[Développement] Azami, archiviste de Minamo %U

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tactic06

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Envoyé par tactic06 le Mardi 18 Novembre 2014 à 17:14


Bonjour tout le monde,
Merci pour ces nombreux conseils. Je viens de repenser le deck en profondeur, en faisant un tri drastique sur les cartes à rentrer ou non dans ce deck. Optique prison abandonnée.

J'arrive donc à une liste composée de :
Mana 37 cartes
Ramp 12 cartes
Pioche 16 cartes (sans compter la capacité d'Azami et ses amis sorciers)
Contre 30 cartes
Gestion 23 cartes

Réparties en :
CCM Nbr
0  40  ----------------------------------------
1  06  ------
2  21  ---------------------
3  12  ------------
4  10  ----------
5  07  ------
6  04  ----
Ma courbe se mana se porte donc bien mieux que précédemment

En terme de contrôle : Drakôn clinquant, Fers vedalkens, Semeuse de tentation et Traîtrise.
Pour gérer des menaces en particulier : Aiguille à sectionnerDéclaration du néant et Subornation.
Concernant les locks : Fileuse de destin, Téfeiri, mage de Zhalfir et Jin-Gitaxias, augure du Noyau.
Un combo : Azami, dame des parchemins + Maniaque de laboratoire + L'esprit dépasse la matière.

Je souhaiterai rentrer ExtractionGrand nettoyage et Évacuation : des idées de cartes à enlever ?
Que pensez-vous d'Experte en temporalité et Directrice du projet Jusant dans ce deck ? Ça peut rentrer ? Pour remplacer quoi ?

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront à ces dernières questions


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mercredi 19 Novembre 2014 à 10:18


- Ancestral vision:
=> c'est un piocheur "gratuit", il y a 2 cartes principalement qui contrarient ce piocheur, Memory lapse et Remand, mais comme tu joues bleu, tu peux aussi avoir la possibilité de le défendre et piocher 4 cartes au début de son tour, ça fait le café.

- Into the roil:
=> C'est trop fort, un "quasi" must have quand tu mets une ile sous pochette...

- Evacuation:
=> Y a pas de wrath en bleu, donc à défaut de grives, on mange des merles. Innondation c'est vraiment très mauvais et n'a rien à faire dans ton pack.

- Fact and fiction:
=> Cette carte fait partie de mon top 10 des cartes de tous les temps. Comme moi, beaucoup de joueurs la joue même si le bleu n'est pas la couleur principale du deck, mais simplement parce que son pouvoir est extrêmement puissant. (je parle pas des cartes vintage ofc^^)

- Mana Leak:
=> Là encore, cette carte est énorme, moins bien que force spike, mais très bon tout même. Il ne faut pas oublier qu'en fin de partie, elle se rentabilisera sur un général qui coûte de plus en plus cher ou sur un spell à X que le joueur voudra maximiser, etc...

- Boomerang:
=> Ca rentre dans tous les plans de jeu d'un deck jouant le bleu en couleur principale. J'ai fait des sorties avec double bleu + bommerang tour 2 et waste tour 3 et port rishadan tour 4, en commençant et le mec à concédé alors que j'avais rien joué. Mais le tempo gagné était bien trop important.

- Capsize:
=> De mon point de vue, c'est la carte la plus faible de celles citées, mais reste tout de même intéressante et à ne pas négliger.

- Venser:
=> Il fait simplement tout ce qu'un jeu bleu veut faire de ces cartes. 10/10!

- Clique Vendillion:
=> ou l'art de savoir comment/quand joué son prochain tour, sans oublier que c'est un socier volant et y en a pas tant que ça qui soit intéressant. Il coûte pas cher et offre une certaine force de frappe à ne pas négliger en fin de partie.


tactic06

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Envoyé par tactic06 le Dimanche 15 Février 2015 à 23:04


Bonsoir à toutes à tous,
Je me permets de faire remonter ce sujet, ayant beaucoup modifié ma liste d'Azami et cherchant encore quelques conseils :

- quelles cartes seraient selon vous à retirer, n'ayant pas franchement de place dans ce deck ?

