[Développement] Brimaz, roi d'Oreskos %1 %W %W

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Lundi 24 Mars 2014 à 12:06


Je vais partir sur un deck Brimaz pour un tournoi samedi 29 mars. Or, je vois sur le site qu'il n'a pas encore été proposé dans ce format. Est-ce un général compétitif pour vous?

Voici la liste que j'ai trouvé sur un site concurrent, je voudrais m'en inspirer mais je voudrais avoir votre avis là-dessus:

36 Plaine

27 Créatures

Ange de l'égide
Ange de la jubilation
Ange de la sérénité
Arbitre léonin
Archange sublime
Avatar de Serra
Brigadière angélique
Chasseur de fielleux
Croisé mirran
Eidôlon des batailles innombrables
Elesh Norn, Grand Cénobite
Esprit du Labyrinthe
Grand abolisseur
Hokori, buveur de poussière
Héliode, dieu du Soleil
Héraut de la Victoire
Héraut de la guerre
Héroïne de Fortcoutel
Mage du Disque
Mentor des humbles
Mikaeus, le lunarque
Paladin à la lame d’argent
Primordial illumineur
Prédicatrice d'Héliode
Prêtresse bannisseuse
Queue-de-runes, ascendant kitsune
Titan solaire

4 Arpenteurs

Ajani, meneur de la bande
Elspeth Tirel
Elspeth, championne du Soleil
Gideon Jura

7 artefacts

Bâton de Nin
Gantelet de pouvoir
Kabuto de général
Lance d'Héliode
Lance d'argent de lune
Projecteur scrutateur
Épée de la vengeance

14 enchantements

Ascension du luminarque
Aura de silence
Autorité de la loi
Cercle de l'oubli
Chemin de la bravoure
Croisade
Destinée angelique
Don d'immortalité
Honneur des purs
Indestructibilité
Jamais Plus !
Obéissance aveugle
Ombre de hyène
Voyage vers le néant

5 éphénmères

Braver les éléments
Chemin vers l'exil
Dernier souffle
Retour au pays
Silence

6 rituels

Implorez les anges
Invocation fervente
Jour de condamnation
Révocation de l'existence
Terminus
Éblouissement d'hérésie

Le général

Brimaz, roi d'Oreskos

J'hésites entre un deck de ce type-là, ou alors un tribal soldat avec ce même général.

Merci de vos retours.
 

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 24 Mars 2014 à 12:59


Alors déjà mono blanc c'est nul en edh ( stop la branlette sur isamaru plz )
au niveau de la liste 
36 lands c'est triop juste :/
j'en jouerais 40 avec mass manland , 
wasteland faut la jouer  , ça semble sympa sinon : port rishadan., tectonic edge , dust bowl , mutecaveau ,  usine de mishra 
sinon la flemme de détailler , mais je trouve la
liste catastrophique , y'a mass anti-synergie pour un pack aggro 

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Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Lundi 24 Mars 2014 à 13:49


OK , merci de m'avoir répondu mechint. Mais en quoi jouer mono blanc, c'est nul en EDH?
Isamaru est un général passé de mode pour moi, Brimaz pourrait apporter du neuf au blanc EDH.

En voyant ta critique et le côté non-synergique, pourquoi ne pas orienter le jeu en tribal soldats avec Forgeuse d'épées vétéraneChampion soltariBanneret de SacrejoncChef de guerre daruGénéral de campagne ou Capitaine prééminent?

De manière à rendre le pack bien plus aggro.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 24 Mars 2014 à 14:36


C' est quoi cette liste ou sont les Gedons like et land tax qui sont les kills principaux de ce pack?

Y' à déjà très peu d' anti bête dans cette couleur il faudrait peut être tous les jouer je pense à première vu,à absence imprévue et oust notamment , ainsi que vague de parallax.

Niveau arpanteurs elspeth 2 est mauvaise et la 3 est trop chère il faudrait jouer la une qui accélère les 21 points de gégé.

Où sont jitte,et les swords ? En blanc t as accès à les meilleurs tuteurs en blanc pour les équipements.

Et surtout il faut jouer skullclamp étant donné que le gégé,fourni des cibles pour faire énormément de,CA c' est dommageable de s'en passer...

C' était qu un avis général à première vue ( en plus de ce qu à dit mechint) , je ferais un avis plus détaillé ce soir.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Lundi 24 Mars 2014 à 16:11


Merci déjà pour ces conseils, je verrai en fonction de mon budget ce que je peux améliorer.

En revanche je ne suis pas familier avec les gedons like et les land tax. Qu'est-ce que c'est?

