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Gris

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Envoyé par Gris le Mercredi 23 Mars 2016 à 00:03


Oui enfin ces cartes ne sont juste pas legit en modern :/


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 23 Mars 2016 à 01:23


Oui, car tempo n'existe pas en modern.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Marenkai

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Envoyé par Marenkai le Mercredi 23 Mars 2016 à 01:52


Le 23/03/2016 à 01:23, Balthyr avait écrit ...
Oui, car tempo n'existe pas en modern.


Et est-ce qu'on entend les gens crier à cause de ça ? Non.

So just suck it up.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 23 Mars 2016 à 02:11


Tout simplement parce que ces gens là jouent en Legacy du coup, la problématique est la même pour aggro et le commander.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Wycliff

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Envoyé par Wycliff le Mercredi 23 Mars 2016 à 03:51


Le 22/03/2016 à 21:38, Zaitsev avait écrit ...
Tu ne réponds pas au point le plus important : même en comptant jenara ET marath (alors que clairement marath, ne parlons pas de tempo pour gagner du temps, n'est pas aggro) on a un pourcentage degueu en edh.

Donc en gros si je résume : ceux qui veulent jouer "aggro" en edh jouez Jenara sinon c'est mort... Si toi ça te pose pas de probleme, bah moi ça m'en pose un.. Surtout qu'en legacy : tu as eldrazi, burn, gob, (D&T n'est pas considéré par tous les joueurs comme aggro donc je n'en parle pas, pas la peine de faire de polémique pour que dalle) qui ne jouent pas de contre et qui son plus que viable, tu as delver UR qui n'en joue que 8/60 (12 cantrip et le reste c'est land plus sorts aggros) on est a des km de jenara qui va jouer la batterie de dork, de contre, de tuteurs (pour avoir des REPONSE adapté à ce que l'adversaire propose ---> qui dit réponse sous entend rarement aggro).

pour le "ps" c'est comme ça que je l'avais compris et je ne pense pas etre le seul mais en effet ce n'est pas tout a fait ce que tu as dit. Déso !

PS : wycliff ne le prends pas mal hein, on a 2 avis qui divergent mais c'est pour autant que je pense que t'es un "salaud" juste que si le comité voit que ton avis et pas le mien ça risque pas de bouger dans le "bon" sens


il n y a aucun souci et je prefere 10 fois ta reponse construite a celles qui ont pu etre faites. Il est important que le comité voit les differents avis (meme si honnetement, je pense qu ils ont beaucoup plus de recul que nous)
je vais te repondre. Tu parles d eldrazi mais sa representativite reste faible en legacy. C est mtgo qui fait apparence (si tu vas sur tcdeck, ou les tournois mtgo n apparaissent pas, tu constateras qu eldrazi n est que peu representé. Ca illustre un peu ce que j ai dit: en eternal, les DtB ont les armes pour s adapter de par le pool de cartes et la force des sorts (schema que wizard a souhaité inverser d ailleurs, on le voit en modern).
eldrazi a d ailleurs un plan prison avec CotV et trinisphere, gob ou merfolk jouent des vial et des cavernes et le format (100 cartes singleton) ne permettent pas d adopter cette strategie en EDH. Burn est un cas particulier. Ok c est aggro mais je ne crois pas que votre souhait soit de jouer des bolt-like en singleton...

Ce que je veux dire, c est que pour "survivre", les aggros all in doivent disposer des moyens pour passer a travers les sorts et faire du CA ou bloquer l adversaire. C est deja compliqué en legacy alors qu il y a une redondance et moins de cartes, c est quasi impossible en 100 singleton.
Et si pour aboutir a ce resultat, il faut bannir "en masse" pour un tant soit peu avoir un equilibre, je ne suis pas çertain que ce soit la bonne solution: si des qu une carte est un peu forte, on la bannie, que restera t il pour monter des decks originaux? Avec des trix? ... Bref ce qui fait l interet de l'eternal?

Petit ecart: a mon avis le meilleur deck du format, qui peut gagner contre tout quand il est bien piloté, c est Clique. pour quelle raison? L edh a Un meta stable, comme tout format eternal simplement parce que les nouvelles cartes se noient dans la masse d autres cartes fortes. En consequence, les nouvelles cartes ne font que s integrer au pool sans creer veritablement de nouveaux archetypes, les decks controle savent a quoi s attendre donc optimisent les reponses (a l epoque, clique jouait tous les contres de creature + des evacuation-like) et immanquablement, on trouve dans toutes les couleurs le moyen de OS


kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Mercredi 23 Mars 2016 à 08:45


Petit ecart: a mon avis le meilleur deck du format, qui peut gagner contre tout quand il est bien piloté, c est Clique. pour quelle raison?