- quelles cartes de ma réserve seraient à rajouter au deck ? Extraction et Bouleversement de réalité me semblent très utiles ; Immunité diplomatique et Kira, grand fileur de verre situationnelles ; Contemplation, Visions nées du sérum et Heure révélatrice peu utiles ici car déjà pas mal de moteurs de pioche.

Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de répondre


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 06 Avril 2015 à 11:50


Le 15/02/2015 à 23:04, tactic06 avait écrit ...
Bonsoir à toutes à tous,
Je me permets de faire remonter ce sujet, ayant beaucoup modifié ma liste d'Azami et cherchant encore quelques conseils :

- quelles cartes seraient selon vous à retirer, n'ayant pas franchement de place dans ce deck ?

- quelles cartes de ma réserve seraient à rajouter au deck ? Extraction et Bouleversement de réalité me semblent très utiles ; Immunité diplomatique et Kira, grand fileur de verre situationnelles ; Contemplation, Visions nées du sérum et Heure révélatrice peu utiles ici car déjà pas mal de moteurs de pioche.

Merci d'avance pour celles et ceux qui prendront le temps de répondre

J'ai jeté un petit coup d'oeil à ta liste, voulant moi-même jouer ce général, et franchement il n'y a pas grand chose à jeter. Je ne suis pas absolument sûr qu'Extraction soit nécessaire, et le pauvre Gingy est vraiment à mon sens trop overkill. Si tu peux le jouer c'est soit que tu  démultiplie ta mana avec Gantlet/Sun soit que tu as fait durer la partie jusqu'au tour 10 et là avec Azami tu as  déja suffisamment de draw power.
Pas fan non plus d'évacuation, tu as envie de garder tes sorciers en table.
As tu pensé à High Tide et Palinchron? tu pars en mana infini, avec minamo et Azami en table tu pioche tout ton deck...
Si ton objectif c'est vraiment le fun, évite de jouer déclaration du néant, déja que jouer contre mono bleu c'est frustrant. Bouleversement de réalité est une tres bonne carte à mon sens, du 2 pour 1 contre les decks controles s'il passe. Je rentrerai également Kira si j'étais toi, tu as envie de protégé tes sorciers.
Tu n'es pas fan de vision de l'avenir?

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tactic06

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Envoyé par tactic06 le Lundi 06 Avril 2015 à 13:53


Bonjour FibulWinter,
Je venais justement de modifier ma liste ce week-end, comme quoi ^^

En terme de modifications :
Contresort
- 2 Farfadette cafouillesort
- 2 Hébétude
- 2 Trou de mémoire
- 4 Contrariété
- 5 Désertion
+ 2 Erreur de calcul
+ 3 Complication
Pioche
+ 1 Carte d'expédition (tuteur terrain)
+ 2 Aethermage vedalken (tuteur sorcier)
Gestion
- 1 Aiguille à sectionner
+ 3 Conspirateur vedalken (gestion terrain)
+ 4 Chatoiement (gestion manabase)

Extraction c'est très sympa pour :
- virer un kill ou une partie de la combo adverse ;
- permettre de regarder la totalité de la bibliothèque adverse ;
- choisir en connaissance de cause les cibles optimales pour Déclaration du néant et Chatoiement.
D'autant plus que peu de joueurs connaissent cette carte ^^

Jin-Gitaxias, augure du Noyau c'est principalement pour :
- lock la pioche adverse ;
- accélérer ma victoire à la combo Azami, dame des parchemins + L'esprit dépasse la matière + Maniaque de laboratoire.
A voir par quoi le remplacer en effet ...

Évacuation je suis d'accord avec toi, j'hésitais avec 3 autres bounces de masse pour ce slot :
- Profanateur des morts qui permet un bounce modéré en plus d'être une créature qui restera en jeu ;
- Projections d'Æther qui ralentit énormément le jeu adverse ;
- Inonder qui a le défaut d'être moins optimal face à un jeu avec des créatures .
Déjà rentré Faille cyclonique et Grand nettoyage.

High Tide et Palinchrone je connais, mais :
- pas fan de cette combo ;
- on la voit arriver à des km en mono.
D'où son absence.

Déclaration du néant c'est un peu comme Extraction, une carte perso ^^
D'autant que je n'ai que 4 contresorts récursifs (Déclaration du néant, Interdit, Ertaï, expert sorcier, Patron des sorciers), déjà vu bien pire ...

