[EDH] Doran %b %w %g (banlist française)

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 22 Mars 2011 à 10:49


 tarmo ca reste une vanilla et en EDH ou il faut descendre 30 pv, si t'es pas  archi agressif ça servira pas forcément.
je préfère shriekmaw à bone shredder parce que prise toute seule, l'une est largement supérieure à l'autre. perso l'écho pour une 1/1 vol j'ai jamais envie de le payer.
euh putrid leech c'est nul non ?


Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 22 Mars 2011 à 11:47


Le 20/03/2011 à 18:38, kiku avait écrit ...

Quelques tests cet aprem.
Si vous voyez de mauvaises cartes ou des cartes juste pas assez fortes dans le deck dites moi.
En ce moment je cherche de bonnes cartes pour mettre une grosse pression pour pas cher dans le pack.
Je me pose la question de virer ces cartes, dites moi ce que vous en pensez :

Harmonic sliver : ça coute 3, c'est une 1/1 et j'ai déjà 2 disenchants sur pattes.
Bone shredder / Shriekmaw : redondant, l'un remonte sous titan mais n'a aucun impact sur le board, l'autre peut être hardcaster et saucer, je pense qu'il y en a un en trop, j'aimerais bien un autre truc de gestion en créature mais qui casse les bêtes noires...
Ohran viper : je suis pas fan de la carte, il doit y avoir mieux.
Reveillark : ça ramène rien de transcendant, c'est cher et pas terrible du coup.

Dans les cartes que j'hésite à rentrer :
Maitre de la vénerie sauvage
Molten tail masticore
Baneslayer
Machine guivrétreinte
Cataclysme
Le problème étant que tout ça c'est cher, ça alourdi la curve, des trucs vraiment pas chers et qui mettent la pression si possible en faisant des choses ? J'ai pas de tarmo...

Edit : sinon ce serais des trucs du genre annonciatrice sylvine + nameless inversion, dark tutelage (si je n'augmente pas la curve), aven mindcensor (que je ne jouais plus, c'est une bonne bête mais ça colle 1 sous doran, ça me fait pas rêver), dauntless escort (parce que les wrath à la fois ça fait pas plaisir...), loam lion (3/3 pour 1), mother of runes (j'y repense, je préfère autre chose T1 mais ça évite les antibêtes et ça part sous skullclamp, c'est pas si mal), gaddock (ben ouais ça arrête les wrath, faut juste s'assurer d'être le plus aggro dans l'histoire...), parallax wave (je sais pas trop quoi penser de cette carte, des avis détaillés de gens qui ont bien testés m'intéressent), profane command (ça parait cher pour un effet pas ultime, là encore avis demandés),
Autre truc : dans la mana base c'est vraiment bien les lands scars ou c'est à éviter selon vous ?

[ Dernière modification par kiku le 20 mar 2011 à 18h43 ]

 


Si ton deck ne fait mise que sur combo pour tuer, tu peux te permettre de rentrer harmonic slivo ... si tu es agro a oublier. Cette remarque est valable pour hurlegueule/boneS, il faut voir aussi si tu joue bob et darktutelle histoire de pas mourir tout seule.

-Oran viper ça reste tout les jours, piocher c'est le bien.
-Si reveillark ne fait rien c'est que tu as un mauvais build, CQFD. (tu peux miser sur la combo reveillark/guide karmique/moteur de sacrifice pour remettre en jeu toutes les créatures de ton cimetière, ou presque. Le moteur de sacrifice est en général le zombie 1/1 pour 1, sacrifier une créa pour mettre un marqueur +1/+1).
-maitre de la vennerie c'est pas mal, mou mais permet de tenir le board et de bouibouiter.
-Masticore, bof après teste elle a dégagé, jamais je n'ai utilisé sa capa ... c'est bête, LftL permet de payer son entretien indéfiniment.
-baneslayer, dans ce jeu ça ne fait strictement rien ... pas de CIP, pas de capa, rien on vous dit.
-Machine guivreétreinte, c'est excellent mais peut on se permettre de la jouer dans ce jeu ??? Mystère.
-Cataclysm, comme dit plus au ça ne fait que gagner sur une bonne sortie dans ce jeu.
-Annonciatrice, jamais.
-aven mindcensor, je vais le sortir et mettre un truc plus percutant ... il est tellement rare de le poser en réponse à un tuteur et le plus souvent il ne sert qu'à piocher 2 sur clamp.
-escrote intrepide, t'es obligé, vraiment une bonne carte qui a le bon goût de revenir sur titan solaire et/ou prête de white argile.
-loam lion dans un built agro ça ne me choque pas (bien au contraire) ... mais d'abord tarmo.
-mère des runes, là aussi c'est spécialement mou mais ça permet de bouibouiter, why not
-gaddock dans un format où une curve nivellée est primordiale ça devient moins bon.
-parallax wave, ça ouvre la voie pour agro et sauve des créa sur colère adverse ... dans combo/contrôle ça permet de rejouer des eternal witness, skinrender, reveillark, etc. : ça fait vraiment pleind e chose, toutefois il faut déjà des créa surl a table (obvious hein) et que ça passe car tout seul ça ne fait rien.
-profane command, pas ultime ??? Ca colle les derniers points, ça ouvre la fois et ça permet de rejouer une créa (témoin eternel le plus souvent) au pire c'est un anticréa.



