[Développement] Thrun, the last troll

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:13


Tout à fait. C'est un plan lié à titan primitif, très fort, mais qu'il faut utiliser avec parcimonie.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:20


il me semble egalement que jouer yisan implique d'inclure sylvan safekeeper

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ff26

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:22


cf les listes de Yisan. Par contre, ça peut vite être gourmand en lands.

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Envoyé par molodiets le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:27


on peut toujours coller loam pour aller avec safekeeper et la combo stage/dark depth mais en l'absence de tuteurs c'est un peu random

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:42


Le jour où le vert pourra tuto des rituels/enchants/artefacts... ça va gueuler, même si mon deck yisan dirait merci.

Vie du terreau est je pense auto-in, tant les lands apportent des possibilités dingues à tout deck mono-vert jouant fetchs/berceau de gaia/terres dévastées/gueule de ronom. Et puisque de toute façon le vert ne sait tuto que lands et créatures... ce serait dommage de se passer de récursivité.

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Envoyé par molodiets le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:53


quoi d'autres?  Karst glissantHalliers tranquilles?

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 21:28


Champ de bataille d'Havrebois, Veine de cristal pour des départs fulgurants, mais instables.
Précipice glaciaire (surtout en combo avec fastbond) pour faire des trucs débiles. (mana infini, ou tempo le temps de mettre en place un Thrun piétinant énoooorme)
Jardin des centaures : Thrun appréciera le boost.
Safe haven : pour gérer provisoirement des créatures gênantes, ou sauver l'une des nôtres.
Les lands animables, qui peuvent porter provisoirement un équipement...
Ruines ensevelies et son homologue pour les créatures...
Ya le choix !

Ya des lands comme chemin du foyer, caverne des âmes, berceau, etc... qu'on n'a juste pas envie de perdre. Mais rien que les quartiers fantômes/wastelands et les fetchs, c'est pratique à récupérer.

Merci pour les terrains qui se recyclent, je vais les intégrer dès que possible (et certainement aussi safe haven et précipice glaciaire)

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Envoyé par molodiets le Samedi 27 Septembre 2014 à 21:56


pas mal de bonnes idées que tu me donnes la.
safe haven aura apparament du mal a gérer les créatures adverses (mais on peut s'en servir pour abuser de nos cip)
je sais pas quel est l'équivalent de ruines ensevelies pour les créatures (si c'est forteresse de wolrajh ca necessite du noir)

pour gerer les betes adverses c'est plutot Labyrinthe mystificateur (qui permet aussi de reprendre le controle d'une bete volée) ou maze of ith

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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 22:09


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Envoyé par serylion88 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 09:48


Hey ^^
Les lands qui se recyclent valent vraiment le coup?
et pour le reste beaucoup d'idées mais là encore, ca implique de libérer des slots (même si je pense inclure le précipice glaciaire).
Et sinon, petite question comme ça, est-ce que Karn vaudrait pas plus le coup que nissa ou un garruk?


ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:20


Karn est excellent oui. Il mérite son slot en tout cas pour gérer à peu près tout. Mais pas forcément à la place d'un autre arpenteur.

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Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Septembre 2014 à 10:47


 (même si je pense inclure le précipice glaciaire)

tu vas rentrer un land qui ne fait pas de mana, t'oblige a peter un land en arrivant en jeu, te fait perdre des points de vie et t'empeche d'attaquer?

Sachant que tu n'as aucune wrath pour nettoyer l'amoncelement de créature qui pourait arriver des deux cotés de la table et aucune combo qui permete de tuer sans attaquer, ni vraiment de gestion et pas beaucoup de CA non plus. 
Tu vas le mettre dans l'espoir de gagner du temps en attendant que tu ais suffisament de thons sur la table pour tuer en admetant que l'adversaire joue des cartes de tempo comme unsummonretardVague de parallaxe? De la meme façons qu'on joue Épix tisseur pour faire 3 fog (sauf que l'epix interdit pas l'attaque).

L'idée n'est pas inenvisageable mais tu n'as clairement pas le deck le plus adapté pour ça

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Envoyé par serylion88 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:17


Oui c'est vrai.
Bon, par contre, j'ai un peur pour l'efficacité de kill du deck, si thrun se prend des wrath ou qu'il est privé des épées ca va pas devenir un peu coton? ^^(après comme j'ai dis je m'y connais pas tellement en edh donc j'ai du mal à visualiser).

 


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Envoyé par molodiets le Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:35


c'est un peu le principe des equipement de te permettre de repartir apres une wrath en posant n'importe quelle créature (meme une 1/1) et en l'équipant. Maintenant c'est vrai que les wrath ca fait chier les deck céature mais c'est a priori en jouant voltron que tu seras le moins géné par les wrath. et puis tu as des planeswalkers

Alors oui, avoir un kill combo facile a tutoriser en mono vert ca serait sans doute mieux mais il faut en trouver un

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Envoyé par serylion88 le Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:02


Je vais me pencher sur la question ^^
Et sinon wurmcoil engine serait pas un bon ajout?  Ca résiste à une wrath et ca pose les conditions ^^ 


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