[Deck] Rhys l'affranchi %GW

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DON

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Envoyé par DON le Mercredi 21 Décembre 2011 à 14:54


ok, bien vu alex , je viens d'apprendre un truc (j'ai encore du mal avec les cout alternatif)
j'en connais un qui va etre blazé

mon conseil reste quand meme valable
ça reste une carte bien puissante, qui fait un CA et qui te permet donc de jouer un gros truc pour   c'est bien plus fort que la steppe

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Envoyé par Talen le Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:09


Le 21/12/2011 à 14:54, DON avait écrit ...

ça reste une carte bien puissante, qui fait un CA et qui te permet donc de jouer parfois un gros truc pour c'est bien plus fort que la steppe
 



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Envoyé par DON le Mercredi 21 Décembre 2011 à 15:38


oki oui tu as raison, des fois ça sera juste un pti truc, mais meme si c'est un pauvre elfe de llanowar, ça fait toujours une carte bonus nan?

et meme dans le pire du pire, sur les 4 cartes, tu retrouves 4 lands (ça arrive) et bien meme la, elle t'a un peu sauvé la nouille, piocher 4 lands tours apres tours ça te plombe une game.

mon pote la joue dans son isamaru, il arrive toujours a jouer la carte caché , alors dans rhys...avec la chevaliere/assolement tu peux meme le poser en fin de tour adverse et l'activer a ton tour, je trouve ça sympa, sur 4 cartes il y a souvent un truc qui vaut le coup.

c'est assez sympa aussi avec la biblio sylvestre, tu peux soit deja prevoir quel sort cacher, sinon ça fait une bonne chasse d'eau

[ Dernière modification par DON le 21 déc 2011 à 15h39 ]

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Envoyé par kiku le Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:07


A ceux qui le jouent, il y a la version elfball, la version aggro contrôle, connaissez vous d'autres versions du jeu ? Avez vous des idées des match-ups du pack ? Quels sont les avantages de la version elfball de rhys sur ezuri ?
Le deck vous parait il adapté au méta ?
Je dis ça parce que Ezuri me parait très intéressant dans le méta, et que j'aimerais en savoir plus sur rhys et si c'est plus ou moins bien. J'ai l'impression qu'on va gagner en stabilité mais perdre en explosivité, et que du coup on perd l'essentiel de l'intérêt du pack, mais je me trompe peut être.

Oui bon okay j'ai écris un peu vite le post 

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Envoyé par zwouip le Mercredi 21 Décembre 2011 à 19:08


 je crois dans mon premier post (le gros) j'explique pourquoi j'aime pas windbrisk heights ni mosswort bridge dans ce deck ; au début si je veux partir très vite je veux toucher aucun land qui arrive tappé (j'ai même fini par virer oran-rief pour ça); et pour le CA que ça procure c'est tellement aléatoire que c'est limite négligeable. En plus un sort vraiment crucial comme geddon je veux vraiment être sûr de maitriser son utilisation. La je prends le risque de perdre la carte connement sur un pète-land, et la condition est plus chiante à atteindre que l'autre land cachette.

Evidemment dans isamaru c'est très fort, mais c'est pas les conditions de jeu ont rien à voir. Dans gaddock aggro-contrôle par contre c'était vraiment bien, parce qu'on peut faire titan vert -> fetch les lands cachette, et on se donne l'opportunité de faire du CA sans souffrir du fait qu'ils arrivent engagés.

steppe est là pour KotR (et crop rotation dans une moindre mesure).

[ Dernière modification par zwouip le 21 déc 2011 à 19h09 ]
Edit pour kiku
 : tu penses qu'on va gagner ou perdre en stabilité finalement ?

Perso j'ai joué rhis et pas ezuri et j'ai que peu joué contre edric mais c'était pas le match-up le plus dur selon moi, parce qu'on arrive aussi passer des bêtes vite, elles tapent plus fort, même avec les contres on gagne la course au pv (sauf si ils touche une épée/jitte qui se fait pas gérer assez vite).
Les jeux qui jouent des contres sont pas trop un problème, parce que la courbe est tellement basse, et la production de mana tellement haute, qu'on les passe facilement. Le blanc donne de bonnes solutions face à wrath et même quand on se fait raser le board, on peut se relancer assez vite au moins une, voire deux fois. Le pire c'est vraiment des trucs comme pyro t2/3 ça n'arrive pas souvent mais c'est auto-loose.
Les matchs que j'aimais le moins c'était vs zur (aargh) parce qu'on est obligé de le gérer, c'est comme un deck combo une carte (le gégé), on peut pas lui mettre assez de pression sur les tours 2/3 et il récupère bien du mana denial de geddon/orb/hokori avec ses cachets. Une horreur.


DON

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Envoyé par DON le Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:18


pour le CA que ça procure c'est tellement aléatoire que c'est limite négligeable
les tap land c'est clair qu'il faut pas en jouer beacoup pour un deck aggro , 1 voir 2 grand max
mais la c'est quand meme typiquement le genre de deck ou il faut le jouer, un deck avec plein de creature qui a peu de moyen de pioche, comme isamaru.

prend les 4 cartes du dessu de ta biblio et dit toi que tu peux jouer une de ses cartes comme si elle etait dans ta main, et en plus seulement pour , franchement je vois pas en quoi c'est negligeable comme CA.
La je prends le risque de perdre la carte connement sur un pète-land
tu as un peu 1O fois plus de chance de le perdre sur de la defausse (donc en le piochant normalement) que sur un pete land
et ton adversaire (si il est pas trop idiot) meme si il a une wasteland en jeu va sans doute preferer la garder pour te peter ton cradle , qui a tendance a arriver 2 partie sur 3 contre ce genre de deck.

nan franchement fait ce que tu veux, mais a jouer steppe a la place de ce land.. eventuellement dans rafiq ouai mais la..

