[Developpement] Nin, l'artiste en souffrances %U %R

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Mercredi 11 Juin 2014 à 10:51


Personnellement, je ne considère pas Ruine ou Blood moon comme des combos mais comme des kills.
Et c'est vrai que l'intéraction avec Squee est sympa mais ce n'est pas une combo pour moi...

Edit: D'accord, je commence à comprendre la façon dont ça tourne, mais je continue de trouver ça un peu bizarre ^^

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 11 Juin 2014 à 11:06


Ma remarque sur ruine était bien sur une boutade 
Engineered explosives avait en effet l'air assez limité, même si contre bitter / jitte / survie / lib etc tu craches pas dessus.

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coulin

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Envoyé par coulin le Jeudi 12 Juin 2014 à 18:53


Une seule chose me dérange un poil, pourquoi préférer la faille cyclonique à into the roil ou abrogation ? Surtout en jouant la Parallax, c'est dommage de prendre un bounce qui ne peut pas la cibler. Et si on a besoin d'utiliser la surcharge c'est qu'on est sacrément derrière...

Quiet spéculation est là uniquement pour faire du CA ? En tutorisant les pioche flashback.


Et que pensez vous de l'aetherlin comme kill supplémentaire ? J'arrive pas à voir en quoi le titan bleu est mieux. L'atherlin se défend tout seul, frappe plus fort imblocable, pseudo vigilance, permet d’empêcher le chargement de jittes etc...


coulin

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Envoyé par coulin le Vendredi 01 Août 2014 à 14:50


J'ai une question concernant l’intérêt d'une carte,

Je joue donc un aiguille à sectionner, qui me sert énormément contre marath et grenzo (mes principaux adversaires), et jouant aussi contre du miméoplasme, on m'a conseillé d'inclure le trinket mage avec relic of progenitus et pourquoi pas un terrai artefact à tuto avec.

Or je suis totalement contre le terrain artefact, jouant ruine moi même, et ne voulant pas me faire mettre dans le vent par un disenchant, donc j'me suis dit que je pourrai remplacer le mage par une carte ayant le même effet : Malaise.

Avec la transmutation, cela aurai le même effet que le mage (sans mettre de créa en jeux certes) mais pourrait aussi aller chercher sudden demise (très efficace contre agro), skred (qui permet bien souvent de blaster à 7 ou 8), asphyxie (qui facilite mon plan parallax), proscrite maître-dragon (que j'utilise en kill malgré la présence de marath, j'ai pour l'instant rien de mieux), vandalblast et shattering spree (les deux ne sont pas encore dans la liste mais j'y réfléchi) ou encore power sink, condescendance, abrogation etc si jamais les choix précédents ne sont pas utils.

J'aimerai donc savoir si la perte importante de tempo que coûte la transmutation (perte égale à un trinket mage) est suffisamment compensée par la toolbox que j'obtiens ou si c'est trop risqué.

Et j'aimerai avoir vos avis concernant dérive de phantasmes pour les mêmes raisons (blood moon/mage de la lune/tempête de scories/fureur des dieux/scrap/smash/true-name nemesis/contreflux/incantatrice statique d'izzet.


Voilà, je tiens juste à préciser que je joue une version de Nin pas totalement draw-go.

Et je suis preneur pour tout vos conseils, avis !

Merci bien

Ps : Voilà ma liste actuelle, qui mérite de très nombreux tests avant de se prononcer sur pas mal de choix.
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100190.html


Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Vendredi 01 Août 2014 à 15:54


Moi je dis faut tester!

Ça a l'air super intéressant, mais personnellement j'ai enlevé les toolbox et même aiguille à sectionner pour avoir plus d'instant ou de wrath like. Après c'est un choix perso.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 01 Août 2014 à 17:14


Coulin, plus tu as de tuteurs, mieux c'est.
Mage ET transmutation donc !

Par contre, pour le land artefact, si t'en as vraiment pas l'utilité, le met pas.

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coulin

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Envoyé par coulin le Lundi 04 Août 2014 à 13:37


Le 01/08/2014 à 17:14, ff26 avait écrit ...
Coulin, plus tu as de tuteurs, mieux c'est.
Mage ET transmutation donc !
 

Non justement, le mage est trop peu efficace, c'est ça mon problème. Il ne tuto que relic et needle. Et il force à rajouter d'autres artos style land artefact pour ne pas être inutile contre certain MU. C'est pour ça que je préfère la transmute, car en plus d'aller chercher ces deux artefacts contre reanimateur ou marath, il permet d'aller chercher fête fracassante contre les ramp cailloux, sudden demise contre les aggro, stifle si j'ai le plan parallax en main, proscrite maître dragon si j'ai pas de kill, etc.

