[Deck] Lyzolda, la Sorcière sanguinaire %1 %B %R

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Lundi 30 Janvier 2012 à 23:25


 Je suis le seul a metre fait une version avec plus de 40 creatures ?


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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 31 Janvier 2012 à 18:32


Mets ta liste et on verra

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Mardi 31 Janvier 2012 à 23:48


40 créatures, c'est quand même beaucoup. Une fois que t'as renrté les anti-bêtes, les piocheurs, la défausse, les blasts et les autres cartes éventuelles ( épées par ex..), il ne devrait pas te rester autant de place^^'

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 01 Février 2012 à 06:58


Connaissant kratos il joue moins de 35 lands, si on ajoute 45 bêtes il lui reste 19 slots, pour un deck ultra aggro on peut se contenter de ces 19 slots non créatures. 3 défausseurs 5 piocheurs, 8 blasts / antibêtes, pincecrane jitte sofaf (scinde-os ?) ça passe peut être.

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Le modo moelleux.

Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 01 Février 2012 à 11:08


35 land :s, tu veus pas tester 36 voir 37 ?

8 blasts/antibetes seulement ? ça me semble peu, trop peu, j'en joue 14 (sans compter kavru, shriekmaw, lavamancer, ...) et parfois ça me fait quand même defaut. Après ca prend la place des piocheurs : bob, skullclamp et phyrexian arena me suffisent sachant qu'au pire on a lyz.
Et je joue aussi sofai qui est bien contre animar entre autre

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Mercredi 01 Février 2012 à 15:50


 Si je te dit que je joue moins de 35 lands ?

nan mais j'ai monté le deck que tout recemment mais je peut me tromper , J'ai mis peut de blast ( que les meilleurs et ceux qui sont créa ) mais toutes la défausse et une curve ultra mega basse .

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 01 Février 2012 à 19:23


moins de 35 , et tu t'en sors ?

A vrai dire avec une courbe "ultra méga basse " c'est peut -être pas horrible, mais je te conseille vivement de revenir a 36 : moi a 34, je fais des death 1/3 :s 

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 02 Février 2012 à 07:59


Auntant une courbe trop haute te plombe un deck, autant une courbe trop basse peut aussi te gêner. Le problème des cartes à petit CCM, c'est qu'elles ne font que peu ou pas de CA. Du coup, tu vas poser de vrais problèmes à controle, mais contre aggro / aggro-contrôle, ils auront de meilleures bêtes que toi et tu n'arrivera généralement pas à les finir.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 04 Février 2012 à 11:48


 ma version actuelle, avec 36 créas et 35 lands (36 avec wasteland, mais waste ne fait pas de mana). Restent 27 spells.

A moins de mettre beaucoup de créatures qui font aussi antibête (acidic sliver, sparksmith, mogg fanatic...) je pense que 40 créas c'est trop élevé. C'est quand même très souvent primordial de toper 1 voire 2 removals pour faire passer ses bêtes. Et puis il faut garder de la place pour des piocheurs, la je joue bob, muse, tutelage et arena et j'aimerais encore rentrer skeletal scrying...
(edit : finalement je rentre aussi scrying sur bonesplitter)

Je pense que 40 créas c'est se priver de spells vraiment essentiels.
Par contre la curve méga-basse j'adhère à 100%.

[ Dernière modification par zwouip le 04 fév 2012 à 19h35 ]
Edit: j'ai pas pu voir ce qu'elle donnait mais combust ça m'a l'air vachement fort dans le meta. Ca bute tous les généraux tricolores souvent joués, edric, GAA, nin, clique, wydwen... En fait j'ai l'impression que c'est carte morte que contre mono-vert, mono-noir et le miroir.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 04 Février 2012 à 19:44


J'aime pas trop ta version (sans aucune agressivité, hein, c'est juste subjectif)

