Nous étions 39 joueurs … petit score dû non pas au mulligan pratiqué
mais à un Trial pour le GP de Lille qui tombe le même jour (pas vraiment pratique). Mais bon la crème de la crème était présente (ou presque).
Pour répondre à LA question, oui il y avait des Edric … 9 en tout, c’est quasiment 25% des joueurs, tout va bien.
L’autre question, la 2ème : le top 8 :
Karador, piloré par Zephyris, que l’on ne présente plus.
GAA, piloté par Manu, que l’on ne présente plus.
Zur
Nin
Thraximundar (oh la bonne surprise, ça fait plaisir).
Edric 1, piloté par Akim, que l’on ne présente plus.
Edric 2, piloté par Arnaud, que l’on ne présente plus.
Edric 3.
« Seulement » trois Edric, histoire de faire mentir les stat (on aurait pu s’attendre à un top8 mono Edric si on lit les forum).
Pour ma part je jouais bien sur Djoira, et je finis à 2-1-2 (en même temps décevant mais bon).
Ronde 1 : Karador … Zephyris, car bien sur commencé par un pote à un tournoi c’est une tradition (autant rester chez nous et se faire des gauntlets, ça reviendrait au même).
Je gagne la 1 sur contre (cobra, plutôt utile), bounce, Jace V2 … je me sens frais : il doit gérer mon board donc j’en profite pour faire tutor sur ruination et au divine surprise je gagne dessus.
Je perds la 2 tout seul, à priori, sur une erreur de calcul … style en fait si je jouais venser il ne pouvait plus faire ordre naturel (sur titan primordial).
Il gagne la 3 sur « top deck » fetch qui va chercher une forêt : le truc c’est que je viens de raser le board et j’ai assaut … le truc vraiment dégueulase c’est qu’il avait Vie du Terreau en main … … … il repart donc beaucoup plus vite que moi et finit sur Iona.
Ronde 2 : Edric
Elle gagne la 1 sur une bonne idée : gagner le tour avant de mourir, ça se joue au final à 1 pdv prêt … … … la partie fut longue, j’ai tenue le board et j’ai en suspension Kozilek + gin-Gitaxis : elle me tue juste avant leur entrée en jeu (piocher 4 carte dont force destructrice contre Edric ça semble priceless).
Je gagne la 2 … en blastant le GG histoire qu’elle ne pioche jamais, en posant des arpenteurs pour faire fog et raser le board avec un gchroniqueur suspendu qui fera la course tout seul (ou presque).
J’allais gagnar la 3 … avec une maind e départ telle que Edric ne peut pas rester sur le board 1s … … … ce qui fut le cas et on termine au 5ème tour supplémentaire avec une guivréteinte chez moi et rien chez elle, snifff … il m’aurait fallut quelques minutes de plus.
Ronde 3 : GAA … … … bon là je le sens bien le métagame ^-^.
Je gagne la 1 sur une suspension de décrêt rouge (oui moi aussi ça me surprend) ainsi qu’un steack, à la résolution du décrêt j’ai en plus un assaut gob. : en même temps j’allais mourir, donc plutôt un beau retournement de situation.
Je gagne la 2 sur … ruination (étonnant non) mon adversaire essayerai en vain de combler son retard sur les land pendant que je me développe.
Ronde 4 : Edric.
Il gagne la 1 sur une étourderie de ma part (oublier un tezzeret sur le board c’est pas bien) : je me bats et là partie s’éternise : jamais je ne piocherais un board sweeper, mon adversaire me dis avoir bien psychoté dessus (pourtant j’ai fait 4 5 brainstorm avec Jace)
Je gagne la 2 jsutement sur slagstorm … histoire de raser le board et gagner du temps, viens ensuite une sphynx consacré (copié puis re copié mais jamais mon adversaire n’a pu réellement profité de la copie) … enchaîné avec un karn (histoire d’être sur de gagner).
Je perd la 3 sur l’impossibilité de piocher mon 2ème mana rouge, celui qui rime pourtant avec slagstorm et force destructrice … autant dire je passais allégrement sinon.
Ronde 5 : Sygg Noir.
Je gagne la 1 sur bloodmoon … pratique
Je gagne la 2 sur ruination (pour une non surprise c’est une non surprise) … je me mets fulltap au tour 3 pour poser un lingot (histoire d’avoir surement mon 4ème mana tour 4) alors que mon adversaire à 3 terrains non basiques sur 3 … il ne pose pas son 4ème (moi non plus en même temps) et fait général équipé de pincecrâne. Plutôt une bonne nouvelle puisqu’il devra le mettre au cimetière s’il veut piocher 2 et moi derrière je rase ses terrains.
Sinon, ambiance sympathique.
On notera que pour les néfastes qui prétendent que le X-1 favorise le tricolore … toujours pas, seulement 2 en top8.
Certains disent sur les forum que Edric est imbattable. J’émets des doutes, déjà je gagne des parties contre (ça veut dire beaucoup) et ça se joue toujours à très peu de chose pour mes défaites contre.
Quelqu’un avait prétendu que Karador n’était pas joué chez nous, faute au X-1 et que si ça arrivait il changerait d’avis … j’avais alors fait noté qu’il y en aurait "éventuellement" un au prochain tournoi (j’étais dans le « secret ») : on attend donc la conclusion qu’il faut en tirer.
Moi taquin, jamais voyons.
[ Dernière modification par Tsan le 19 fév 2012 à 22h57 ]