Kira, grand fileur de verre j'hésitais car ça me complique la tâche pour bouncer mes propres créatures ...
Mais beaucoup moins qu'à mon adversaire pour les tuer effectivement

Vision de l'avenir en remplacement de Jin-Gitaxias pourquoi pas.

Donc en gros :
- Évacuation
+ Profanateur des morts (en test) // Projections d'Æther (si peu concluant)
- Ertaï, expert sorcier (en test)
+ Kira, grand fileur de verre (en test)
- Jin-Gitaxias, augure du Noyau
+ Vision de l'avenir


Tu penses quoi de Lueur de perspicacité et Fouille temporelle pour creuser à la recherche de ma combo ?
A la place d'Anticipation et/ou Fait ou fiction ?


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Lundi 06 Avril 2015 à 19:15


Il te faut les 2 c'est sûr. Après fact est vraiment pas mal non plus.
Profanateur.... il bouncera que les créature de 2-3 d'endurance selon la créature sacrifiée au vu de l'endurance de tes créa, pas sûr de son efficacité. Bah, tes tests te le diront.
Fatespinner, c'est agaçant mais sans plus, je pense pas que ce soit indispensable.
Je pense pas que ce soit une bonne idée d'enlever Ertaï, un contre par tour en épargant ta main c'est très fort.
Et je sens que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais je n'apprecie pas Vision ancestrale, je la trouve utile que dans les premiers tours, et après ça devient un des pires topdecks possibles.

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tactic06

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Envoyé par tactic06 le Lundi 06 Avril 2015 à 19:25


Je déteste remplir mon cimetière, d'où mon questionnement à remplacer Fait ou fiction par Lueur de perspicacité et Fouille temporelle.

Profanateur des morts, ça peut :
- bouncer des créatures à 4 d'endurance max, si j'ai le gantelet et le soleil en jeu ;
- piocher (Azami) ;
- contrer des sorts (Patron des sorciers) ;
- bloquer (3/3 à 5/5 pour 4).
Donc je vais voir si ça suffit à remplacer Projections d'Æther.

Fileuse de destin ça ne me bloque pas tant que ça, et ça fait toujours un sorcier bloqueur/piocheur/bouncer de plus ^^

Ertaï à rerentrer ok.

Tout à fait d'accord avec toi concernant Vision ancestrale : à enlever donc.

Donc :
- Fait ou fiction et Vision ancestrale
+ Lueur de perspicacité et Fouille temporelle
- Profanateur des morts ? // + Projections d'Æther ?
- Fileuse de destin ? // + Ertaï

 


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 07 Avril 2015 à 14:58


Retirer vision ancestrale, pourquoi pas, mais Fact serait une erreur à mon sens. Du moment que ton général contient du bleu, tu sleevera fact quoi qu'il arrive et ça sera probablement la dernière carte bleu à sortir du pack. 

Je suis un peu radical, mais même dans mono U cryptic command est derrière Fact, je vois donc pas comment on peut penser sortir cette carte. Après, chacun fait comme il veut^^


FibulWinter

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Envoyé par FibulWinter le Mardi 07 Avril 2015 à 18:35


Franchisseur de houle ? Boomerang récursif + pioche avec Azami ça ne se refuse pas^^
Tu devrais également tenter paysage myriadaire, c'est juste excellent dans monoU.

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Envoyé par tactic06 le Mardi 07 Avril 2015 à 19:45


Fait ou fiction je connais son utilité, mais vraiment pas fan de remplir mon cimetière sans pouvoir en profiter ...
Après je suis probablement un hérétique à dire ça, déjà eu la réflexion de Raeven en page 1 de ce sujet ^^'

Franchisseur de houle je l'avais vu, mais ça me paraissait un peu cher (2UU + 1U/bounce).
Si je trouve une place pour lui pourquoi pas
 


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Envoyé par FibulWinter le Samedi 11 Avril 2015 à 20:16


Finir 2eme dans une friday night avec un deck à peine monté, sous-optimisé et qu'on sait à peine jouer, quel pied^^.
As-tu déja essayé plans à long terme ? je l'ai essayé hier et ça m'a convaincu, un tuteur universel en éphèmere qui est toujours quasi-direct dans ta main avec Azami, pile ce qu'il faut pour chercher MOM. What else ?

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