Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Samedi 07 Juillet 2012 à 20:30 attention, faut quand meme que le fetch puisse atteindre une forêt. Donc 4 fetch + GSZ soit 5 moyens de tuto dryad.
Sinon ca reste une excellente carte, ca fait une créa incontrable facile à équiper si fetchée en fin de tour adverse. Je pense qu'il faut la compter comme une créa et pas comme un terrain.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Dimanche 08 Juillet 2012 à 19:00 Hum je n'avais pas pensé à la jouer avec les fetchs. Je vais revoir son utilité :)
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2012 | Envoyé par Rafikh le Mercredi 25 Juillet 2012 à 15:47 Voici ma liste, je l'ai faite avec ce que j'avais sous la main donc certain choix ne sont pas très judicieux mais bon, et c'est aussi mon premier EDH je précise:
Général: Radha, héritière de Keld Créatures: Elemental d'étincelles de l'enfer Vengeur wolfir Trublion de guerre gobelin Thrun, le dernier troll Mogg fanatique Slivoïde a piquant Traqueuse de bête de la Mwônvouli Derviche tourneur Lancier de Hanweir Recluse mortelle Louveteau Changepeau Ranger sylvestre Ulvenwald bear Ancêtre de la tribu sakura Guide des terrains boisés Maître-chausseur de la lande Priest of urabrask Berserker sangorage Ranger des frontières Loup brasecoeur Elfe de Llanowar Boue acide Chien de cendregueule Compagnon de garruk Phénix de chandra Doyen pointecoup Vipère embusqué Elcaireur cuivrecorne Roncelin Témoin éternel Baloth luth Sanglier piedesilex Molosse de griselbrand Geist étrangleracine Boule fulgurante Ephémères: Ancienne rancoeur Flambeau de la destruction Choc soudain Staggershock Lance calciante Naturalisation Faim sauvage Charge a voltage Eclair foudroyant Salve zingante Flamme de la main de sang Tempérament fougueux Volée sulfureuse Foudre Choc Rituels/enchantements: Assault/Battery Bibliothèque sylvestre Blood moon Rancoeur Artefacts: Cuve de mimétisme Pincecrâne Epée de festin et de famine Etau de supplice Cosse de gestation Jitte d'Umezawa Bottes de piedagile Arpenteurs: Garruk Languebestion Garruk relentless Koth du marteau Terrains: Halliers tranquilles Vallée de moussefeu Grotte chatoyante Frontière tectonique Garenne au loup de kessig Etendues sauvages en évolution Terres dévastées Sylve des hautes terres Mont enraciné Immensité terramorphe Panorama de Jund Usine de mishra Oasis Falaises contestées Panorama de naya Bosquet éclatant Shivan oasis Coeur de la yavimaya Grand colisée Contreforts de crêtepin 8 Montagnes 7 Forêts
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 01/03/2012 | Envoyé par Rafikh le Vendredi 27 Juillet 2012 à 04:26 Je pensais a un aggro/blast un peu lourd vu la présence de Trhun, boue acide, ect.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:11 J'ai quand même pas mal de bêtes avec 1 ou 2 d'endu :/ à voir, mais elles me sont vraiment utiles dans les premiers tours. Je joue aussi pas mal contre doran, GAAIV ou clique donc les pyroclasme like sont bof. Changepeau c'est super, il met une bonne pression, il m'a même servit à bloquer (et donc tuer) Doran Saurien question de méta, les fers/seumeuse/drakon sont partout. Traqueur je dois admetre qu'il est bien inférieur à lavamancien. Chère à activer et contraignant ... Koth va bouger pour garruk v1 e effet, par contre chandra, que j'ai longtemps joué dans Zo-Zu, est quand même assez faible.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2009 | Envoyé par magictriss le Mardi 28 Août 2012 à 19:47 je profite de ce topic pour présenter ma liste de Radha que je joue depuis un mois maintenant, afin que vous m'aidiez à optimiser encore plus le pack, j'ai surement ooublié quelques cartes ou interactions
ma liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-69290.html Merci d'avance pour vos conseils !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2009 | Envoyé par magictriss le Mardi 28 Août 2012 à 19:48 oubli de ma part : l'optique étant un aggro, avec un aspect toll box sur le middle late game.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Mercredi 29 Août 2012 à 00:53 J'aime bien ta liste, et puis tu as l'air d'avoir le budjet pour que qui manque à la mienne :p
