En fait, la meilleure explication qui ne soit pas offensante pour toi est que tu connais pas suffisament Geist. Va jeter un oeil aux dernières listes de Geist et tu comprendra (ou pas...) pourquoi Geist est si fort face aux jeux aggro.
Avec: venser, clinquant, elspeth, tamyio, jace, schakles, jitte, toutes les swords, oblivion ring, voyage, sphère, parallaxe, repeal, cryptic, sword, repulse, battecrane, acier divinité, destinée angelique, oust, mere des runes, into the roil, ... si ton gégé passe à travers les gouttes alors oui, il aura tenu en respect Geist, mais j'y crois pas trop, car après tout ça, y a encore les contres et la pioche qui vont déborder ton 3/2 vigilance/init...
ah ouais geist c'est si fort contre aggro..........Merci je connais les listes, je joue EDH depuis sa création
. Je n'ai aucune prétention quant au niveau de jeu qui est le mien, cependant je pense pouvoir dire que je commence a avoir quelques notions. Et si Geist est si fort contre aggro (ce qui n'est pas vraiment faux, je te le concède) ca n'en fait pour autant des byes sur pattes pour ledit geist. C'est pour ca que quand tu as un format orienté karador/doran/varolz et autres randoms aggros le jeu diminue en représentation.
Si Geist est si représenté en ce moment, c'est justement parce que le méta est contrôle. Zur et GAA ne peuvent quasiment pas le gérer s'il touche la table. Jenara le tient en respect par sa seule présence et ca tous les bons joueurs te le diront..... Si je connais pas Geist, toi tu ne connais ni les autres jeux ni le méta. Et Geist ca aime pas de masses les jeux qui posent 2-3 2/2 qui tiennent Geist....... Zur et GAA ont quasiment rien pour le tenir à distance, et par conséquent le plan Geist + protection/denial pour aller au bout, ca marche pas mal..........
Sauf que le plan là est remis en cause par aggro, qui ne laisse pas le champ libre à geist sur le board.......... Ca dépend aussi du build, toutes les listes de Geist ne sont pas identiques
Au tournoi de Rouen qu'on a organisé nous étions 61, peu de Geist, format très varié avec mass de jeux contenant des bêtes........... Les Geist se sont fait latter pour la plupart d'entre eux, c'est pas par hasard.....
ce général ne déclenchera aucun bouleversement sur le métagame.
Aucune carte qui trix avec le général car simplement on joue rarement le général tour 3 et cela implique de jouer masse créatures à 1 pour espérer faire des mini overrun, vraiment pas assez puissant en 30 pv
Merci Asimov, enfin quelqu'un qui maitrise un peu l'EDH, ça change...
tu es gentil, on commence a s'habituer a tes propos désagréables mais malheureusement un peu vides. Surtout quand tu donnes ce type de réflexion alors que 2 pages avant (sorry je m'autocite) :
c'est juste que blanc rouge en EDH c'est dramatiquement faible ( et avec du bleu tu as ruhan, no more obvious choice !)
Malhonneté intellectuelle quand tu nous tiens, surtout que DON et moi avons répété que ce GG avait surtout le mérite d'exister et de proposer de remettre RW aggro au goût du jour, pas de breaker le format............ Me feras tu le plaisir de t'enfoncer encore un peu pour le jamais deux sans trois ?
Je fais dans le taunt vraiment gentil hein, no offense contrairement a tes provocations a mon encontre. Tu remarqueras l'effort d'argumentation même si honnêtement tu me donnes envie de te dire go away vu que de toute façon tu t'en fous de ce GG, tu cherches juste des noises pour faire "je suis le plus fort". J'estime un minimum tes dires et arguments, merci de faire de même, c'est un minimum
Plop.
Quel est l'avantage de ce général par rapport à Isamaru ?
C'est le même plan de jeu à priori, sauf que le deck est beaucoup moins régulier. Et je ne vois pas d'apport du rouge qui justifie ça.
Comme le sujet a l'air assez chaud je précise : je pose la question sans taunt, et si possible, j'aimerai avoir une réponse autre que "parce que j'ai envie de jouer boros", avec un vrai argument ^^. Merci.
Pour répondre a ta question :
Un deck comme celui ci avec du rouge apporte X solutions supplémentaires pour gérer un Zur avant qu'il ne sauce, alors qu'Isamaru peut a peu près remballer dès que celui touche la table. Le rouge est pas mal pour lutter contre Jenara en early game, et l'apport de cartes denial comme blood moon est un vrai plus dans un format très tricolore actuellement............ Zur, Jenara, des decks dominants du format : ca fait quelques arguments à mettre en avant
En espérant que cela réponde à ta question
Pour cloturer et puis la prochaine fois je fais une béta-liste : On est TOUS d'accord pour dire que ce GG n'est pas EXTRAORDINAIRE. Cependant je le redis : il a le mérite d'exister. Pour ceux que ca intéresse vous êtes les bienvenus pour en parler, pour ceux qui le trouvent naze/inintéressant ou qui cherchent a taunter, passez votre chemin on ne vous retient pas sur ce topic, et on ne vous force pas a débattre