[Deck] Ruric Thar, l'insoumis Midrange

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 39 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:22


 
salut, j'ai monté ce deck histoire de jouer un général qui sort un peu de l'ordinaire et j'essai de le rendre compétitif lors des petits tournois dans ma région
ce deck est relativement bon contre les contrôles à base de bleu mais peine contre aggro 
je cherche le juste millieu pour le rendre performant 

voici la liste 


Her General: Ruric Thar, L'insoumis

Lands 36


Créatures 47

  1.  Druide de Boréal
  2.  Oratrice arboricole de joraga
  3.  Elfes de Llanowar
  4.  Mystique elfe
  5.  Elfes cordelliens
  6.  Oiseau de paradis
  7.  Elfe de charmille
  8.  Traqueur d'Ulvenwald
  9.  Rofellos, émissaire de Llanowar
  10.  Marraine des floraisons
  11.  Prêtresse de Titania
  12.  Ancêtre de la tribu sakura
  13.  Zélateur viridian
  14.  Museleur vexatoire
  15.  Gobelin au fouet de méduse
  16.  Ghildmage de Skarrg
  17.  Shamane de la faune
  18.  Limon Necrophage
  19.  Aigrefin de la rue d'étain
  20.  Révocateur phyrexian
  21.  Elfe des bois
  22.  Jaya Ballard, mage de force
  23.  Grand cerf-zibeline
  24.  Conteur de Boiscœur
  25.  Matrone gobeline
  26.  Mage de la lune
  27.  Dosan la feuille tombante
  28.  Imperial Recruiter
  29.  Empathe farouche
  30.  Skwi, nabab gobelin
  31.  Témoin éternel
  32.  Saccageur du clan Ghor
  33.  Thrun, le dernier troll
  34.  Sinistre lavamancien
  35.  Renégats vithiens
  36.  Maitre-chasseur de la lande
  37.  Simulacre solennel
  38.  Béhémoth brisesort
  39.  Elfe aux nattes sanguinolentes
  40.  Kavru languefeu
  41.  Doyen aux rameaux d'osier
  42.  Urabrask, le Secret
  43.  Boue acide
  44.  Kiki-Jiki, brise-miroir
  45.  Conscrits zélés
  46.  Titan primitif
  47.  Titan de la fournaise


Artefact non créature 4
  1.  Pincecrâne
  2.  Jitte d'Umezawa
  3.  Épée d'Eau et de Feu 
  4.  Cosse de gestation

Enchantement 4
  1.  Bibliothèque sylvestre
  2.  Survie du plus apte
  3.  Lune de sang
  4.  Lignification

Ephemere et Rituel 5
  1.  Zénith de vertsoleil
  2.  Réveiller la bête
  3.  Distorsion chaotique
  4.  Ruine
  5.  Mortiers de Mizzium

Arpenteur 3
  1. Domri Rade
  2. Garruk Languebestion
  3. Garruk, chasseur primordial

ce jeu n'est pas très rapide et tue assez lentement mais a un potentiel très intéressant contre les jeux a base de bleu
il a cependant actuellement un défaut assez rédhibitoire contre les jeux très aggro de type Ezuri, chef renégat ou même Krenko le caïd votre pourcentage de victoire contre ce genre de deck avec cette liste sera largement inférieure a 50%, pour les mêmes raisons, les decks Zur l'enchanteur sont également un probleme, dans le cas de ces généraux, il est vivement conseiller de les tuer très rapidement pour ne pas subit leurs effet dévastateur .

ce deck ne propose pas suffisamment d'anti bête pour être certain de les renvoyer au Walhalla .
les causes sont simples, Ruric Thar, l'insoumis impose de jouer peu de sort non créature, j'en ai donc mis le moins possible
des sacrifices sont donc nécessaires dans tous les aspects du jeu
oubliez les cailloux, les trous dans la coque ou les nombreux blasts, ici le strict minimum s'impose
les elfes et les créatures a effets sont donc de Mise

cependant certaines cartes comme Domri Rade ou Conteur de Boiscœur sont particulièrement efficace et il faut utiliser au maximum les possibilités du général .

