[EDH] Eggs (en construction)

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Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Mercredi 19 Novembre 2014 à 17:53


J'ai pu refaire quelques parties. Je mettrai ma propre liste de Sharuum à jour avec mes modifs plus tard mais voici quelques aperçus.

Le combo Basalt monolith+Power Artifact a volé un nombre incommensurable de game.

Ferroneries du clan Truc c'est vraiment LA carte qui décide l'issue de beaucoup de parties.

Caveau de lim-dul est comme prévu incomparablement puissant.

Et les silences sont une arme géniale contre aggro ET control car permet de se prendre un peu moins la sauce.

Sinon pas de grands changements. Les cartes que j'ai out sont les gros veaux artos qui n'ont pas vraiment d'impact assez rapide comme epine d'ish sah ou baton de nin qui contre control de toute façon ne passeront jamais et contre aggro et combo arrivent trop tard malgré tout. J'ai aussi enlevé des cartes de niches potentiellement puissants mais bien souvent des sleeves mortes. Deplus, heaume de l'eveil m'a fait perdre bien plus de parties que gagner.
Le cycle des ramos est d'une incomparable...nullité, enfin dans mes tests du moins, j'ai par contre rentrer des artos qui FONT du mana, pas juste des eggs et pourtant, je sens qu'il me manque au moins deux ou trois eggs pour vraiment faire des trucs encore plus sales. Ce deck est un cauchemar d'optimisation.
Sinon, toujours aussi fort, quand même ^^

EDIT: Intuition ça paraît une bonne idée aussi
 


Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 19 Novembre 2014 à 23:33


Poua ! Vu comment l'EDH est lent, si votre liste se démocratise on aura pas mal de gens aux toilettes ou au bar durant les rounds !

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 20 Novembre 2014 à 01:05


De mon coté j'ai abandonné l'idée de tester ce deck, je n'en ai pas le niveau.
Du peu des games que j'ai faites, j'ai plusieurs fois eu l'impression que je pouvais gagner sans savoir comment y arriver ... Je vais cependant suivre vos retours avec intérêts.
@ Judgloodye, cela fait quelques temps que je ne joue plus echine et baton de nin, je te conseille de regarder les dernières mises à jour. Je prends aussi note de ta critique sur les ramos.


magictriss sur MT

Je testerais la version 5cc.
Comme ça, à chaud :
- Pas trop fan de Mystical Teachings, je vois bien que ça tuto Seconde Sunrise ou autre, mais en a t'on réellement besoin ?
- Je trouverais bien une place pour Etherium Sculptor, même si cela oblige à jouer une bête. Slobad pourrais aussi s'intégrer comme moteur de sac supplémentaire, tout en permettant de protéger.
- Je mettrais bien Tezz UB, ainsi que 1 ou deux land artefact.
- Trinket aussi
- Enclume d'apparence peut être
- Silence et quantique.
- Disciple du caveau aussi, faire mourir 30 atefacts maximum ne me semble pas très compliqué à réaliser.
- Zuran orb, pour profiter encore plus de second sunrise et l'autre
- Perilous research
-Reprocess

Tout ça c'est à chaud bien sur.

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Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Jeudi 20 Novembre 2014 à 01:09


Mon Dieu, j'aime ce deck, la partie de rêve grâce a power artifact+monolith et sculpting steel...

Déja je commence avec t0 lotus et bloom et t3 monolith. Au t4 je fais crystal vein jarre-memoire et t5ça devient stupide pour 3 blancs et 1 du monolithe, je fais faith's reward en réponse à jarre, ça remonte jarre et lotus bloom et sharuum pour 3 yolo. Ca fait donc T5 une belle avance car upkeep T6 lim-dul's vault sur power artifact qui est suivi de trading post et sculpting steel. Mana infini suivi de craquage de jarre, double post qui fait je paye--->chèvre--->sacrifice---->remonte jarre,conneries stupides---->eggs----->sharuum.... à  la fin 15 artos plus tard tezz v2 posé deux tours avant lui colle dans les 35. 

