[Développement] Dragonlord Ojutai %U %W

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Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 15 Mars 2015 à 16:59


Salut, salut,

Fidèle à moi-même, j'ouvre un petit topic pour parler du nouveau général que je vois bien dans control draw-go, histoire de faire de l'ombre au trop connu GAA IV (quoi que les optiques sont un brin différente), le grand Dragonlord Ojutai. Et une ch'tiote image, parce que je sais les mettre maintenant !



Donc, on a une belle bête avec un bon body, volante, avec la défense talismanique quand il est untap, et qui fait du CA. Il s'agit, à mon humble avis, d'un kill en lui-même (comme Tasigur, si j'ai bien compris le principe).

Bien qu'étant peu familier avec la différence de réalité entre TapOut et Draw-go (l'un est un control full tap alors que l'autre joue des contres en masse et rien pendant son tour ?), je pense que ma liste est plutôt Draw-go... -> D'ailleurs en parlant de liste.

J'ai même rentré Minamo pour le détap après une phase de sauce (ou en réponse à un spell, histoire de faire fizzle pour) ...

Quelques petites réflexions néanmoins sur de potentiels changements :

->Retirer Elspeth du Soleil, qui bien que posant des jetons pour protéger Papa quand il est détap, wrath aussi papa... je sais pas. J'hésite à remplacer par Ajani1 qui lui donnerait la vigi. Mais Ajani1... en dehors de ça...

->Même chose, j'ai pensé à Venser, histoire de pouvoir blinker le général durant notre tour après la phase de sauce. Il reviendra détap, l'hexproof, toussa.

->Et enfin, Tefeiri Planeswalker, pour le même délire du détap.

Quid de ces réflexions ?

Sur ce,
Enjoy !

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 15 Mars 2015 à 17:12


Pour moi ce général c'est un potentiel futur aux decks UW parce qu'il permet de ne pas jouer de kills, il fait le taff en solo.
Il vole, cogne, fais du CA et se protège assez bien.
Je pense qu'il faudrait builder ça en mode gros tapout


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Dimanche 15 Mars 2015 à 17:18


Heliode aussi peut donner la vigilance^^
Je rajouterai capsize, parallaxe wave et parallax tide personnellement.
Ces enchants sont de vrais plaies et peuvent faire gagner une game à eux seuls.

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coulin

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Envoyé par coulin le Dimanche 15 Mars 2015 à 17:19


Ancestral recall ?? J'pense que ya un p'tit soucis ^^

Et le commandement d'ojutai avec seulement deux bête à ramener, ça parait pas ouf. ça fera 99% du temps juste un exclusion pour un blanc de plus. Bof.

Par contre j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'est un tap out... En gros on va contrôler surtout avec Wrath et gestion ciblée ? En quoi de le cas présent ça parait une meilleure idée que draw go ? Et la comparaison avec tasigur est un peu exagérée, la où tasigur peut être totalement orienté draw go car on peut cast tasigur pour presque rien et avoir du back up, là pour avec un contre derrière il faut être minimum tour 7...


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 15 Mars 2015 à 21:14


Le 15/03/2015 à 17:12, Gris avait écrit ...
Pour moi ce général c'est un potentiel futur aux decks UW parce qu'il permet de ne pas jouer de kills, il fait le taff en solo.
Il vole, cogne, fais du CA et se protège assez bien.
Je pense qu'il faudrait builder ça en mode gros tapout

+1

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 15 Mars 2015 à 21:46


Papa Ojutai m’intéresse réellement, mais j'aime tellement jouer tricolor que ça me fait beaucoup hésiter.

Gros tapout avec lui, c'est carrément la meilleur optique avec lui en effet. Draw-go me parait nettement moins optimal, il y a des meilleurs généraux.


Raeven

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Envoyé par Raeven le Dimanche 15 Mars 2015 à 21:56


Peut-être. Mais je ne vois du coup pas la différence entre TapOut et Draw-go. Parce que j'ai quasi pompé la liste de GAA en réalité...

Donc peut-être que c'est une liste Tap-Out.

Bref.
Moi aussi il m'intéresse, si jamais Maman venait à être bannie... (quoi qu'j'ai un doute, puisque je trouve que Tasigur est beaucoup plus fort qu'elle, mais c'est mon avis).

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 15 Mars 2015 à 22:46


Le 15/03/2015 à 21:46, Sankai avait écrit ...

