[Développement] Marchesa, the Black Rose %1 %u %b %r

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 07 Avril 2015 à 20:09




Vu que je n'ai pas trouvé de topic sur cette petite merveille, je me permet d'en créer un.
Premièrement, ma liste.

Ensuite une petite description:

Le but du pack est de profiter au mieux de la capa de Marchesa, the Black Rose à rendre notre board excessivement résilient grâce à dethrone et sa capacité qui fait revenir les créatures depuis le cimetière (elle compris, et ça, c'est cool).

La liste est découpée en plusieurs parties:

1) le lifeloss parce que l'on doit essayer d'activer dethrone un maximum, donc on joue légèrement suicide.

Graveborn Muse
Erebos, god of the dead
Necropotence
Phyrexian arena
Unspeakable symbol (un des MVP du deck)
les différentes source de mana infligeant des dommages.

2) les ETB parce quitte à faire revenir nos créatures, autant que ça soit rigolo

Solemn Simulacrum
Burnished Hart
Goblin Matron (on a 6 autres gobelins à aller chercher)
Aura Thief
Goblin Settler
Mulldrifter
Pupeteer Clique
Tuktuk Scrapper
Rune-Scarred Demon
Disciple of Bolas
GrimAuruspice (techniquement, c'est pour les autres, mais bon)
Flayer of the Hatebound (gros kill)
Profanator of the Deads
Flesh Carver
Agent of Erebos
Venser, Shapper Savant
Sidisi, Undead Vizir

3) Les moteurs à sacrifice Pour pleinement profiter des ETB

Phyrexian Altar
Carrion Feeder
Dimir House Guard
Flesh Carver (probablement le plus mauvais, mais il fait ETB en plus)
Grimgrin, Corpse-Born
Phyrexian Tower
Miren, the Moaning Well
+ (ces derniers demandent un cycle pour re-sacrifier)
Disciple of Bolas
Preyseizer Dragon
Profanator of the Deads
Sidisi, Undead Vizir

4) Les kills

Preyseizer Dragon
Chasm Skulker
Scourge of the Throne
Goblin Rabblemaster
Flayer of the Hatebound
Màrton Stromgald (Sa grande fragilité n'est plus trop un soucis ici)
Shakashima the Impostor (Au pire du pire, ça fait une 2e Rose Noire)
Thraximundar
Grimgrin, Corpse-Born
Mikaeus, the Unhalowed
Sneak Attack (Le MVP absolu du deck)
Jökulhaups


Le reste étant du bouiboui et/ou de la gestion.


Si vous avez des commentaires sur la liste ou des cartes à proposer, n'hésitez pas! (Et si quelqu'un est chaud de la playtester avec moi, ça m'arrangerait )

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par FibulWinter le Mardi 07 Avril 2015 à 21:21


Interessante comme liste, bravo.
A part si tu joue en multi, necropotence est bannie^^.
Voyant de viscere me parait une bonne idée comme moteur de sac supplémentaire, et pourquoi pas bombardement de gobelin, triskèle ?

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mardi 07 Avril 2015 à 22:19


À la base, elle était bien multi
Pour le voyant, il y a d'autres moteurs à sac devant (dont le le bombardement, le Falkenrath Aristocrat et le sadistic hypnotist). Fondamentalement, il fait pas grand chose à part sac mine de rien. Triskèle, c'est pas la folie je trouve, ça fait un forked bolt par tour, quitte à rajouter un 6-drop, Dragonlord Silumgar ou Dragonlord Kolaghan me semblent plus intéressants (et Sower of Temptation et Fervor respectivement passeront probablement devant).

Par contre, il y a un bon moteur à pioche suicide solide pour remplacer nercopotence? De préférence non-créature.
Je vois Dark Prophecy, mais il y a peut être mieux, non?

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Envoyé par Graouland le Mardi 07 Avril 2015 à 22:25


Le 07/04/2015 à 22:19, dieBrouzouf avait écrit ...

Par contre, il y a un bon moteur à pioche suicide solide pour remplacer nercopotence? De préférence non-créature.
Je vois Dark Prophecy, mais il y a peut être mieux, non?

Obscur confidant / Dark Tutelage ? Pour le coup c'est vraiiiiiiment suicide dans le deck ^^


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Envoyé par FibulWinter le Mardi 07 Avril 2015 à 23:50


Le 07/04/2015 à 22:19, dieBrouzouf avait écrit ...


