[Developpement] Prossh, Skyraider of Kher %G %R %B

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 02 Août 2013 à 10:40


J'aimerai bien avoir ton retour sur la haste Jboubou Mais je suis un peu sceptique. Faut toujours une autre carte pour que ça marche. (Food chain ou un boost, parce que donner la haste à des 0/1... ^^')
Sinon, t'as Fires of Yavimaya qui fait la haste + le boost Oubliez, je croyais que c'était toutes les créatures.. >_<

[ Dernière modification par 1992clement le 02 aoû 2013 à 10h41 ]

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 02 Août 2013 à 11:29


J'ai monté une liste.
Bon, c'est à 95% la même que Jboubou, mais imo, il y a pas 30000 possibilités =P
Je teste aussi les enchants à haste pour voir ce que ça donne. Et le plan contamination parait sexy
J'ai rentré garruk pour voir, ainsi que le noble feal et BB.

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lauyick

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Envoyé par lauyick le Vendredi 02 Août 2013 à 11:58


Liste intéressante...

Cependant, j'ai pensé à un enchantement très pratique pour un contrôle quand on génère des tokens  Pacte de la tombe ou sa version créature qui reste jouable si on ramp Boucher de Malakir.

Je ne suis pas convaincu par les deux sorts de défausse ( Inquisition de Kozilek + Saisie de pensée ) qui pour moi sont trop situationnels...


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Envoyé par mechint le Vendredi 02 Août 2013 à 11:59


eh j'y Pense avec les tokens braids a l'air monstrueuse dans le pack
Et je me permet de revenir sur le message du dessus Mais thoughteize et inquiSition c'est Tt Sauf situationnel

[ Dernière modification par mechint le 02 aoû 2013 à 12h01 ]

Et je suis un peu choque de pas voir lotus cobra dans vos listes

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Envoyé par Gris le Vendredi 02 Août 2013 à 13:43


Cependant, j'ai pensé à un enchantement très pratique pour un contrôle quand on génère des tokens Pacte de la tombe ou sa version créature qui reste jouable si on ramp Boucher de Malakir.
Trop cher et trop coloré.
Je ne suis pas convaincu par les deux sorts de défausse ( Inquisition de Kozilek + Saisie de pensée ) qui pour moi sont trop situationnels...
J'aimerais bien savoir pourquoi tu pense ça de ces deux sorts qui sont quand même auto-in dans 99% des edh comportant du noir.




1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 02 Août 2013 à 23:40


J'ai fait quelques tests avec Isamaru, Gaddock et Exava. Pur aggro quoi. Ben on est quand même loin de rouler dessus. C'est même très tendu.

Après tests :
- les cartes style hystérie collective sont pire que de la daube contre aggro, et contre Zur ça parait pas une bonne idée non plus.
- Le buff de +1/+1 est vraiment négligeable. Suffit pas à killer.
- Il y a trop de bouiboui qui fait rien sans Prossh. C'est super hard de tenir le board avec un main blindée de trucs style ogre factacieux et compagnie... D'ailleurs, je pense virer l'ogre. C'est trop chiant de perdre un tour pour le jouer alors qu'on pourrait ramper, surtout que c'est qu'une 3/3 vanilla...
- Le ramp par les elfs, ça se fait cramer très facilement....

Je pense tester une version plus axée ramp, avec d'autres moyens de kill que Prossh comme titan rouge ou wurmcoil. Et je compte virer toutes les cartes qui font pas insta-kill avec Prossh.
Le pack aura des similitudes avec MW imo.

[ Dernière modification par 1992clement le 02 aoû 2013 à 23h40 ]

Duress, thoughtseize et inquisition of kozilek sont les 3 meilleurs sorts de défausse du format............

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 03 Août 2013 à 01:48


Tu garde shared animosity et beastmaster ascension? Tu t'en sert pour gagner le tour suivant l'arrivée de prossh?
Tu joue beaucoup plus sur la combo food chain maintenant? Il faut une troisième carte pour tuer dans le tour, et ne pas prendre un spot removal sur prossh pour tuer le tour suivant, ce n'est pas un problème?

T'as augmenté la quantité de ramp j'imagine? Tu joue quoi en plus? Les prochaines cartes que je rentre dans cette voie sont les 2 kodama's reach, dark ritual et lotus bloom, t'avais d'autres idées? 

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Samedi 03 Août 2013 à 19:37


La liste de mon profil n'est pas à jour. Je posterai quand ce sera le cas. Demain surement ^^.

