[Deck] shirei, shizo's caretaker %4 %B

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lorgregan

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Envoyé par lorgregan le Mercredi 05 Juin 2013 à 18:17


Bonjour à tous, mon précèdent sujet à été verrouillé, je n'ai pas bien compris pourquoi, si je ne respecte encore pas les règles de post veuiller m'en excuser.

Je reposte donc mon deck shirei avec un commentaire sur les cartes que je considère comme des piliers du deck.
Je suis ouvert à tout commentaires sur la liste ou idée de cartes à ajouter.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-82318-shirei.html

Le commandant: Shirei, pourvoyeur de Shizo

 

Le deck se base sur les crétures à 1 de force et des moteurs de sacrifice pour intéragir avec le commandant.

Le deck se débrouille pas trop mal mais manque de second souffle et pène si on pioche trop peu de créature.Il est aussi très dépendant du général sans qui la victoire est presque impossible.

Je l'ai testé contre beaucoup de deck différents mais assez peu de ceux considéré comme faisant partie du tier 1 ou 2

Les cartes notables du paquet:

créature:

pilgrim eye: épure la bibliothèque et permet de draw 1 terrain par tour avec shirei et un moteur de sacrifice sur table

Myr périlleux: un choc récursif qui esquive les protection

Le pack de créature amenant de la défausse pour l'adversaire: permettent de vider la main adverse et de gagner du temps en attendant de poser shirei

Deathgreeter: permet de regagner des points de vie dans un deck qui va souvent attendre shirei pour commencer à bloquer et donc être assez fragile en début de partie

cracheuse de fumée: permet de soit gérer les créatures adverse soit de tuer une de ses créature, un très bon tour 1

persécuteur et butcher : 2 seules créature qui ont une force supérieure à 1, ces deux slots vont surement bouger au profit e plus de défausse

enchantement:

Arène phyrexiane: une carte qui permet poser au troisième tour de tenir face à un jeux bleu qui pioche

Pacte de la tombe: une carte centrale qui permet de gérer à peu près nimporte quel jeux se basant sur des crétures

Peste: L'une des meilleurs carte du deck, permt de gérer les tokens adverse de tuer l'adeverse, de détruire ses crétures vraiment une carte centrale.

On trouve ensuite des antibètes, des piocheurs et ces tuteurs

Arpenteurs

Liliana du voile: un planewalker clairement fort qui permet de gérer la main adverse ou les kills de gros deck, vraiment versatile et toujours content de la piocher

Sorin Markov: certes il coute cher mais il permet dans un jeux qui ne joue que des crétures de force faible de mettre l'adversaire à 10 et il reste sur un sweeper
 

 

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Envoyé par lorgregan le Mercredi 05 Juin 2013 à 18:22


 Ok merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai déjà commencé la description mais je vais essayé de l'approfondir.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 07 Juin 2013 à 16:59


boucher de malakir c'est horriblement cher pour pas grand chose non?

absence de carrion feeder et de viscera seer? Ca me parait être les deux bêtes indispensables pourtant.

Absence également de skullclamp? Ca rentabilise quand même la plupart de tes créatures.

gate to phyrexia ça parait quand même très mauvais.

quid de hécatombe comme moteur à sacrifice?

Quid de créatures qui reviennent toute seules pour rentabiliser skullclamp et contamination : exécration de sang, traitre infernal et squelette réassemblable?

vague meurtrière c'est juste nul comme carte.


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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


lorgregan

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Envoyé par lorgregan le Vendredi 07 Juin 2013 à 17:33


J'ai retiré le boucher au profit de chuchotement nocturnes, c'est vrai qu'il est très cher pour peu d'impact.
Viscera seer est un oubli il rentre de suite dans la liste idem pour carrion feeder

Il me semble que skullclamp est anti-synergique avec le général car les créatures meurt avec deux en force ce sui fait qu'elles ne reviennent pas mais c'est vrai qu'avec les créatures récursives le probleme est moindre

Traitre infernal est déjà présent, je vais tester le squelette et le vampire.

Vague meurtrière à l'avantage de permettre un sacrifice massif de nos créatures ou de poser un dilemme à l'adversaire si il est bas en pdv mais cela dit elle est assez situaionnelle et va surement sortir.

