[Développement] Thrun, the last troll

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:13


On va prendre le problème autrement : oui, tu cites de bonnes cartes. Mais tu dois imaginer ton plan de jeu.

Les kills, les tuteurs, la base de mana. S'il te reste de la place, tu mettras ce que tu veux. J'ai l'impression que tu veux accumuler les meilleurs thons possibles dans ton jeu. Du coup, ça part un peu dans tous les sens.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:41


Je vais tester ta liste en faisant
-spear
-vorinclex
qui sont les deux dernières mauvaises cartes qu'il reste  et en rajoutant map et sylvan scrying + la combo (+ cradle).

Après Wurmcoil c'est pas mauvais du tout, je sais pas si c'est mieux que Batterskull mais c'est très rarement une mauvaise carte, en tout cas ça se test.

EDIT; j'enlève aussi thragstuck qui est pas terrible en edh en dehors du T2 en fait pour fierce empath qui va chercher titan (surtout lui), wumcoil, gaea's revenge, ...

Je test aussi si on a besoin d'une caverne des ames/city of solitude

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serylion88

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Envoyé par serylion88 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:47


Le 28/09/2014 à 18:13, ff26 avait écrit ...
On va prendre le problème autrement : oui, tu cites de bonnes cartes. Mais tu dois imaginer ton plan de jeu.

Les kills, les tuteurs, la base de mana. S'il te reste de la place, tu mettras ce que tu veux. J'ai l'impression que tu veux accumuler les meilleurs thons possibles dans ton jeu. Du coup, ça part un peu dans tous les sens.

Mon but c'est pas d'accumuler les meilleurs thons ^^ (enfin je crois pas), mais je pensais à la guivre car elle résiste bien à une wrath et j'ai l'impression que dans ce format c'est pas ce qui manque, après je me suis surement mal exprimé, bon merci en tout cas! 

Ok merci Tzarkan, j'attends ton avis du coup!


molodiets

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Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Septembre 2014 à 19:08


mon point de vue en tant que joueur de deck sigarda, c'est:

-Tu poses thrun le plus vite possible et tu pars du principe qu'on te le gerera jamais
- tu mets tous les boosts, equipement possible sur thrun (en privilegiant les boosts et les capa d'évasion) et tu essayes de tuer au 21 points de général le plus vite possible en serrant les fesses parce que tu as pas de moyen de gener le plan de jeu adverse.
A l'exception de bibliotheque sylvestre, tu joues pas de pioches (surtout pas a plus de 4 manas) parce que tu es la pour tuer au plus vite avec ton gégé pas pour jouer a la guerre d'attrition avec l'adversaire. De toutes façons tu as tellement peu de gestion que ca sert pas vraiment de piocher, surtout si ca doit se faire au dépend de l'agression

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Dimanche 28 Septembre 2014 à 23:45


D'après les premiers tests :
La combo c'est nul, j'ai jamais gagné grâce au token et j'ai perdu plusieurs fois à cause de ça.
Ordre of succession ca fait très mal => homeward's path (j'ai gardé map qui est une carte que j'adore)

Au contraire, l'hexproof c'est vraiment très bien, Quid de witchstalker ?

Peut être jouer plus de bêtes aussi ? J'ai souvent eu envie d'en avoir plus notamment pour survie
J'ai inclus Dosan pour tester parce que empêcher de contrer c'est bien
Wurmcoil est très moyenne, on doit pouvoir trouver mieux
Ombre du serpent et Safi m'ont collé à la main (ce qui est récurrent avec safi de toute façon, elle va finir par virer de tout mes decks).

Totalement convaincu par yisan qui, comme d'hab, mets une certaine pression sur l'adversaire. En général si on arrive à 3 pour aller chercher empath et ainsi Cast titan c'est gagné.

Contrairement aux apparences, Control est pas si facile, notamment le Nin de Lapince

Marath est un MU assez équilibré, faut faire très gaffe à la combo mais L'hexproof aide vraiment encore une fois.

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Envoyé par serylion88 le Lundi 29 Septembre 2014 à 19:19


Le 28/09/2014 à 19:08, molodiets avait écrit ...
mon point de vue en tant que joueur de deck sigarda, c'est:

-Tu poses thrun le plus vite possible et tu pars du principe qu'on te le gerera jamais
- tu mets tous les boosts, equipement possible sur thrun (en privilegiant les boosts et les capa d'évasion) et tu essayes de tuer au 21 points de général le plus vite possible en serrant les fesses parce que tu as pas de moyen de gener le plan de jeu adverse.
A l'exception de bibliotheque sylvestre, tu joues pas de pioches (surtout pas a plus de 4 manas) parce que tu es la pour tuer au plus vite avec ton gégé pas pour jouer a la guerre d'attrition avec l'adversaire. De toutes façons tu as tellement peu de gestion que ca sert pas vraiment de piocher, surtout si ca doit se faire au dépend de l'agressionA t'entendre ce deck n'a vraiment rien pour lui ^^

Mon but c'est pas non plus de faire un deck no brain avec comme seule issue de prier pour que l'adversaire ne me défonce pas^^
Je comprend ton point de vue, et je le partage dans un certain sens, oui ca tourne autour de thrun, mais faut toujours pouvoir gérer sans lui .

Tzarkan, merci déjà pour le test, je suis d'accord sur l'ajout de créatures, mais là encore vaut mieux privilégier des créatures agressives ou au contraire pour temporiser? (style limon nécrophage, skylasher, great sable stag...) ou même du style satyre de faveur? (ca couvre une wrath et ca booste?).