Gros tapout avec lui, c'est carrément la meilleur optique avec lui en effet. Draw-go me parait nettement moins optimal, il y a des meilleurs généraux.


+1
Ce général me donne envie de builder une liste s'inspirant de cette decklist:
http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=595873 
Où Ojutai prendrait le rôle de Baneslayer.

___________________

 

Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 15 Mars 2015 à 22:48


Peut-être. Mais je ne vois du coup pas la différence entre TapOut et Draw-go. Parce que j'ai quasi pompé la liste de GAA en réalité...

Un tapout te permet de jouer de gros sorts pendant ton tour (PW, rituels, titans etc)


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 15 Mars 2015 à 22:51


Le 15/03/2015 à 22:48, Gris avait écrit ...
Peut-être. Mais je ne vois du coup pas la différence entre TapOut et Draw-go. Parce que j'ai quasi pompé la liste de GAA en réalité...

Un tapout te permet de jouer de gros sorts pendant ton tour (PW, rituels, titans etc)



Il n'y a pas de finesse dans un tapout, 
Tu joues tes gros spells dès que tu le peux et tu écrases ton adversaire sous leur puissance.

edit:
avec une autre image,
dis toi que:
Tapout => grosse épée
draw go => arc
aggro-contrôle => dague 
aggro => poignard
combo => baliste
ramp => trébuchet
 

___________________

 

Raeven

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Envoyé par Raeven le Lundi 16 Mars 2015 à 00:05


Le 15/03/2015 à 22:51, asimov67 avait écrit ...
Le 15/03/2015 à 22:48, Gris avait écrit ...
Peut-être. Mais je ne vois du coup pas la différence entre TapOut et Draw-go. Parce que j'ai quasi pompé la liste de GAA en réalité...

Un tapout te permet de jouer de gros sorts pendant ton tour (PW, rituels, titans etc)



Il n'y a pas de finesse dans un tapout, 
Tu joues tes gros spells dès que tu le peux et tu écrases ton adversaire sous leur puissance.

edit:
avec une autre image,
dis toi que:
Tapout => grosse épée
draw go => arc
aggro-contrôle => dague 
aggro => poignard
combo => baliste
ramp => trébuchet
 


D'accord, je saisis l'idée.
Donc Narset -> Tap-Out ?

Mais un Tap-out ne se passe pour autant pas de Contresorts, on est d'accord ?
Parce que je tenterai bien les deux (avec un focus sur Narset, mais du test Ojutaï aussi).

Bref, avec ces indications, je retoucherai la liste pour qu'elle ait un peu moins d'éphemeres.

___________________

Le 18/08/2016 à 20:22, El-emmental avait écrit...

Le 18/08/2016 à 20:16, Raeven avait écrit...

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Lundi 16 Mars 2015 à 00:13


Tapout avec du U joue toujours un minimun de contresorts syndicaux, histoire d'eviter de manger de la discard t1 et t2 ,eviter les sorties aggros trop explosives qui tuerait trop rapidement ou se prendre un combo.

Narset est un pur tapout, le but est pourir l'adversaire avec des spoilers puissants.


Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 16 Mars 2015 à 00:14


En gros, un draw go tu vas essayer d'avoir le moins de manas engagé pendant ton tour et agir au maximum pendant le tour adverse, alors qu'un tapout va pouvoir se permettre d'engager la masse de mana pour placer un sweeper, un titan ou un gros arpenteur, tout en jouant des contresorts parce que c'est trop fort.
Typiquement un draw-go peut tout à fait n'avoir aucun autre permanent que les terrains et le général, et un maximum d'éphémères, alors qu'un tapout va pouvoir rentrer des trucs comme vision de l'avenir ou le PW teferi.


LazavmaitredeDimir

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Envoyé par LazavmaitredeDimir le Lundi 16 Mars 2015 à 20:13


Perso il m’intéresse aussi, mais je serais vers quelle optique le créer.

Draw-go semble mieux non ? Genre je pose papa et je contre tout histoire qu'il tue tranquillement ? 

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"Le problème, c'est pas de jouer contrôle. Le problème, c'est de tomber sur des gens qui ne savent pas abandonner."
-Un joueur de Grand Arbitre

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Envoyé par Sankai le Lundi 16 Mars 2015 à 20:24


Il coûte cinq le tonton, il n'as pas flash et il faut entre 7 a 8 manas de libres pour pouvoir poser Ojutai et le protéger tranquillement avec un counterspell.

Donc, c'est loin d’être la meilleur optique de jouer Ojutai draw-go.


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