Si tu retires Yisan & Marath oui, sinon le deck à des bons MU certes mais Cavern of souls te plombent énormément quand elle est chez le méchant, c'est bien pour ça que maintenant soit tu joues clique avec des polymorh-like into Emrakul ou tu joues mono U combo à l'image de Tefeiri ou Jace
Oui ça résume bien la chose, sans vouloir que la porte reste fermée à aggro, il faut se rendre à l'évidence : est-ce que beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir jouer FoW, Daze, et Maze of Ith en Modern ? 

Grave ! Et si on autorisé le P9 en draft et Counterpsell, Mana Leak, Rewind et Snapcaster en standard ?! Il ne faut pas confondre les éditions autorisés de part la structure des formats et l'envie de certains joueur de voir aggro émerger en DC, il peut paraître normal et logique que les joueurs traditionnels d'aggro soit frustrés devant un tel meta qui te pousse soit à jouer OTK (dorks en général) ou Control (draw go bonjour) et du coup cela peut enrayer leur envie de jouer en DC et donc le format ne pourra jamais atteindre tout les types de joueur tant que certains type de jeu resteront à la porte. Après est-ce que Tasigur, Marath et Yisan eux-même ne favorise pas la venue des aggros dans le format, c'est bien possible, entre un chumpblocker qui sera 4/5, un sniper sur pattes et le gredin qui tuto à souhait....

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 23 Mars 2016 à 13:19




Petit ecart: a mon avis le meilleur deck du format, qui peut gagner contre tout quand il est bien piloté, c est Clique. Jenara

Fixed.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Zaitsev

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Envoyé par Zaitsev le Mercredi 23 Mars 2016 à 15:44


+1 kikiller et balthyr, clique ça galere trop contre elf deck parce que quand tu es sur la draw que le mec te fait elf t1 menace a 3 t2 la partie est immédiatement complexe, de même cavern rend la game super tendue, par contre avec le même délire tempo tu as jenara la menace arrive limite plus vite tu as plus de gestion de board presque autant de contres et une batterie de tuteur (en plus de ça elle tue plus vite )

lire que : "J'ai quand même l'impression que si vous voulez jouer aggro, vous vous trompez de format." c'est désolant... On peut aimer jouer en singleton avec un général sans forcement vouloir jouer combo ou controle... C'est juste qu'actuellement le format n'est pas adapté (à cause de 30 pv car les cartes aggros sont faites pour du 20pv et donc elle sont 1/2 moins puissante quand on rajoute 10pv c'est comme si vous mettiez comme règle : les généraux ne peuvent pas etre contrer ---> bleu va etre carrément moins fort, ou on ne peut pas tutoriser du tout ---> Combo va être pénalisé parce que dans 100 cartes singleton va jouer combo sans tutor). Comme aggro tue au PV si y'en a plus bah les cartes ne font rien. C'est pas une histoire de buildeur, de pilote, de general, de meta ...  Meme si un GG aggro pété dans une méta full controle mou ferait des trucs malgré les 30pv.

"Oui, car tempo n'existe pas en modern." on peut jouer tempo : delver c'est pas degueu

par contre dire que y'a fow daze tout ça, je ressens comme une mauvaise foi, les cartes ne sont juste pas légales donc pas de rapport

Wycliff dans un format ne serait ce qu'a 25 pv je peux t'assurer qu'en DC y'a pas mal d'aggro all in qui perferait =)
sans "bannir en masse". Alors à 20 pv : zurgo devient deck t1

Bon aprem' tout le monde


Ces

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Envoyé par Ces le Samedi 26 Mars 2016 à 23:19


lire que : "J'ai quand même l'impression que si vous voulez jouer aggro, vous vous trompez de format." c'est désolant... On peut aimer jouer en singleton avec un général sans forcement vouloir jouer combo ou controle... 


En meme temps c'est exactement çà, il existe d'autres formats pour ceux qui preferent jouer aggro all in.
A la base je suis pas certain que ceux qui ont mis en place le commander (multi) avait l'intention de jouer aggro.

A 25 pv y'a le tiny leader c'est un tres bon format si on veut jouer aggro (de toutes façons y'a pas grand monde qui rentre des cartes dont le CCM > 3 dans ces deck la donc çà n'implique quasi aucune différence au niveau des possibilités ou des contraintes de build).
Sauf que ce format est joué par 3 pelés et un tondu malgré le fait que tout le monde rale sur les 30 pv. 

Pourquoi vouloir a tout prix changer les regles du DC alors que certains se sont décarcasser, en vain, a créer d'autres variantes afin de satisfaire tout le monde?

