[Deck] Animar, Âme des éléments %U %R %G

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 11 Janvier 2012 à 14:56


je connais le principe du deck je l'ai joué. Justement il faut pas faire une curve avec animar boosté mais une curve classique au cas où animar prend un contre, un bounce, un blast, ou un jitte.

des cartes comme les mentor sont totalement inutiles et mauvaises.

par exemple une carte très utile, à bas ccm, c'est spellskite et elle n'est pas dans le deck.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 11 Janvier 2012 à 21:30


Le 11/01/2012 à 14:56, zwouip avait écrit ...

des cartes comme les mentor sont totalement inutiles et mauvaises.


J'espère qu'au moins tu les a tester avant de te faire un avis aussi poser sur eux.
Je pense déjà évident qu'avec le général, il font un véritable carnage. De plus, même si il arrive en jeu sans le général, ils permettent de suivre avec une grosse sauce qui terminera souvent l'adversaire.

Pour ce qui est d'Ulamog, pour commencer c'est écrit dessus qu'il faut le jouer: c'est un anti-bete, il ne se mange pas wrath et fait le menage. Ulamog peut être considérer comme un moyen de se sécuriser.
Car effectivement, Animar perds sur bounce. Un adversaire avec un peu de play, me laissera poser toutes les chiottes de ma main avant de me bouncer Animar afin de prendre un avantage considérable et quasi définitif sur la partie. Cependant, si parmis mes petites cartes en main, je possède une horreur tel que Ulamog, si l'adversaire n'a pas une multitude de bounce en main, il sera alors bien obligé de bouncer Animar, mais ne pourra alors rien faire d'autre que concéder sur Ulamog (sauf si Menace ou Mind Control).
 
Donc effectivement, parmis les modifications à faire, il faudra peut être réduire la Curve à 3 pour rajouter des accélérateurs. Cependant, il y a très peu de carte à 3CCM qui mérite réellement de sortir. Et il reste très peu d'accélérateur de mana vraiment correct. Et c'est là que je pense avoir besoin de vos suggestions.

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:12


Ulamog en tant qu'anti créa ... non, si on joue un spell à 11 mana ce n'est pas pour faire un anti créa. Il n'est clairement pas dans le plan de jeu car jouable uniquement si on a déjà gagner (des marqueurs sur le GG).

Les mentors sont vraiment une très mauvaise idées ... ils ne font rien de significatif ni ne font du CA.



Pour ma part j'essaie à nouveaux mages de la jarre ... toujours aussi mauvais (pour ne pas dire excécrable).

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 11 Janvier 2012 à 22:42


Le 11/01/2012 à 22:12, Tsan avait écrit ...

Ulamog en tant qu'anti créa ... non, si on joue un spell à 11 mana ce n'est pas pour faire un anti créa. Il n'est clairement pas dans le plan de jeu car jouable uniquement si on a déjà gagner (des marqueurs sur le GG).

Merci de me lire jusqu'au bout et pas seulement les 3 premiers mots. Je pense avoir expliquer l'utilité d'Ulamog, même si Animar est en jeu avec des marqueurs. De plus, ce n'est pas car on arrive à avoir 50 marqueurs sur Animar que l'on à gagner. Je ne sait pas combien de fois Karador m'a bloqué mon Animar avec un bird, pendant que lui continuait à avancer dans son jeu.

C'est donc le défaut d'Animar n'a pas de capacité d'évasion. D'ou l'intérêt de pouvoir lui en donner une, encore plus si cela ne s'applique pas seulement au GG.

Bien entendu, si vous avez de réel suggestion pour remplacer Ulamog et les mentor, je suis ouvert à toutes propositions. Cependant, simplement dire que ce n'est pas bien car ça coute trop chère à jouer, ne me permet pas vraiment de comprendre votre point de vue et d'avancer dans la constructions de mon jeu.

Si mon premier EDH, je vous prierai donc d'être un peu compréhensif envers moi.

 

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mercredi 11 Janvier 2012 à 23:09


animar a 2 protections c'est quand même des capa d'évasion. Si ton animar est très gros il va one-shot l'adversaire, si tu veux le faire passer, joue des snipers (master of the wild hunt, daybreak ranger) et des blasts pas chers comme foudre, chain lightning, fire/ice que tu pourras jouer t1 et 2 pour gêner l'adversaire ou plus tard pour buter la créa qui bloque animar.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 12 Janvier 2012 à 06:47


Ancien immémoré et les mentors sont des cartes de multi à la limite, là c'est cher, ça fait rien tout seul et ça n'a pas de protections. Si tu veux passer il y a sword of fire and ice, sword of feast and famine, umezawa's jitte, même à la limite rancoeur, et en effet surtout les blasts.

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Le modo moelleux.

zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 12 Janvier 2012 à 12:08


 c'est vrai que sword of fire and ice a le mérite de te donner les 2 protec manquantes (FF c'est un peu moins utile surtout que les antibêtes verts ça court pas les rues). Après faut voir si t'as d'autres créa intéressantes à équiper avec que le général.
Jitte c'est carrément indispensable tu joues 40 créas, je comprends pas comment je suis passé à coté.


kiku

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Envoyé par kiku le Jeudi 12 Janvier 2012 à 22:21


La feast and famine c'est moins pour donner de nouvelles protections que pour rendre insupportable une bête déjà souvent imblocable.

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Le modo moelleux.

KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:00


Je joue les deux épées ( FF et FI ) Et jitte ici .

Indispensable pour les protections/Pouvoirs . 

  Survie et Drakon clinquant Me semble indispensable au deck .

Il te manque Druide de Boreal et elf de la charmille je croit .

Ou est pincecrane ?

Fauna shamane ?

Bibelot de pierrenuage est la carte ultime du paquet non ?