Gate to phyrexia est surtout la pour tenter de gérer les éqipement après c'est un peu le même cas que la vague


mise à jour de la liste
sortie:
persécuteur 
boucher de malakir
précepteur vampirique qui est banni


entrée
skirdask hig priest
thrull parasite
night's whispers


merci pour ton avis 


ps: la liste de magicorp est un peu en retard par rapport à la réelle

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Envoyé par lorgregan le Lundi 10 Juin 2013 à 21:27


 Pour gravecrawler je joue trop peu de zombie pour l'intégrer mais je vais tester skullclamp et bloodgast

Pour chasseur de gros gibier tu as raison j'ai rarement utilisé sa capacité

ashes to ashes va remplacer damnation pour contagion je reste plus réservé

Bob est vraiment abusé mais jessaie d'avoir la liste irl et je l'ai pas donc pour l'instant y rentre pas en revanche je vais tester nattes

le fielleux est une bonne idée que j'avais oublié, de même pour grande cheminée

infernal darkness merite d'être testé, avec un cabal coffer ça fait le café

merci pour tes précieux conseils

ps: si certains veulent jouer contre moi je suis assez dispo en soirée 

Que pensaient vous de Unearth dans le deck

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Envoyé par lorgregan le Lundi 10 Juin 2013 à 22:57


Contre controle ça passe pas trop mal vu qu'il joue peu de créature et que j'ai quasiment toujours un moyen de les gérer, j'ai surtout du mal contre les deck combo ou ceux qui partent au deuxième tour elfe pour pas le citer.

J'ai déjà testé culling the weak et j'ai pas trop aimé, on a pas trop besoin de mana au dela de 5 terrain et souvent ça impose de sacrifier une créa avant d'avoir posé shirei

Je vais testé unearth et augure qui est encore mieux que la zubera , le charançon et le crapaud qui sont déjà très utile

Je vais aussi sortir Grand prêtre de Skirsdag dont l'effet est trop contraignant et juste overkill

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Envoyé par lorgregan le Mardi 11 Juin 2013 à 01:00


 La carte que tu cherche est le Fureteur des cryptes malheuresement il a deux de force mais c'est un ajout envisageable
Pour les terrains javais essayé de ne pas trop prendre de non basic mais je vais voir, c'est vrai que c'est une grosse plus value en terme de puissance 
Pour les hate grave je pense que bojuka et le misérable vont rentrer j'aime pas trop la spellbomb.

Et que penses tu de Sinkhole je l'avais testé et quand on le sort au tour 3 après une variole c'est souvent la game.

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Envoyé par lorgregan le Mardi 11 Juin 2013 à 12:09


 Je vais tester tout les non basic que tu cites sinon j'ai remplacé le loqueteux par la Martyr aux ossements bcp plus pratique je pense
Sinon j'ai rentrer le Scarecrone 

J'ai sorti promesse du pouvoir 
Que pensez vous de l'ajout de carte come Living EndTwilight's Call et Living Death dans le jeux


Sinon j'ai une question, si mon adversaire a Grave Betrayal en jeux et moi shirei qui recupère la créature?

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Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Juin 2013 à 13:02


Une carte peu connue : Adnate soldevi est un petit moteur de sacrifice, il te fait minimum 2 manas par tour avec Shirei en se sacrifiant, et au pire il accélère un peu la pose de Shirei (possible tour 3), même si il ne reviendra pas.

Sinon j'ai une question, si mon adversaire a Grave Betrayal en jeux et moi shirei qui recupère la créature?

Si c'est ton tour, c'est ton adversaire. Si c'est le tour de l'adversaire, c'est toi.

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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Envoyé par lorgregan le Mardi 11 Juin 2013 à 17:56


 Ok merci pour ta réponse

Je vais le tester c'est vrai que sur le papier c'est très fort y a Basal Thrull dans le même genre

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Envoyé par lorgregan le Mardi 11 Juin 2013 à 18:31


 Je viens de jouer contre un Mimic Vat, c'est une vrai plaie contre ce deck, y a pas une carte qui gère les artos en mono noir à
part Gate to Phyrexia

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Envoyé par 1992clement le Mardi 11 Juin 2013 à 19:07


Yop ! Je m'excuse d'avance si mon ton te parrait sec, mais je pense qu'il vaut mieux dire les choses comme je les pense. ^^

Comme j'ai joué contre ton pack, je peux te faire part de mon ressenti : ça m'a lair super lent, ça bouibouite pas beaucoup sans le général, et ça ne met à peu près aucune pression/gestion. Ce qui m'a fait le plus mal, c'est quand tu m'as fait une grosse discard avec le nezumi bone-reader, zubera, et une autre bestiole. Donc pas grand' chose.