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 29 Septembre 2014 à 19:38


satyre de faveur est a envisager puisque c'est un boost qui t'aidera a obtenir les 21 pts de general plus vite tout en etant resiliant aux wrath et que c'est aussi une bonne bete agressive qui emmerdera controle grace au flash. 
Skylasher et great stable stag je les mettais pas par contre vu que tu as deja Ranger de la Scrutaie qui fait un peu pareil et puis entre ascete troll et doyen de brunbosquet tu as deja un paquet de bete ingerable en plus de ton général.

des cartes qui seraient selon moi envisageables c'est Cœur d'argent wolfir pour le boost.
La Genèse ou gigapede (eventuelement secondé par La Force) contre les decks controle lourd mais a priori je presume que ce n'est pas ton pire match up et puis tu n'as pas beaucoup de moyen de mettre au cimetiere
 oui ca tourne autour de thrun, mais faut toujours pouvoir gérer sans lui 

Tu entends quoi par gerer par ce que justement tu geres pas grand chose vu que tu joues mono vert. Tu peux inclure un paquet de moyen de gerer les artefact et les enchantements, quelques moyens de gerer les lands mais pour gerer le restes tu seras toujours limité. Tu peux toujours tenter Tactiques setessiennes cependant

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Envoyé par serylion88 le Lundi 29 Septembre 2014 à 20:39


Coeur d'argent wolfir je l'avais intégré au tout début mais on m'avais suggéré de l'enlever (trop fragile ^^).
Par gérer j'entends pouvoir m'en sortir même sans mon gégé, mais bon t'as raison le mono vert c'est pas ce qui ouvre le plus de possibilités pour contrôler, et c'est pas ce que je veux en soit, juste pouvoir m'en sortir dans le plus de situations possibles ^^'
En tout cas merci pour les cartes, j'hésite vraiment pour le coeur d'argent wolfir, il fais quand même sacrément mal mais peux tout se prendre dans la tronche.


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Envoyé par molodiets le Lundi 29 Septembre 2014 à 23:32


il peut en effet mourir vite mais c'est a toi de tester et de voir ce que tu crains le plus.
- Les deck controle tout mou qui tuent a l'ennui commme Grand arbitre augustin auquel cas le coeur d'argent va effectivement mourir ou se faire contrer mais ou thrun irait surement assez loin pour peu qu'il ait une capa d'évasion
- les decks combo ou tempo basés sur une créature volante, qui se foutent un peu d'une 4/4 comme thrun.

Si la victoire au 21 points est clairement ton objectif il est judicieux de le mettre, sinon tu peux effectivement t'en passer. Ce qui est moyen par contre c'est de  trop te disperser dans tes stratégies. (d'un autre coté dans une stratégie uniquement basé sur les 21 points de général on peut penser que Sauvagerie grandissante lui est superieur)

edit: note qu'il y a une tres  legere inadequation a jouer rancoeur et sword of fest and famine dans le meme deck.
a part si l'adversaire a une bete noire ou verte en defense ou s'il joue deluge toxique ou si tu es coincé a 3 manas  tu preferas systematiquement Ombre d'ours a sofaf

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Envoyé par molodiets le Mardi 30 Septembre 2014 à 19:17


il existe une autre optique que nous n'avons pas abordé (parce qu'elle est habituellement réservée aux decks uril) c'est l'optique enchanteresse.

Elle consiste a mettre tout ce que le vert donne en enchanteresse Eidôlon des fleursEnchanteresse argothiennePrésence de l'enchanteresse, Enchanteresse verduralde.

on inclus ensuite plein d'enchantement (créatures bestow, Végétation luxurianteTerrain fertileLuxurianceÉtendue de l'utopieCroissance abondante, lignification, bibliotheque sylvestre)

et on essaye de sortir thrun le plus vite possible puis de le bourrer de petites auras (rancoeur, Masque ancestralArmure de boisblancAspects du loupVœu de sauvagerie Ombre d'ours etc.. (si possible plusieurs par tour)

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Envoyé par serylion88 le Mardi 30 Septembre 2014 à 20:12


Hey, 
Si la victoire au 21 points est clairement ton objectif il est judicieux de le mettre, sinon tu peux effectivement t'en passer. Ce qui est moyen par contre c'est de  trop te disperser dans tes stratégies. 

Je reste sur une optique de coller les 21 points, après j'ai toujours tendance à préférer de bonnes créatures qui, au pire des cas, pourront servir de bouclier ^^.
edit: note qu'il y a une tres  legere inadequation a jouer rancoeur et sword of fest and famine dans le meme deck.
a part si l'adversaire a une bete noire ou verte en defense ou s'il joue deluge toxique ou si tu es coincé a 3 manas  tu preferas systematiquement Ombre d'ours a sofaf

C'est vrai, mais ca n'empêche que ça reste très fort et je préfère toujours un artefact à une aura (même si celle-ci protège d'une wrath), mais je vais quand même tester, j'aviserai ensuite!
Pour ce qui est d'un deck enchant' j'y avais déjà pensé mais ça m'intéresse pas, j'avais déjà builder un deck rafiq enchant' et j'ai envie de voir autre chose, mais merci pour l'idée!
auquel cas le coeur d'argent va effectivement mourir ou se faire contrer mais ou thrun irait surement assez loin pour peu qu'il ait une capa d'évasion

Le truc c'est que des capa d'évasion le deck en regorge pas, ça vaudrait le coup d'inclure des artefacts ou enchant' qui donne une capa d'évasion au détriment d'autres cartes?
Plus la liste se paufine et plus j'ai du mal à évaluer ce que je dois enlever ou non ^^
Merci en tout cas, bonne soirée!


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