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Nestalim

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Envoyé par Nestalim le Dimanche 03 Juillet 2016 à 18:53


Le 03/07/2016 à 15:09, Gris avait écrit ...
Mais c'est si fort que ça Jace ?

Yep. C'est très régulier comme jeu.

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Xbod

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Envoyé par Xbod le Dimanche 03 Juillet 2016 à 19:12


Le 03/07/2016 à 18:53, Nestalim avait écrit ...
Le 03/07/2016 à 15:09, Gris avait écrit ...
Mais c'est si fort que ça Jace ?

Yep. C'est très régulier comme jeu.

Dirais-t-on aussi régulier que Yisan ?

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Envoyé par Nutsi le Dimanche 03 Juillet 2016 à 19:16


L'avantage de Jace... c'est que ca coute un PEL pour le monter du coup, on n'en voit pas tant que cela.


Xbod

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Envoyé par Xbod le Dimanche 03 Juillet 2016 à 19:18


Le 03/07/2016 à 19:16, Nutsi avait écrit ...
L'avantage de Jace... c'est que ca coute un PEL pour le monter du coup, on n'en voit pas tant que cela.

C'est ce qui réduit sa popularité oui

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ff26

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Envoyé par ff26 le Dimanche 03 Juillet 2016 à 19:28


Lopolop :

Le mec te sort Gaddock à chaque partie pour l'empaler, sans tuteurs, dont au moins une fois avec caverne "sangami" pour assurer le coup. En quart, j'aurais bien voulu te faire la même...

Effectivement, il y a une carte qui t'empale. Mais y'en a qu'une quoi.

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Nether-Spirit

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Envoyé par Nether-Spirit le Dimanche 03 Juillet 2016 à 20:17


Le 03/07/2016 à 17:29, leinhart62 avait écrit ...
Si elles passent à la trappe, le meta ouvrira ses portes à quantité de decks qui ne peuvent exister à causes notamment de ces deux généraux qu'on croise avec une quasi-certitude à chaque tournois.

Peux-tu me donner des exemples de deck qui d'un coup viendrons dans la métagame avec le ban de ces 2 généraux ? Je ne pense pas qu'il y en ai temps que sa vraiment.. et donc que le ban n'est pas mérité. Ce n'est que mon humble avis mais je suis plutôt d'accord avec Hellslayer et Lopolop

C'est surtout que tu joues justement l'un des deux (Animar).
Donc il est probable que ce ne soit pas un point de vue impartial.

Je ne vais pas citer des decks qui auront de bien meilleures chances si Marath et surtout Animar sont bannis, tu en as certainement affronté plus d'un qui n'avait strictement aucune chance dès ton tour 2.

Animar regroupe les deux seules vraies couleurs du format (vert et bleu), il a protection contre deux couleurs, il est bien trop impactant et il arrive tour 2. Accessoirement, il tue tour 5 voir avant, mais ça c'est un détail car selon le deck affronté, l'adversaire a peut-être déjà perdu au tour 2 quand Animar a touché le board, il n'est juste pas encore mort c'est tout.

Au tour 2, quand le joueur d'Animar s'apprête à l'invoquer, il existe très peu de solutions et le tout dilué dans 99 cartes :
- Le contre : la meilleure arme même si le joueur d'Animar l'anticipera.
- Foudre : 1 carte sur 99... Allé, 2 avec Chain Lightning, on va pas jouer Shock on est tous d'accord je pense. A noter qu'un deck Zurgo Bellstriker disposera forcément de plus de blast, mais c'est mono red quoi...
- Warping Wail : "Si" on dispose du mana incolore, je mets les guillemets car c'est tellement improbable d'avoir le mana incolore + la carte et le tout au tour 2 dans un format singleton à 100 cartes.
Il existe quelques autres solutions, parfois trop lente, parfois mauvaise mais nécessaire, les Diabolic Edict ne passent pas car le joueur d'Animar sacrifiera en toute logique son dork.

Yisan a prit son ban la dernière fois, alors qu'il est nettement moins nocif pour le format et qu'il existe bien plus de solutions pour pouvoir jouer contre, il est possible de le gérer autrement qu'avec une Foudre ou un contre au tour 2.

Le principal problème avec Animar étant qu'il dispose de beaucoup trop d'armes, beaucoup trop tôt dans la partie, s'auto-protège contre 2 couleurs dont celle qui a les meilleurs anti-bêtes, qu'il y a bien trop peu de solutions à disposition et à temps, qu'il est beaucoup trop impactant face à de nombreux généraux à tel point que sa présence seule sur le board suffit.


Je vais terminer ce post par une citation de Kevin Desprez :

"KevinD, le 07 Avr 2016"

Deux petites choses :
1- +1 sur le format de bar : Le DC c'était marrant quand ce n'était pas compétitif.
2- Ce qui a plombé le DC, ce sont les packs Commander (et surtout leurs légendes designées pour du multi)

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Lopolop

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Envoyé par Lopolop le Dimanche 03 Juillet 2016 à 20:50


il y a beaucoup de cartes qui m'empalent ff26.
jace n'est pas plus cher qu'un tricolore random jouant bleu. il y a deux cartes chères.