Mais la grande question c'est surtout: est-il possible de faire un bon EDH avec ce général? A-t-il du potentiel?
En T2, il est balèze, le serait-il tout autant en EDH en tant que gégé?

Personne n'y croit à un EDH Brimaz tribal soldats, aggro et tokens?

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mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 24 Mars 2014 à 18:41


je vais essayer d'égayer mon propos

land tax c'est souvent une mauvaise carte en edh , encore plus dans un aggro :/ on s'en branle de faire du ca , on est la pour mettre des points a partir de ce constat simple , land tax non 

la curve c'est le bien en edh , surtout dans aggro . je vois quasiment aucun drop 1 
faut jouer 
mere des runes
etudiante de la guerre
isamaru 
arbitre léonin ...
soldat du pantheon
ce bon vieux lion des savannes

ensuite les drops a 2 , perso j'ai tendance a avoir un nombre hyper important de drop 2 dans mes packs . surtout quand mon gg coute 3 , faut pouvoir faire deux drop 2 au tour 4
il faut jouer 
stoneforge mystic
huit queues et demi
thalia
serra avenger
peut etre esprit du labyrinthe
pecheuse celeste 
garde relique leonin 
grand abolisher
revocateur phyrexian

les drop 3 , deja ton gg coute 3 faut te dire que tu auras preseque jamais envie de jouer autre chose que ton gg au t3 . donc faut vraiment jouer un nombre faible de drop 3 et seulement les meilleurs
croise mirran
voloscille
fiend hunter et sa copine
cereborcenseur avemain
les drop 4 faut pas en jouer enormement non plus pour des raisons de curve 

elspeth chevaliere errante 
heroine de fortcoutel
croise celeste 
ange de la jubilation
linvala gardienne du silence
drop 5 : j'en joueraus aucun etant donne que ton général va pas l'air long feux sur table , ca semble donc plus fort de rejouer ton gg a 5 qu'un random autre drop 5

au niveau des sorts
tu joue mystic donc des equipements don du forge acier aussi du coup
, pincecrane a l'air d'etre le mvp du deck vu la capa de ton général 
les classiques sword qui font office de drop 5 ( feast and famine , fire and ice )
jitte d'umezawa qui est monstrueuse


antibete 
le classique de tout edh mono w qui se respecte
retour au pays 
chemin vers l'exil ( c'est bien dans mono w qui a pas assez de gestion )
journey to nowhere 
oblivion ring qui fait oofice de couteau suisse 
unexpectly absent 
vague de parralaxe qui est vraiment trop forte , et fait double emploi en te permettant de proteger tes betes .
oust

un peu de gestion contre les enchant/artos 
disenchant 
sceau de nettoiement

gueddon je ne sais pas trop c'est bien que quand on a l'avantage 
tangle wire c'est vraiment ouf 

lands 

faut vraimant jouer un plan denial
tectonic edge
wasteland
port rishadan

des manland 

mutecaveau
usine de mishra 
nexus 


voila voila a premiere vue en esperant t'aider 
 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 24 Mars 2014 à 21:02


dust bowl , le camp qui pop des tokens c'est pas mal avec pince crâne . Hauts de Ventabrupt à tester et caverne des âmes et homeward path parraissent toujours necessaire vu  le méta .

Benevolent Bodyguard si faut plus de drop à 1 , j'aurais tendance à jouer Weathered Wayfarer qui est pas mal du tout et Tithe qui permet d'épurer la biblio .

Masque de la mémoire à tester je pense .

En drop 2 Chevalier de l'Orchidée blanche , Capitaine de circonscription ,Prêtre de guerre de Thiune

Paladin à la lame d'argent il permet de coller 6 points de gégés ca parrait indispensable .

En drop à 4 j'aurais tendance à jouer Hokori, buveur de poussière pour accompagner le plan casse terrain et Ange de la restauration c'est tellement fort .


Il faut jouer aussi les boosts de créatures  : Croisade Honneur des purs et Antienne glorieuse .

Les Armaguedon like : Ravages of War , Cataclysme .

J'aurais tendance à jouer cette sword là vu qu'on joue agro ramener des bêtes c'est toujours bon  Épée des Ténèbres et de la Lumière*

Cavalier nimbé ca fait une seconde thalia .

Dans les drop à 2 y'a tout les spltari avec shadow  et les 2/x vol pour 2 ça paye pas de mine mais ça met des points .Tout comme Légionnaire de porcelaine qui jouable pour 2

Accorder Paladin c'est fort aussi .
 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Dontonio le Mardi 25 Mars 2014 à 07:09


Merci à vous deux, c'est une super analyse. Je publierai mon deck tres prochainement. En revanche,  je vais devoir faire avec ce que j'ai pour l'instant... Je n'ai pas d'épée ni de stoneforge mysthic! Je dois qd même y mettre des wrath like non?