Ma question sera surtout : est ce que la perte colossale de tempo que fait la transmutation sera, selon vous, compensée par l'énorme polyvalence qu'apporte la carte ?


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 04 Août 2014 à 13:55


malaise c'est quand même fatigué, certes un peu plu polyvalent que le mage mais pour ce prix là c'est un tuteur non polyvalent en rituel pour 3, là où le mage a au moins la décence d'être une 2/2, certes le ratio est pas génial, mais il a le mérite d'être là. Il ne demande pas la rentrée d'un terrain artefact pour se rentabiliser, et sinon je rappelle que citadelle de sombracier ne se casse pas sur ruine.

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ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 04 Août 2014 à 14:08


ya pourtant un paquet d'artefacts franchement jouables selon ton deck :
en plus d' aiguille/relic
carte d'expédition,
élixir d'immortalité,
tormod,
pincecrâne,
collier de basilic,
effigie fragile
calice toujours ruisselant,
etc.

Je dis pas que tout est utile, mais ya vraiment de quoi faire.
Typiquement, collier fait de ton général un tueur de thons pour 3 manas une fois équipé. Si t'as d'autres pingers ( statiscaster izzet par exemple), ça peut vite être très rentable.

Idem, carte d'expédition : tu joues pas vert, ya 10000000000000000 de lands qui font tellement de choses, c'est bien de pouvoir les tutoriser.

effigie fragile : gère les plus gros soucis dex : eldrazi, colosses, iona, avacyn...

La transmutation peut faire aussi plein de choses, mais je vois pas ce qui t'empêche de jouer les 2 si ça te permet de récupérer les cartes dont tu as besoin.

 

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Envoyé par coulin le Lundi 04 Août 2014 à 14:37


Le 04/08/2014 à 14:08, ff26 avait écrit ...
ya pourtant un paquet d'artefacts franchement jouables selon ton deck :
en plus d' aiguille/relic
carte d'expédition,
élixir d'immortalité,
tormod,
pincecrâne,
collier de basilic,
effigie fragile
calice toujours ruisselant,
etc.

Carte d'expédition : Je joue très peu de non-basique à cause de ruine/moon. Et mes tests m'encouragent à diminuer encore plus leur nombre.
élixir d'immortalité : je trouve que la carte ne fait vraiment rien, la meule en edh (à part combo qui meule tout, contre lesquels l'élixir suffira pas) n'existe pas. Et les 5pv sont anecdotique comparé au mana pour tuto + jouer + activer. Et mon cimetière me sert pour la chimère au cœur magique.
Tormod : c'est une relic n°2. Donc j'aurai rarement besoin de tuto celle ci.
Pincecrâne : J'ai moins de 10 bête dans le pack. Donc à part avec young pyro ça me servira jamais.
Collier de basilic : Là c'est interessant mais ça fait piocher l'adversaire. J'suis pas convaincu.
Effigie : Le bleu contrecarre ce genre de menace. Et ça fait 8 mana pour tuto + jouer + activer. Donc très lent.
Calice : je ne joue pas de cailloux.

Après c'est sympa de proposer pleins d'idées, mais j'ai peur que ça soit tout des cartes mortes dans beaucoup de parties.

Pour kakkhara : Le fait d'avoir une 2/2 est pas trop mal en effet, ne serait-ce que pour la blaster avec Nin. Hors Nin est la meilleure cible pour sa capacité. Si j'peux l'activer plusieurs tours de suites c'est que j'suis déjà en très bonne position. Et si la 2/2 sert à bloquer, ça sera tout le temps moins efficace que ce que peut aller chercher malaise (skred contre les thons/sudden demise contre agro).

Par contre je me note la citadelle de sombracier quelquepart dans la tête pour si jamais le mage rentre. ça ne meurt pas sur disenchant non plus (est ce que des sorts d'exile d'artos sont joué en edh ?)

Après j'vais tester, mais pour l'instant ça ouvre un panel de solution incroyable à chaque fois que je tombe dessus.


ff26

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Envoyé par ff26 le Lundi 04 Août 2014 à 14:46


Je t'avoue, j'ai dit des cartes que je sais qu'elles sont jouées. Mais je joue aux antipodes de ton deck, (mono vert Yisan, horde de notions). Désolé si je suis tombé à côté de la plaque.
Néanmoins,  ya des cartes à tuto avec mage, tu en as déjà 2-3 que tu joueras a priori. Voire plus si tu te motives à jeter un oeil sur ce qui existe.

par curiosité, ça se déroule comment un jeu comme le tien ?

