Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Vendredi 25 Octobre 2013 à 07:06 Zero=> oui pour Foresee et thoughtflare.
Je ferai une mise à jour du build la semaine prochaine.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Vendredi 25 Octobre 2013 à 09:20 Le 25/10/2013 à 01:19, Naheuldric avait écrit ... Non, comme elle a quitté le champ de bataille entre les deux, le jeu la considère comme une toute nouvelle carte sans lien avec celle qui était la quelques tours plus tôt. Elle ne pourra donc lancer des sorts que parmi les 6 cartes qui tu viendras d'exiler, pas les 6 + les 4 d'avant.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 29/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 11/04/2004 | Envoyé par Talen le Vendredi 25 Octobre 2013 à 09:35 12 cartes (celles de l'adversaires et les tiennes)
___________________ "Je n'aime pas les gens qui ont des citations dans leur signature. "
_Édith Piaf |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Samedi 26 Octobre 2013 à 21:51
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/01/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/11/2010 | Envoyé par boocat le Samedi 26 Octobre 2013 à 22:22 Euh... On parle de Jelava ici et tu as Thraximundar comme général. Personne pour faire un combo, donc ?
___________________ And finally...rock, paper, or scissors ? I thought there weren't going to be any strategy questions in this interview! |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 | Envoyé par asimov67 le Samedi 26 Octobre 2013 à 22:52 C'est bien jelava mais je n'arrivais pas à le mettre comme général.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Lundi 04 Novembre 2013 à 16:32 Merci asimov67 pour ta liste. Je vais essayer de poster une réponse ce soir.
Si on rejoue Jeleva, elle ne se rappelle pas des cartes précédemment exilées. De plus, les cartes jouées avec Jeleva vont dans le cimetière. Je me suis donc intéressé aux sorts avec le flashback afin de les rejouer une seconde fois depuis le cimetière. Du coup, j'ai un gros doute : Est-ce que les sorts exilés avec Jeleva puis flashbackés sont de nouveau jouables avec Jevela ? J'imagine que non mais j'ai déjà eu de bonnes surprises avec Sagacité et le fait de contrer un général adverse. Alors je demande dans le doute.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Mardi 05 Novembre 2013 à 00:27 Merci pour le partage de ta liste. Je vais essayer de retrouver la liste que j'avais commencé à faire dès la révélation de ce commander.
Comme ça à chaud : - Pas de Cruel Ultimatum ? Je sais qu'il n'est pas optimisé dans cette liste mais quand même... - J'aurais bien mis un Précepteur particulier en plus de la Préceptrice mystique. - Dans le même genre, j'avais pensé à Rêves insidieux mais peut-être est-ce overkill. - C'est peut-être casual mais je suis tenté de mettre une Pique du chanterune et du coup Imbroglio de mixture. - La Prévision du Cérébropyre permet-elle vraiment de faire quelque chose d'intéressant ? :/ - J'avais pensé à Entrelacs de sorts mais n'est-ce pas trop situationnel ? - Au rayon des kills, j'avais prévu Peste de la Citerraine. Sinon, je suis fan de tout le reste !
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 | Envoyé par Machooz le Mardi 05 Novembre 2013 à 01:13 Ma liste est en cours d'affinage et d'optimisation. Je la posterai surement en fin de semaine avec un petit primer.
___________________ Magic est sur YouTube les amis !
Ca s'passe par là : |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 | Envoyé par Machooz le Lundi 11 Novembre 2013 à 23:54 Salut !