Par contre, il y a un bon moteur à pioche suicide solide pour remplacer nercopotence? De préférence non-créature.
Je vois Dark Prophecy, mais il y a peut être mieux, non?

Greed ?
Skeletal scrying ?

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Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Avril 2015 à 00:00


aura thief ca sert a rien.

je trouve que le deck manque de wrath

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Envoyé par Sandpef le Mercredi 08 Avril 2015 à 10:00


Aura thief c'est un énorme fail cette carte: il peut même pas voler les auras


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 08 Avril 2015 à 11:10


@FibulWinter
Merci pour greed, je l'avais oublié. Par contre scrying est pas top: utilisable une seule fois et demande d'exiler son cimetière. Dans le même genre, je préfère damnable pact.

@molodiets
Comme dit précédemment, le deck était multi à la base et le multi regorge pas mal d'enchantements que tu veux pas voir en face. Après, si tu me dit qu'il n'y en a pas en duel, il perd son intérêt, en effet. Pour les wrath, tu conseillerais combien de plus? Remplacer aura thief par toxic deluge , ça suffirait ?

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Envoyé par Sankai le Mercredi 08 Avril 2015 à 11:37


Toxic Deluge est un must have dans un deck qui joue du B, les wraths modulables, c'est toujours de la grande magie.


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Envoyé par orcslicer le Mercredi 08 Avril 2015 à 13:55


Yes, j'ai bien envie de tester le pack, grixis avec des bestioles récursives c'est bien cool


Quelques idées en vrac

Lame du chef de sang (ça fait pleuvoir des marqueurs +1/+1, ça semble assez synergique avec le pack)

Pincecrâne (piocher c'est le bien)

Aristocrate falkenrath est cité, mais pas dans ta liste

Machine Guivrétreinte a une bonne tête de drop 6 (surtout si on lui file de la récursivité)

Sage des heures. Free turn c'est good (peut être dur à alimenter, mais à tester)

Excécration de sang / rampeur des tombes / messager de geralf / neither traitor / molosse de griselbrand... Tout ce qui est récursif, même sans maman sur le board

Noble de stromkirk. Excellent drop 1 dans le pack

Mage fulminateur / mage de la lune... De quoi pourrir la manabase adverse

Seigneur démon de cendregueule  / forgeur de rage / exava... Bonnes bêtes synergiques avec le pack. 

Malédiction de la proie pistée / âpre fleur... Enchantements toujours bons

Peut être qu'envisager un sous-thème reanimation en plan B, les couleurs s'y prêtent bien (pillage sans foi, griselbrand, reanimate...)

Pas d'arpenteur sinon (Nicol Bolas !!!)
 

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 08 Avril 2015 à 15:50


Tu cites pas mal de cartes qui étaient là à la base mais qui sont sorties parce que nulle en multi, vu qu'on est en duel, les re-rentrer pourrait être cool

Accessoirement, un gros problème aussi, c'est qu'on est limité à 99 cartes (58-59 en fait si on retire les cailloux et lands) et que les places sont chères

Lame du chef de sang: elle est sorti parce que ça peut parraitre con, mais faut l'équiper, mais elle est clairement dans la may-list.

Pincecrâne: on a déjà pas mal de moteur à pioche plus inconditionnels qui font suicide en plus, je suis moyennement convaincu.

Aristocrate: il est sorti, mais pourrait rerentrer à la place du flesh carver car son sacrifice est gratuit. Après pas sur de le mettre au dessus de sadistic hypnotist.

Machine guivrétrainte: la seule chose que je n'aime pas chez elle, c'est le lifelink, mais si on a unspeakable symbol sur table, ça devient bien violent, en effet.

Sage des heures: en effet, lui mettre des compteurs dessus, c'est un peu chaud. Après, j'ai vu une version "combo" qui le mettait avec Grimgrin et Kiki-Jiki au cimetière pour tuer au nécroplasm, mais ça fait lourd quand même.

Exécration de sang, nether traitor : pourquoi pas, à tester (en baissant bien la courbe) mais la plupart du temps, on aime jouer un caillou tour 2

Messager, molosse, noble : je les avais sortis car ils ne faisaient que taper, mais en duel, ça se teste probablement.

Mage fulminateur: je mettrai probablement avalanche rider au dessus pour sa capacité à péter les basic et sa célérité. (et son ccm de 4)

mage de la lune: le soucis, c'est que ça met notre manabase en miette aussi...

