[Developpement] %U %G Prime Speaker Zegana

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 16 Mars 2015 à 00:29


Dernieres cartes ajoutees :

- Progenitor Mimic (des fois pas de cible)
+ Oracle of Mul Daya (des fois je fais des sorties avec que des lands, c'est chiant, j'espere que'ele aidera a filtrer)
+ Dryad Arbor

Extra Ramp
+ Coiling Oracle
+ Into the North
+ Wood Elves
+ Farhaven Elf
+ Yavimaya Dryad

Tempo
+ Cyclonic Rift
+ Aetherspouts
+ Moment's Peace

Possibles entrees :

- Temple of the False God
- Explore
- Search for Tomorrow
- Urban Evolution (fait peut-etre un peu cher, mais un peu plus de draw/ramp ca se refuse pas...)
- Thragtusk : dans le genre tempo j'aimais bien eet ca fonctionne bien avec Pod et Deadeye
- Avenger of Zendikar : j'aimais bien comme kill mais peut etre un peu cher et on a besoin d'un tour sup a coup sur pour finir, donc bof

Je suis pas certains que Clique soit super utile dans ce deck en fait...

Opinions?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 16 Mars 2015 à 16:39


Je suis d'accord pour Clique mais bon, j'ai pas l'impression que ça vende tellement de rêve.

Evacuation je me suis fait la même réflexion mais je pensais échanger avec Aetherspouts plutôt. Moment's Piece c'est quand même 2 tours de tempo mais au final Aetherspouts ça peut faire bien pire que ça, mais il faut déclencher la condition.

Quid Azusa, Lost but Seeking?


Tajicyolo

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Envoyé par Tajicyolo le Lundi 16 Mars 2015 à 18:25


Salut, j'avais posté ma liste sur l'un des anciens topics concernant Zeganna (qui a pas mal évolué depuis).

Je n'ai pas lu tout ce qui a été dit sur le topic, mais visiblement ton approche n'est pas exactement la même que la mienne. Tu peux trouver ma liste updatée ici: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-109957.html

Ca fait un bout de temps que je joue avec cette liste, tous les slots ont été testés abondamment, donc si tu as une question sur une carte que je joue, j'aurai surement des choses à dire dessus, à la fois sur ce que je joue, et sur ce que je ne joue pas (ca ne veut pas dire que je suis satisfait de tous les slots!)

Tout d'abord, je pense que l'optique ramp avec plan B combo est une très bonne façon de builde Zegana, j'ai tenté d'autres optiques plus ramp/time warp ou avec des contres et j'ai été plutôt déçu. La principale difficulté du deck est de savoir bien mulliganer, et ne jamais garder une main sans elfe. La partie doit commencer sur un elfe tour 1 puis un accelérateur tour 2 pour atteindre entre 4 et 6 mana tour 3. A partir de là, le mieux est d'avoir une grosse menace en main pour obliger l'adversaire à réagir. Si la menace n'est pas gérée, la pioche sur PSZ permet en général d'assurer la victoire. La combo Navigateur-Palinchrome est assez facile à assembler late-game avec Pod, GSZ, survie etc. et l'adversaire ne s'y attend pas toujours. Je suis en train de tester la combo food chain, qui ne me fait pas réver pour l'instant. Le griffon est pas terrible sans food chain, la combo se tutorise mal et est facile à anticiper, food chain est plutôt décevant en dehors de la combo. Après, ca fait gagner si on arrive à la réunir.

La créature clé du deck est le titan vert. Si non répondu immédiatement, c'est la game en général. Penser à aller chercher Homeward path sur titan est un bon réflexe face aux decks bleus.
Comme drop 5, je tiens à souligner la puissance de Prophétesse de Kruphix et du Kraken déferlorage. La première est extrêmement puissante mais à jouer avec beaucoup de précautions, ie. si possible jamais contre un deck pouvant potentiellement la voler si on n'a pas expressément besoin d'elle pour gagner. 
Le Kraken est une 5/5 hexproof difficile à gérer pour contrôle et fait piocher 8 sur PSZ. Pour moi; une des meilleures bêtes du pack.

