[Deck] Ruric Thar, l'insoumis Midrange

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antiskill

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Envoyé par antiskill le Lundi 29 Juillet 2013 à 07:47


 6 parce que Magus of the Moon, je joue déja 

en gros je perd en ca sur la perte de pincecrâne et Triumphe de férocité qui fait piocher presque a tous les tours (il y a peu de chances qu'il y ai une plus grosse créature en face) il est vrais que dans ma région, il n'y a pas de Maelstrom Wanderer ni d'Animar



il est vrais que l'Héraut de Gerrard est en surcis dans le deck mais le vexing shusher est au contraire un spoil du deck 
c'est une 2/2 pour 2 ce qui n'est pas trop mauvais, sa reste un gob (tutorisable sous matrone entre autre) et sa fait souvant gagner contre un gros jeu controle (pourquoi d'ailleur le shusher me met t'il hors curve ?) pour le fire imp c'est vrais que c'est dans les match up ou j'ai l'avatage qu'il est le plus innéficace 

mais pour skwi apres 2 mois d'utilisation, je ne pense pas m'en passer, sa donne trop l'avantage quand on a Jaya Ballard, mage de force, fauna shaman ou survie du plus apte 
quand je joue contre des decks avec du noir, sa permet de ce défausser gratuitement dans certains cas et au pire pour 4 je pioche avec pince crâne, je voi pas trop de probleme a ce sort 


Fostus

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Envoyé par Fostus le Lundi 29 Juillet 2013 à 10:09


 salut,

ouai mon EDH est plus construit pour le multi sa c'est sur.

Une petite Décimation sa sort bien du kk aprés un raz board.

le titan de la fournaise je le trouve moyen. Manticore conquérante est pas mal je trouve c'est un conscrit en plus gros et qui vol sa peut toujours servire.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 29 Juillet 2013 à 11:09


La manticore vole peut être mais à la différence des conscrits elle ne prend pas n'importe quel permanent .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

1992clement

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Envoyé par 1992clement le Lundi 29 Juillet 2013 à 11:29


Outre le pyromancer, t'as aussi le sparksmith et le goblin sharpshooter qui font du bon taf contre ezuri. Sharpshooter Sparksmith, ça parait un peu suicide contre krenko, mais bon.. ^^' Et avec tous tes elfs à 1, sharpshooter pourra régulièrement arriver tour 2.

 

[ Dernière modification par 1992clement le 29 jui 2013 à 11h53 ]

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Envoyé par molodiets le Lundi 29 Juillet 2013 à 11:43


Sharpshooter, ça parait un peu suicide contre krenko

ah bon! Pourquoi? 

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Lundi 29 Juillet 2013 à 11:52


Autant pour moi, je voulais dire sparksmith

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bboss

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Envoyé par bboss le Lundi 29 Juillet 2013 à 15:18


Ben, la matrone te tutorise skwi, vexing susher et rien d'autre si j'ai bien compris.

Susher te met hors curve car au lieu de jouer ton spell de CMC X , tu dois attendre d'avoir X+1 manas.

Si tu aimes autant pince-crane, il faut jouer lotus cobra. Ça se recycle, ça permet de tuto Mage de la Lune sur Pod et avec une fetch et un elfe à mana tour 1, ça fait titan vert tour 3 xD.

Donc on oublie l'optique ramp midrange, il faut jouer au moins Sharpshooter, sparksmith et arms dealer (pas mal avec skwi du coup) pour blaster les créas adverses.


antiskill

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Envoyé par antiskill le Lundi 29 Juillet 2013 à 17:47


la matrone tutorise soit Museleur vexatoire, soit le Noble féal de la Hure ou Kiki-Jiki, brise-miroir 
en aucun cas je ne recrute le skwi avec matrone sauf si j'ai deja Jaya Ballard sur le board 

en fet je trouve que  Rofellos, Maraine des floraisons et Prêtresse de Titania sont mieux que cobra 
si je devais entrer le cobra ce serais a la place d'un autre slot mais actuellement ma priorité va a Sinistre lavamancien et Maître de la vénerie sauvage avant de penser a cobra 

pour les 2 gobs mentionner plus haut, je n'en ai pas assez dans le jeu pour que ce soit assez efficace (1 blessure n'est pas suffisante selon moi pour occuper un slot sinon j'aurais sans doute rentrer la derniere chandra) 

comme l'a dit baltyr, le conscrit est dans le deck parce qu'il prend le contrôle d'un permanent ciblé, sa a 2 avantage 
1 sa peu prendre le controle d'un arpenteur ou autre si nésséssaire
2 cumulé avec kiki jiki sa fait win 

je trouve le titan rouge tres efficace mais si je devais le remplacer ce serais surement pour Wurmcoil Engine

pour le vexing sa ne me met pas forcément hors curve, je peu choisir de garder un mana par sécurité ou pas en fonction de la situation, si je joue contre un gros deck contrôle, je peu me permettre de temporiser contre aggro y a pas a ce poser la question