Simulacre solennel pas agro et chère (4 pour une 2/2) amha Conscrits zélés un peu chère non ? Diablotin de feu je ne connaissais pas, c'est bien ? Doyen aux rameaux d'osier je n'ai jamais été fan de cette carte Éruption violente je ne suis pas fan, coloré et tu as pas l'air de pouvoir la jouer souvent en madness, je ne vois pas Incinération ni Brasier calcinant et Lance calcinante ? C'est le top avec la capacité de Radha Ravin enragé j'aime pas, coût d'activation chère, arrive en jeu engagé ... Skarrg, les Fosses de rage c'est pas mal Kiki-Jiki, brise-miroir ? Pas dans le plan du deck, fragile et coloré AMHA Sinon j'aime bien, jaloux de recruiter et de la taiga :p
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2009 | Envoyé par magictriss le Mercredi 29 Août 2012 à 10:53 Il amène un land et fait piocher, il est un exellent maillon à pod. ça tue Edric, pour moi ça a été le moteur de mon choix, et j'en suis pas déçu. Hellslayer l'a dit, ça grossit en tuant un arto ou enchantement, ça fait donc très bien son taf. Mais avec la capacité de Radha, éruption violent est >> à tout ce que tuu as cité. ça fait wrath unilatérale chez edric par exemple. Skarrg nécessite une bête, ravin en fournie une. Comme dit Hellslayer parfois village suffit mais ravin à le mérite de grossir. Kiki-Jiki est là pour la combo avec les Conscrits, qui parfois te fais gagner une game que tu n'aurais pas du gagner. Si la partie stagne et que ça commence à sentir le sapin, pod et survie en autre permettent de tuto c'est créa et de voler la game. Kiki seul reste bon, sutout couplé à des CIP, simulacre par exemple. Conscrit permet de se sortir de situation embarassantes, Karn sur lui même c'est drôle ^^. Au pire il prend un potentiel bloqueur et sauce avec. Jamais : Thrun n'est prioritaire, mais il permet un renfort en plus de Thrun, notamment face à clique ou Widwen. Si Thrun ne se pointe pas, on à lui, et si il se pointe, avoir les deux fait gagner 90% du temps. Assez colorée c'est pas un soucis, ma base de mana est solide. Beaucoup de personne envisage museleur comme ça, mais ce n'est pas forcement le cas. Museleur est là pour la dissuasion. On peut jouer nos spells pour leurs coûts normaux, si il joue un contre alors on peut activer sa capa. Mais si il a un contre et qu'il voit que l'on disposse d'un mana, alors il le jouera pas, et donc on peut utiliser ce mana pour jouer autre chose. Par exemple avec 6 manas, on peut sans problème et quasiment toujours jouer un spell à trois et un spell à deux. Entièrement d'accord, c'est the slot en jachère en ce moment, mais j'ai du mal à lui trouvé un remplacant. Solifuge ça met trois et ça meurt parce que ça se fait bloquer par une 1/1 face à edric, donc bof. Contre contrôle elle passe jamais. Héro je lui préfère le Helldriver, mais pourqoui pas. Blastoderme semble pas mal effectivement, il suffit de le sacrifier via pod avant qu'il meurt. Une carte que je vais tester ^^ Bah franchement comme 5CCM pour une chaine de pod c'est souvent elle ma cible, son effet CIP est quand même vachement sexy ! Puis les créas à 5CCM n'ont pas forcement besoin d'être aggro, les bêtes aggro étant les créa à 3CCM et 4CCM. En middle game pouvoir viré un mitard comme ça m'arrive réguièrement c'est plutot cool. Et en plus elle se tuto sur recruiter ^^ Alors moi je l'adore, il démoli Edric tout seul si on a une 3/3, et on en a. Ensuite avec Thrun ça en devient vulgaire. Il permet des trous dans les défenses adverse. Les games 1 mes adversaires le laisse, les games 2 il prend tout ce qui passe ^^ Survie c'est juste pafait en late game, si il est pas mort on va chercher une bête qui pourra le finir, titan rouge par exemple. Si on est dans la merde on peut tuto la combo. Permet de tuto défausse vengeliane, qui est immonde contre GGA ou wydwen. C'est pour moi un auto include dans un jeu qui joue vert. Fauna est certes moins forte mais au pire 2/2 ça frappe. Je joue 4 llan like, plus bucheron. Les guides sont là pour faire le même taf au final. En tout j'ai ainsi 7 moyens de faire trois mana T2.