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Envoyé par Balthyr le Mardi 25 Mars 2014 à 09:29


J'en jouerais pas personellement c'est anti synergique avec tout les plans de jeu du pack .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Dontonio le Mardi 25 Mars 2014 à 09:50


Pas faux oui, je les remplace par la gestion de bête, enchant ou artos du coup.

Je vais faire un premier jet qui ne sera pas parfait, car je construit en fonction de ce que j'ai, mais je vais déjà le tester comme ça pour voir quels sont les gros défauts et quelles autres améliorations apporter.

A rajouter: Mentor des humbles est un bon moteur de pioche avec toutes ces petites créa et Elesh Norn est une carte utime, elle finit la partie pour moi.

Je serais aussi tenter de rajouter des jambières, cape de frémisoie ou bottes de piedagile pour protéger le gégé.

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Envoyé par mechint le Mardi 25 Mars 2014 à 09:55


Wrath c'est nul quand tu joue aggro , c'est ultra anty sinergique .
tithe et warfarer c'est de la merde dans aggro ! Ça met pas de points , on est encore une fois pas
la pour faire du ça .
jambieres , cape de frémisoie and co sont de mauvaises cartes en edh , surtout dans aggro .

elesg c'est 10 fois trop cher pour un pack aggro , en général si t'arrive a le hardacst c'est que tu as déjà perdu la partie ::
u gros + 1 pour mentir des humbles par contre

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Envoyé par Talen le Mardi 25 Mars 2014 à 10:03


Si tu ne fais pas du CA et du tempo, même dans agro, tu ne gagnes pas. Sans Armaggedon, tangle wire and co c'est pas la peine de se lancer dans un monoW "agro". 
Agro en EDH ce n'est pas mettre des points le plus vite possible. C'est s'assurer de toujours pouvoir mettre les derniers points face à contrôle, ramp et combo. La nuance est capitale.
Une 2/2 pour 1 c'est archi-nulle en EDH. Ce qui est fort c'est de pouvoir être sûr d'infliger les 5-8 derniers PV en mid game après s'être mangé 2/3 reset. 
C'est pour ça que Marath marche bien. Il fait à lui tout seul ce qu'il faut pour qu'un agro puisse tenir en EDH : Tempo, CA et mets les derniers points. (Et il fait ça vraiment très bien)

Non parce qu'infliger 15-20 points en 3-4 tours, c'est facile en EDH, le problème c'est les derniers points, une fois que l'adversaire à stabiliser. 
Donc arrêtez de croire qu'il faut absolument mettre des points tous les tours. Il faut être sûr de pouvoir mettre des points après chaque "stabilisation" (Wrath, thon, synergie...) de votre adversaire.

Bon par contre, tu dois avoir une courbe de mana carrément basse pour prétendre infliger les premiers points avant la première "stabilisation".  

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"Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf

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Envoyé par Balthyr le Mardi 25 Mars 2014 à 10:28


Renoncez aux guildes peut être intéressant pour gérer geist.

Je rejoins Talen, le all in c'est pas viable en effet, et les bears sans evasion ( vol ,distorsion ) c'est assez moyen pour ne pas dire mauvais.

Elesh c est très fort certes mais beaucoup trop cher. Le haut de curve doit pas dépasser 4/5 ( restauration angel, fortcoutel, reveillark, ranger of eos, guide karmique, archange sublime, BSA etc... A toi de choisir).

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Dontonio le Mardi 25 Mars 2014 à 11:46


Oui, j'avais déjà rajouté Renonciation aux guildes à ma liste, c'est très fort en mono W je trouve, et par rapport à la liste initiale, j'hésite vraiment pour Éblouissement d'hérésie, c'est un rituel et en plus un chouia conditionnel.

Pour pouvoir faire passer mes attaques, je rajouterais bien Braver les éléments et Projecteur scrutateur (pas mal contre geist aussi).

+1 pour  Ange pourfendeur

 

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Envoyé par Balthyr le Mardi 25 Mars 2014 à 12:13


Projecteur j'aime pas trop cette carte après tu peux la tester si tu sens que cette carte est forte. Tester c' est le meilleur moyen de se rendre compte de l'impact d une carte.

En plus de braver les éléments il y' à à la grâce des dieux.
Mangara de Condor permet d éliminer une menace définitivement et il trix bien avec ange de la restau.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
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