Tout ton pack ou presque tourne autour des trix avec le général. Tu n'as pratiquement aucune gestion (quand même, en mono-noir...) : pas de pack de discard excepté tourach, peu de removal, et aucune wrath. On dirait que tu as voulu orienter ton pack vers aggro, en jouant plein de petites bestioles et en killant aux pv, avec un plan lock.
Mais, la moitié de tes bestioles servent plus un plan Mono Black Controle qu'aggro, et l'autre moitié est... plus que mauvaise (encore dsl).
J'en revient à ton général : c'est une 2/2 vanilla, sans impact immédiat sur le board, pour 5 dans un pack qui n'accélère pas ou presque, qui met peu de pression et qui dispose de peu de gestion. Autrement dit, tu ne l'aura jamais sur le board, donc tout ton plan tombe en miettes. On ne te laissera jamais faire ton bouiboui, à moins qu'il ne représente aucune menace.

Je pense qu'il va falloir que tu choisisse un plan de jeu : aggro, combo ou contrôle, et que tu t'y tiennes. Ensuite, pour venir appuyer ton pack, tu as ton général qui peut éventuellement venir bouibouiter. Mais en faire une condition de victiore ne te mènera nulle part à mon avis.

Dans tous les cas, il va déjà falloir que tu sortes les mauvaises cartes :
- Les autels, à moins que tu n'aie des combos avec et que tu puisse les assembler sans trop de risques et régulièrement.
- Le heaume les bottes et les jambières. Si tu tiens vraiment à protéger ton général, joue de la discard, et éventuellement 1 ou 2 épées. Ça sera bien plus efficace.
- Les créatures dont le bouiboui ne sert à rien ou trop lent ou qui coutent trop cher : pentavus, triskele, glob-gnomes, myr perilleux, oeil du pelerin, culpabilivore, coffin queen, hell's caretaker, deathgreater, death cultist, infectious host, maggot carrier, bile urchin. Il y en a d'autres qui me paraissent franchement pas terribles comme brain weevil, mais je pense que ça se teste au moins. 
- Pestilence, grave pact : une wrath fait le taff 1000 fois mieux. Et t'as le choix en noir.
- Terror, c'est quand même la dernière des merdes. Avant ça, t'as grasp of darkness, victim of night, diabolic edict, sudden death, withering boon, etc...

Pour les ajouts, ça va dépendre de l'orientation que tu souhaite donner à ton pack, mais tu peux déjà rentrer BB, Bob et Graveborn muse. Sinkhole ça peut donner des games en main de départ. Quand ça marche, ça fait l'équivalent d'un time walk T2.

PS : pour grave betrayal, faut pas trop t'en faire vu qu'aucun EDH compétitif jouera jamais ça. Néamoins, c'est quand même lui qui a la priorité vu que tu ne ramène la bête qu'à la fin du tour et qu'il le fait au moment où elle meurt. Donc elle sera plus dans ton cim au moment de la ramener.
RE-PS : te démoralise pas trop hein ^^'

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Envoyé par lorgregan le Mardi 11 Juin 2013 à 19:42


 D'abord merci pour ton avis sur mon deck, ne tinquiètes pas je comprend toute tes critiques et en suis conscient pour une bonne partie.

Ce pack a surtout vocation à être joué pour le fun mais je vais essayé de faire une liste plus contrôle incluant des cartes plus "fortes" seules, le problême c'est que très peu de carte noire à un de force sont puissantes seules, dans ce cas autant jouer un autre général comme Kiku, fleur de la nuit , Drana, chef de sang des Kalastria ou Geth, Lord of the Vault qui sera beaucoup plus utile à mon sens.

Je vais donc gardé mon pack dis "fun" et je vais en monter un incluant le  dites cartes que je posterai dans la soirée.



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Envoyé par 1992clement le Mardi 11 Juin 2013 à 19:50


En mono noir, t'as griselbrand, iname et skithiryx en compétitif. Drana et kiku peuvent surementt faire des choses. Geth, je suis plus sceptique....

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Envoyé par lorgregan le Mardi 11 Juin 2013 à 19:58


 Le probleme c'est que griselbrand et iname joue des parties toujours identiques du moins à mon sens, en gros je cont^rle, je pose mon général et à moins d'un top deck c'est fini.
Skithrix, c'est différent mais je l'aime pas trop, je peux peut etre essayé avec kiku mais j'aimerais vraiment gardé shirei comme général

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