Un peu, mais c'est indispensable si tu veut défoncer Edric. Et puis si une bêtes à 3 défense mini elle reste, donc beaucoup de créatures restent au final. Cncrétement il fait rien. IL boost un peu nos bêtes, pour cet effet le noble féal me parrait mieux par exemple. Il rend une créa à l'adversaire, ce qui contre contrôle ne sert à rien et face à edric ben on gagne une 1/1... Et son ulti c'est de l'utopie. Je l'ai longtemps testé et il s'est révélé très bof. En rajout je tient à souligner en fait que le jeu est aggro certes mais revêt par la suite de la game un aspect boite à outils qui assure de pouvoir gérer ce qui poserais problème. Ce n'est pas une version full aggro tap out.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 29 Août 2012 à 11:27
il a le même cout que pod, ses capas sont moyennes dans aggro et c'est une 2/2 pour 4, c'est à virer tu veux pas de simulacre dans un jeu aggro c'est pas l'optique. Kiki-jiki c'est une 2/2 pour 5 qui ne fait rien seule et qui n'est pas aggro. Si tu joues aggro tu joues pas kiki, il rentre pas dans le plan de jeu. Et la combo c'est tellement anecdotique que ca n'arrivera jamais (et ca coute 10 hein) Retombées volcaniques et pyro dans un jeu aggro c'est contre-productif. Il te manque mass spoilers comme grim lavamancer, tarmogoyf, scavenging ooze, skinshifter ....
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 29 Août 2012 à 12:35
Solifuge c'est naze hein. Une 4/1 pour 4 gros manas qui n'est bien qu'après une wrath, qui ne fait rien contre edric et qui est 1/1 sous doran, non merci ^^. Contrôle représenterait 70% du méta je l'envisagerais mais aujourd'hui c'est un mauvais slot.
Traqueur c'est juste fort toutes tes bêtes sont pluss grosses que les autres, avec Vengevine c'est porc etc etc. C'est fort contre edric, contre doran, contre presque tout .... Le goût n'a rien à avoir, c'est une question de puissance. Les mages/le parchemin ca ne gère pas énormément de bêtes et surtout en early ca ne fait rien tellement c'est aléatoire, contrairement à un lavamancer par exemple, ou un traqueur qui est plus vite actif et plus efficace, surtout dans un goodstuff à base de vert avec des bêtes plus grosses que la moyenne. C'est quand même pas terrible sarkhan hein, ca ne met aucune pression seul, contre edric c'est juste très mauvais (piquer une 1/1 ou une 2/2 pour un tour, pour un PW qui coute 4, euh bof bof) et l'ultimate, sauf si tu as déjà gagné jamais tu l'atteindras (la remarque est vraie pour tous les PW ) et si tu as déjà gagné ccet ulti n'est qu'overkill. Bref ya bien mieux a jouer (Koth ?) chacun son avis ensuite, mais je ne serais pas aussi catégorique que toi ^^ La liste est de toute façon très correcte telle quelle, le reste n'est qu'une question d'ajustements Par contre les gars, quitte a jouer titan vert et kessig wolf run, jouez inkmoth nexus. Ca fait un vrai plan B qui peut one shot en midgame.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2009 | Envoyé par magictriss le Mercredi 29 Août 2012 à 13:56 pod coûte trois, ce qui fait qu'elle est souvent là t2 si en main. grim et limon y sont. Tarmo je suis pas fan, posé T2 c'est rarement plus qu'une 2/3, et en middle game je préfère piocher autre chose. De plus je n'en ai pas et j'ai pas envie d'en chercher un vu qu'il ne m'emballe pas trop. Skinshifter je suis pas convaincu... ça détruit edric, point. Je ne les enlèverais pas, ils sont monstrueux. Et au passage ça dégomme aussi GoST. ça fait surtout un land incolore... le jeu ne peut pas se le permettre. Après c'est fort, et parfois ça peut tuer effectivement mais faire flancher la base de mana pour lui, non. De la magie. Déjà c'est flash et pro bleu, donc très utile contre contrôle. Ensuite ça permet d'abuser de sinistre, traqueur, Radha même, et kiki. (j'ai gagné une game que je devait perdre en faisant top deck kiki, qui copie titan rouge, je détap kiki, qui recopie titan rouge, et je gagne en attaquant avec mes 3 titans.) ça permet de récuperer des cartes au grave, dans une optique aggro pur certe ce serais bof mais là il ne me déçoit que rarement. Pour kiki, il est peut être 2/2 pour 5, mais il permet des synergies vraiment énorme, il faut le tester pour le comprendre. De même que Conscrit, en plus ils sont combo et via pod/survie/fauna/précepteur la mettre en place est plus facile qu'il n'y parait, et cela plie une game sur le champs, ce qui est vraiment excellent. Dire ça coute 10, non. Il faut garder à l'idée que le jeu n'est pas un aggro pur, pour moi RG aggro pur n'as aucune chance en compétition. la iste de Gris par exemple doit remballer sur wrath. . . Et pour moat par exemple, je ne vois que trois solutions par exemple. J'ai donc orienté mon jeu différement, on pourrait presque dire qu'il est good stuff dans un sens. C'est pour ça que des cartes telles que simulacre y sont présentent. Faire un T3 simulacre peut permettre un T4 titan, je vois pas en quoi c'est mauvais.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 | Envoyé par mechint le Mercredi 29 Août 2012 à 14:13 c'est sur que moat est une carte tres jouee
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/03/2009 | Envoyé par magictriss le Mercredi 29 Août 2012 à 15:15 je pensait qu'on comprendrais, faut croire que non... j'ai juste pris un enchantement relou, j'aurais pu mettre mitard ou survie si tu préfères.De plus par chez moi des moat c'est pas si rare.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/08/2018 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/01/2007 | Envoyé par alex7617 le Mercredi 29 Août 2012 à 15:43
Je suis désolé mais c'est marqué dessus, pod ca coute 4... Tu as pas toujours envie ou la possibilité de payer 2pv hein.