Je t'aime Sharuum ^^

EDIT: Je viens de lire ton post. T'inquiètes, dès les premières modifs, ça a sauté Echine et baton ^^. j'ai quasiment enlevé tous les artos hatebears et il n' ya quasiment plus que des combos.
Ne te décourage pas!!! Moi aussi, j'ai eu longtemps cet impression mais ça commence lentement à venir avec les tests. A la fin, on aura l'habitude ^^, on saura quoi tuto avec nos OMG 9 tutos (dans ma liste) et partir assez vite!

RE-EDIT: Je viens de lire Magictriss et même en ayant déja inclus tout ce qu'il cite (enfin pas tout), j'avais pas remarqué zuran orb et c'est colossal contre aggro non-bleu qui nous met la pression. Mystical teachings par contre je ne m'en séparerai pas tout de suite.


Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Jeudi 20 Novembre 2014 à 23:11


Je fais double post désolé. 
Le lot de ce soir, un geist bien foutu, un sisay un peu trop lourd et un Mimeo-Wafo-style.
Vs Geist, victoire 4-2. Dès qu'il se met full tap pour Geist, j'ai eu la chance de la sanction immédiate. Les silences ont été d'or mais je pense avoir eu de la chance car quand ça bouibouite pas Geist, quand ça fait Geist T3 et que nous pas grand chose c'est déroulade ultime. Je pense clairement qu'en temps normal on est un bye absolu pour Geist.

Vs Sisay, victoire 3-0. Bon, le deck et le joueur sont pas optis et en plus je fais des déroulades in extremis à base de trois façons différentes d'obtenir mana infini avec trois sets-up différents.

Vs Mimeo-Wafo, défaite 1/2. La première, je comprends après coup qu'il a la pire full de l'univers, puis les deux parties suivantes à base 3 contres par tour,^peu importe si à la trois j'arrive à caser deux fois des silences. Des force spikes toujours au pire moment possibles, des cryptic et tout, et tout. Et comme d'hab, il faut tomber dans ces contres les yeux fermés car plus on lui laisse de tours, plus il est sûr de réussir à contrôler...

Je pense, à tort ou à raison qu'il va falloir dans cette version que j'y aille comme j'aime à savoir on chouchoute deux-trois combos (en gardant le plan eggs bien sûr) mais tout ce qui est gadget va être remplacé par des contres ou des wraths^^.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 21 Novembre 2014 à 01:14


encore faut il bien identifier le bouiboui pour le virer!
 

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Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:01


Bon, je poste ma liste à ma sauce avec certainement plein de défauts dont certains que je vais énumérer tout de suite mais dans l'optique sharuum, on se rapproche de quelque chose de plus fluide. J'attends tes remarques, Asimov ou toute autre personne intéressée

Liste

Les remplacements notables mais pas toujours cools (potentiellement out un jour): 
-Intuition à la place de Fabricate pour le côté, je store au cimetière des trucs pour sharuum, en plus de tuto une pièce à combo mais le souci souvent c'est que si on a aucun set-up sur le board, on a un sort très bancal qui ne nous donnera jamais ce que l'on veut. 
-Ad Nauseam m'a beaucoup beaucoup déçu même si je ne l'enlève pas tout de suite car 50% du temps on pioche "juste" 10 cartes et on passe à moins de 5 et souvent "juste" 10 cartes vu la quantité de bouiboui qu'on a ça n'assure pas la victoire.
-Si on a Terminus, il faudrait peut-être songer à remettre personnal tutor. Je n'ai jamais rien réussi à aligner avec grinding station.
-Cloud key, sur le papier c'est cool mais vu le nombre de fois où on a mana infini, ça ne sert plus trop à grand-chose.
-En dernier le combo fonderie mécanoptère+sword of the meek est super cool et est en plus ultra-synergique avec mana infini (non, sans déc!) et altar of the brood mais j'ai souvent l'impression que lorsqu'on s'échine à assembler un combo, on a très peu souvent l'occasion de le mixer avec un autre qui fait instant léthal. Et juste les deux ensemblee, c'est un kill certes mais un kill leeeeeeeent. On a pas mana echoes en plus.