Et animar et yisan sont incomparables. yisan est stable. animar ne l'est pas. Fin

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:23


Le soucis de marath est que son pyro est asymétrique, toujours présent en command zone et de plus en plus puissant au fil de la partie. C'est vraiment bien trop fort pour le format et s'il n'avait pas été imprimé dans la même fournée que Derevii + Oloro qui sont encore pires que lui, il ne serait déjà plus parmi nous depuis un bon moment je pense. Pour moi, la seule raison valable pour le défendre est le fait qu'il soit peu joué depuis qu'il a été watchlisté, c'est d'ailleurs un effet pervers qu'on a pu observer sur Tasigur.
Pour moi, marath c'est plus problématique qu'animar car c'est tout simplement plus fort, plus stable et à la base plus joué (depuis la WL Animar n'a pas baissé mais Marath oui, ce qui renverse la balance sur ce point).


Xbod

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Envoyé par Xbod le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:30


Le 03/07/2016 à 21:23, Lapince50 avait écrit ...
 (depuis la WL Animar n'a pas baissé mais Marath oui, ce qui renverse la balance sur ce point).

Sauf que Marath a été plus impacté par le Ban de Berceau que Animar (il faut tenir ça en compte aussi)

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:44


Pour moi les 2 decks sont légèrement impactés par ce ban mais ça ne diminue pas des masse leur jouabilité.


Nutsi

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Envoyé par Nutsi le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:49


Sinon, on ban tous les GG des packs commandeur multi, et on en parle plus... de toute facon et comme dit c'est pas fait pour faire du 1v1 a 30pv


Xbod

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Envoyé par Xbod le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:50


Non !!

Si on fait ça, du coup on renie le produit Wizzard et alors la tu vire quoi, les généraux ? Toute les cartes ?
 

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Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:54


Effectivement ça serait un vraie solution. Le vrai problème c'est que les 1ers packs de wizard ont apporté plein de bon GG totalement équilibrés, hormis Edric tout roulait donc aucune raison de s'en inquiéter. C'est la 2eme fournée de packs qui a été problématique mais pour agir c'était trop tard car ça aurait été un coup de massue pour trop de joueurs de voir leurs GG des packs 1ers du nom bans.


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Envoyé par azur5959 le Dimanche 03 Juillet 2016 à 21:55


Le 03/07/2016 à 21:30, Xbod avait écrit ...
Le 03/07/2016 à 21:23, Lapince50 avait écrit ...
 (depuis la WL Animar n'a pas baissé mais Marath oui, ce qui renverse la balance sur ce point).

Sauf que Marath a été plus impacté par le Ban de Berceau que Animar (il faut tenir ça en compte aussi)

Possible mais le ban de berceau a crée un réel bien au format. Est justement je vois pas en quoi les gens joue moins marath, le deck reste fort même sans Berceau .
Comme tu le dit Lapince la watchlist est vraiment perverse ce qui reste a mon avis un mauvais point mais bon...

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Nether-Spirit

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Envoyé par Nether-Spirit le Dimanche 03 Juillet 2016 à 22:21


"Lopolop"

Et animar et yisan sont incomparables. yisan est stable. animar ne l'est pas. Fin

Déterminer qui a la meilleure stabilité entre un monocolor et un tricolor n'est pas le sujet.


@Hellslayer
Narset, Keranos et MW (et bien d'autres dont Tasigur avant son ban) sont justement protégés par Animar/Marath qui empêchent à ses ennemis d'exister.

"Lapince50"

(depuis la WL Animar n'a pas baissé mais Marath oui, ce qui renverse la balance sur ce point).

"Xbod"

Sauf que Marath a été plus impacté par le Ban de Berceau que Animar (il faut tenir ça en compte aussi)

J'ai aussi cette impression.

"Nutsi"

Sinon, on ban tous les GG des packs commandeur multi, et on en parle plus... de toute facon et comme dit c'est pas fait pour faire du 1v1 a 30pv

Les packs Commander sont imprimés pour le format Commander effectivement.
Je ne suis pas partisant de bannir tous les généraux exclusifs à ces extensions, mais dans le pire des cas pourquoi pas.

La plupart des généraux Commander sont inutilisables en DC, car trop lourds.
Reste ceux à faible cout et particulièrement ceux ayant du vert dans leur cout : Animar et Marath, mais aussi d'autres qui sont déjà bannis depuis longtemps.

"Lapince50"

Effectivement ça serait un vraie solution. Le vrai problème c'est que les 1ers packs de wizard ont apporté plein de bon GG totalement équilibrés, hormis Edric tout roulait donc aucune raison de s'en inquiéter.

Animar fait partie du premier set, j'espère que tu ne le qualifie pas de "totalement équilibré" et que c'est un oubli de ta part.

Car une créature qui sort tour 2 qui ne craint pas au moins la moitié des anti-bêtes, qui met la pression voir fait gagner à elle seule, qui a accès à des combos facile à mettre en place et rapidement : je veux bien que WotC en édite d'autres dans d'autres combinaison de couleur, et là on pourra parler d'équilibre, pas avant ^^.

edit : Tu me rassures

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