[Deck] Karador, chef de clan fantôme %5 %B %G %W

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Talen

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Août 2013 à 06:51


Le 02/08/2013 à 03:31, jboubou avait écrit ...

Avec zur ULTRA deck to beat, ne pas jouer dismember et go for the throat c'est du suicide.

>Même avec dismember et Go for the troat, c'est très mal engagé.

Pattern of rebirth ca ne me fait pas réver pour tuto griselbrand, sans rector et un milliard de moteur de sac, et ne pas gagner dans le tour.

>Je joue Rector, je joue 4 sacrifieurs, en test la carte marche très bien.

Je pense que tu as raison de jouer skullclamp+mystic et pas d'autres équipements, dans karador les équip c'est bof. 

> Moins on joue de sort non cré mieux c'est

Voyageur halé, c'est plutôt bof, tu n'as plus que berceau de gaia a aller chercher (et waste/chemin/tour phyrexian dans des cas très très spécifiques), la condition requise est trop dur pour justifier le slot. 

> Caverne des âmes

[ Dernière modification par jboubou le 02 aoû 2013 à 03h31 ]

 





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Envoyé par cf357 le Vendredi 02 Août 2013 à 07:27


La caverne n'est pas indispensable pour gagner, ça serait juste greedy. Si bleu de contre tes spells de créas, il perdra sur le long terme. Si le mec sait jouer il targetera Survie, Pattern/Necromancy, ou un anti-bête. En plus, tu n'a pas tant de types de créas en communs. La vraie raison de joouer Voyageur Hâlé c'est vraiment Craddle / Phyrexian Tower.


Et contre Zur, un Maraudeur récursif y a qu'ça d'vrai

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Août 2013 à 07:40


Je vous jure que Caverne est indispensable. Je ne l'ai pas joué au BoM et je m'en suis mordu les doigts.


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Envoyé par jboubou le Vendredi 02 Août 2013 à 13:50


Je ne dis pas que c est pas indispensable, je dis que ca vaut pas le coup de jouer voyageur halé pour ca.

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Envoyé par Talen le Vendredi 02 Août 2013 à 14:45


Le 02/08/2013 à 13:50, jboubou avait écrit ...

Je ne dis pas que c est pas indispensable, je dis que ca vaut pas le coup de jouer voyageur halé pour ca.



Déjà : Oui, ensuite c'est ultime pour tuto Waste (et enfoncer le clou d'une color death chez l'adversaire) tuto Phyrexia tower pour avoir de quoi sacrifier et tuto gaea craddle (et c'est déjà un argument de poids) 

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Envoyé par zwouip le Vendredi 02 Août 2013 à 15:34


J'en reviens pas de ce que je lis, wayfarer c'est ultime rien que pour waste/rishadan/dust bowl. Si en plus tu joues b-bog, cradle... ça peut que être d'autant plus fort.

Et cavern of souls faut pas croire que c'est pas si nécessaire que ça.La récurrence c'est bien contre les decks contrôle mais contre tempo style clique, jenara, ou combo type talrand, on est sous pression bien assez vite pour avoir besoin de passer une bête, et pas attendre de pouvoir la remonter du grave avec le général. En bref, c'est tout sauf accessoire, même pour karador.


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Envoyé par jboubou le Vendredi 02 Août 2013 à 17:02


Allo, le voyageur il faut l'engager pour faire son effet! C'est une 1/1 pour 1 qui se fait butter tout de suite au final!!!
Allo, il y a une condition sur le voyageur! Moins de lands que l'adversaire, c'est méga super génial pour tuto waste et le mettre en death, bien joué!

Dans karahulk, ou phyrexian tower est la meilleur carte du deck, ca se justifie. Dans karadredge, dont la meilleur carte est bazar od baghdad, et où il faut jouer 50+ créatures, ok ca se justifie aussi! Dans la liste de Talen, je ne supporte pas la carte. 

[ Dernière modification par jboubou le 02 aoû 2013 à 17h03 ]

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Envoyé par Talen le Lundi 05 Août 2013 à 07:33


Bon, le deck est toujours aussi sympa à jouer, c'est un bouiboui qui fait du bouiboui et j'aime beaucoup.
MAIS
Il ne tue pas, pas assez vite pas assez bien. Je pense refondre le deck pour tenter d'augmenter mes chances de kill plus vite. Car c'est bien beau la récursion mais ça ne finit pas un adversaire.