Seigneur démon: le fait d'être forcer de sac une créature, c'est moyen (surtout que plus on met de bêtes qui ne font "que" taper, moins le sac est intéressant).

Exava: elle est sortie assez vite, car elle ne donne que rarement la célérité au final. Mais elle se tente surement dans un build full aggro emportement/survivance/marqueurs +1/+1.

Forgeur de rage: une carte dont j'ai eu du mal à me séparer surtout qu'il permet de s'infliger soi-même des dommages. Si je baisse ma curve, il rerentre direct. (par contre, garder une grosse curve à 4 est important, ça permet au fleshwrither d'être complètement dégénéré.)

Malédiction/âpre fleur: sortie aussi, mais en duel, ça devient tout de suite beaucoup plus fort...

Le sous-thème réanimation ne me convainc pas vraiment.
Par contre, monter une liste plus aggro en baissant la curve, je vais essayer et je poste la liste après.


EDIT:
La V1.1 du deck
Changelog:
-Flesh Carver/+Falkenrath Aristocrat : le sacrifice est gratuit et il me manquait une machine à sac tutorisable avec Fleshwrither/Dimir House Guard
-Pupeeter Clique/+Sower of Temptation : on perd la persistance pour un vol plus définitif (même si avec Pupeeter, ça l'était parfois) et une capacité d'être tuto par Fleshwrither/Dimir House Guard/Grenzo
-Necroplasm/+Geralf's Messenger : moins de bouiboui pour plus de force brute
-Burnished Hart/+Avalanche Riders : ça a l'air d'être un peu lent comme ramp en 1v1, du coup, on va plutôt casser la manabase adverse.
-Dark Impostor/+Bitterblossom : en duel, la capacité du Dark Impostor devient moins puissante et Bitterblossom devient plus costaud, donc ce dernier semble plus adapté comme early drop.
-Necropotence/+Greed : vu que le premier n'est pas légal en duel.
-Aura Thief : il parait que c'est nul.
-Rune-Scared Demon : 7, ça me semble être le bout du monde en duel, surtout que maintenant, Sidisi fait pareil pour 2 de moins.
-Mulldrifter : je suis pas super sûr du bien fondé de l'avoir sorti, mais bon.
-Island: j'ai l'impression que 35 lands +5 cailloux, ça suffit.
+Toxic Deluge : parait que c'est fort.
+Curse of Stalked Prey : j'ai envie de lui donner une chance, pouvoir compter sur Marchesa sans compter sur dethrone, ça sonne plutôt bien.
+Ogre Battledriver : encore un haste ennabler. Plus fragile qu'Anger mais avec le +2/+0 qui est chouette (je te regarde Flayer of the Hatebound).
+Griselband's Hound : un petit thon bien résilient. Vu que le duel est plus rapide que le multi, il a sans doute sa place.

Et la version full aggro (qui me convainc moins et a l'air moins fun à jouer)

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par FibulWinter le Mercredi 08 Avril 2015 à 22:26


Petit point de détail en passant : un monstre adverse volé qui meurt avec un marqueur +1/+1 revient bien en jeu sous NOTRE contrôle ?

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 08 Avril 2015 à 22:31


Oui, sinon c'est pas drôle 
C'est pour ça que dans ma première version, il y avait plein d'acte de trahison. Mais au final, je préfère mettre mes créas en jeu, c'est moins gégé-dépendant.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par salia66 le Jeudi 09 Avril 2015 à 11:35


Pas facile a dompter Marchesa. Ca peut faire de la grosse daube comme du miracle. Moi j'avait tenté un pack vite fait avec beaucoup de survivance de la pioche et unspeakable symbol. C'était difficile et moins fun que ça n'y paraissait. Mais je suis curieux d' avoir des retours d'exp sur tes matchs.


dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Jeudi 09 Avril 2015 à 12:18


Très fun à jouer. Par contre j'ai pas encore beaucoup testé, mais zurgo-burn semble ingagnable ou presque.
Après, si qqn maîtrise un peu les boss du format et veut bien playtester avec moi, je suis pour.

Aussi, contrairement à ce qu'on peut penser, avec Marchesa, faut pas spécialement abuser de la survivance, plus des etb. Au final, le deck est plus bouiboui et moins aggro que je ne pensais. Surtout qu'on a pas mal de pioche et 5 tuteurs, dont 2 récursifs (fleshwrither et sidisi, une fois qu'un des deux est sur le board avec marchesa, c'est game ou presque). 

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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