quand Ruric Thar, l'insoumis touche la table, vous êtes presque certain que votre adversaire va devoir perdre au moins 6pv pour le tuer, mais encore faut t'il qu'il arrive sur la table, j'ai donc orienté le deck pour gêner les contres au maximum et je peu vous garantir que sa fonctionne

les gros decks a base de bleu ont énormément de mal a gérer le cumul des menaces qui arrivent régulièrement sur le board et souvent la victoire est aisé

pour les decks de type Animar, Âme des éléments ou Karador, chef de clan fantôme, vos principales armes sont Lune de sang, Mage de la lune et Ruine qui sont autowin contre la plus par des jeux qui joue très peu de terrain de base

[ Dernière modification par antiskill le 06 aoû 2013 à 17h39 ]


Fostus

Avatar de Fostus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/10/2011
1231 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fostus le Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:36


 salut j'ai également monté une petite liste qui sort plutot bien (l'autre jour j'ai sortie Terastodon à mon pote tour 4 et je lui est ruiner 3 terrains...sa lui à fait bizard)

ma liste si sa peut te donner des idées :www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-84526-ruiric-thar-le-lascar.html*

après il est pas parfait (surtout la mana base...)mais très fun à jouer.

voilou

___________________

I'm big and I'm green.

Big muzzy

Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:37


Quid de Raging Ravine  et Treetop Village ?

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Vendredi 26 Juillet 2013 à 18:49


 Balthyr, pour raging ravine j'ésite grandement a le rentrer mais je veux garder un maximum de land de base pour pouvoir continuer a jouer RUINE qui fait souvant game 

Fostus, selon moi, Terrastodon ou autre bête a 8 d'invoc ne peu etre jouer en compétitif qu'avec des cartes comme attaque furtive ou ordre naturelle, il y a d'autres cartes dans le genre mais dans l'optique de mon deck, c'est beaucoup trop cher

ton deck semble a premiere vu plus fait pour le multi casu, mais sa manque de land !! 34 pour ta courbe de mana c'est loin d'etre suffisant, tu devrais en rentrer 4 de plus et d'autre ramp/accelerateurs pour poser les thons assez rapidement 
 


Balthyr

Avatar de Balthyr

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 27/09/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/07/2012
3098 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Balthyr le Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:03


Nature's Claim c'est bine polyvalent sinon .

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Vendredi 26 Juillet 2013 à 19:04


 oui, mais je ne me voi pas perdre 6pv pour jouer ce sort (sa peu faire un différenciel de 10pv) si ruric est sur la table 

de toute facon j'ai assez de disenchant potentiellement je pense

Aigrefin de la rue d'étain
Zélateur viridian
Doyen aux rameaux d'osier
Boue acide
Réveiller la bête
Distorsion chaotique


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/07/2024

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:02


honnêtement je pense pas que distorsion chaotique soit une bonne idée : potentiellement te prendre 6 pour une carte qui va peut-être te claquer dans les doigts (jen ai vu des parties perdues à la chaos warp ^^). Si je devais faire un cut dans les spels je commencerais par là.

un plan denial ça parait pas mal : au moins les 2 mineurs nains non?

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Hellcow

Avatar de Hellcow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/05/2012
1159 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hellcow le Dimanche 28 Juillet 2013 à 15:10


Le 26/07/2013 à 18:22, antiskill avait écrit ...



le gros probleme de ce deck est le manque d'anti bete,

 

 

Pense à des créatures du genre Vipère embusquée, et lorgne sur les nombreuses bêtes rouges qui font du dégat (au hasard, Sinistre lavamancien)


___________________

Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Dimanche 28 Juillet 2013 à 17:02


je pense que sqwi est inutile, survival c'est très fort tout seul, et skwi tu veux jamais le piocher.

Si tu manques d'antibêtes, comme dit hellcow grim lavamancer c'est un bon début (et ca semble limite indispensable dans ces couleurs. Sinon, tu as fire imp, cyclops gladiator, fireslinger... avec assez de grosses créatures, goblin diplomats ça peut être bien aussi (et tu rentabilises la vigilance et la portée de ruric).