Tarmo c'est pas fait pour être posé t2 hein. D'une tu as ton général c'est pour ca qu'il est fait, lui. D'autre part pour 2 manas tu as une des bêtes les plus grosses de magic, et même sans build specifique cava très vite : je waste ton dryad arbor, tu te fais contrer un spell.... Une 4/5 pour 2 sans contrepartie, j'ai tendance à au moins le tester. Même chose pour skinshifter, 4/4 trample pour une bête posée t2 ca met la pression tout seul sans avoir besoin d'aide. C'est quand même plutôt cool. Bon d'une part ca ne détruit pas edric, sauf si tu as un fish en face de toi. D'une part jouerais tu colère de dieu dans aggro ? Sauf cas improbable, non. Ben là c'est sensiblement la même ton pyro va buter l'armée d'edric mais toutes les bêtes que tu auras pu poser avant, c'est juste un non-sens. De toute façon le plus efficace pour gérer edric c'est pas de tout raser d'un coup, ca sera probablement trop tard. Le mieux c'est de buter les bêtes qui arrivent AVANT edric une à une si il le faut, donc jouer du spot removal pas cher est une bonne solution surtout en aggro ou tu as pas envie de perdre ton board en même temps que le board adverse.en plus radha par sa fonction te file le mana qui permettre de passer outre les soft counter d'edric, tant qu'à faire ^^. De plus ces spots removals, vu ton jeu ce sera des blasts donc si c'est un jeu control en façe ca ne sera pas des cartes mortes, ca ira dans la tronche adverse ^^ Quant à Geist, on parle bien d'une 2/2 sans capa d'évasion qui s'empalle sur toutes tes bêtes ? Le vrai problème face à Geist quand tu joues aggro c'est pas Geist, tu joues plein de bêtes plus fortes que lui. Ce qui pose problème c'est jitte, les épées, angelic destiny, acier de la divinité... qui permettent à Geist de passer et de le protéger encore davantage (la moindre épée fizzle ton pyro hein) faut donc jouer de l'anti-arto/enchant pas cher/efficace (nature's claim, krosan grip, viridian zealot, doyen aux rameaux d'osier, trou dans la coque....)
Un jeu bicolore (surtout avec du vert) peut se permettre de jouer 4 à 6 lands faisant de l'incolore. Le problème de ta base de mana n'est pas la question d'intégrer nexus ou non, c'est que tu joues 35 lands ce qui n'est pas assez, il en faudrait 2 voire 3 de plus puisque tu as un haut de curve plus fourni que la moyenne. Je te signale au passage que ta liste comporte 98 cartes
Merci nous savons lire les cartes. Les cartes que t'as envie de récup du grave, elles coutent mini 3 (sauf quelques exceptions), maxi 6. Ca veut dire que la plupart du temps elles seront encore sur le board ou bien n'y seront pas encore quand tu auras ta witness, tu auras donc une carte qui colle à la main en attendant une cible valable. Une carte dépendante des plays adverses pour être bien, j'aime pas en EDH. Et puis c'est un body quandd même super faible pour 3 manas. Je suis plus fan du tout et ca fait un moment que la carte à quitté une très grande partie de mes builds verts en 1v1.
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