Sinon, Shared animosity et Beastmaster Ascension ne sortent pas en effet. C'est juste insta win avec les tokens.
J'ai pas encore eu l'occasion de tester la combo. Effectivement, le fait d'avoir besoin d'une troisième carte est vraiment chiant. Et la plupart des cartes qui font win le font déjà très bien sans food chain.
D'où la question : a-t-on vraiment besoin de cette combo ? (d'ailleurs Autel phyrexian fait aussi bien que food chain dans ce cas )
Si on la rentre, faut rentrer les cartes pour la "rentabiliser" style blood artist/bombardement de goblins. Mais imo, ça sert à rien de mettre la carte juste comme ça. Donc on a soit une version full-combo, soit une version pas combo du tout. Je ne sais pas encore laquelle est la meilleure, mais la version combo est beaucoup plus all-in, et c'est pas ce que je veux faire.

Pour le ramp, je pensais plutot à des trucs plus définitifs style les cailloux. Le problème des accélérateurs non permanents, c'est que si tu te fais wrather, tu l'as profond. C'est vraiment all-in et j'avais dans l'idée une version un peu plus lourde, qui tient la route sur le long terme. En plus, ça irait bien avec un plan lock avec magus/moon/contamination en plan B.

[ Dernière modification par 1992clement le 03 aoû 2013 à 19h39 ]

En fait je crois que je vais monter 2 listes différentes, 1 pour chaque optique

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Samedi 03 Août 2013 à 20:22


Ok Finalement, j'ai mis à jour ce soir
C'est la version ramp. Différents kills : behemoth, animosity, blason ou ascension, + les tuteurs. Oath of druids parce que c'est super fort, et les gros thons du paquet qui devraient sortir assez facilement avec le ramp.
Le reste, c'est de la gestion/ramp/pioche.
Je vous donnerai mes retours sur les tests.

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Machooz

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Envoyé par Machooz le Samedi 03 Août 2013 à 21:26


 ""Oath of druids parce que c'est super fort"

Dans un pack qui va poser 6 tokens tour 4 ca a l'air bien, respect (y)

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Magic est sur YouTube les amis !

Ca s'passe par là :

Heineken

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Envoyé par Heineken le Jeudi 08 Août 2013 à 09:35


Dans ta dernière version 1992clement ne manque tu pas de créature verte pour utiliser correctement NO ?

Prosh est Naturellement fait pour battre aggro (un général avec une capa d'évasion qui tue en 4 sauce en opposant 6 chumpblock c'est parfait pour faire la course.)
Donc pour te servir correctement de NO dans le MU controle tu devras sacrifier prosh (s'il n'a pas était counter) pour lancer behemot et killer dans le tour. Sauf que controle sera ravis de counter NO et donc de laisser une trainer de kobol sur le board.

J'aime beaucoup NO, mais il semble n'être adapté qu'aux versions elf .
Le souci de cette version c'est qu'elle remballe plus facilement sous wrath , mais permet de sortir plus régulièrement prossh T3.

Déteste-Moi
( PS : Est ‘il possible de changer de pseudo ? Celui-ci Date un peu ^^ )


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Jeudi 08 Août 2013 à 14:46


Plop.

Tout ce que tu dis est juste, excepté une chose : le MU aggro est loin d'être aussi facile que tu le penses.
Perso, dans tous mes aggro je rentre un minimum de gestion. Et Prossh est "qu'une" 6/6 vanilla. Donc il se mange tout. 
De plus, on se pique très bien, et si aggro fait bien son taf, au moment où on sort Prossh, il devrait pas nous rester plus de 15-20pv. Et plus on sort Prossh tôt, plus on a rampé, moins on a contrôlé le board. Donc si Prossh est mort, on est mort.
L'autre truc, c'est que le deck tire beaucoup plus avantage des tokens de Prossh que de Prossh lui-même. Donc si tu utilise les tokens pour chumpblock, t'as plus de kill. Et une 0/1, ça fait pas vraiment peur comme bloqueur. 

Mais je dois avouer que j'ai un peu laissé le pack de côté. J'adore les couleurs, j'adore le général, mais j'ai été franchement déçu en le testant. C'est loin d'être aussi fort que je le pensais (les différentes versions que j'ai testé en tout cas), le MU aggro est tendu, le MU contrôle négatif et combo ça parait pas super non plus.
Je sais vraiment plus comment builder ce truc...