-harnais de guerre greffé : le fait de sacrifi pour equiper doit etre ben relou quand même
-doyen pointecoup : tu joue ça ? nan, serieus, c'est une 1/1 pour 1 qui a un effet des plus moyen, cher et utile que lorsque tu as une des 3 cartes de ton deck pour booster (je compte pas skullclamp)
-limon de sangfoyer : lent, aucune capa d'evasion, bref, certainement pas la bete ideale
-ombre nantuko : j'aime pas, c'est asez subjectif, mais je trouve ça trop chere et avec un effet trop ephemere pour être interressant
-parasite de kederekt : c'est bon que contre controle, ou edric, or c'est loin d'être nos pire match-up. A la limite si ca touchait les betes...
-zo-zu : moui, j'aime pas me le prendre en gégé mais sans sa redondance il est clairement moins fort. Ne pas oublié que ce n'est qu'une 2/2 pour 3 dont 2 rouge qui se prend la plupart des antibetes qui passent
-olivia : apres test je la trouve trop controle et pas asez aggro. Elle bouffe trop de mana pour etre optimale et même si ses stats restent honorable elle est surclassée par le petit nouveau de DKA : chevaucheur infernal
-eclair explosoif : jamais aimé ce balst qui est un choc ou un char  pour 2 (mine de rien, 2 c'est vraiment beaucoup) de plus

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 04 Février 2012 à 20:34


 harnais de guerre : c'est très bon dans le deck, tu devrais essayer pour voir comme c'est fort. Contrairement aux épées où t'arrives pas à enchaîner la pose + l'équipement, ici tu poses et tu équipes dans la foulée. Le sacrifice est pas si gênant grâce à la capa du général qui permet de cycler la bête. Après je sais pas si t'as vu mais j'essaie de jouer les bêtes les plus grosses possibles au détriment de capa d'évasion, pour pouvoir saucer plus fort. Cet équipement va très bien dans le thème en transformant une créa d'early game en thon gratuitement (une 2/2 qui passe 5/4 ça se fait rarement chump tellement cest porc au tour 3).


doyen pointecoup : déjà c'est une bête t1 donc elle sauce, s'équipe, etc. Ensuite sniper les bloqueurs 1/1 ou 2/1 sans perdre de cartes c'est hyper important. Ok y en a pas tant que ça, cest surtout des birds/elf/conf/clique mais quand même c'est du CA. Et puis quand t'as gardé du mana open pour pouvoir sac avec lyz, si t'as pas eu à le faire cest bien d'utiliser le mana. Au début j'étais dubitatif mais pour l'instant j'en suis pas déçu.


limon : c'est en test, c'est vrai il est lent à gonfler, mais c'est une bête qui sort t1 et comme elle gonfle elle suis le rythme de la partie. Si je trouve mieux je le remplacerai. En mid-late game c'est quand même vite mieux que jackal pup ou les 2/2 pour 1.


parasite et zo-zu c'est surtout qu'ils continuent à mettre des points même si on peut plus attaquer et comme d'hab, créa, sauce, s'équipe, se sac sur lyz. zo-zu je sais que c'est vachement un choix personnel mais contre les tri-colores il pique vraiment à cause des fetch, l'adversaire peut même hésiter à lander... Et contrairement à spitflame witch ça coûte pas de mana. Je suis d'accord que c'est pas des slots indiscutables mais c'est parmi les meilleures parades que j'ai trouvé à ghostly prison, ou simplement un board adverse trop imposant pour attaquer. Tu jouerais quoi dessus ?


olivia c'est pour voir, cest clair que dans la curve à 4 y a match entre elle, falkenrath, le diable de DA et hero. Mais la ou les autres ont le même rôle que le reste du deck (à savoir bourrer vite et fort), olivia a le même rôle que abyssal persecutor, càd bourrer un peu plus lentement, mais quel que soit le board adverse. Je suis sûr que comme abyssal, olivia elle peut retourner une game, voire gagner toute seule. Donc je vais essayer et je verrai bien, mais pour l'instant c'est elle qui me plait le plus (et encore je joue pas koth, j'imagine pas avec). Peut-être je devrais entrer koth sur flametongue kavu mais j'arrive pas me convaincre de le sortir.


burst lightning parce que je veux des antibêtes qui sortent très tôt, jai fini par virer char et brimstone volley. J'aurais aussi pu rentrer disfigure, mais burst lightning peut mettre les derniers points si on a plus le board et bute animar. Un antibête pour 3 finalement je trouve ça tellement cher, et en plus ils ne butent pas les doran, tarmo et knight qui tiennent le board adverse.

[ Dernière modification par zwouip le 04 fév 2012 à 20h34 ]
ps : tu mettrais quoi sur ces slots ?