Ensuite je ne sais pas si tu les joues mais il faudrait au cas où y penser :
-elspeth 1.0 : avec skullclamp c'est gras, sinon ça tue tout seul. Fort. nettement mieux que garruk dans combo/contrôle
-mort vivance : colère qui marche sur indestructible + réssurection de masse, difficile de perdre après ça.
-danse des cadavres : cher mais éphémère, effet de surprise assuré ... le mieux est de la jouer pendant la sauce adverse pour bloquer et donc remettre sa créa au cimetière en ayant profité du CIP (skinrender/témoin éternel) ou avec une capa de sacrifice (reproduction sylvok tient)


[ Dernière modification par Tsan le 22 mar 2011 à 11h47 ]


Non putrid leeche c'est pas nul, il faut jouer agro forcement mais sinon une 2/2 pour 2 qui colle 4 ça sauce.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Mardi 22 Mars 2011 à 12:54


 dans un but aggro ok mais la ca ressemble plus à un fourre-tout avec un peu d'aggro, un peu de contrôle et un peu de combo...


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 22 Mars 2011 à 17:27


Mon pack me parait pas dégueu à ce point Oo tu jouerais quoi pour rentabiliser lark à part la combo ? Le bouffeur m'embête, c'est une daube et des daubes j'en joue déjà pour la combo ooze.
Ordre de Blanchargile c'est vraiment bien ? C'est comme lark j'ai pas grand chose pour le rentabiliser.
Morte vivante c'est chaud, je manque de bêtes pour ça quand même...
Corpse dance je suis pas fan, tu choisis pas la bête et elle ne reste pas, à tester mais le animate dead de mon deck me fait plus rêver de prime abord.
Leech j'aime assez, 4/4 ça met la sauce quand même.
Contre contrôle cataclysme c'est un peu un geddon-bis, doran tout seul ou avec une bête en plus ça suffit, ça m'arrive régulièrement de les utiliser.
Le problème zwouip c'est que en effet j'aimerais faire un aggro contrôle avec plan B combo 

[ Dernière modification par kiku le 22 mar 2011 à 17h28 ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 25 Mars 2011 à 22:07


c'est un peu le souci de ta liste en fait ^^
tant que tu ne choisiras pas une optique claire, ton deck ressemblera a un personnage de lego ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 25 Mars 2011 à 22:28


Dans ce cas je pense préfèrer contrôle, mais je vois pas pour autant quoi modifier et je ne compte pas enlever la combo.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 27 Mars 2011 à 12:40


si tu joues contrôle tu peux virer toutes les cartes qui servent seulement dans un plan aggro (leech, tarmo), virer aussi celles qui reposent beaucoup sur des créatures (animate dead par exemple, j'aime pas du tout)  et rentrer tous les removals de ces couleurs (putrefy, mortify, deed, chainer's edict). 