Ps : j'aime les critiques sans taunt, je ne te hais point

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Heineken

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Envoyé par Heineken le Jeudi 08 Août 2013 à 15:53


Et Prossh est "qu'une" 6/6 vanilla. Donc il se mange tout.

Prossh reste une 5/5 noir qui pond des token : Ce qui l'immunise au Edit, blast et au mauvais anti-bête noir.
Je sais vraiment plus comment builder ce truc...
Ma version est a mis chemin entre MW et iname :
- Du ramp "dur" donc n'étant pas à base d'elf pour pouvoir recast Prossh assez facilement et de multiple combo en une carte avec de la gestion ponctuel à l’appui.
(En parlant de combo je mets renaissance programmé au-dessus de NO car Prosh inclus un moteur de sacrifice)
De plus, on se pique très bien, et si aggro fait bien son taf, au moment où on sort Prossh, il devrait pas nous rester plus de 15-20pv. Et plus on sort Prossh tôt, plus on a rampé, moins on a contrôlé le board. Donc si Prossh est mort, on est mort.
L'autre truc, c'est que le deck tire beaucoup plus avantage des tokens de Prossh que de Prossh lui-même. Donc si tu utilises les tokens pour chumpblock, t'as plus de kill. Et une 0/1, ça fait pas vraiment peur comme bloqueur.

Je n'ai pas la même approche, dans un ramp"dur" Prossh sort en moyenne T4.
Et même s'il est vrai que l'on tue en règle générale grâce au token produit, une 5/5 +6 chumpblock sa donne assez de tempo pour manœuvrer derrière .

 


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Envoyé par 1992clement le Jeudi 08 Août 2013 à 18:36



Ma version est a mi chemin entre MW et iname :
- Du ramp "dur" donc n'étant pas à base d'elf pour pouvoir recast Prossh assez facilement et de multiple combo en une carte avec de la gestion ponctuel à l’appui.
(En parlant de combo je mets renaissance programmé au-dessus de NO car Prosh inclus un moteur de sacrifice)
[...]
Je n'ai pas la même approche, dans un ramp"dur" Prossh sort en moyenne T4.
Et même s'il est vrai que l'on tue en règle générale grâce au token produit, une 5/5 +6 chumpblock sa donne assez de tempo pour manœuvrer derrière .

J'ai testé cette version ramp "dur" (d'ailleurs je crois que c'est à peu près à ça que ressemble la liste de sur mon profil), et on a apparement pas le même retour dessus ^^'. (J'ai aussi testé avec des cailloux plutôt que du ramp de terrain, mais ça se fait casser plus facilement, et c'est pas forcément plus rapide). C'est par rapport à cette version que j'ai fait ce commentaire. 

Si Prossh reste sur le board, je t'accord que ça fait souvent game. Mais s'il est géré, les tokens ne te donnent pas plus d'un tour, 2 au maxi. Si t'as le temps de recaster Prossh et que ça suffit, c'est bien (sachant que pendant qu'on ramp, il continue d'envahir le board), mais ça m'est pas arrivé souvent vu la pression en face.

Et ça résoud toujours pas le problème de contrôle. On a pas assez de gestion vs zur, trop lent face à geist, gaa nous met hors tempo. Wydwenn/clique vont contrer nos rares menaces et nous kill en passant au dessus des tokens inutiles, je sais même pas si elles ont besoin de nous empêcher de ramper.
Mono-noir je ne sais pas trop. Il a moins de wraths que UW, et il ne peux pas gérer nos enchants à combos. Mais il a la discard et un paquet de removals....

Sinon, +1 pour pattern. En plus la bête n'a pas à être verte donc on peut tuto grisel éventuellement.
je reprendrai peut-être le build du pack un de ces 4, mais pour l'instant je me fais plaiz' avec Clique




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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Jeudi 08 Août 2013 à 18:48


Le 08/08/2013 à 14:46, 1992clement avait écrit ...

Ps : j'aime les critiques sans taunt, je ne te hais point


En fait, si je ne me trompe pas, "Deteste-Moi" c'est le pseudo qu'il utilise sur MT, je crois que là, il signait pour qu'on le reconnaisse 

Sinon pour répondre à ta question Heineken, je pense qu'on peut mais il faut s'adresser aux admins et il me semble que c'est plutôt compliqué, ce serait plus simple de refaire tout simplement un compte

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