TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Juin 2013 à 19:58
Le 11/06/2013 à 19:07, 1992clement avait écrit ...
- Pestilence, grave pact : une wrath fait le taff 1000 fois mieux. Et t'as le choix en noir.
Autant une wrath fait mieux que pestilence, ok (vu que peste tue aussi la plupart de tes créatures et a de bonnes chances de dégager après), autant grave pact a un intérêt complètement différent : moins bien contre aggro, il est beaucoup mieux sur le long terme et permet aussi de gérer des bêtes pendant le tour adverse.
PS : pour grave betrayal, faut pas trop t'en faire vu qu'aucun EDH compétitif jouera jamais ça. Néamoins, c'est quand même lui qui a la priorité vu que tu ne ramène la bête qu'à la fin du tour et qu'il le fait au moment où elle meurt. Donc elle sera plus dans ton cim au moment de la ramener.
Grave betrayal attend aussi la fin du tour pour ramener.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
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1992clement Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 1992clement le Mardi 11 Juin 2013 à 20:24
My bad pour betrayal.
Pour pact, je pense que tu sera moins souvent content de le piocher qu'une wrath.
Après, c'est 2 cartes opposées. Pour un wrath, t'as pas besoin de créatures chez toi, et beacoup chez l'adversaire, pour pact, t'as besoin de beacoup de créatures chez toi, et peu en face. (pour l'optimiser j'entends) Donc ça va dépendre du pack, de ses MU et de son méta.
Ça se teste, mais s'il part sur contrôle, je pense pas que ça soit une bonne idée.
[ Dernière modification par 1992clement le 11 jun 2013 à 20h25 ]
J'adore ta signature xD
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lorgregan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2012 130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lorgregan le Mardi 11 Juin 2013 à 21:20
J'ai testé sur trois /quatre partie et si on part sur contrôle on peut pas garder le plan shirei donc y a pas moyen de rendre ce deck moins dépendant du général tou en gardant le côte bouiboui avec le général, autant joué un des généraux plus compétitif.
___________________ Je joue mon dragon avaleur de monde avec animate dead
Ok stiffle sur la capa du dragon
.... G2?
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mardi 11 Juin 2013 à 23:29
Le 11/06/2013 à 21:20, lorgregan avait écrit ...
J'ai testé sur trois /quatre partie et si on part sur contrôle on peut pas garder le plan shirei donc y a pas moyen de rendre ce deck moins dépendant du général tou en gardant le côte bouiboui avec le général, autant joué un des généraux plus compétitif.
C'est assez logique en fait : Shirei demande pas mal de petites créatures pour être efficace, et contrôle ne fait pas bon ménage avec "plein de petites bêtes". Plein de petites bêtes, ça serait plutôt de l'aggro, mais là encore le problème de Shirei, c'est qu'il arrive trop tard, n'est pas du tout agressif et "limite" la force des bêtes que tu as envie de jouer.
Tu peux peut-être essayer de mettre en place un plan défausse/lock avec Drainpipe Vermin, Insidious BookwormsNoxious ToadAshen-Skin Zubera et chat noir et des moteurs de sacrifice éphémères, mais à côté de ça il y a peu de créatures vraiment utiles à remonter avec Shirei. En plus, ça risque d'être assez mou et très sensible au deck adverse.
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 12 Juin 2013 à 07:26
Il y a aussi les CIP qui fonctionne bien, pas que les mise au cimetière, je pense aux Rats voraces qui pour le coup sont déjà dans le jeu ou aux Rats pourrissants. Avoir une base de défausse sur des créatures, ça permet de controler le début de game en adéquation avec shirei.
Quid de jouer quelques grosses bête et un plan B réanimation avec de la défausse mutuel ? Brimades rentre bien dans un plan de ce genre, tout en pouvant au pire ramener une/deux créatures mortes avant que shirei arrive pour relancer la boucle.