Les time-warp sont souvent décevants, je pense les sortir prochainement. Le deck est très intéressant car il offre beaucoup d'interractions, est très explosif et permet de faire des choses assez spectaculaires tôt dans la partie. En revanche, il est très sensible un kill de l'elfe tour 1, des contres bien placés, où simplement au fait de ne pas pouvoir trouver de kill (d'où l'importance de bien mulliganer). Je trouve le deck un peu lent face à combo malheureusement: la meilleure façon de battre un combo serait de partir all-in sur le plan palinchrome-navigateur, ce qui peut être atteint tour 4 (roffellos ou autre pour Tooth and Nail à 9, mais en général plutôt tour 5-6).

EDIT: Aetherspouts est vraiment pas une carte à jouer. Faille cyclonique est plus intéressante à ce slot car a un effet plus puissant quand le mana n'est pasun problème. Garder 5 mana ouverts en espérant que l'adversaire s'empalera dessus est une mauvaise idée parce que soit ça te fait perdre un tour (rien jouer de proactif) soit si tu as déjà suffisament de mana pour jouer une menace plus garder 5 c'est clairement overkill. Plus le jeu joue normalement suffisament de bêtes pour se défendre sur le battlefield, donc les créatures attaquantes ne seront pas forcément celles que tu auras envie de gérer. Face à Narset, ça ne fait pas mieux qu'on bloqueur, alors qu'une faille cyclonique permettra au moins d'éviter le trigger de la phase d'attaque (bon l'exemple est pas terrible parce que payer 7 pour virer Narset du board est pas une super solution non plus)

___________________

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Sandpef

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Envoyé par Sandpef le Lundi 16 Mars 2015 à 21:07


Personnellement je joue une liste plutôt orientée elfball actuellement avec environ une bonne quarantaine de créatures. Faille cyclonique et upheaval sont mes deux reset indispensables quand la partie s'englue et que j'ai mille milliard de mana dont je ne sais quoi faire.
Le 2eme, upheaval, est la carte clé du deck, je ne compte plus le nombre de fois où elle m'a fait gagné. Après quand on joue pas d'elf à mana c'est quand même bien moins fort.
Comme l'a souligné Tajicyolo, prophet of kruphix c'est juste énorme, c'est pas possible de pas la jouer.
 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 16 Mars 2015 à 21:48


Oui, je suis en train de regarder avec une possible liste alternative plutot orienter control, je partage ca bientot.

Perso, le eflball j'aime pas, je le jouais pas dans Prossh deja alors dans PSZ... Je pense qu'il y a moyen de faire des listes bien plus fun.


Sethim

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Envoyé par Sethim le Lundi 16 Mars 2015 à 22:57


Pareil que Sandpef, je joue une liste elfball - combo, et je m'amuse énormément.

Pas vraiment de mauvais MU, a part peut etre combo (animar, prossh) si il part avant, et wrath.deck.

Prophétesse de Kruphix ca fait gagner 90% des games ou elle touche le board.

Clique Vendilion c'est un bon body et un très bon anti combo / wrath, j'étais hésitant dessus au début, mais elle m'a sauvé assez de fois pour que je me dise qu'elle ne bouge plus de la.

Upheaval je le joue plus, je joue le Léviathan de Kederekt a la place (moins game breaker, mais plus facilement tutorisable), mais Upheaval devrait pouvoir retrouver sa place un jour, si j'arrive a retrouver une place *_* Faille cyclonique je le rerentrerais pas je pense.