Je ne garderais que les créatures qui font du bon CA :
yaviyama elder,
ohran viper, (COMMENT tu peux être insatisfait de cette carte avec doran en général ?)
shriekmaw,
etc

et les créatures qui font du mana stable et ramp :
birds of paradise
arbor elf
knight of the reliquary
etc

Dans tous les cas si tu veux jouer la combo je pense qu'il faut vraiment optimiser la combo avec des cartes qui jouent avec le grave et sortir tout le good-stuff mais qui a pas grand chose à voir avec ooze.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Dimanche 27 Mars 2011 à 13:25


Juste une chose : tarmo ça sert pas que dans un plan aggro hein? Avoir sur le board un thon indéboulonnable, c'est du contrôle.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 27 Mars 2011 à 13:52


ouais enfin pour moi le "contrôle" que fait tarmo j'aime autant le faire avec un anti-bête, et comme thon pas cher t'as déjà le général dispo, pour moi c'est un doublon inutile. La seule carte qui reste dans ce style que je jouerais dans tous les cas c'est knight of the reliquary parce que ça remplit ce rôle et en plus ça fait autre chose, style fizzle un anti-bête, vider un grave, bloquer un attaquant supplémentaire, et puis ça ramp.


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Envoyé par kakkhara le Dimanche 27 Mars 2011 à 13:55


Ben non, un anti-bête ne remplace pas une bête: un anti bête c'est utilisation unique et situationnelle, il faut une bête à cibler. Tarmo, tu l'as à tous les tours et ça aggro, c'est jamais une carte morte. Et ça c'est une énorme nuance. Et une grosse bête  pas cher, ça fait jamais doublon ^^.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Mars 2011 à 18:12


Mortify, putrefy and co c'est quand même le bout du monde niveau mana. Quelle version perfe le mieux ? Genre si on avait les listes du top8 nord je regarderais bien entre autre choses l'optique du doran.

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Envoyé par zwouip le Dimanche 27 Mars 2011 à 18:56


 faut pas exagérer ça coute pas 5 manas non plus. Je suis d'accord que ça fait beaucoup de sorts à 3 manas chiants à curver et qui font tous un peu la même chose, personnellement je trouve que pulse/vindicate/putrefy sont suffisants et que mortify est un bonus si on veut vraiment de la redondance dans la gestion, mais leur versatilité en fait des cartes rarement inutiles.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Mars 2011 à 19:13


Ce que je vois c'est que vs aggro, zur, daggson, omnath, rafiq et compagnie tu veux plus rapide et moins cher, le choix artos/enchant n'est pas souvent important, au pire je joue 7 tutors.
Edit : d'ailleurs contre zur, daggson, rafiq, GAA tout ce que je veux c'est distribuer ma gestion sans me faire contrer (ie faible ccm) tout en mettant de la pression, si mes kills coutent chers c'est le drame. Et contre les MBC et tout les jeux qui jouent des wrath en général il faut que je puisse mettre la pression en peu de bêtes. Les sorties T2 leech T3 doran ça permet de mettre la pression en seulement 2 bêtes. Si je me fais tuer une bête j'en repose une, si mes bêtes ne sont pas assez grosses je suis obligé d'en poser 3+ et là ça devient le drame sous wrath. Si elles coutent cher elles arrivent après la bataille.

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Envoyé par zwouip le Dimanche 27 Mars 2011 à 21:21


je suis bien d'accord mais dans ce cas ne vaut-il mieux pas abandonner la combo avec ooze ? parce que quillspike tout seul c'est nul et druidesse c'est tout juste passable. L'idéal pour moi c'est soit jouer plusieurs combos/trix puissants et des tuteurs, et laisser tomber le potentiel d'une carte prise toute seule, ou alors l'inverse : choisir des cartes pratiquement toujours fortes toutes seules, et adapter au meta.


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 27 Mars 2011 à 22:05


Quand j'ai survie la combo ooze me permet de faire un instant kill sur 2 tours pour BBGGGG2, survie se teache bien et est forte même sans la combo (au cas ou on me casserait survie et ou je n'aurais pas pu chercher witness). C'est un plan B très efficace face à un jeu lock ou quand on est en mauvaise passe. J'ai franchement pas envie de m'en passer, 4 slots c'est pas la mort quand on connait les avantages. Tout ce qui permet d'aller chercher survie ou des morceaux de la combo sont des cartes très bonnes toutes seules.
Je sais pas comment monter au mieux le deck et je suis ouvert à toutes vos suggestions de cartes et de listes, mais enlever la combo à moins qu'on ne m'en propose une nouvelle meilleure je suis contre.

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