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 05 Février 2012 à 12:04


Alors :

-Pour le harnais c'est vrai que l'équiper la premiere fois c'est sympa, mais après... La grande force de lyzolda que n'ont pas tout les decks (animar, edric pisse, ... ) est de pouvoir parfaitment tourné sans jouer lyz, donc l'équipement devient clairment moins fort. e reste persuader que c'est pas bon. A la place j'y verrais une sword (Sofaf) qui donnent quasiment le meme bonus de force/endurance avec en plus, 2 protec et 2 effets super sympa

-doyen : tu dis "sniper" les 2/1 ou 1/ pour 3 !!! pour 3 on a autre chose a faire que de tueur une miserable creature qui se fera buter au prochaine assaut de toute facon. nan vraiment, son effet est trop chère. Ensuite ce n'est qu'une 1/1 pour 1 sans capa d'evasion donc on est encore heureus quand ca a attaquer 1 fois dans la partie. Magma jet est un bon blast qui prendrais bien sa place.

-Limon : moui... incinerate ? sofai ?

-zo-zu : ça reste une fragile 2/2 qui est pitoyable contre les decks ayant une courbe basse : ezuri, miror ou zo-zu(monorouge). koth m'a l'air bien meilleur : il te fourni du mana, une 4/4 a tous les tours et 2 tours apres sa sortie, tu trouve de quoi finir ton adversaire en deux temps trois land tapés

-olivia : justement, hellrider prendrait bien sa place et sera de toute facon meilleur.

-brimstone volley est tellement superieur pourtant... pour un tu as foudre ou chaine lightning qui fait bien plus de travail. Moi je remettrais bien volley dessus

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Envoyé par kiku le Dimanche 05 Février 2012 à 12:29


Le harnais tu ne le bouges que quand ta bête est morte ou si ton adversaire essaye de te la piquer, c'est un bon équipement vs les gilded drake qui trainent.

Doyen : à chaque fois que j'ai joué contre le zozu de Don et qu'il a sorti le doyen il aurait pu me tuer avec. A la base c'est une 1/1 qui snipe ce qui traine, dès que tu as un équipement qui traine (jitte, harnais, sword...) ça devient une machine à tuer, du coup quitte à jouer des T1 autant qu'il en fasse partie.

Limon : il te faut 11 T1 dans le deck, il faut y réfléchir mais si tu n'as pas de bêtes avec de meilleures stats c'est un bon slot.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 05 Février 2012 à 12:43


Ok, je vais reflechir pour ces trois là, vous m'avez a moitié convaincu (/! je dis bien a moitié )

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 06 Février 2012 à 00:57


 oui sofaf c'est une erreur de l'avoir enlevée, je l'ai rerentré à la place d'hypnotic specter.
le harnais par contre je le préfère toujours en début de game par rapport à une sword, les sword je trouve ça leeeent sans accélérateur de mana. Pour moi elles servent surtout à garder du souffle quand les t4-5 sont passés et qu'on a (éventuellement) perdu l'avantage sur le board.
Même la SoFaI que je trouve la 2e plus forte j'hésite fortement à la remettre.

Je vais essayer koth à la place de zo-zu

limon si tu le sors c'est pour remplacer par un t1. SofaI et limon ont franchement pas le même rôle donc l'un ne va pas à la place de l'autre.


hellrider de toute façon meilleur qu'olivia ? je veux bien que t'argumentes. Déjà entre hellrider et hero y a match, ensuite même si ils sont à la même hauteur dans la curve ils ont tellement pas la même fonction. Si tu manges une ghostly prison c'est pas les 30 créa low-cost qui vont t'aider, c'est pas le hellrider non plus... par contre olivia elle pourra foutre de la pression. Hellrider n'aide pas à passer tes créatures (contrairement à hero), il n'aide pas à gagner les combats (contrairement à hero), le seul truc qu'il fait c'est coller des points malgré le bloc et du coup je dirais (sans l'avoir encore testé) qu'il serait surtout du genre à inciter à la sauce stupide pour coller 4 pauvres pv et s'empaler sur les bloqueurs.

Nan si je sors olivia c'est pour rentrer hero j'ai aucun doute la dessus. Bien que, encore une fois, les deux n'aient clairement pas le même rôle.


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