Mis à part contre un deck particulièrement agro où je me suis fait démonté à la trois, j'ai toujours fini soit au tour add soit juste à la fin. Et pourtant les rondes duraient 70 minutes. Hulk était au final une pression suffisante et un kill assez rapide pour rendre le deck plus "rapide" et donc plus adapté en tournois.

Si je suis motivé, je ferais un petit report, il est évident que Karador peut perfer mais pas ma version pas avec mon style de play. Je vais tenter de trouver des kills plus rapides et plus régulier. Je vais voir si je ne peux pas passer la récursion de Karador en arrière plan plutôt qu'en plan principal.

[ Dernière modification par Talen le 05 aoû 2013 à 07h33 ]

Si y a des fautes désolé, je suis fatigué ^^'

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Envoyé par cf357 le Mercredi 07 Août 2013 à 17:00


Je me suis aussi poser la question. Je jouais le pack surtout avant le deban de Hulk, et en comparant différentes versions (Goodstuff, Dredge, "Recursion goodstuff", creatures-less - oui monsieur !) force était de constater que :

1- La version dredge était ultra violente, super cool à jouer
2- L'orientation goodstuff donnait une bonne stabilité au pack, mais je ne prenais pas de plaisir à jouer, Doran est meilleur à mon goût
3- Je perdais surtout des games contre les Geists et GAA qui jouaient Humility

Depuis le ban de Humility, quelque soit le status de Hulk, je pense que dredge + plan B est (finalement) le plus stable, compétitif, tout en restant cool à jouer **selon moi**. En plan B : Loam, Aggro avec Mirror Entity, un poil de reanimator ou coups de Griselbrand hardcasté ça marche pas mal. Je retesterai peut-être dans le meta du moment si je me lasse d'Obzedat.


Sinon Talen, tu as fait quoi alors dans ce tournoi ?

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Envoyé par Talen le Mercredi 07 Août 2013 à 18:43


3-1-2

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Envoyé par Talen le Jeudi 08 Août 2013 à 11:00


Nouvelle Version

J'ai mis plus de piocheur (arène phyrexiane) Iona et Grenouille à spore pour tempo. Je tiens à essayer encore ordres de Jarad. Au BoM la carte m'avait permis de gagner. Je ne suis pas sûr de son utilité mais sur le papier c'est win.

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Envoyé par Talen le Jeudi 29 Août 2013 à 09:45


Je pense remplace un spell non créature par Garruk, meneur de bêtes. C'est un peu cher pour faire du CA, mais il permet d'éviter un maximum les longs passage à vide. Jouant 45 créatures sont +1 doit faire pas mal de CA et son -7 plie la partie.

Après en goldfish c'est pas mal, faut voir ce que ça donne à l'usage.

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Envoyé par cf357 le Jeudi 29 Août 2013 à 22:28


 Tu préfères pas plutôt le Relentless qui permet de gérer Animar ?

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Envoyé par Talen le Jeudi 29 Août 2013 à 22:39


Le 29/08/2013 à 22:28, cf357 avait écrit ...

Tu préfères pas plutôt le Relentless qui permet de gérer Animar ?


Animar ? C'est un trop mauvais match-up pour y intégrer une carte rien que pour lui. Garruk Relentless est très bon dans le deck, mais il a pas mal de défauts, il arrive sur un tour critique, ne débloque pas vraiment de situations bloquées, est fragile et n'est décisif que si le board est à l'avantage de Karador.

Le nouveau Garruk non plus vous me direz. Mais il n'est pas là pour ça. Il est vraiment là pour se remplir une main et si d'aventure il fait son ultimatum, la partie est terminée.

Mais bon, je pars encore trop sur du contrôle/bouiboui. Faudrait que j'accélère mes kills...

Merci cf357

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Envoyé par zwouip le Jeudi 29 Août 2013 à 23:03


je suis pas convaincu par bouffeur de charogne, maintenant que la combo hulk n'est plus légale. Je pense que le tryptique de défausse à 1 mérite les 3 slots, ça te donne des t1 si tu n'a pas d'elfe est c'est vraiment fort. Entomb j'appui deathzarakai, sur diablotin c'est très fort aussi quand t'es dans la merde, ca te remplit le grave et ça pose un bloqueur qui pose problème à geist, jenara, zur... Si tu es devant tu tuto la meilleure créa à ramener avec le général.



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