Chose promise, chose due (certes, j'ai du retard mais bon)... Voilà ma liste. Elle est plutôt aboutie je pense, dans son optique. Je vous présente donc : Jeleva Voltron LANDS (40) : Je joue tous les Fetch, Filterlands, Mlands, Painlands, Shocklands et Bilands disponibles dans les couleurs. A celà s'ajoutent : Bojuka Bog : Un land qui arrive tap c'est le mal. Mais c'est un atout contre mimeo/karador indéniable. Cavern of Souls : Meilleur land du deck. Permet d'assurer contre contrôle, parce qu'on ne peut pas gagner sans le général. City of Brass / Command Tower / Reflecting Pool : Parce que ça aide a fixer la manabase capricieuse de Grixis. Dust Bowl / Wasteland / Tectonic Edg : Pour casser Cradle, Cavern, Kessig, enfoncer l'autre dans un death, et mention spéciale a Dust Bowl qui temporise le late game. Maze of Ith : Permet de gagner du temps VS Geist, MW, Jenara... Rishadan Port : Je suis pas sûr de le garder. Mais il permet d'aider contre les lands sus-cités. Je suis pas convaincu. En test. Urborg, Tomb of Yaugmoth : Permet de fixer le noir sans vrai défaut avec le changement de règle sur les Légendaires. Hall of the Bandit Lord : Permet d'assurer le CA promis par le général. Ainsi que : 2 Iles 1 Marais 1 Montagne PERMANENTS (4) : Réduits aux meilleurs du meilleur. Jace, the Mind Sculptor : Une condition de victoire dont on ne peut se passer. Expedition Map : Tutoriser Cavern of Souls Contre Ux, ou un des lands "toolbox" le reste du temps. Emrakul, Déchirure des Eons : Un des kills du deck (Voir : Polymorph) Clout of the Dominus : Bien qu'on ne puisse le tutoriser, il permet de protéger le général, et de lui donner la célérité contre un deck aggro ou combo, afin de tuer plus vite, et de transformer une 1/3 en une clock de 7 tours (on verra que ça change des choses, et que 7 tours c'est pas si énorme), qui résiste aux Wrath Rouges. INSTANTS et SORCERIES (55 soit 31/24) : Piocheurs et tuteurs : Les cantrips à 1 sont là pour occuper les premiers tours dans le but d'une sortie lourde ensuite, à savoir trouver les wrath et les contres. Il arrive souvent de faire 2 ou 3 cantrip dans le tour en fin de partie, pour trouver un kill. En général, quand on en est là, c'est que la partie est clairement à notre avantage. Brainstorm : On ne le présente pas. Un cantrip, fait du QA, creuse, et permet des trix avec les fetch, le général (fin de tour 3 je prend un land en main, un contre en 2nde position, et un spell en 3eme, je pioche, caste mon général et exile le bon spell dessus), et le tout en éphémère. Fact or Fiction : Génère souvent un CA conséquent. Permet de trouver une solution en fin de tour aussi. Skeletal Scrying : On ne joue pas avec le cimetière, donc permet un CA sans vrai défaut (fin de tour, et cout de X adaptable). Ancestral Vision : Permet de repartir contre aggro après avoir épuisé nos ressources pour le mettre sur la touche. Efficace hors du tour 1 ou 2 car castable et efficace sous le général (trololol). Ponder : Permet de lisser la sortie, de trouver des solutions, de remplir le même rôle de sélection pour le général que Brainstorm. Night's Whisper : Cantrip curvé. L'avoir tour 2 est vraiment bien. En fin de partie, permet de chercher un kill après avoir stabilisé la sortie. Gitaxian Probe : On le joue tout le temps pour 0. Fournit une information gratuitement tout en se remplaçant. C'est ce qu'on veut en complément de la défausse et des contres. Permet aussi de savoir si on peut se lancer dans le kill ou pas. Peek : Voir ci-dessus. On remplace "gratuitement" par "en fin de tour". Think Twice : Génère du CA en éphémère. Preordain : Voir "Ponder". Impulse : Voir 4 cartes et en éphémère c'est le bien. Le meilleur piocheur du deck avec Brainstorm. Steam Augury : Pioche brute. On peut fausser les calculs de l'adversaire car il ne connait pas notre main. J'en suis très content malgré mes apprioris sur la carte. Read the Bones : Le scry est un vrai plus par rapport à Night's Whispers. Mystical Tutor : On le joue souvent en Rituel, avant de caster notre général, pour mettre un des kills on top. Demonic Tutor : Je dois vraiment dire que quand on tue à la combo c'est fort ? Mystical Teachings : En test. Permet pas mal de choses. Je ne l'ai rentré