[Développement] Surrak Dragonclaw Draw-Go %G %U %R

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:06


Voila, alors comme tout le monde j'ai vu ce général et je me suis dit une 6/6 vanilla. Mouais.
Mais, jouant Nin Draw & Go, une idée saugrenue m'est venue en tête: Surrak Draw & Go.
Alors je ne sais pas si c'est la meilleure façon de build Surrak, mais ça mérite d'être creuser selon moi.

Et Tada voici le premier jet : (disponible également sur mon profil)

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [THS] Anger of the Gods
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [PC2] Beast Within
1 [ON] Bloodstained Mire
1 [COM] Brainstorm
1 [GTC] Breeding Pool
1 [GP] Cerebral Vortex
1 [M15] Chord of Calling
1 [8E] City of Brass
1 [C13] Command Tower
1 [FD] Condescend
1 [SOM] Copperline Gorge
1 [RTR] Counterflux
1 [TE] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [RTR] Cyclonic Rift
1 [CNS] Dack Fayden
1 [AVR] Desolate Lighthouse
1 [SVT] Devil's Play
1 [C13] Dismiss
1 [THS] Dissolve
1 [COM] Electrolyze
1 [M14] Encroaching Wastes
1 [COM] Fact or Fiction
1 [COM] Fire // Ice
1 [ANH] Firespout
1 [JU] Flash of Insight
1 [EVE] Flooded Grove
1 [ON] Flooded Strand
1 [AL] Force of Will
1 [7E] Force Spike
2 [ZEN] Forest
1 [COM] Garruk Wildspeaker
1 [US] Gilded Drake
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [FUT] Grove of the Burnwillows
1 [ISD] Hinterland Harbor
1 [FTV] Impulse
1 [ZEN] Into The Roil
1 [TE] Intuition
2 [ZEN] Island
1 [RTR] Izzet Charm
1 [RTR] Jace, Architect of Thought
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [10E] Karplusan Forest
1 [BNG] Kiora, the Crashing Wave
1 [M11] Lightning Bolt
1 [FUT] Logic Knot
1 [JOU] Mana Confluence
1 [M12] Mana Leak
1 [UL] Miscalculation
1 [AQ] Mishra's Factory
1 [ZEN] Misty Rainforest
2 [ZEN] Mountain
1 [MI] Mystical Tutor
1 [WWK] Nature's Claim
1 [M14] Negate
1 [C13] Order of Succession
1 [ON] Polluted Delta
1 [VVK] Preordain
1 [GTC] Prime Speaker Zegana
1 [M12] Primeval Titan
1 [WWK] Raging Ravine
1 [SHM] Reflecting Pool
1 [RAV] Remand
1 [ANH] Rolling Earthquake
1 [M13] Rootbound Crag
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [GP] Shattering Spree
1 [M15] Shivan Reef
1 [MBS] Slagstorm
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [DIS] Spell Snare
1 [C13] Starstorm
1 [GP] Steam Vents
1 [SC] Stifle
1 [GTC] Stomping Ground
1 [ISD] Sulfur Falls
1 [RE] Sylvan Library
1 [R] Taiga
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [KTK] Temur Charm
1 [ISD] Think Twice
1 [UD] Treachery
1 [KVD] Treetop Village
1 [R] Tropical Island
1 [C13] True-Name Nemesis
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [R] Volcanic Island
1 [TE] Wasteland
1 [KTK] Windswept Heath
1 [KTK] Wooded Foothills
1 [M15] Yavimaya Coast
SB: 1 [KTK] Surrak Dragonclaw

A vos critiques.

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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:39


Mouais.

Je pense pas qu'il est un quelconque avenir en dehors d'un 99 slot.

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 10 Septembre 2014 à 20:59


Je suis d'un avis différent. Des joueurs qui veulent monter contrôle en URG il y en a, et avant c'était un peu la galère. Maintenant c'est jouable et ça change tout. C'est pas un nouveau zur, mais tout comme ruhan il permettra un nouveau build contrôle dans une combinaison de couleurs dans laquelle c'était pas simple. Il sera donc joué, juste pas souvent. Et encore, un général qui embête contrôle à ce point c'est assez drôle. 

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Le modo moelleux.

Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Mercredi 10 Septembre 2014 à 21:20


Il faut plus le voir comme thrun en mode contrôle (et moins voltron) à mon sens. C'est clair que c'est un choix métagamé : dans la période où Oloro était au dessus et que tout le monde jouait clique nin etc il aurait été parfait... Il ne sera surement pas Tiers 1 mais je pense qu'il ya du potentiel...