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Envoyé par zwouip le Mercredi 21 Décembre 2011 à 23:00


 si je sors steppe c'est pour rentrer un land qui arrive en jeu dégagé. les cachettes je les jouerais pas dans rhys, et si je devais en jouer une ce serait mosswort bridge (couleur verte plus utile, condition plus souple).


Tsan

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Envoyé par Tsan le Jeudi 22 Décembre 2011 à 03:13


C'est sure que ce n'est pas ezuri qui peut s' enorgeuiller d'un kill à mortapode (tutorisable via stoneforge). Oui j'ose et mes adversaires n'aiment pas, mais vraiment pas (c'est moins pire qu'une roquette quequette style lanceroquette orque).

La version contrôle accès sur les enchantements blancs pour tenir le board et enraciment pour tuer les deck style doran / edric sont vraiment agréables à jouer.


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Envoyé par kiku le Jeudi 22 Décembre 2011 à 13:19


Un kill à mortapode ?! Enracinement je le trouve pas dans la barre de recherche, tu penses à quoi ?

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Envoyé par Tsan le Vendredi 23 Décembre 2011 à 12:03


Lignification : la créature devient 0/4 sylvain sans capa ... .... ... autant dire sur Doran c'est fort, sur le reste c'est sympas y compris edric sauf qu'il devrait jouer un bounce sur lignification ou sur son GG.

Mortiépode : oui puisque tu peux faire mana infini ... tu as deux options à partir de ça, dégât infini en sacrifiant / rejouant le général (inélégant surtout si ton adversaire survit à ça) ou bien en créant une infinité de token et en les sacrifiant tous (oui c'est aussi en ton pouvoir).
Sans la combo moriépode permet de gérer les petites merdes au prix de tokens ... c'est tutorisable et au final très pratique.

Avec les bons mots ça aide.



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Envoyé par kiku le Vendredi 23 Décembre 2011 à 13:08


Je suis curieux d'en savoir plus sur ta liste.
Tu fais mana infini avec des trucs type épée des paruns, l'épée qui file +2/+2 et titania ? Du coup quand tu as détap infinie tokens infini mana infini voir même une bête infini/infini le mortiépode est pas overkill ? Tu produis tes tokens à quelle vitesse pour te permettre d'en sacrifier régulièrement pour blaster ?

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Envoyé par Tsan le Vendredi 23 Décembre 2011 à 13:58


Non non tu fais mana infini avec la liste de zwouip, tu n'as pas remarqué ? Je fais vérifié que les cartes sont là mais vu que ce sont des auto in de rhyss j'ai cru les voir rapidement.

Edit : donc oui je confirme les cartes de la combo sont dans la liste.

Par contre non, la combo comme tu le remarques ne saute pas aux yeux, c'est un peu aussi une condition de victoire ... cherche.

Tu fais mana infini avec des trucs type épée des paruns, l'épée qui file +2/+2 et titania ? Du coup quand tu as détap infinie tokens infini mana infini voir même une bête infini/infini le mortiépode est pas overkill ? Tu produis tes tokens à quelle vitesse pour te permettre d'en sacrifier régulièrement pour blaster ?


Je n'ai pas encore essayé "épée des paruns" (je vais voir si ça vaut le coût) ... je ne joue pas l'équipement "untap +2/+2" non plus. La combo mana s'intégre à partir de cartes que l'on joue déjà pour d'autres raisons (car elles sont fortes toutes seules) ... c'est un bonus. Elle ne fait pas de token infini au passage ça c'est en plus car tu as un GG.
Mortiéped n'est pas overkill ... c'est un kill alternatif qui a le bon goût de tuer dans le tour où on part en combo, forcement en rituel ce qui nous exposerait à se prendre un reset en attendant que nos tokens aient la possibilité d'attaquer (jambière ne sert à rien, na). De plus si on ne peut pas attaquer ... ça peut toujours arriver (moat & co.) ça donne accés à un kill alternatif.


Je n'ai pas dit que je sacrifé mes tokens régulièrements ... tout comme je n'ai pas dit que je ne jouais pas une version non contrôle : je sac mes tokens pour blaster les petites merdes en général quand je n'ai rien d'autre pour gérer ... ... ... et niveau gestion ça va il y a de quoi avec le blanc.

[ Dernière modification par Tsan le 23 déc 2011 à 14h06 ]

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Envoyé par zwouip le Vendredi 23 Décembre 2011 à 15:55


ha ha je savais même pas la combo, et pourtant j'ai joué le deck un paquet de fois.

je viens de trouver, on a mana G infini avec :
- mirror entity
- wirewood symbiote
- titania priest (ou archdruid/rofellos, voire wirewood channeler si on le joue)

En payant 1 pour transformer le symbiote en elfe, on peut le bouncer lui-même pour detap un gros producteur de mana (ici titania), puis le rejouer pour G et le retransformer pour 1. Si on a n'importe quoi qui produit 3 manas on est revenu au point de départ sauf qu'il reste G en pool (mana de n'importe quelle couleur si c'est avec channeler).


Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 23 Décembre 2011 à 18:13


miror entity + symbiote.

Ensuite il y a plein de variante selon les créa que l'on a déjà sur le board, mais l'essentiel est là. (ça marche aussi avec héritière + sentinelle aux orties)

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 23 Décembre 2011 à 20:16


 Je suis un joueur de ezuri , le jeu souffre beaucoups de la presence de edric que il bat largement , cependant les ajouts fait par d'autre jeu pour contrer edric sont egalement très fort contre ezuri ...

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