[Deck] Iname, aspect de la mort %4 %B %B

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myrrah

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Envoyé par myrrah le Mercredi 29 Août 2012 à 02:12


Je l'ai déjà dit à asimov sur un autre fofo mais pour moi le pack ne peut pas être tiers 1.

Le pack est fort parce qu'il n'est pas connu, si les joueurs s'attendent à le croiser il est facile de jouer de la hate (contrairement à un GAA ou edric où la hate n'est pas évidente). Du coup s'il se popularise, ce qui n'est pas improbable vu le succès qu'il a en ce moment sur cocka, tu verras apparaitre la même hate grave qu'au début de karador et contrairement à ce dernier le deck remablle sec dessus (et non armée des damnées ne suffit pas en plan B...).
Le deck craint les contres comme tout combo, il n'a rien pour gérer bojuka, spellbomb ou relic si ça passe sous la défausse (enlightened tutor...) et étant donné ce que j'ai vu des parties de moondust ajd le coté stabilité laisse à désirer.
Alors oui ça a bcp de bons MU et peu de très mauvais mais pour moi ça passe pas au dessus de T1.5

Je laisse un autre donner une liste, j'en ai aps à ma disposition.

Quant à savoir si c'est mieux que Griselbrand, c'est selon les gouts je pense. Les decks ont beaucoup en commun, Iname joue des esprits sur les slots de cailloux et sinon tu retrouves le GS noir.
Je te fais un pour contre rapidos (+ quand ça avantage Iname):

+ plus rapide à sortir
+ moins sensible aux mind control like
+ nombreuses cartes pour sortir la combo
+ souffre peu de la perte de p. de vie, alors que griselbrand doit attaquer pour s'entretenir et si t'as moins de 15 Pdv quand il arrive tu peux pas trop profiter.

- fenetre de un tour pour le hate grave (en général)
- plus de hate (cimetière/stifle)
- moins de versatilité, peu de plan B

= mono black mine de rien ça gère pas mal
= très dur contre mono contre.deck

Voilà pour moi, je préfère griselbrand mais certains préfèreront réfléchir et donc choisiront Iname^^

J'en profite pour poser la question aux joueurs de ce deck, les slots sont vraiment trop rares pour augmenter le nombre de plan B? genre rentrer griselbrand, wurmcoil, karn, sorin, enfin pas mal de spoilers noirs?

[ Dernière modification par myrrah le 29 aoû 2012 à 02h12 ]


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 29 Août 2012 à 03:59


http://www.mtgtop8.com/event?e=2992&d=218932

La liste est très récente, le mec parle avec evergreen tout le temps.
Je trouve toujours le deck mauvais dans le méta actuel. Le truc c'est que même si tu ne joue pas griselbrand qui exige une marge confortable de PVs, iname reçois trop de pressions d'un goodstuff aggro-controle comme jenara/doran pour survivre. Sans cavern ou boseiju en jeux le deck est très faible face à contre.deck.

J'ai pas testé dystopia, cavern of souls, kokusho ou recurring nightmare, qui changent la donne, mais je ne crois quand même pas le deck si fort. (tier 1.5 quand il est inconnu des joueurs au max, et dans un méta favorable).

J'en profite pour poser la question aux joueurs de ce deck, les slots sont vraiment trop rares pour augmenter le nombre de plan B? genre rentrer griselbrand, wurmcoil, karn, sorin, enfin pas mal de spoilers noirs?
 

En fait, le deck ne grignote pas les PVs, il tue en 2/3 phases de sauces une fois la réanimation de masse résolue. Mettre des kills alternatifs qui ne one-shot pas ne marchera pas. C'est pourquoi wurmcoil c'est même pas la peine d'essayer, karn et sorin ne tuent pas (sorin à été testé longtemps). On n'a pas suffisament de cartes de ce genre en noir. Army et griselbrand sont des plans B corrects.

Si tu devais augmenter quelque chose, c'est le controle, car le deck en joue pas assez pour un MonoB controle (déffausse/anti bêtes). Je ne crois pas que tu joue beaucoup plus de cailloux dans grisel que dans iname, il en faut déjà énormément dans iname, ceux qui reste sont mauvais.

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 29 Août 2012 à 11:16


En juin dernier, quand j'ai écris la news, Iname était clairement un tier 1.


Aujourd'hui c'est un bon deck 1.5, il est très solide contre agro et à plusieurs outs contre contrôles.

Comme plan B, karn semble le meilleur choix.

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impulsaxl

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Envoyé par impulsaxl le Mercredi 29 Août 2012 à 13:30


Karn est clairement mauvais comme plan B.

Et parler de Tiers en EDH, piano quoi...

[ Dernière modification par impulsaxl le 29 aoû 2012 à 13h38 ]


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 29 Août 2012 à 21:06


T'as testé griselbrand impulsaxl?
Je le préfère à l'armée, mais c'est peut être une erreur (le flashback de l'armée est il utilisable? 10 manas c'est tendu)

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 29 Août 2012 à 21:06



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impulsaxl

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Envoyé par impulsaxl le Mercredi 29 Août 2012 à 21:37


Nan j'ai pas testé, je suis tellement content d'Army que j'ai pas envie de tester une bete, même si c'est Griselbrand, parce que une seule créa c'est facile à gérer, alors que 13 voire 26...
Pour info, je tue autant sinon plus avec Army qu'avec Iname.


myrrah

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Envoyé par myrrah le Mercredi 29 Août 2012 à 21:44


ça je n'en doute pas, la question est de savoir combien de fois t'arrives à gagner après avoir pris un hate grave te virant tous tes esprits? t'arrives à tenir suffisament pour trouver armée? Armée te suffit toujours (Je reconnais que c'est balèze, ça laisse une fenetre d'un seul tour en général mais moi la seule fois où je me le suis pris j'avais un demonic)?

Après j'ai jamais testé le deck, si tu dis que ça suffit je te fais confiance là dessus...


impulsaxl

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Envoyé par impulsaxl le Mercredi 29 Août 2012 à 21:57


Bah un hate grave, ca dépend des configs de jeu aussi... Si le hate grave est déja sur le board, tu as le droit de tourner autour sans t'empaller dedans aussi, c'est même recommandé...
Après, oui, j'ai pris mass hate, prévisible ou pas, et Army m'a toujours suffit. Et quand on joue Army T4/5 alors que ton adversaire attend Iname, je t'assure qu'il a une sacrée suée.


Unefois

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Envoyé par Unefois le Lundi 11 Mars 2013 à 13:04


Je joue également Iname et effectivement il y a des alternatives à la Living Death, Army, mais la récurtion permet de jolies choses. J'ai joué hier contre Karador qui a exilé mon cimetière empli des 3/4 d'esprits et j'ai tout de même fait game, comme quoi les solutions restent nombreuses afin d'obtenir un tel second souffle.
Pour ma part, c'est grâce à ces solution (car la réanimation est un idéal, mais n'est pas obligatoire) que le jeu est plus viable que Skithiryx.


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