Le format est tres bien comme il est (et je tiens a signaler que je ne joues ni GX ni Blue deck...) et rameute de plus en plus de monde, aucune raison de changer fondamentalement ses bases, d'autant que le levier de la ban list permet deja d'eviter des trucs trop "borderline".

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Mon EDH Krenko

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-101799-gobelins-edh.html

Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 27 Mars 2016 à 09:53


En duel commander, avant la sortie de certains gg, aggro etait un archetype tres jouable en competitif, les trente pv ne posait pas specialement de soucis.

Le soucis actuellement, c'est les dork deck qui sont trop avantagé par rapport aux autre archetypes parce qu'ils ont subit le moins de ban defavorables pour eux, en plus le meta hyper dork devient hyper soulant a force, si tu joue pas counterspell, wrath a gogo (meme si ça n'impacte meme pas plus que les dork deck vu qu'ils savent tres bien tourner autour) ou combo, c'est meme pas la peine d'esperer faire quelque chose en competitif, on a eu les meta oloro, edric, zur, celui-ci devient quasiment du meme acabit.


Pour moi les g-deck actuel sont tous sauf aggros, c'est du ramp-combo, excepté certains Jenaras, Marath ou  Meren jouant une simili strategie reanimator.

Ils nous manque vraiment des bons generaux competitifs a 1-2, des gg grixis interessant pour le competitif, un generaux patriot different de narset (et interessant a jouer) et j'oserais carrement dire qu'ils nous faudrait un gg esper equilibré.


Nether-Spirit

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Envoyé par Nether-Spirit le Dimanche 27 Mars 2016 à 14:20


A la base je suis pas certain que ceux qui ont mis en place le commander (multi) avait l'intention de jouer aggro.

Les règles originales du Commander :
Rules
- Three or more players are recommended.
- Players choose (or select at random) an Elder Dragon Legend as their army’s leader. This Dragon must be supported by creatures and spells corresponding to each of the dragon’s (three) specific casting colors.
- Players include either basic lands for each of those colors in their decks.
- Decks must have twenty to twenty-four creatures and may have no more than one of the same creature. All creatures must be 3/3 or better unless they have an ability, then they may be a 2/2.
- Players designate and announce, at the beginning of the game, three of their creatures as “Warlords” and two creatures as “Captains.” If an opponent destroys a Captain, the Captain’s controller takes 2 damage, and the destroyer gains 2 life. If a Warlord is destroyed, the controller takes 3 damage while the destroyer gains 3 life. And for an Elder Dragon Legend, the controller takes 4 damage, and the destroyer gains 4 life.
- No more than one of each spell may be included in a deck.
- Decide before hand which cards are banned. Some cards that tend to be unbalancing because they have such global effects include Balance, Wrath of God, Anarchy, and Gloom.
- Players begin play with one of each land type already in play.
- Players start with 25 life.
- Players have a 60-card minimum deck, in addition to the land already in play.

Mulligan Rules
- You may not take a mulligan in this format.

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Ces

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Envoyé par Ces le Dimanche 27 Mars 2016 à 21:44


Je parlais du commander (à 40 pv , dont s'inspire le DC), pas de l'edh qui à mon sens et quand même très loin de ce que l'on a aujourd'hui (dragon, land en jeux etc...)

Ils nous manque vraiment des bons generaux competitifs a 1-2, des gg grixis interessant pour le competitif, un generaux patriot different de narset (et interessant a jouer) et j'oserais carrement dire qu'ils nous faudrait un gg esper equilibré.


Tout a fait d'accord sur ce point.

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Nether-Spirit

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Envoyé par Nether-Spirit le Lundi 28 Mars 2016 à 20:27


L'EDH est le Commander.
Ils nous manque vraiment des bons generaux competitifs a 1-2, des gg grixis interessant pour le competitif, un generaux patriot different de narset (et interessant a jouer) et j'oserais carrement dire qu'ils nous faudrait un gg esper equilibré.

Ces généraux là ne manquent pas, ils ne sont juste pas aussi broken que les généraux vert (ou vert multi-colored) à 3 mana.

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01nabu

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Envoyé par 01nabu le Lundi 28 Mars 2016 à 20:58


je suis pas sur Hellslayer, le comité s'est auto-censuré en parlant de liste orange/rouge, du coup je pense qu'il n'y aura pas de grands changements...

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Mrkael

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Envoyé par Mrkael le Lundi 28 Mars 2016 à 22:15


Oui ils aurait du passer berceau et Yisan en red la dernière fois et cataclysme aurait du passer aussi par la red list en toute logique... Après je ne sais pas si le comité va passer outre, mais s'il le font ça ne sert à rien ces listes publiques...

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Mrkael

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