que récemment, mais dans l'idée, j'y vois pas trop de défaut. Long-Term Plans : Permet d'aller chercher un Kill en fin de tour, avant de jouer notre général. Se curve. Une grosse surprise de jouer un jour cette carte. Contresorts : Du classique. Seulement trois cartes à commenter je pense. Si je me trompe, demandez moi. Condescend : On a souvent beaucoup de lands en jeu. Permet de contrer avec un effet kisscool. Beaucoup moins bien quand on ne commence pas et contre G. Pas sûr de ce slot. Counterflux : Dans les couleurs. Hard Counter. Permet de faire de la magie contre contrôle qui se sent frais avec son contre + Daze par exemple. Counterspell Force of Will Mana Leak Memory Lapse Miscalculation Negate Spell Pierce Complicate Spell Snare Remand Swan Song : On joue des wrath a ne plus savoir qu'en faire. C'est pas une 2/2 qui nous fait peur. Gestion de créature : Beaucoup de wrath... Permet de passer Geist, et Aggro. Terminate : Tout sauf hexproof et protection y passe. Clair, net, sans bavure. Le meilleur anti-bête ciblant des couleurs. Dreadbore : Sa polyvalence est un avantage dont on ne peut se passer. Permet de gérer les planeswalkers qui passent les contres, et constituent alors un problème. Hero's Downfall : Voir ci-dessus. Diabolic Edict : L'arme contre Voltron. Peut-être remplacé par Sang des Innocents. Mais le côté éphémère me plait vraiment. Slagstorm : Polyvalent dans le choix, et efficace dans l'action. Permet de couper les jambes d'aggro et les arpenteurs. Volcanic Fallout : Sur la selette. A voir si deux points suffisent. Contre Geist et Jenara principalement. Black Sun's Zenith : Adaptable. Pour le late et le middle game. Le côté re-shuffle permet de le tutoriser plusieurs fois. Damnation : ... All Is Dust : On ne joue pas de permanent (pour ainsi dire), alors pourquoi s'en passer ? Gère anecdotiquement les enchantements. Anger of the Gods : Permet de mettre 3 points pour 3. L'effet kisscool sera utile contre Karador mais ça reste quand même un détail. Toxic Deluge : Meow, un vraie wrath pour 3 ? Je suis prêt à perdre la moitié de ma vie pour reset un board infesté de 10/10 si il faut. Utilitaires / Divers / Polyvalents : Inclassables mais pas inutiles. Cryptic Command : Contre, Bounce, Carte de tempo contre aggro, Cantrip... Que dire de plus ? Into the Roil : Achète du temps. Permet de gérer un enchantement style Nevermore qui reste très problématique. Izzet Charm : Contre, Piocheur de fortune, et solution à Animar radicale. Cyclonic Rift : Voir "Into the Roil" et ajouter : Fait gagner contre MW. Défausse : Plutôt que de jouer des spells moyens ou qui peuvent fizzle (Adle ou bien Despise), je préfère jouer des spells qui touchent 100% du temps ou qui font du CA. La défausse permet de calmer aggro, briser les testicules de contrôle et de temporiser combo. Complète les cantrips en bas de curve. Duress : Nos problèmes c'est les enchantements, les tue-bêtes, les planeswalkers. Ca tombe bien. Thoughtseize : ... Blightning : Un mind rot qui tue des Jace. Hymn to Tourach : Le double noir est parfois gênant, mais c'est trop fort contre tout pour s'en passer. Stupor : Tourrach en moins bien. Mais toujours acceptable. Très bien contre aggro. Blackmail : Touche souvent dans le mile. Carte de middle game. Inquisition of Kozilek : Saisie en moins fort. Mais en fort quand même. Combo : Polymorph : On sacrifie le général, on tutorise Emrakul, on gagne. On ne fait pas ça sans backup contre un deck qui joue des wrath ou des édits forcément. On peut le caster hors-capa du général, ce qui est un avantage. Permet un kill rapide contre aggro et combo. Enter the Infinite Conflagrate -> On pioche le deck, et si on a 3 manas ou plus on gagne. Le seul problème reste de piocher Enter the Infinite. Mais on joue Brainstorm et Jace pour le remélanger, et on a une bonne règle de mulligan alors profitons en. Voilà ma liste commentée. Je viendrais présenter les MU dès que j'aurais un peu de temps. J'ai pour l'instant testé sur Cockatrice uniquement, contre Zur, Prossh, Radha, Geist, GAA, Animar. Si des gens sont dispo pour tester, je suis pas contre.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Mercredi 13 Novembre 2013 à 00:18 Merci Machooz pour ta liste !