Petite confusion Entre le pélerin et le druide .

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:12


Pour les épées je ne suis pas sure ... pour jitte c'est très utile, ça évite de perdre sur jitte adverse ^-^.

Survie est dispensable, drakon clinquant why not si on joue full bounce.

Pelerin, jamais ... il ajoute du mana blanc donc dans un animar c'est juste pas possible (pas qu'il soit mauvais mais c'est pas légal dans ce format).

Bibelot de pierre nuage ... c'est pas ultime, c'est fort : ça ne fait pas gagner tout seul, ça ne marche pas avec les créatures arto (alors qu'on les joue gratuitement) mais avec les mues oui (sauf que les mues excellentes il y en a pas beaucoup), je pourrais comprendre que l'on s'en passe dans une optique compétitive, ça ressemble plus à du bouiboui.



Tient il faut que je reteste masticore moi.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 13 Janvier 2012 à 18:56


 phantasmal image ça a l'air de faire de bons trix aussi, et ça se cycle en anti-GG adverse.


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 13 Janvier 2012 à 22:27


 Pas de bibelot ? en meme temps En effet je le jouerais pas dans sa version .

Drakon clinquant est juste la meilleur bête de l'edh et c'est combo avec survie Les crea qui font bounce etc .

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:51


Voila ma liste .

Général : Animar , Ame Des Eléments .



 Artefact (5) :

1 Bibelot de pierrenuage
1 Mox de chrome
1 Mox de diamant
1 Pincecrâne
1 Pétale de lotus

Créature-artefact (6) :

1 Métamorphe phyrexian
1 Répliquant
1 Révocateur phyrexian
1 Simulacre solennel
1 Reproduction de sorcier
1 Reproduction sylvoke

Créature (36) :

1 Cobra de lotus
1 Sphinx consacré
1 Titan de la fournaise
1 Archimage du Vallon d'Elendra
1 Drakôn clinquant
1 Force royale
1 Image phantasmatique
1 Marraine des floraisons
1 Oiseaux de paradis
1 Protecteur sylvestre
1 Shamane de la faune
1 Sinistre lavamancien
1 Imperial Recruiter
1 Elfe aux nattes sanguinolentes
1 Guide spirituel elfe
1 Kavru languefeu
1 Physalie
1 Ranger de la Scrutaie
1 Symbiote de Brinbois
1 Ancêtre de la tribu Sakura
1 Chantresse sauvage
1 Drakôn criard
1 Elfe de la charmille
1 Elfe des bois
1 Elfes cordelliens
1 Elfes de Llanowar
1 Experte de l'Æther
1 Gobelin au fouet de méduse
1 Guide spirituel simiesque
1 Mage aux breloques
1 Nuée de faeries
1 Ranger de Linciel
1 Ranger quirionais
1 Sentinelle quirionaise
1 Vagabond des pensées
1 Visionnaire elfe

Enchantement (5) :

1 Bibliothèque sylvestre
1 Contrée ensorcelée
1 Opposition
1 Recyclage
1 Survie du plus apte

Éphémère (3) :

1 Assolement
1 Claquement
1 Foudre

Terrain (27) :

1 Taiga
1 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Bassin d'élevage
1 Bassin réfléchissant
1 Bosquet des brûlesaules
1 Bosquet inondé
1 Brisants shivâns
1 Catacombes verdoyantes
1 Cheminées à vapeur
1 Chutes de souffre
1 Cité d'airain
1 Contreforts boisés
1 Côte de la Yavimaya
1 Fondrière sanguinolente
1 Forêt de Karpluse
1 Forêt pluviale embrumée
1 Gorge de Lignecuivre
1 Hallier éclairé par le feu
1 Lac de montagne bouillant
1 Mesa aride
1 Mont enraciné
1 Port de l'arrière-pays
1 Saillies de la cascade
1 Terrain de prédilection
1 Terres dévastées
1 Tour de commandement
Créature légendaire (3) :
1 Edric, maître espion de Trest
1 Momir Vig, visionnaire simic
1 Venser, forgeur savant

Terrain légendaire (3) :

1 Berceau de Gaia
1 Minamo, école de la cascade
1 Shinka, forteresse sanglante

Rituel (6) :

1 Timetwister
1 Wheel of Fortune
1 Aperçu de la nature
1 Zénith de Vertsoleil
1 Chain Lightning
1 Sonde gitaxienne

Créature-terrain (1) :

1 Charmille dryade

Terrain de base (4) :

2 Forêt
1 Île
1 Montagne

Total de Cartes du Deck : 99

Carte à Tester:

Fiole d'aether
Limon Nécrophage
Sun Ce, Young Conquerer
Combust .
Arc trail
Pendelhaven
Waterfront Bouncer


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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:08


 crop rotation je suis pas fan, je vois pas ce que tu tuto à part cradle et je vois pas l'intérêt de faire du CD. 

Equilibrium ça me semble indispensable, earthcraft c'est violent aussi.

je jouerais jace 2 et fire/ice aussi.

Dans les cartes à tester, j'approuve necrotic ooze, et j'ajouterais masticore.


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:18


Equilibrium ou Cloudstone curio , j'ai fait mon choix ( pas la place de jouer les deux ) .

Crop rotation est anti CA sa c'est sur Mais Sa donne accès a craddle et Wasteland direct ....

Jace 2 est le seul arpenteur qui pourrais rentrer cependant je le trouve pas du tout dans l'esprit du deck .

Fire ice j'adore la polyvalence il peut faire partie des blasts de la test list pour l'instant j'ai vraiment peut de blast cependant j'en voit pas le besoin pour l'instant . ( La Je vais tester contre mon edric et sa va probablement m'en faire ajouter ) .








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