Je cherche aussi une place pour le Temur sabertooth


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 17 Mars 2015 à 08:26


Pour la version dont je parlais, plus controle, je voyais ca avec des contres et un plan oriente plus avec des marqueurs +1/+1:

- Forgotten Ancient
- Glen Elendra Archmage (avec Deadeye on a un contresort a 3 manas et avec FA^ on a un contre gratuit a tous les tours)
- Draining Whelk et Mystic Snake (Deadeye)
- Sage of Hours (on peut bouger les compteurs avec FA et je pensais voir egalement avec l'un des guildamge)
- Cytoplast Manipulator (all what is yours is mine, fonctionne bien avec la prophetesse)
- Fertilid (ramp constant avec FA)
- Kalonian Hydra boost tres bien ce petit monde mais peut devenir encore tellement plus gros plus vite
- Master Biomancer qui devient une grosse blague avec ce plan de jeu et Deadeye, Fathom Mage devient un super piocheur et Sage of Hours un vrai kill potentiel
- Vorel of the Hull Clade je pense qu'avec tout ce qu'il y a au dessus on comprends vite (Kalonian Hydra - lol - premiere attaque avec 32 compteurs)
- Hardened Scale la seconde grosse blague a ce niveau la

Avec Survival of the Fittest, Fauna Shaman et Birthing pod pour assembler tout ca.

Control +1/+1 : http://tappedout.net/mtg-decks/17-03-15-prime-speaker-zegana-counter-control/
All in : http://tappedout.net/mtg-decks/prime-speaker-zegana-combo-all-in/

Falloir que je me decide entre les 3 versions maintenant.


Sandpef

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Envoyé par Sandpef le Mardi 17 Mars 2015 à 10:57


Je te confirme que d'ores et déjà tu peux oublier ce que tu appelles la version "contrôle".

Une optique "all-in" ça se rapproche un peu d'elfball. Perso je m'inspire d'elfball dans ma version sans la jouer à fond.
J'ai fait certains choix de cartes mais disons que la base c'est que les drops 2 doivent permettre d'ajouter 1 et parfois 2 manas dans le même tour (devoted druid), les drops 3 permettent d'en ajouter 2 à 3 régulièrement (elvish archmage) ou de ramper (wood elves, farhaven elf) et surtout il faut des cartes qui font du CA. Pour moi solemn simulacrum en est un bon exemple d'autant qu'il se sac bien sous pod.
Jouer glen elendra archmage et venser c'est l'assurance d'avoir un peu de répondant face à combo ou à wrath deck.


Sandpef

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Envoyé par Sandpef le Mardi 17 Mars 2015 à 14:54


Pour info, ma liste (de tête):
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-112959.html

En ce moment je teste:
Titania PW, Temur Sabertooth, Kederekt Leviathan et Stormsurge Leviathan.
Un deck qui sent bon la marée et les gens aux oreilles pointues.

Sinon Opposition + Prophet of kurphix = porno.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 17 Mars 2015 à 18:25


- Titania, pas super convaincu (et pourtant j'adore la carte)
- Temur : oui, il m'a l'air testable celui la
- Kederekt Leviathan : ca fait cher mais ca doit plier quelques parties donc je vais rentrer ca aussi
- Stormsurge Leviathan : j'attendrais ton feedback

Je pensais a Defense of the Heart et le terrain qui donne des tokens sinon. Avec Voyaging Satyr et Kiora's Follower en jeu, on peut meme activer DofH dans tout les cas en fin de tour adverse (la condition pour notre tour).
Dans cette idee, Thragtusk, peut-il mettre les Betes 3/3 chez l'adversaire vu que ca dit pas "under your control"?

Sur le papier j'ai l'impression que Teferi fait gagner les parties tous seul contre control.
Je pense aussi tester Academy Ruins/Eternal Witness + Mindslaver

Pour post-Wrath, j'ai garde Faerie Conclave et Treetop Village quand meme vu que j'ai pas d'autres tapped-land. ca permet de pouvoir rejouer PSZ derriere aussi.


Sethim

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Envoyé par Sethim le Mardi 17 Mars 2015 à 18:57


Je confirme pour tefeiri, faire caverne sorcier + tefeiri c'est le meilleur move du monde contre udeck.

stormsurge leviathan est dans ma liste depuis sa sortie, il m'a toujours plu, pour piocher comme un porc sur maman et pour mettre une tarte le tour d'après.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 17 Mars 2015 à 19:02


Le truc c'est le nombre de drop a 5. Je vais tester quand meme dire de voir.