Sankai

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Envoyé par Sankai le Mercredi 10 Septembre 2014 à 22:54


c'est vrai que le flash pour ce gros steak est un bon plus, en plus son body est pas si degueux. C'est vrai qu'un draw-go est tentant avec ce vilain monsieur.


Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:21


Ah, j'le voyais plus gs combo / ramp, mais bon il doit y avoir plusieurs moyens cool de le jouer.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:28


ben le jouer fin de tour c'est bien mais ca sert a quoi vu qu'il est incontrable de toutes façons et que tes autres créatures veulent beneficier du pietinement le plus tot possible

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Ezexperience

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:30


Ca sert à pouvoir jouer Draw-Go tout simplement

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:31


draw go quand tu es deja a 5 mana bof.
Tu auras surtout envie de le jouer pendant ta phase d'attaque des que tu en auras l'occaz (remarque c'est vrai que la menace pourait a elle seule dissuader l'adversaire de bloquer pour peu que tu ais assez de thons)

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Envoyé par Ezexperience le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:41


On peut imaginer fin de ton tour je le joue, à mon tour, terrain + titan aussi. (Pour être sûr de pas être contré ... ouais je sais même moi je trouve ça pas terrible comme play mais bon)

Il faut attendre plus longtemps que pour Clique, mais tu as deux couleurs supplémentaires ça peut compenser. Après il a quand même 2 défauts que Clique n'a pas : pas de come into play et pas d'évasion. 
Perso j'y crois moyen, mais si des gens veulent s'amuser à monter le deck je viendrai peut être à le jouer.

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Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:48


oui l'archétype du général manifestement joué pour son coté draw go c'etait wydwen

Ca arrivait un peu plus tot (sauf manadork avec surrak mais c'est forcement plus conditionel)
, ca avait une capa d'évasion, c'etait a peu pret ingérable. ca jouait noir couleur un peu plus adapté a la gestion en ephemere que le vert ou le rouge mais ca avait le defaut d'etre trés trés mou.

la il me semble quand meme qu'il faut jouer ramp et créature pour optimiser ce gégé

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Sethim

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Envoyé par Sethim le Mercredi 10 Septembre 2014 à 23:51


Le 10/09/2014 à 23:48, molodiets avait écrit ...
oui l'archétype du général manifestement joué pour son coté draw go c'etait wydwen

Ca arrivait un peu plus tot (sauf manadork avec surrak mais c'est forcement plus conditionel)
, ca avait une capa d'évasion, c'etait a peu pret ingérable. ca jouait noir couleur un peu plus adapté a la gestion en ephemere que le vert ou le rouge mais ca avait le defaut d'etre trés trés mou.

la il me semble quand meme qu'il faut jouer ramp et créature pour optimiser ce gégé


J'le vois plus comme ca aussi ouais


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Jeudi 11 Septembre 2014 à 08:21


Je proposais l'optique Draw & Go comme ça. Si vous avez d'autres builds en tête balancez vos listes

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Vendredi 12 Septembre 2014 à 09:59


Le 10/09/2014 à 23:31, molodiets avait écrit ...
draw go quand tu es deja a 5 mana bof.
Tu auras surtout envie de le jouer pendant ta phase d'attaque des que tu en auras l'occaz (remarque c'est vrai que la menace pourait a elle seule dissuader l'adversaire de bloquer pour peu que tu ais assez de thons)

Quel est l'intérêt de vouloir le jouer pendant TA phase d'attaque? Et avoir 5 mana open dans draw go, c'est juste le principe même du pack. (que ce soit 5 ou plus ofc^^)

Je suis plutôt d'accord que le build draw go semble sexy, mais j'aime aussi l'approche good stuff


magictriss

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Envoyé par magictriss le Vendredi 12 Septembre 2014 à 22:33


oui l'archétype du général manifestement joué pour son coté draw go c'etait wydwenCa arrivait un peu plus tot.

Wydwen ça n'arrivais pas forcément plus tôt. Le noir n'apportant aucune gestion d'artefact et d'enchantement il y avait des spells obligatoires à contrer. Et du coup ta fenêtre pour pouvoir placer Wydwen ne s'ouvre parfois pas avant le T6-7.
La clairement tu peut gérer à peu près tout et n'importe quoi, du coup au T5 adverse tu laisse passer ses spells et en fin de tour tu joues le général. Bien évidement je grossit le trait, tu va pas laisser se résoudre Futur Sight sans naturalise en main juste pour passer ton général, mais l'idée est là.

