[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Dimanche 06 Octobre 2013 à 11:48


C'est simple regarde :
Blason : coûte 5, ne tue jamais dans le tour, ne se autorise que très mal, et puis prossh + blason dans le même tour en plus de couter 50 manas ça te rend vulnérable vs elfe. Si tu fais blason avant n'importe quel tribal va d'ouvrir vu que tu as pas de gestion. Si tu le fais après tu te seras rendu vulnérable a tout pyroclasm/like. Le type artéfact est le deuxième plus fragile des permanents en edh.
Food chain : coûte 3, aide a sortir le général et permet des trix en dehors, se tutorise de partout, a des bonnes chances de tuer dans le tour, permet une infinité de tokens, vulnérable a wrath/pyroclasm si tu ne tue pas dans le tour (improbable puisque cast pas prosh dans ces cas la mais bon.), les tokens te permettent des arrivées en jeu infinies, du mana infinité pour les créatures, et de saucer avec un prosh monstrueux le tour d'après. Le type enchantement est le moins facilement gerable des permanents.
Perso mon chois est vite fait

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Envoyé par mechint le Dimanche 06 Octobre 2013 à 12:28


mais ta pas compris ... j'ai jamais que food chian etait nulle j'ai juste dit que c'etait pas auto win ... bien sur mais il est necessaire de jouer les deux meme si food chain est carremenbt mieux

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Dimanche 06 Octobre 2013 à 12:31


Et la je te prouve que blason c'est vraiment nul et food chain vraiment bien.

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Dimanche 06 Octobre 2013 à 13:00


Bon ben j'vais faire un tour au Mc Donald's hein ! Maïs ne me parlez plus... De cette histoire !

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Envoyé par zwouip le Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:38


J'ai essayé de monter cette liste pour voir ce que ça donne, du coup je suis parti de la liste de mechint. Elle est pas mal, mais je pense qu'elle est pas encore optimale.

Pour les cartes que j'enlèverais :
- ogre factieux, purphoros : pas léthal, pas bien. En plus, on est obligé de les jouer avant prossh pour qu'ils fassent qqchose.
- garruk, chasseur primordial : pour faire piocher, il me semble inférieur à conscience collective. Après, il occupe le board contre contrôle, mais je doute qu'il puisse vraiment faire gagner tant on met aucune pression sans la combo.
- décomposition abrupte : je vois pas ce que tu veux détruire chez l'adversaire à part un nevermore. Et comme c'est non tutorisable, la chance que tu touches ton decay alors que l'adveraire joue nevermore reste très faible.
- underworld connections, dark tutelage : On n'est pas censé faire durer la partie, du coup je doute que ces cartes fassent beaucoup piocher. En plus tutelage pique et on ne peut pas s'en débarrasser, à l'inverse de bob.


Les cartes que je mettrais :
- Kessig wolf run : à tuto avec titan pour être sûr que cradle soit utile (et léthal).
- harmonize, skeletal scrying, read the bones : de la pioche immédiate, à mon avis meilleure que la pioche à long terme comme tutelage.
- joraga treespeaker, worn powerstone, coalition relic, palladium myr : ces cartes ramp de 3 à 6 manas, exactement ce que le deck veut faire. Dans une moindre mesure, je verrais aussi lotus cobra se faire une place.


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mercredi 16 Octobre 2013 à 10:37


Par pitié, changez le nom du topic. Je ne fais pas attention aux fautes en générale, mais là dans le titre voir "deveLLoPement" à la place de "déveLoPPement" ça pique vraiment trop les yeux. Il n'y a qu'une seule aile et 2 pets, sinon votre devellopement s'envole les mecs... EDIT MODO: Mea culpa, c'ma faute les gars ^^"

A par ça, pour revenir sur ce que dit Zwouip, je suis globalement d'accord, mais tu ne peux pas retirer Purphoros, God of the Forge, c'est la meilleurs carte du deck. Sérieusement, sur caverne tu nome "dieu" sans soucis. Purphoros en jeux ne sera que péniblement retiré (oring en gros), et il fait juste tout ce que le deck lui demande. Il colle inévitablement une quantité létal de dégâts juste avec le GG (les tokens sont incontrables), et on pourrait dire "mais si tu laisse tout le monde en jeux il n'y a pas de problème", et bien non! Allo, Purphoros colle +1/+0 a TOUTES les bêtes pour 3 mana! Si l'adversaire fait rien il meurt (très vite), si il fait quelque chose (outre gérer Purphoros) il meurt aussi!!!! 