N'ayant pas à disposition toutes les cartes pour jouer le plan Enter the Infinite, je suis parti sur un build plus traditionnel : générer du CA jusqu'à étouffer l'adversaire ou toujours avoir trop de cartes en main... Voici donc ce que j'ai monté (avec ce que j'ai à disposition). Terrains (40) : Rien d'intéressant à signaler Instants/sorceries (27/23) : J'ai favorisé le flashback pour rejouer les sorts joués avec Jeleva et aussi pour les diggers qui mettent au cimetière. Piocheurs (11) : L'objectif est de faire du CA mais surtout du QA. - Ancestral Vision : classique - Think twice : mini piocheur pour optimiser le mana - Desperate Ravings : à jouer au dernière moment ou avec beaucoup de carte en main - Forbidden alchemy : creuse et rempli le cimetière - Read the bones : creuse et fait du CA - Fact or Fiction : classique - Deep Analysis : classique - Foresee : creuse énormément et fait du CA - Careful Consideration : creuse et rempli le cimetière - Jace's Ingenuity : fait du CA en fin de tour adverse - Thoughtflare : creuse et rempli le cimetière en fin de tour adverse A voir si Steam Augury a sa place ici. Précepteurs/manipulation de bibliothèque (10) : Cette section permet de s'assurer d'avoir un sort significatif sous le GG. Il manque encore Mystical Teachings qui donne accès à 45% des sorts. Je n'ai pas encore trouvé de place pour Long-term plans mais il y a des fortes chances que je finisse par le jouer. - Mystical tutor, Personal tutor : à jouer juste avant le GG - Demonic Tutor : classique - Shred Memory, Muddle the Mixture : donnent accès à 40% des sorts et leur effet peut servir selon les matchups - Liliana Vess : à activer juste avant de jouer le GG - Jace, the Mind Sculptor : pour remettre sur la bibliothèque un kill pioché - Brainstorm, Ponder, Preordain : à la fois diggers et manipulation de bibliothèque J'avais également pensé à Insidious Dreams et Lim-Dûl's Vault mais c'est peut-être overkill. Il faut aussi surveiller Perplex et Clutch of the undercity. Défausse (6) : Pour jouer le GG en toute sécurité ou bien casser le plan adverse. Il manque juste Stupor et Recoil. - Duress : gère tout ce que l'on a dû mal à gérer - Inquisition of Kozilek : gère une grosse partie des removals - Thoughtseize : classique - Hymm to Tourach : génère du CA - Blightning : génère du CA voir un planeswalker au passage - Rise // Fall : génère potentiellement du CA Removals (11) : Pour le moment, j'ai mis un maximum de sorts offrant le plus de choix. Il manque tout de même Chainer's Edict. - Lightning Bolt : classique - Flame Slash : pour les créatures plus résistantes - Dimir Charm : choisi pour son côté toolbox - Izzet Charm : idem - Fire // Ice : idem - Terminate : gère tout sauf hexproof et pro black/red - Dreadbore : idem - Far // Away : gère les voltrons et choisi pour son côté toolbox - Turn // Burn : choisi pour son côté toolbox - Electrolyze : ça cantrip - Crosis's Charm : choisi pour son côté toolbox - Grixis Charm : booste une attaque du plan C et choisi pour son côté toolbox Reset (3) : J'aurai préféré une Damnation ou un Toxic Deluge mais bon... - Pyroclasm : classique - Mizzium mortar : asymétrique mais parfois difficile à jouer - Decree of Pain : génère du CA et le recyclage est un très bon effet de surprise Toolbox (5) : - Gitaxian Probe : cantrip qui permet de savoir si on peut jouer notre GG - Rakdos Charm : gère le cimetière ou un artefact - Into the Roil : tempo - Mystic Retrieval : si jamais un kill se retrouve au cimetière - Cryptic Command : classique et parfois difficile à jouer Je pense qu'il faut que je trouve un Order of Succession. Contresorts (3) : L'objectif est presque plus de faire peur à l'adversaire... - Spell Pierce : pas cher pour jouer son GG avec un backup - Remand : tempo ou pour passer le kill - Memory Lapse : tempo Kills - plan A (2) : - Cruel Ultimatum : ça ne tue pas mais c'est comme jouer Fact or Fiction... - Army of the Damned : ça va vite, très vite J'ai aussi pensé à Undercity Plague mais c'est peut-être un peu trop casual. Je ne me rend pas compte si Curse of the Cabal peut vraiment clouer la partie. Permanents (7 + 2) : Tous les permanents peuvent sauter sauf les 2 planeswalkers, tiago et peut-être la pique. Créatures - plan C (5) : Pour optimiser les synergies avec 50% des cartes du deck. - Augur of Bolas : sûrement la première carte qui sautera - Young Pyromancer : peut vite poser des soucis à l'adversaire - Snapcaster Mage : classique - Guttersnipe : fait peur (et assez drôle pour les parties en multi) - Talrand, Sky Summoner : comme le pyromancer mais sûrement un peu trop cher Equipements (2) : Ça m'embête de rendre actif les anti-artefacts de l'adversaire... - Swiftfoot Boots : à défaut de mieux permet de s'assurer de jouer un sort avec notre GG - Runechanter's Pike : le plan B qui permet souvent de tuer en 2 attaques Encore une liste qui tue à l'ennui ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:02 Ouais ça tue à l'ennui c'est sûr.