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Lundi 29 Juillet 2013 à 21:21


Un autre slot à 1 super fort : quirion ranger. Et son copain scryb ranger.
T'as beacoup d'elfs à mana donc je pense qu'il serait rentabilisé. Il est super pratique en cas de death (ou simplement quand t'as plus de lands à jouer) puisqu'il te permet de tapper un land 2x en le rejouant en plus d'untap une créature, et il trix aussi avec kiki, jaya ballard, et fauna shaman. Et si tu rentrai les gobs qui snipent en plus, je pense qu'aggro te poserait plus tellement de problèmes ^^

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antiskill

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Envoyé par antiskill le Lundi 29 Juillet 2013 à 21:40


 ils sont super dans un elfball 
je l'ai tester dans la premiere version et c'est un slot pour rien malheureusement 

je n'ai pas assez de créatures qui font plusieurs mana le quirion est surtout bien pour sa, si c'est pour dégager un elfe de llianowar c'est pas la peine 


antiskill

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Envoyé par antiskill le Lundi 05 Août 2013 à 00:31


report tournoi Aubagne
seulement 2 cartes ont ete remplacé pour ce tournoi

Vengevine a ete remplacé par le Maître de la vénerie sauvage et le noble féal a ete remplacer par Sinistre lavamancien

terminé 9 ieme sur 42

match 1 Doran victoire 2.1
match 2 Sigarda (5ieme) défaite 0.2
match 3 Jenara victoire 2.0
match 4 Jenara victoire 2.1
match 5 Zur défaite 0.2
match 6 Karador victoire 2.1

sur l'ensemble, je suis assez satisfait mais y a moyen d'améliorer la chose

la joueuse du doran ne semblais pas très affuté, donc je ne peu pas trop évaluer le matchup.
première manche, meilleure sortie pour moi je gagne facilement.
seconde manche, sans doute l'une des meilleure sortie contre moi T1 mère des runes T2 survie du plus apte, T3 va chercher avec survie loyal returner et yona, T4 yona sur table protégé par mère des runes, le vert bloqué et pas trop de trucs pour gérer sa de mon coté je perd en quelques tours.
la 3ieme c'est a mon tour de comboter Kiki-Jiki + Conscrits zélés joué tour 5, l'un caster l'autre recruté grâce au pod, pas d'anti bete a ce tour fin de partie.
l'ensemble des 3 manches n'est pas assez significative pour me faire une avis dommage

Sigarda, sur les 2 manches les équipements ont fait la différence, le manque de disenchant c'est fait ressentir et linvala est juste ignoble contre ce jeu, le blanc est un atout et j'ai plusieurs slots mort.
avec la liste actuelle, le matchup est clairement défavorable

les jenara semblent assez facile a gérer avec cette liste, deck pas trop rapide, plusieurs cartes qui sont auto win comme bloodmoon et co.
pas de colère ni trop d'antibete, génara booste pas assez vite et les contre pas trop efficace contre mon jeu, du coup sa m'a sembler assez facile sur l'ensemble des manches (hormis celle que je perd ou je suis pris de vitesse par genara qui a booster rapidement et fait 21point du général sans que j'ai le temps de gérer

contre zur l'impuissance a dominé sur le reste, l'impression de ne rien pouvoir faire !!!

la première manche, bonne sortie de mon coté, je suis confiant, rapidement il me sort un Terminus T3 placé habilement sur la bibliothèque après un brainstorm, suivi de zur, puis T5 un petit cataclysme
c'est propre, c'est beau !!

la seconde j'ai pas trop de land (bloqué a 3), manque d'elfes a mana mais bon, pas d’excuses, zur touche la table. j'ai pas le mana pour jouer kavru langfeu, zur ce protège et c'est parti la fête commence.
je pose bloodmoon, il a plus que 1 ile et 1 marais et 4 incolore, pas de problème il continu son plan de jeu, même pas il s’occupe du bloodmoon, ce contentant de gérer les quelques créatures qui osent toucher le board se servant des mana incolore pour booster zur, 4 point par tours jusqu'aux 21points du général
rien a dire, le sentiment d’infériorité est là, le manque de possibilité de tuer ou bloquer zur est évident

contre karador, tout est question de sortie
le matchup semble relativement équilibré, des cartes autowin de chaque coté, tout est question de sortie


le verdict global de la journée

1 Maître de la vénerie sauvage m'a sembler totalement transparent, je l'ai eu plusieurs fois sur le board et tres peu d'effet donc il va vite retourner dans le classeur