Par contre j'ai de legers doutes sur Polukranos dans cette version...
____

Edit : j'ai fais quelques test

- Upheaval + Parallax Tide sur nos terrains c'est assez immonde.
- Cyclonic Rift c'est vraiment trop bon pour s'en passer et on peut le sortir plutot tot.
- Kederekt Leviathan ca fait son boulot, sachant qu'on peut repeter l'effet presque indefiniment avec Phantasmal Image
- Thragtusk j'aimais deja avant, mais gagner 5pv c'est bien, poser des betes 3/3, c'est tres bien aussi (surtout derriere Upheaval ou Kederekt Leviathan. Super tempo.
- Defense of the Heart ca fait des victoires qui sortent de nul part... tour 4-5
- Temur Sabertooth je trouve ca plutot bon, ca previent les removals, ca remonte le leviathan et PSZ voir Acidic Slime pour gerer les permanents ou Eternal Witness pour locker 5 lands adverses avec Parallax TIde. Etc... C'est un Deadeye Navigator un peu moins fort mais moins cher. Ca permet de reset nos clones aussi.


salia66

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Envoyé par salia66 le Jeudi 19 Mars 2015 à 17:07


Le 11/03/2015 à 13:03, Talen avait écrit ...
Time stop est un presque extra turn. A essayer ?


est mieux qu'un extra turn ca exile un sort joué au passage. mais l'adversaire pioche sa carte et dégage ses lands
quand même.

Sinon plutôt ramp ou dork? Moi perso j'aime bien la version ramp ou on s'affranchi de tout les dorks qui vont se prendre la hate des jeux rouge contrôle actuel (daretti et ses potes...)

 


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Jeudi 19 Mars 2015 à 21:24


On va dire que la question ramp vs dorks ca va dependre de ce que tu veux jouer.

Je pense que si tu joue Ramp, Upheaval va etre a eviter par exemple.

Les dorks c'est un peu plus rapide mais fragile, le ramp c'est plus solide mais un peu plus lent.
Apres, dans les deux cas je pense que tu generes un CA a peu pres similaire, avec les dorks tu jours un peu plus rapidement mais avec le ramp traditionnel tu vide ta librairie.

Le ramp traditionnel est aussi moins sensible aux sorts genre Burning of Xinye ou Destructive Force (Maelstrom Wanderer).

Apes tu peux faire des trucs sympas aussi avec des cartes genre Voyaging Satyr, Kiora's Follower et les enchantements de terrain.

Si tu joues la tempo/control/longue partie, le ramp traditionnel est surement meilleur.


salia66

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Envoyé par salia66 le Vendredi 20 Mars 2015 à 10:13


C'est vrai que le ramp stabilise bien plus pour un deck qui va pioncer en contrôle/combo.
Les creas te permettent de bouibouiter plus et de faire quelques trix bien sympa.
J'aimerai tester cette 2eme version.
Actuellement je joue une version contrôle avec un ramp :
enchant land : luxuriance ,utopia spawl
ramp: into the north, sapience, Rampant Growth, kodama reach, Cultivate, Farseek
ramp avec effet: Reap and Sow, Urban Evolution, Mwonvuli Acid-Moss
crea:  cobra lotus, Coiling Oracle, Oracle of Mul Daya, Sakura-Tribe Elder, Wood Elves, coursiére.

le restant du deck etant basé sur du controle type evacutaion, Whelming Wave,Devastation Tide,oblivion stone
du contre Pact of Negation , cryptic, mana leak, counterspell,
des timewarps like.
et des gros thon, primeval, primordial, Kederekt Leviathan, terastodon,  kozilek, et de quoi les tutoriser: tooth and nails, chord of calling...

mais la version bouibouite de Andrey Zavialov me tente bien: http://www.mtgtop8.com/event?e=9284&d=253328&f=EDH
 


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