les bottes c'est quand même une mauvaise carte à jouer. et halle du seigneur bandit? Dans l'optique si mon gégé reste sur le board je fais un CA monstre, force of will, misdirection et divert ça semble pas mal quand même. Effectivement jouer masse contres ça a pas l'air fort, mais ceux-là peuvent vite faire le café. Damnation/toxic deluge ça va vite devenir obligatoire.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2020 Grade : [Nomade] Inscrit le 17/09/2007 | Envoyé par zer0 le Jeudi 14 Novembre 2013 à 14:49 Oui, je compte ajouter une Halle du seigneur bandit. Les bottes, c'est avant tout pour la célérité mais aussi pour le côté hexproof. J'aimerais bien me passer des équipements pour que l'adversaire ait des cartes mortes en main. Cependant, la pique est drôlement efficace !
Je voulais limiter les contres car ils ne sont jamais sympas à révéler sur Jeleva. Cependant, tu as raison : ce qui sont gratuits peuvent être décisifs même si je ne joue pas combo. J'ai un pack esper non-ouvert. J'ai donc potentiellement un deluge. C'est une autre histoire pour la Damnation... D'ailleurs, quel est selon vous le bon nombre de reset dans ce type de liste où il y a pas mal de piocheurs et compagnie ?
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 20/07/2011 | Envoyé par Machooz le Jeudi 14 Novembre 2013 à 15:31 Personnellement, j'en joue 9. Avec derevi, marath, radha, geist, animar... Dans le métagame, meme si ce n'est que pour tuer une seule bete ca vaut le coup. Et ca permet de jouer moins d'anti-bete.
Sans contre, comment tu gère enchantements et planeswalkers et decks combos ? Les bottes font pas la surprise. Tes bêtes prendront tous les removals du monde. Elles ne se protègent pas, donc au final elles mourront trop facilement. Quitte a jouer une version sans polymorphe je pense que je jouerai machine guivrétreinte, mais surtout aetherlin. Pourquoi tu ne joue pas venser ? Ultimatum cruel ca a pas l'air de tuer comme a l'époque en t2. Je l'ai testé et j'aime pas du tout. Sans parler des fois ou t'as l'air fin avec ton dust bowl et tes 6 lands... Euh army tu la caste comment sans ton général ? Tu ne rampe pas... Et l'autre, vu ton petit nombre de menaces, aura sûrement un contre ou une wrath... Pyroclasm fait que 2 dégâts. Ca sert a ''rien''... Grixis charme, dimir charm, fire ice, turn burn, foudre, électrolyse, rise fall, t'es sur que ca a assez d'impact ? Ta curve m'a air assez haute, notament niveau des piocheurs...
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 | Envoyé par zwouip le Jeudi 14 Novembre 2013 à 16:32 je suis pas d'accord sur pyroclasm. C'était une des meilleures cartes contre edric preban, et les listes de derevi ressemblent beaucoup à du edric. À mon avis, même si ça ne tue pas les créas les plus lourdes (titan, chevalière...), ça tue un paquet de cartes chiantes, et importantes pour le deck : les elfes à mana, les 1/1 évasive avec capa (looter, scryb ranger), edric, hokori, mindcensor, clique, venser...
Le truc avec damnation c'est que c'est pas une carte morte contre les voltrons type zur, griselbrand, etc, vu que ça tue toujours leur général. Mais dans tous les matches où tu veux vraiment raser le board, souvent un pyroclasm fait aussi bien qu'une wrath classique. Pareil pour toxic deluge, je le caste pour x=2 ou x=1 75% du temps. pyroclasm ça gère aussi contre ezuri et marath, qui ont des bons MU vs derevi et sont donc susceptibles d'être plus joués. En tout cas je l'écarterais pas d'office cette carte. À mon avis, toxic deluge, damnation et decree of pain sont les meilleurs choix possibles. Ensuite tu peux rajouter pyroclasm et whipflare selon les difficultés dans les MU aggro. Sinon, je sais que c'est pas rituel ni éphémère mais dystopia c'est tellement fort...
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