2 le gros point faible qui me titille toujours,et pas qu’aujourd’hui hui, PAS ASSEZ DE CASSE BETE OU DE DISENCHANT
résultat, je vais des a présent tester Stingscourger qui semble indispensable, rajouter foudre et peu être remettre fire imp voir même Lignification coté disenchant, pas trop de solution pour les enchants mais gerer les équipements semblent plus important donc je pense a renégats vithiens

pour les slots a virer, je pense a Maître de la vénerie sauvage, Épée des Ténèbres et de la Lumière, Héraut de gerrard et Triomphe de la férocité qui ne m'ont pas vendu du rêve

du coup, je dit bravo a ceux qui m'ont conseiller de les enlever






bboss

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Envoyé par bboss le Lundi 05 Août 2013 à 21:41


De rien

Super report, un général qui s'est senti un peu tout seul car personne ne le jouait à part toi donc j'ai quelques questions:

1- Combien de fois Ruric à toucher la table et c'était GG? En pourcentage si tu arrives à définir
2- Contre Zur, ne te risquerais tu pas à mettre Combust? Ça tue quand même tous les généraux contre qui tu as joué et c'est une carte qu'il ne peut pas contrer.
3- Tu n'as pas joué Avalanche Riders qui est quand même génial, ça te met un tour devant ton adversaire et permet de mettre des points de dégats gratuits. Contre Sigarda, lui retarder sa sortir t'aurais peut-être permis de gagner.
4- Donc 36 lands c'est trop peu, il faut en mettre 38 au moins. Tu as quand même un général a 6 manas.
5- Ohran Viper est quand même trop bien sur le papier: ça pioche gratuit ou ça gère une bête. Même en piochant 2 cartes, ça c'est rentabilisé.
6- Mère des runes est une plaie contre tout le monde, ya quasi que elesh et mass removal qui la gère dans le format xD. Sharpshooter t'aurai aidé, c'est un point de dégats sur Mère qui signifie qu'ou il la protège, ou il protège sa bête avant le combat.

Content d'avoir aidé


legalouf

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Envoyé par legalouf le Lundi 05 Août 2013 à 22:40


contre sigarda je n'ai pas eu besoin de la joué comme il dit les equipements on fait la diff une fois sofi 
une autre fois un stoneforge avec jitte+sofaf ...

tu joue rouge tu devrais rentrait au moins un autre casse artos  maniaque vandale ou Vithian Renegades tu peux aussi teste Wickerbough Elder (que j'aime beaucoup surtout si tu joue pod)

il faut que tu rentre Stingscourger un ou deux anti bete cheap comme foudre meme si peut te piqué sous ruric il t'en faut pour le debut contre certains jeu puis ca flingue un pw  

par contre zur c'est casi ingagble je pense sauf si tu pars vite sur du mana denial.

tu mets pas forcement vite la pression pour lui (en meme temps sigarda vs zur c'est a peine mieux en teorie)

si tu me mp ta liste je serai ravi de t'aide en tout cas car y'a sans doute moyen d'en faire quelque chose vu ton resultat tu passe un poil du top 8 et c'est vraiment pas mal je pense .

___________________

Le galouf on cck

bboss

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Envoyé par bboss le Lundi 05 Août 2013 à 23:01


Je pensais vraiment que c'était Sigarda + équip qui avait fait la différence, my bad xD

La liste est celle de la 1ère page, avec 2 changements comme il l'a dit.


antiskill

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Envoyé par antiskill le Mardi 06 Août 2013 à 00:05


 j'ai pas compter le nombre de fois ou j'ai sorti ruric 

mais en général des que j'ai 6 mana, je le sort (si biensur la situation le permet)

quand ruric est sur la table, c'est pas forcément GG si je joue contre ezuri inutile de dire que ruric il s'en fou mais contre les jeux plus controle, c'est un sacré probleme 
fini le draw and go quand il est la, il n'y a plus la possibilité de le tuer en le clonnant donc il est pratiquement obligé de perdre mini6 pour gerer 

contre controle si ruric est sur la table sa veux dire que je suis bien dans la partie et donc généralement je gagne 


suite a Aubagne j'ai fait quelques modif au deck 

j'ai entrer foudre, Stingscourger,  Lignification et renégats vithiens (pas encore eu le temps de tester)
j'ai sorti  Maître de la vénerie sauvage, Épée des Ténèbres et de la Lumière, Héraut de gerrard et Triomphe de la férocité

pour ce qui est de Wickerbough Elder, il est deja dans la liste depuis un bout de temps et tu a raison c'est l'un des disenchant que je prefere

j'ai mis la liste a jour et je l'ai linker pour vous faciliter la tache


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