Je pense que dans les rampeurs, il manque lotus cobra, il est quand même très fort.


antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:56


 kakkhara, pour distorsion chaotique, c'est jouable que dans une situation critique, sur un permanent qui peu te faire perdre la partie rapidement

il y a vraiment peu de chance que la carte révélé soit pire que la carte enlevé et si malgré tout c'est le cas, sa peu être partie perdu mais si le premier permanent n'avais pas été géré, la partie pouvais être perdu également

dans l'ensemble, je ne regrette pas d'avoir mis chaos warp dans le deck, c'est très polyvalent et peu être utile dans tous les matchup, contrairement aux antibete qui sont carte morte dans certains cas


Hellcow, je n'aime vraiment pas la vipère, par contre le lavamencien est effectivement une option viable

pour ce qui est du fire imp, je l'ai enlevé du deck dernièrement, trop situationnel je trouve (carte morte contre certains decks)

cyclope gladiator est intéressant mais 3R c'est assez dissuasif
mon prochain test c'est le "Maître de la vénerie sauvage" qui semble assez intéressant et jouable dans toute les situations
je pense le mettre a la place de Maître-chasseur de la lande (qui ce retourne assez rarement) ou du noble féal de la hure mais c'est assez lent a ce mettre en place et ne me protégera pas réellement des decks aggro, sa restera tout de même un problème a gérer sur le long terme 

le lotus cobra est effectivement très fort mais un rampeur a 2, j'aime qu'il face du mana en tout temps et surtout qu'il ne soit pas limité a 1 mana (hors fetch) donc je ne le trouve pas si évident a jouer


bboss

Avatar de bboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2011
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bboss le Lundi 29 Juillet 2013 à 00:08


Bon, je vais te donner quelques conseils:

Ta mana curve s'étale beaucoup. Je veux dire que je ne vois pas de ramp permanent et que tes elfes 1/1 sont inutiles si tu te prends un pyroclasme.
La 1ère carte que tu devrais jouer en midrange est celle que je viens de mentionner: pyroclasme. Elle te permet de ne pas te faire écraser par Krenko ou Ezuri, et casse très bien Animar aussi, te réussit contre Geist, etc... Ensuite, joue du vrai ramp (à la Scapeshift genre Search for Tomorrow, Farseek, etc...) ça te permet de stabiliser à 4 manas tour 3 et de commencer à envoyer tes créatures. Je mettrais aussi le cachet et le talisman, très fort quand tu es en plan lune de sang. Pour ça, tu peux enlever tes elfes à mana et les épées (qui ne sont pas du tout tutorisables) à part peut-être une que tu trouverais essentielle (la bleu/rouge pour la pioche). Sans les elfes, je pense que pince-crane n'est plus très util non plus. Tu veux des bêtes qui durent sur table et tu n'as aucun moteur de sacrifice. On vas donc résumer ce que j'enleverais:

1. Druide de Boréal
2. Oratrice arboricole de joraga
3. Elfes de Llanowar
4. Mystique elfe
5. Elfes cordelliens
6. Oiseau de paradis
7. Elfe de charmille
8. Prêtresse de Titania
9. Zélateur Viridian (casse artos)
10. Héraut de Gerrard (1/1 qui rend incontrable)
11. Empathe Farouche
12. Skwi, nabab gobelin
13. Matrone Gobeline
14. Pincecrâne
15. Jitte d'Umezawa
16. Épée des Ténèbres et de la Lumière
17. Triomphe de la férocité
18. Distortion Chaotique

Je remplacerais ce beau monde par des chose beaucoup plus utiles à ton plan de jeu, à savoir tenir les aggros et démarrer avant contrôle. (désolé pour la liste en anglais mais c'est plus rapide)

1. Expedition Map
2. Search for Tomorrow
3. Rampant Growth
4. Farseek
5. Nature's Lore
6. Whipflare
7. Talisman of Impulse
8. Gruul Signet
9. Viridian Shaman
10. Lotus Cobra
11. Natural Order (tu as quand même le budget pour Taiga)
12. Magus of the Moon
13. Ohran Viper
14. Avalanche Riders
15. Pyroclasme
16. Obstinate Baloth
17. Ravenous Baloth
18. Mold Shambler