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Envoyé par zwouip le Mercredi 16 Octobre 2013 à 11:18


hmm, javais compté 14 pts avec l'arrivée en jeu (12 si le gégé est contré), mais j'avais oublié la capa activée du boost. C'est vrai qu'il est facilement létal tout seul en fait. Je trouve dommage qu'il soit mauvais en topdeck, quand le général a déjà été casté (alors que beastmaster ascension ou shared animosity sont létales correctement). Je vais le tester pour voir ce que ça donne.


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 18 Octobre 2013 à 10:29


alors zwouip
effectivement dans ma nouvelle version l'ogre a calte j'ai rentre la bete qui discard pour 1 et 1 black
garruck au debut j'aimais pas mais en fait c'est tres bien parce que il arrive un tour vant prossh et que une fois proosh sur table on a souvent pas de kill ... et le fait de piocher comme un porc est tres appreciable et puis garruck est un moyen de pression qui reste apres wrath
decay oui effetcivement c'est trop random je pense rentre relique de la coalition
underwol et tutalge ca reste chez moi c'est hyper impoirtant de piocher sd'ailleurs je me demande si ad nauseam n'est pas envisageable

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 18 Octobre 2013 à 12:01


Je suis d'accord avec toi que piocher c'est important dans le deck (surtout avec tout ce ramp), mais j'ai testé arena et underworld et franchement jai trouvé ça mou... À mon sens le deck met une pression de fou dès le début de game tellement ça s'assemble facilement en combo, et puis la combo passe et tu gagnes, ou y a de la disrupt et c'est perdu. Je joue pas du tout une game d'attrition, donc toutes les parties où j'ai gagné avec phyrexian arena, en fait je les gagnais 2 tours plus tard, soit 2 cartes piochées, et pas sur le coup.
Je préfère largement la pioche immédiate, que ce soit harmonize, skeletal scrying, ou read the bones (tellement bon, cette carte). Ad nauseam ça semble quand même assez suicidaire, les premiers tours on prend quand même bien la sauce, surtout contre des decks comme geist, jai pas envie de les aider tant que ça de gagner. Et puis y a quand même des gros ccm dans le deck : titan, behemoth, beseech the queen... Même si c'est pour en flipper une seule sur nauseam, tu te mets des sérieux pains avec.


Garruk, je trouve que déjà le ccm est dur à poser (ça m'arrive d'avoir 1 seule source d'une couleur des fois, et souvent pas plus de 2). En plus, le deck est combo donc bourrer à la 3/3 quand l'adversaire est à 30 (ou 26 avec les fetch) c'est assez long comme clock (5 tours environ). À mon avis, dans cette optique là (si c'est nécessaire), xenagos est mieux car il met la même clock (5 tours pour arriver à 30 dégats) en étant posé plus facilement, un tour plus tôt et en repartant plus vite après une wrath (qui est déjà la carte qui nous met un sérieux coup de tempo dans les dents).

Et si tu veux piocher après le gégé, les tokens sont incontrables, le général non. À mon avis, c'est plus sûr de tabler sur inconscient collectif (bien que situationnel).

Pour les cartes qui tuent le deck, à part les removal et les contres, jai trouvé entre autres nevermore et sword of fire and ice. Du coup, s'il faut un removal ciblé, je pense qu'acidic slime serait le plus approprié, car tutorisable facilement. Mais je sais même pas si il y en a besoin.

Pour la stabilité du mana (vraiment important), je pense aussi que tarnished citadel mérite un essai.