D'ailleurs, les trois moyens (ou peut-être plus, que sais-je?) d'avoir mana infini, colorless ce qui est souvent un problème d'ailleurs:
-Classique Basalt Monolith+Power Artifact
-Ferroneries du clan krark+Poste de récup'+Flayer Husk
-Ferroneries du clan Krark+Sharuum+Acier Sculpteur: sur celle-là, je veux juste tout détailler pour être sûr de pas rourou des gens. On a sharuum en jeu, on joue acier en tant que sharuum, avant de pouvoir cibler un truc, on vérifie les actions basées sur un état, on sac l'original, on target avec acier sculpteur et en réponse, on sacrifie acier sculpteur sur ferroneries. Puis la boucle est bouclée. Ca marche bien comme ça, hein?

Ce que j'aimerais in:
-DES CONTRESSSSSSSSS!!!!!

Voili voilou, des idées, vite!!
 


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 21 Novembre 2014 à 15:52


surpris de ne pas voir Heaume de l'éveil qui est une carte clé du deck.

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Envoyé par Judgloodye le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:13


Je l'ai viré un peu à contre-coeur mais il pourrait tout à fait réintégrer la liste parceque selon les MUs

Contrôle, d'accord tu peux enchaîner plus vite mais souvent ça veut dire que ton adversaire peut lui aussi enchaîner deux contres par tour
Combo, (plus particulièrement réanimator), tu serres de trop les fesses car ça l'accélère lui aussi à mort si frantic search, thirst for knoledge, dack fayden etc, etc..... coûte un de moins
Contre aggro, on est censé gagner de toute façon mais si on lui permet de sortir encore plus vite, là on est plus forcément assurés de partir avant eux.

Car, même si il ne faut le jouer clairement qu'au moment-clé, il y aura aussi une foultitude de momentts où on aura envie de le jouer pour aller plus vite sans forcément tuer dans le tour. Et on retombe dans les catégories précédentes.

Une carte que je suis forcé de garder en main pendant trouzemillions de tours sans avoir aucune certitude qu'ellee me servira plus tard alors que mon adversaire joue à Magic, se developpe (un board ou une main remplie de contres), ça ressemble à une fausse bonne idée.

Mais si c'est vraiment une carte-clé, dans un deck aussi compliqué que celui-ci, c'est peut-être que je suis pass à côté de quelque chose donc je vais de ce pas le retester. 


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 21 Novembre 2014 à 16:19


Normalement tu as assez d'artos anti grave à ta disposition pour ne pas craindre le match up réanimator.

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FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 22 Novembre 2014 à 17:28


Bonjour, je suis votre topic avec attention, ce build m'a l'air aussi fun qu'efficace. 
Je me demandais si on pourrais pas rajouter zénith de bleusoleil comme kill alternatif/piocheur dans les temps de besoin?

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Envoyé par Judgloodye le Samedi 22 Novembre 2014 à 19:45


En le remplaçant par Stroke of Genius pour le coût coloré, c'est pas bête, je tenterai  .


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 22 Novembre 2014 à 20:25


Je suis le topic aussi même si je dois bien avouer que j'espère que le jeu ne se developpera jamais IRL : vu comment c'était en modern, j'ose même pas imaginer en EDH où tu as 2x plus de cartes dans ta bibli, c'est la mort des tournois assurée.

dark ritual c'est vraiment bien ? Si oui high tide ne serait pas meilleur vu que tu joues une douzaine d'îles ? (plus même si on compte les fetchs)
j'avoue que ne pas jouer heaume de l'eveil dans eggs alors que tu as la possibilité de le faire c'est très étonnant tellement la carte doit fludifier tes sorties.
Jouer des cailloux qui ne se sacrifie pas c'est pas trop embêtant parfois ?