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Envoyé par kakkhara le Lundi 04 Août 2014 à 14:49


Pour kakkhara : Le fait d'avoir une 2/2 est pas trop mal en effet, ne serait-ce que pour la blaster avec Nin. Hors Nin est la meilleure cible pour sa capacité. Si j'peux l'activer plusieurs tours de suites c'est que j'suis déjà en très bonne position. Et si la 2/2 sert à bloquer, ça sera tout le temps moins efficace que ce que peut aller chercher malaise (skred contre les thons/sudden demise contre agro).


certes. Et le fait de bloquer + piocher n'est-il pas intéressant?

Tu dis toi-même jouer peu de bêtes, or je ne suis pas d'accord pour dire que nin est la meilleure target pour lui-même. Avoir des bêtes à côté t'offre le choix entre une grosse pioche d'un coup, ou une pioche régulière, choix que nin ne t'offre pas. Avoir le choix, c'est le principe même de la polyvalence non?

De plus, avoir quelques bêtes à côté permet d'obliger l'adversaire jouant des arpenteurs à tourner autour. C'est pas nécessairement la folie, mais ça offre également, là encore, une alternative intéressante.

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Envoyé par coulin le Lundi 04 Août 2014 à 15:46


Le 04/08/2014 à 14:46, ff26 avait écrit ...
par curiosité, ça se déroule comment un jeu comme le tien ?

En gros c'est à mi chemin entre draw-go et contrôle combo.

Draw-go car on aura souvent besoin d'une seule menace pour gagner (True-name nemesis est l'exemple parfait) pendant que l'on empêche l'adversaire de nous tuer, et on prépare le terrain à l'aide de counter et pyro.

Combo car on a certaines combo "insta-kill", genre parallax + stifle. Ruine/moon est une combo à elle toute seule. Et si ces cartes arrivent au tour 3/4 c'est victoire contre un certain nombre de deck.

Après le reste du deck faut réussir à trouver le bon équilibre entre counter, pyro-like, tuteur, pioche, bounce etc...
Et le général sert à apporter beaucoup de card avantage, soit en se faisant tuer 2 ou 3 fois dans la partie, ce qui nous met en avance d'autant de carte, soit en faisant une phase de pioche à 3 cartes ou plus, ce qui donne l'avance suffisante pour tenir le temps de trouver un kill ou de refaire une phase de pioche de Nin.

Après je débute sur le pack, je le joue depuis deux trois mois, donc pour l'instant j’essaie de me familiariser avec le mode de jeux.
Si tu veux voir la liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-100190-fedh-nin.html

Kakkhara : J'vais y reflechir, mais j'reste pas convaincu. La lenteur de malaise est tout juste compensé par son efficacité. Il est en test et sa place est très incertaine. Hors le mage a quelques avantages, mais a plus d'inconvénients selon moi, c'est donc pas suffisant pour rentrer. Après ça se trouve mes tests vont me faire sortir les deux si c'est vraiment trop lent.


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Lundi 04 Août 2014 à 16:23


Bon je ne vais pas lire tout le topic, je m'excuse donc des redondances qu'il risque d'y avoir avec d'autres posts.

Typiquement dans un format qui a l'air de s'orienter combo, il est particulièrement dommage de se passer de misstep. C'est la carte qui t'empêche de te faire flood quand tu es sur ta draw, et quand ce sera pas des elfes que tu verras dans le format actuel, ce sera des entomb et autres mystical, ainsi que des thoughtseize/inquisition. Autant de bonnes raisons de rentrer misstep.

De la même manière, pyroclasme est un choix qui semble pas mal pour casser une sortie elfe qui te mettrait dans l'espace, tes autres pyros, à part sudden desmise et encore, coûtent trop pour ce rôle là.

intuition demande un set-up pour se placer, et jouer intuition sans aucun sort flashback, pas même deep analysis me parait dommage.

Ah oui, et pas de snapcaster? Le choix paraissait pourtant obvious.

Une question de budget rentre en compte, mais ne pas oublier que sur des tournois, il y a des prêts possibles, ne serait-ce que pour avoir les fetchs, qui sont ce qui manque à ta mana base pour devenir compétitive, parce que jouer ruine/moon sans fetch ça me parait osé.

Jouer castel kher alors qu'on se plaint d'avoir trop de non-basic c'est quand même particulier, alors que rentrer labo du projet jusant à la place en rentrant snapcaster et clique permet beaucoup plus de trucs forts à priori.
 

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Tryskel666

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Envoyé par Tryskel666 le Lundi 04 Août 2014 à 16:30


C'est moche Skred sans terrains neigeux

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