Dans les idées bêtes : Bruits de pas du goryo avec shirei ça te permet de récupérer une créature de force 1 en faisant 2 fois son CIP.
Je réduirai le nombre de carte à fort cout de mana pour jouer plus d'accélération ponctuelle. Messe noire, Messe de la Coterie (osef du CDA, tu joues shirei), Animalcule de sang ... Ton but est d'avoir shirei actif, une partie de tes sorts chères ne servent pas.
Vampire du trône de sang ne parait pas un bon moteur de sac ici ? Sachant que s'il doit mourir sous shirei il reviendra (s'il n'est pas boosté bien sur) et qu'il peut faire office de kill.
Ce sont des idées en vrac mais je pense qu'il y a de quoi exploiter.
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- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
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TheWretched Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par TheWretched le Mercredi 12 Juin 2013 à 11:58
Le 12/06/2013 à 07:26, Tripel_Ix avait écrit ...
Il y a aussi les CIP qui fonctionne bien, pas que les mise au cimetière,
C'est un peu moins bien quand même, vu que tu ne peux pas ranimer tes bêtes juste après la pioche de l'adversaire (pour un plan "lock"), ce n'est qu'à la fin du tour.
Il me semblait bien avoir vu un deck shirei quelque part : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-38-88860-45-jeu-le-deck-de-la-semaine-recapitulatif.html#1136389
C'est un deck peasant, donc pas forcément ce qui se fait de mieux, mais y'a peut-être de bonnes choses dedans (notamment Thoughtpicker Witch)
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molodiets Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Juin 2013 à 13:44
Le heaume les bottes et les jambières. Si tu tiens vraiment à protéger ton général, joue de la discard, et éventuellement 1 ou 2 épées. Ça sera bien plus efficace
ca c'est vrai que dans les decks qui appliquent une certaine pression. Un deck comme shirei qui n'applique pas de pression fera mieux de proteger son général. si tu fais defausser un antibete mais que tu ne tues pas vite, l'adversaire va en repiocher le jouer et toi tu piocheras de la defausse en late game qui servira a rien.
vu les couts de mana assez minables de tes betes tu pourrais t'orienter vers l'extorsion et ajouter des permanents qui necessitent du mana a l'usage type créatures level up Argousin de Zulaport, Assassin de Guul Draz,
Sceptre de fugue qui fait la meme chose que nezumi rasdecroc mais est moins gérable
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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lorgregan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/02/2012 130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par lorgregan le Mercredi 12 Juin 2013 à 17:13
Tout d'abord merci pour vos nombreux conseils.
Je viens de totalement modifier la liste en prenant en compte la plupart des remarques, je posterai bientot le commentaire de la liste.
En gros, j'ai accentué l'aspect défausse tout en conservant les équipements, et je vais essayé les betes level up comme le conseillé molodiets.
J'avais essayé Thoughtpicker Witch audépart mais j'ai pas aimé.
Pour l'aspect réanimation je le testerais après mais cela semble assez intéressant.
la nouvelle liste : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-82318-shirei.html
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1992clement Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/12/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/03/2011 385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par 1992clement le Mercredi 12 Juin 2013 à 20:02
T'as 2 jambières d'eclair dans la liste.
Des lvl up pour rentabiliser le mana, pourquoi pas, mais Argousin de Zulaport, ça parrait monstrueusement naze. En règle général, la montée de niveau c'est pas trop joué parce que les bêtes au lvl 0 sont pas terribles (pour pas dire carrément moisies), ça se monte qu'en rituel, et se manger un anti-bête dessus en réponse, ça fait jamais plaisir... Mais tu peux toujours tester tu verra bien.
Sinon 34 lands, c'est un peu short en mono B. 36-37 ça me parait un minimum =p
Perso j'ai pas grand chose à redire sur le reste de ta liste. C'est plutot bien curvé donc tu peux peut-être tenter ad nauseam qui semble être à la mode en ce moment.
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