Pour ma part je pense que Draw go est la manière d'optimiser au maximum ce bonhomme.
Perso je le vois bien dans un build Goodstuff avec à la clé un kill au kiki/Pestermite version incontrable
...
la il me semble quand meme qu'il faut jouer ramp et créature pour optimiser ce gégé

En fait si tu veux jouer "ramp et créatures" il me semble à des années lumières de Maelstrom Wanderer quand même. Le petit plus de rendre incontrable ne fait pas le poids face à la puissance brute et au CA que dégage MW.
Idem, en mode good stuff je le vois très clairement inférieur à Animar (je ne parle pas ici de la version combo).

Voici la liste que je commence à tester. Elle s'inscrit dans la pure lignée des draw go.

1 Sylvan Library
1 Snapcaster Mage
1 Condescend
1 Fact or Fiction
1 Fire // Ice
1 Izzet Charm
1 Mana Leak
1 Nature's Claim
1 Negate
1 Remand
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Ancestral Vision
1 Compulsive Research
1 Preordain
1 Venser, Shaper Savant
1 Gilded Drake
1 Counterspell
1 Cryptic Command
1 Cyclonic Rift
1 Dissolve
1 Dismiss
1 Flash of Insight
1 Force of Will
1 Into the Roil
1 Logic Knot
1 Memory Lapse
1 Miscalculation
1 Mystic Melting
1 Mystical Tutor
1 Spell Snare
1 Sprouting Vines
1 Think Twice
1 Cerebral Vortex
1 Counterflux
1 Electrolyze
1 Lightning Bolt
1 Starstorm
1 Kiora, the Crashing Wave
1 Slagstorm
1 Firespout
1 Sudden Demise
1 Breeding Pool
1 Verdant Catacombs
1 Steam Vents
1 Destructive Revelry
1 Wooded Foothills
1 Misty Rainforest
1 Flooded Strand
1 Scalding Tarn
1 Windswept Heath
1 Arid Mesa
1 Stomping Ground
1 Wasteland
1 Tropical Island
1 Volcanic Island
1 Taiga
1 Polluted Delta
1 Bloodstained Mire
1 Tectonic Edge
1 Teferi, Mage of Zhalfir
1 Rune Snag
1 Spell Pierce
1 Gitaxian Probe
1 Jace's Ingenuity
1 Repeal
1 Evasive Action
1 Beast Within
1 Force Spike
1 Deep Analysis
1 Quiet Speculation
1 Memory's Journey
1 Mystic Snake
1 Voidslime
1 Flooded Grove
1 Sulfur Falls
1 Hinterland Harbor
1 Cascade Bluffs
1 Temple of the False God
1 Mana Confluence
1 Shivan Reef
1 Yavimaya Coast
1 Desolate Lighthouse
1 Intuition
8 Island
4 Forest
4 Mountain

Concernant ta liste Tryskel voici ce part quoi je ne suis pas convaincu et pourquoi :
- Treachery -> Dans Nin (et dans Kéranos pour ma part) la carte est presque indispensable tellement on manque de kills. Ici le gros monsieur propose un très bon kill.
- Temur charm -> Une mana leak beaucoup trop colorée et deux autres effets assez anecdotique je trouve. Contre contrôle la carte semble vraiment moyenne.
- Zegana -> J'entends bien l'aspect elle est incontrable et donc m'assure de la draw, mais 6 en rituel c'est l'horreur pour quelque chose qui ne fait pas gagner à l'impact...
- Primeval titan -> Idem. On s'éloigne de l'aspect draw go avec ce genre de cartes, même si lui pour le coup serais plus légitime que Zegzeg, en intégrant une toolbox de land style Nexus + Kessig
- Chord of calling -> Certes c'est instant, mais 9 pour aller chercher titan en fin de tour ça me paraît astronomique. Et puis tu ne joues que 7 créature, la chord me semble du coup assez sous exploitée....
- Stifle -> C'est souvent une question de goût, personnellement j'en suis de moins fan. C'est rigolo quand tu embarques un fetch adverse mais honnêtement ça n'arrive pas si souvent que ça. D'ailleurs si tu la joues pourquoi ne joues tu pas son homologues Trickbind ?
- Garruk -> Je ne saisie pas son interêt dans un build draw go... Pourquoi l'avoir mis ?
- Order of succesion -> Idem que pour treachery.

Voilà voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire, je suis ravi que quelqu'un d'autre s'intéresse au build

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