Je l'ai déjà dit à asimov sur un autre fofo mais pour moi le pack ne peut pas être tiers 1.
Le pack est fort parce qu'il n'est pas connu, si les joueurs s'attendent à le croiser il est facile de jouer de la hate (contrairement à un GAA ou edric où la hate n'est pas évidente). Du coup s'il se popularise, ce qui n'est pas improbable vu le succès qu'il a en ce moment sur cocka, tu verras apparaitre la même hate grave qu'au début de karador et contrairement à ce dernier le deck remablle sec dessus (et non armée des damnées ne suffit pas en plan B...).
Le deck craint les contres comme tout combo, il n'a rien pour gérer bojuka, spellbomb ou relic si ça passe sous la défausse (enlightened tutor...) et étant donné ce que j'ai vu des parties de moondust ajd le coté stabilité laisse à désirer.
Alors oui ça a bcp de bons MU et peu de
très mauvais mais pour moi ça passe pas au dessus de T1.5
Je laisse un autre donner une liste, j'en ai aps à ma disposition.
Quant à savoir si c'est mieux que Griselbrand, c'est selon les gouts je pense. Les decks ont beaucoup en commun, Iname joue des esprits sur les slots de cailloux et sinon tu retrouves le GS noir.
Je te fais un pour contre rapidos (+ quand ça avantage Iname):
+ plus rapide à sortir
+ moins sensible aux mind control like
+ nombreuses cartes pour sortir la combo
+ souffre peu de la perte de p. de vie, alors que griselbrand doit attaquer pour s'entretenir et si t'as moins de 15 Pdv quand il arrive tu peux pas trop profiter.
- fenetre de un tour pour le hate grave (en général)
- plus de hate (cimetière/stifle)
- moins de versatilité, peu de plan B
= mono black mine de rien ça gère pas mal
= très dur contre mono contre.deck
Voilà pour moi, je préfère griselbrand mais certains préfèreront réfléchir et donc choisiront Iname^^
J'en profite pour poser la question aux joueurs de ce deck, les slots sont vraiment trop rares pour augmenter le nombre de plan B? genre rentrer griselbrand, wurmcoil, karn, sorin, enfin pas mal de spoilers noirs?
[ Dernière modification par myrrah le 29 aoû 2012 à 02h12 ]