Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 | Envoyé par leperetonio le Vendredi 04 Avril 2014 à 21:38 Je vois qu'Isamaru semble poser problème car vanilla/bear, et je me demande s'il y aurait moyen de trouver des slots pour mettre des gentilles petites créatures avec le shadow de la famille Soltari?
Quitte à bourrer, autant être certain que ça passera à tous les coups non? Ca ferait d'ailleurs autant de porteurs d'épées/jitte potentiellement et également autant de para-"fourdre, stp, pte etc" que ne se prendra pas notre général...
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Vendredi 04 Avril 2014 à 22:03 Le problème n'est pas isamaru mais ton plan de jeu. Tu ne peux pas jouer aggro contrôle all-in ramp à la fois, il faut choisir, sinon tu ne profites des avantages d'aucun et des défauts de tous.
Quel est ton plan de jeu ? Comment tu cherches à te développer / gagner ? A partir de ça on pourra parler de ton deck. Si tu veux poser des pleins de bêtes tu joues pas wrath of god. Si tu veux jouer wrath of god tu joues peu de bêtes et toute ayant de bons effets. Si tu veux jouer contrôle tu joues bleu sinon tu prends trop d'horreurs. Si tu veux jouer ramp tu joues pas mono blanc parce que tu as que elesh norn et iona d'intéressant à poser. Actuellement tu joues un mix de tout ça et ça rend ton deck probablement sous optimal par rapport à ce qu'il pourrait donner. Le soucis de Brimaz c'est que ça apporte probablement pas autant qu'isamaru dans un aggro pur, et que je pense pas que ça compense la faiblesse de mono blanc en terme d'aggro contrôle.
___________________ Le modo moelleux.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 28/02/2006 | Envoyé par ethlely le Dimanche 06 Avril 2014 à 13:00 Le 04/04/2014 à 08:27, kiku avait écrit ... Pour touts les deck que tu cites, pour les avoirs rencontré On line , alors peut-être pas les meilleures pack, mais aucun ne se relève d'un gedon/war/tangle si brimaz est en gamme. Marble j'aime bien : Land / crypt ou ring / diamond = T2 brimaz et avec de la chance gedon/ravage t3 = gamme, quelque soit le pack en face. Pour wrath : l'idée de ne pas pouvoir repartir après un mauvais départ, j'aime pas. Pour elesh = out, sert à rien en effet bref sinon à la base se n'est qu'une petite contribution pour aider un peu Don Tonio en précisant que ma liste venait de mtgo.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 | Envoyé par kiku le Lundi 07 Avril 2014 à 10:22 Si tu as sol ring ou mana crypt, le diamant n'apporte rien de plus pour sortir rapidement brimaz.
Des decks comme grand arbitre, thraximundar, maelstrom wanderer ou prossh grâce à leurs cachets se relèvent très bien de geddon. Des decks comme Ezuri, jenara et bien d'autres en posant des elfes à mana ou des créatures plus vite que toi peuvent rendre très difficile de poser une wrath. Jouer wrath avec des bêtes comme isamaru c'est se tirer une balle dans le pied. Si tu souhaites jouer geddon et wrath et reste mono blanc contrôle alors il vaut mieux remplacer les isamarus par plus de cachets et de cartes impactantes. Si tu souhaites jouer des isamarus il faut partir sur plus de cartes pour leur permettre de faire leur taf, de la pression, des équipements etc... Tu joues wrath pour repartir d'un mauvais départ, mais les problèmes de synergies entre les cartes du pack ont tendance à créer ces mauvais départs. Quand tu ouvres une main avec isamaru et wrath, soit tu joues ton isamaru et tu prends le risque de faire moins de CA quand tu poseras wraths, soit tu attends ta wrath pour poser isamaru mais dans ce cas un truc un peu plus sale comme baneslayer angel ou wurmcoil engine aurait peut être aidé un peu plus sympa. Après si ça convient pour la méta mtgo tant mieux, et je prétends pas être un expert du 1v1 au format ricain avec la banlist multijoueur, mais ce genre de liste sur un gros tournoi d'EDH french banlist ne passerait à priori pas.
___________________ Le modo moelleux.
|