Quid de :
kuldotha forgemaster ? C'est un bon moteur a sacrifice ET il est artefact, mais peut être un peu trop lent...
golem de magnetite aussi dans l'idée.
Unstable Obelix
AEther & Nihil Spellbomb (qui est d'ailleurs bien meilleur que furnace et claws)
Elixir of Immortality pour tempo et avoir un moyen de mélanger ton cimetière ?

 

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Judgloodye

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Envoyé par Judgloodye le Samedi 22 Novembre 2014 à 21:35


Le 22/11/2014 à 20:25, Tzarkan avait écrit ...
Je suis le topic aussi même si je dois bien avouer que j'espère que le jeu ne se developpera jamais IRL : vu comment c'était en modern, j'ose même pas imaginer en EDH où tu as 2x plus de cartes dans ta bibli, c'est la mort des tournois assurée.

 

Absolument pas!!! Certes, c'est un chouia plus long que certains decks mais c'est carrément pas interminable. Cela tient à plusieurs choses:
-on a pas comparé à un autre format des cartes en plusieurs exemplaires donc plus d'une partie sur deux, on ne fait pas du tout du egg mais on utilise surtout les eggs pour creuser.
-le deck ne contient qu'environ 20-25 eggs si ce n'est moins, soit moins d'un quart du deck comparé à presque deux tiers des decks moderns qui les jouaient.
-on a accès à d'innombrables tutors qui accélèrent les sorties.
Mais c'est clairement pas un grenzo en vitesse (quoique grenzo c'est pas brainless....)
dark ritual c'est vraiment bien ? Si oui high tide ne serait pas meilleur vu que tu joues une douzaine d'îles ? (plus même si on compte les fetchs)
j'avoue que ne pas jouer heaume de l'eveil dans eggs alors que tu as la possibilité de le faire c'est très étonnant tellement la carte doit fludifier tes sorties.
Jouer des cailloux qui ne se sacrifie pas c'est pas trop embêtant parfois ?

Quid de :
kuldotha forgemaster ? C'est un bon moteur a sacrifice ET il est artefact, mais peut être un peu trop lent...
golem de magnetite aussi dans l'idée.
Unstable Obelix
AEther & Nihil Spellbomb (qui est d'ailleurs bien meilleur que furnace et claws)
Elixir of Immortality pour tempo et avoir un moyen de mélanger ton cimetière ?

Dark ritual c'est vraiment fort sisi!!
High tide à réfléchir!
Heaume de l'éveil, j'ai déja donné des raisons qui sont ou ne sont pas bonnes. Cette carte va et vient.
Des Hard Rocks? Eh bien, on a vrraiment envie de générer du mana stable aussi, c'est pas comme le modern où on peut avec trois manas sur table partir en vrille. Si tu as envie de partir en combo eggs sans avoir de second sunrise ou assez de cailloux en jeu c'est suicidaire. En attendant, on peut bouibouiter avec sharuum, avoir du coloré sur nos incolores infinis, caster des ad nauseam et des opens the vaults plus vite.... Pas du tout deçu des cachets!!!

Kuldotha Forgemaster? Pourquoi pas un jour mais j'avoue que j'essaye de coller au maximum à l'optique asimov 0 créatures sinon je jouerais auriok salvagers en tête. C'est tellement fort sur duress ou probe de voir le type avoir 3 cartes mortes en main ^^
Golem de magnétite, idem bien que plus fort à mon goût
Unstable obelisk, intéressant mais si t'as 7 manas t'as souvent envie de faire autre chose et encore plus si t'as infini  (bon là ça a l'air cool pendant le combo de péter un truc)
Nihil est déja là mais aether pourrait la rejoindre vite.
Elixir, nah, t'as envie de garder ton cimetière sous la main et le gain de pvs est trop faible.

Sérieux, grinding station a toujours été un boulet gigantesque---->out.


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Samedi 22 Novembre 2014 à 22:30


Pourquoi pas rajouter carte d'expédition pour tuto caverne des âmes ou boseiju ? Histoire de placer sharuum, second sunrise et co sans soucis?

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