J'éspère t'avoir aidé


antiskill

Avatar de antiskill

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/07/2013
118 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par antiskill le Lundi 29 Juillet 2013 à 00:46


 donc en gros, tu me demande d'enlever 6 créatures et de les remplacer par des artefacts, d'alourdir le deck en enlevant des sorts a 1 ou 2 d'invoc, les remplacer par des 3 ou 4 d'invoc pour le rendre plus efficace contre aggro  a perdre 2 précepteurs (matrone et empathe) de virer le jitte qui est sans doute la meilleure carte contre aggro, perdre plusieurs moteurs de pioches 

en échange je gagne plusieurs accelerateurs a 2 d'invocs, un natural order qui ne peu que tutoriser le titan primitif qui en vaille vraiment la peine, sauf que j'ai perdu entre temps mes créatures a 1 et 2 d'invoc et donc presque plus rien a sacrifier 

du coup domri n'est plus tres rentable et  Conteur de Boiscœur ce retourne contre moi 

je prend note de tes conseils mais je suis pratiquement sur que la base elfe est mieu qu'une base ramp ou artefact, je trouve les elfes assez efficace dans le métagame actuel vu le manque de colere ou autre carte du genre, sachant que ni krenko, ni ezuri n'ont de pyroclasme, c'est pas eux qui vont réellement gerer les elfes 

dimanche prochain je vais jouer ce jeu a Aubagne pour un tournoi edh a plus de 30 personnes je verais a ce moment et te dirais ce qu'il en est 


bboss

Avatar de bboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2011
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bboss le Lundi 29 Juillet 2013 à 01:20


Ben, Natural Order sur Charmille tour 3, titan en jeu, c'est quand même GG la plupart du temps xD

Je n'ai viré que 5 créatures, donc domri n'est pas très mauvais bien que je pense qu'avec mes modifs, il passe le cut de justesse. C'est plus un moyen de gestion qu'autre chose en fait. Même avis sur le Conteur.

Tu ne perds pas en CA, un farseek c'est la même chose que piocher une carte sauf que tu sais que ça va être un land. Ce qui te permet d'alourdir la curve sur les 3/4 mana spells. D'ailleurs, contre aggro, c'est mieux de chump tour 3 avec une bête 2/3 qu'avec 2 accélérateurs.

Bon, après, si le méta n'est pas trop GAA, Maelstrom e 5cc, c'est toujours mieux les elfes et pince-crane.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 29 Juillet 2013 à 01:34


bboss, je pense que y a un avantage indéniable à jouer les elfes sur farseek dans son deck (en plus d'avoir quelque chose à sacrifier sur Natural Order), c'est que farseek ça colle 6 sous le général et les elfes non. Si c'est pour jouer des cailloux et des farseek autant avoir Maelstrom Wanderer comme général.

Par contre je suis d'accord que les cartes genre gaea's herald, vexing shusher devraient jarter, ça reste des créatures fragiles (en plus shusher te met hors-curve), tu peux garder la 5/5 pour 4 qui reste un bon thon, se tuto facilement, etc. Si t'as du mal contre ezuri y a pas de mystère faut jouer des créatures qui snipent. D'ailleurs tu dis que fire imp tu l'as dégagé car carte morte dans trop de match-up, mais la question est : contre quels match-ups ? Si c'est ceux où tu es déjà positif, ce n'est pas un problème, car de l'autre coté elle remonte tes match-up difficiles.


bboss

Avatar de bboss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2011
74 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bboss le Lundi 29 Juillet 2013 à 02:09


Bah, j'ai pas testé la liste IRL mais oú Ruric se fait gérer, ou il reste sur le board et j'ai gagné donc farseek, etc... ça reste dans ma main. Je joue le plan elfe dans Jenara car général à 3 manas + selkie, geist etc... dans l'optique midrange qu'il veut apporter à son deck, sortir le plus rapidement les drops à 4 serait bien mieux.

Contre Ezuri et cie, ya pas photo, c'est pyroclasme qu'il faut balancer et rien d'autre. S'en priver dans ces couleurs c'est quand même dommage.

Fire Imp c'est quand même bien, et si tu vires skwi, c'est une carte à balancer sur survie du plus apte dans les match ups ou elle ne servira a rien.


Total : 39 Messages. Page n°1/3 - 1 2 3 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi