Oui, petit report alors ^^
Voila ma liste déjà :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118190.html
Contre Narset :
la 1, je déroule avec toutes les 2/2 haste et le tue avant qu'il ne pose Narset.
Pour la 2 c'est lui qui me roule dessus avec Narset tour 3 et il part en tour infini.
A la 3, je pars comme à la une avec une grosse pression qui le met à 7 pv, il fait une wrath et pose Narset, c'est mon tour et j'ai une Éruption violente, une Bolt en main et 5 land, il laisse passer l'Éruption et contre la bolt puis déroule avec Narset, Karn + Ugin + Elspeth...
1-2
Contre Animar :
La une : Je garde une main avec pas mal de bolt pour supprimer Animar, les 2/2 haste font le reste.
La deux : Blood moon en main de départ que je tente tour 3 alors qu'il ne possède qu'une seul ile en basique et pas de source de vert, il me la remand et je la rejoue au tour d'après, ça passe, sans source de vert il est bloqué.
2-0
Contre Nyléa :
La une : Il est en manque de land et je lui bolt ses elfes à mana et lui casse même un terrain au destructeur de ruines gobelin histoire d'être tranquille.
La deux : Une main avec Instigateur de terrier et plein de gobelins ! Je pose des gob' gratuitement et fini rapidement.
2-0
Contre Jhoira/Djoïra :
Je ne connaissait absolument pas son coco et il m'a fait assez peur pour être honnête.
Pour la une : je bolt son gégé de manière récursive et fini rapidement sans qu'il ne pose de réelle menace.
La deux : c'est plus compliqué... Il pose son gégé et suspens ...
Apocalypse et un
Grand gargadon ! Autant dire que je suis mal dans 4 tours.
Par chance j'ai encore 2 lands et un
Lightning Berserker en main que je garde bien au chaud.
j'arrive à le descendre à 6 avant que Apocalypse arrive.
L'Apocalypse arrive sur la pile, il sacrifie ses terrains pour poser le
Grand gargadon et moi j'exile mon board, ensuite il commence à me bourrer à 9 !
De mon coté grâce au 2 terrains et au Lightning Berserker je peux lui coller 2 chaque tour, ce qui le contraint à ne plus attaquer.
On est tous les deux en mode top deck, lui à 2 pv et moi à 3 pv.
et la je sort une
Chuchoteuse aux dragons ! Je la pose, lui donne le vol le tour d'après et c'est fini.
2-0
Contre Tasigur/ Doomsday combo :
Les jeux combo sont généralement un des pires match up pour Zurgo...
La une : Languish tour 4 pour enchainer avec le combo tour 5...
La deux : Un gros départ de mon coté et un
Spellshock tour 3 aura raison de lui rapidement.
La 3 : Encore un gros départ de ma part, je le descend rapidement mais il place Tasigur pour bloquer et lance son doomsday qui le laisse à 5 et fin de tour.
Je sais qu'il sort le combo au tour d'après, j'ai zurgo et une chuchoteuse aux dragons et une
usine de mishra, lui a son Tasigur pour bloquer.
J'ai 4 montagne + l'usine, en main un
Chiens de lave qui peuvent m'assurer la victoire mais je sens le contre à des kilomètres et préfère utiliser 3 mana pour donner le vol à la chuchoteuse et +1/+0 et un mana pour activer mon usine, ça lui colle pile 5 !
1-2
Voila, très content de Zurgo, le deck est plus compétitif qu'il n'y parait.
C'est un deck que je recommande pour les gens qui souhaite découvrir l'EDH et/ou qui ne possèdent pas un gros budget.