouer au moins 38 lands est necessaire car les lands mis a part radha sont les seuls source de mana .

Jouer blood moon/magus of the moon red elemental salve et pyroblast et combust est necessaire .

les man land sa fait gagner surtout avec des equipements .

Le mana denial cest ce quil y a de plus mauvais a jouer dans radha winter orb sa tue tuera toujours plus que ton adversaire malgrès que ton général soit un elfe de llanowar amélioré .


Enfin des que jaurais obtenu de bon résultat ( si sa arrive ) je posterais ma liste .

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 03 Avril 2013 à 20:22


c'est en testant que j'ai fini par mettre un elfe de llanowar et le laisser, c'est tres souvent pratique quand tu passes (ou que ton adversaire passe) en mode winter orb ou tangle wire et aussi quand tu fais une death, ou quand radha se fait gerer, aussi en reponse a un gueddon ou cataclysme, bref souvent il etait utile ce petit elfe.
par contre je n'en rentrerai pas plus

ne pas jouer winter orb dans radha c'est plutot moche, la seule fois que je l'ai touché du tournoi c'etait contre zur et j'ai gagné.
flame slash sur zur + winter orb ---> adversaire dans l'espace

vortex testé et non approuvé, c'est bien face a certain deck mais genre face a geist ou n'importe quel autre deck qui met la pattate c'est la mega loose.

le magus a été utile 1 fois sur tout le tournoi le reste du temps il m'a fait chier ou alors faisait pitié, une 2/2 pour 3 bof, voila pourquoi j'ai vraiment pas envie de rentrer blood moon, mais un magus tutorisable oui c'est pratique quelquefois.

les manland c'est bien, mais ça ralentit les sorties, j'en joue 3, des taplands coloré qui font office de tour 1, en incolore je ne jouerai pas mutavault et usine car je prefere de loin wasteland et frontiere qui ont tendance a faire mal et a peter les maze/cradle/biland, avoir trop d'incolore tue les sorties.

les pyroblasts like je me suis taté a les rentrer, je m'attendait a croiser du bleu, mais pas à ce point la, par contre je sais pas si il faut rentrer les 2.

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Envoyé par gasor le Jeudi 18 Avril 2013 à 13:24


 vous pensez que dgm à apporté quoi à radha?
faudra tester l'hydre et le gob récursif

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Envoyé par Gris le Dimanche 21 Avril 2013 à 17:00


Ba celui-là est 3/1, donc sauce mieux, et il a le coup de sang qui marche très bien avec Radha


Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 21 Avril 2013 à 18:08


 Le but est pas forcement de la rejouer a chaque fois, c'est d'abuser du coup de sang avec un bete avec pietos, capacité d'evasion ou qui n'as pas été bloqué. Un boost recursif, c'est loin d'etre a jeter dans un deck plutot agressif.

 


gasor

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Envoyé par gasor le Mardi 23 Avril 2013 à 11:35


 vous pensez que c'est jouable la carcasse en haut de curve?

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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Avril 2013 à 12:12


Perso, dans le Nord, la meilleur version de Radha c'est une sorte de quasi monorouge qui essaie de jouer un max de créatures avec célérité (d'où le splash vert quasiment) et des blasts (ou créatures qui blastent, pratique elles coûtent 1) en éphémère. C'est super efficace et ça met une réelle pression même à GAA avec 30 pdv (En 20 pdv on aurait presque un format équilibré tient).

Ensuite il  a un truc qui me choque, jouer bloodmoon ça ne sauce pas, magus c'est sous optimal avec l'idée de mettre la pression (la plus part du temps en plus ça ne fait strictement rien vu que les cailloux sont à la mode) et suggèrer ensuite l'idée de jouer des manland c'est totalement anti-synergique avec.
De même Winter orb c'est cool mais dans une version qui joue des elfes à mana, là ça devient très fort ... mais est-ce que cette version mais assez de pression contre WU pour être jouée ?

Les cartes strictement anti-bleu dans la version dont je parle sont superflues puisqu'on met de toute façon la pression, le combust par contre est à considérer.

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Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 23 Avril 2013 à 12:44


Perso, dans le Nord, la meilleur version de Radha c'est une sorte de quasi monorouge qui essaie de jouer un max de créatures avec célérité (d'où le splash vert quasiment) et des blasts (ou créatures qui blastent, pratique elles coûtent 1) en éphémère. C'est super efficace et ça met une réelle pression même à GAA avec 30 pdv (En 20 pdv on aurait presque un format équilibré tient).

Ensuite il a un truc qui me choque, jouer bloodmoon ça ne sauce pas, magus c'est sous optimal avec l'idée de mettre la pression (la plus part du temps en plus ça ne fait strictement rien vu que les cailloux sont à la mode) et suggèrer ensuite l'idée de jouer des manland c'est totalement anti-synergique avec.
De même Winter orb c'est cool mais dans une version qui joue des elfes à mana, là ça devient très fort ... mais est-ce que cette version mais assez de pression contre WU pour être jouée ?

Les cartes strictement anti-bleu dans la version dont je parle sont superflues puisqu'on met de toute façon la pression, le combust par contre est à considérer.
ça m'a l'air très intéressant comme optique. Si tu as une liste sous le coude je suis preneur !
Le truc avec blood/magus c'est que ça fait win tour3 si ça passe, je comprend qu'on ne veuille pas les jouer mais c'est vraiment une arme supplémentaire qu'a le rouge.



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Envoyé par Tsan le Mardi 23 Avril 2013 à 13:23


Le 23/04/2013 à 12:44, Gris avait écrit ...

Le truc avec blood/magus c'est que ça fait win tour3 si ça passe, je comprend qu'on ne veuille pas les jouer mais c'est vraiment une arme supplémentaire qu'a le rouge.


Non, c'était valable avant la montée en puissance de WU, la sortie de MW et la mode de Zur, il y a un an. Actuellement ça ne fait pas gagner tour 3, loin de là, au point que je l'ai sorti de Djoira tellement ça ne fait rien contre les Deck to Beat.
Il ne faut pas oublier que les terrains produisent encore du mana incolore, qui peut être utilisé pour les équipements mais surtout pour les cailloux ... bref ça ne fait rien la plus part du temps si ce n'est perdre un tour à le jouer (ou se le faire contrer car ça permet de gérer caverne, sauf que dans Radha, contre caverne : lol).


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Envoyé par gasor le Mardi 23 Avril 2013 à 22:08


 voila,j'ai mis à jour mon deck pour en faire mon deck idéal,vous en pensez quoi?

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Envoyé par mechint le Mercredi 24 Avril 2013 à 07:05


Bonne liste mais thragcorne et boue acide c'est trop Cher pas assez aggro , Garruck v1 c'est limite mais ok le v2 est trop Cher et pas optimisee dans le jeu , voilà a première vue

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Envoyé par gasor le Mercredi 24 Avril 2013 à 07:28


 perso je garde le pack car c'est mon pack IRL.
pour la boue et le thrag,ils sont super pratiques même sans cosse le thrag donne du tempo et la boue pête tout ce qui est trop chiant pour nous,après mon deck est plus midrange que aggro

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Envoyé par mechint le Mercredi 24 Avril 2013 à 07:38


meme dans une optique midrange Garruck 2 et thragcorne sont moyen joue conscrits zele alors

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Envoyé par gasor le Mercredi 24 Avril 2013 à 09:34


 il est déja dans le deck^^ je pense en effet que je vais virer garruk 2 pour vorapède

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