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Envoyé par Pakacuti le Lundi 21 Octobre 2013 à 22:14


Pas de xenagos ? Il me semble taillé pour le pack pourtant, il donne un berçeau de gaïa qui fait du red, et c'est assez important ici, et il peut pondre des token, que demande le peuple ?

Pour la pioche inconscient collectif n'est pas terrible, et je jous Mout, donc un pack qui optimise le truc, mais c'est assez cher, et ca demande un bon board donc déjà tout va bien.Je pense que contrairement à un jeu comme Mout, il faut profiter du noir pour la pioche. Hélas on joue pas assez de producteur de token vert pour rentabiliser Regal force.

Que pensez vous de
 Ophiomancer[2] [b]
Creature — Human Shaman [Rare]
At the beginning of each upkeep, if you control no Snakes, put a 1/1 black Snake creature token with deathtouch onto the battlefield.

Le token peut revenir a chaque entretien, et ca permet d'empaler les deck aggro.

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Envoyé par mechint le Mardi 22 Octobre 2013 à 11:12


bon alors zwouip je reteste le pack un peu alors j'ai virer eathercraft que je trouvais tt naze j'ai rentrer nexus de parralaxe , j'ai enlever connexions avec la pegre qui se faisait casser trop facilement ... j'ai rentrer regard du squelette , decay et ogre ont calte pour relique et fielleux mesmerien . 
j'ai sorti edge , en fait une cible sur primeval ca me suffit et j'ai rentre citee des traitres . 
read the bones me fait de l'oeil mais je trouve pas de place ...
cobra aussi mais ca fait tellement mal de se prendre wrath que je prefere ramper avec des cailloux

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Envoyé par zwouip le Mardi 22 Octobre 2013 à 12:23


earthcraft, je suis d'accord avec toi ça faisait pas de la grande magie, je l'ai viré. Connexion c'était correct car ça cantrip mais je pense qu'on peut trouver mieux.

Pour moi, titan tuto en premier kessig + cradle pour avoir un kill avec les token même si le dragon est géré/contré. En 2nd je vais chercher phyrexian tower pour pouvoir sac le dragon, ça manque cruellement des fois quand on se prend un removal qui bute que les token. Limite des fois j'aimerais un autre moteur à sac en plus de goblin bombardment et tower.

Pour les artos, je pense que t'as raison. En fait le deck prend déjà assez cher avec une wrath, surtout s'il y a une clock en face. Les elfes et tout permettent d'être très explosif (prossh t3 relativement souvent, 1 fois sur 2 je dirais), mais ne pallient pas aux faiblesses du deck. Un deck avec des cailloux serait donc moins lent mais plus stable, repartirait mieux après wrath, etc. Ca laisserait aussi de la place pour les PW qui permettent d'avoir un plan B contre contrôle et d'augmenter un peu la densité de menaces du deck, parce que contre les jeux à 20 contres, c'est vraiment pas simple. En tout cas, c'est la version que je vais essayer prochainement.


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 22 Octobre 2013 à 19:26


Concernant les match-ups contre zur, geist, GAA, jenara, derevii, MW, karador, doran, gaddock etc ça donne quoi jusque là ? Le pack est si bon que ça ?

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mechint

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Envoyé par mechint le Mardi 22 Octobre 2013 à 21:04


zur ultra hard mu j'ai laisse tomber ... , geist tempo on le defonce geist en mode gaa qui s'ssaume pas c'est un peu plus tendu mais ca passe bien gaa pareil que geist cpntrole , derevi depend de la version mais positif en general , karador on est beaucoup trop rapide pour lui , gaddock on le defonce , doran pareil
les mauavis mu c'estt zur clique et kami bleu

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kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 23 Octobre 2013 à 08:02


Donc clairement zur reste le meilleur pack pour le BOM puisque ses pires match-ups seront injouables avec la présence de derevi et prossh (clique, wydwen, geist...). Si zur y passe pendant la banlist prossh risque de faire peur.

Vous avez une liste à jour que je puisse avoir un aperçu du pack ?

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Le modo moelleux.

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