kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 03 Avril 2013 à 19:37
Bonjour à tous,
Pour ceux qui débarque, oui nattes est bien bannie, certains voulaient la monter pour tester, ayant monté une liste il y a quelques temps déjà je met des pistes de recherches pour prémâcher le travail.
Accélération sans défauts :
Charcoal diamond
Prismatic lens
Coldsteel heart
Mind stone
Everflowing chalice
Cachet planechase (je sais plus le nom)
Fellwar stone
Star compass
Idole guardienne
Totem de phyrexia
Jet medallion
Accélération à défauts :
Jeweled amulet
Lotus petal
Chrome mox
Mox diamond
Monolithe sinistre
Messe noire
Messe de la coterie
Gemstone cavern
Cristal vein
Blood pet
City of traitors
Ebon stronghold
Peat bog
Phyrexian tower
Untaidake, the cloud keeper
Lake of the dead
Soldevi aldnate
Entretien :
Bloodghast
Darkmor salvage
Springjack pasture
Mortapod
Sword of body and mind
Coffin queen
Geralf's messenger
Grave titan
Nether spirit
Reassembling skeleton
Ichor wellspring
Flayer husk
Chromatic star
Sengir autocrate
Liliana of the dark realms
Discard :
Mesmeric fiend
Addle
Distress
Duress
Inquisition of kozilek
Thoughtseize
Unmask
Hymn to tourach
Disruption :
Mortapod
Dystopia
Smallpox
Sinkhole
Go for the throat
Dismember
Chainer edict
Cruel edict
Diabolic edict
Rain of tears
Terre rance
Umezawa's jitte
Wasteland
Powder keg
Liliana of the veil
Bone shredder
Ratchet bomb
Gatekeeper of malakir
Contagion
Disfigure
Vendetta
Grasp of darkness
Sickening shoal
Snuff out
Tragic slip
Cabal pit
Wretched banquet
Consume the meek
Choking sands
Icequake
Game breaker :
Contamination
Mishra's helix
Tangle wire
Smokestack
Trinisphere
Liliana of the veil
Liliana of the dark realms
Desolation
Protection :
Lightning greaves
Imp's mischief
Undying evil
Cavern of souls
Pioche :
Dark tutelage
Dark confidant
Skeletal scrying
Demonic tutor
Entomb
Sign in blood
Night's whispers
Phyrexian arena
Shred memory
Grim tutor
Cruel tutor
Beseech the queen
Expedition map
Il n'y a pas ici la totalité des cartes intéressantes pour nattes, juste ce qui m'avait semblé pas mal quand j'avais fait mes recherches, c'est peut être à mettre à jour avec les dernières extensions.
Si j'ai le temps de tester et de la lister je mettrais prochainement ma propre liste de Nattes.
___________________ Le modo moelleux.
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Sankai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sankai le Mercredi 03 Avril 2013 à 19:53
vous en pensez quoi de sa dans le deck? les pondeurs de jetons peuvent etre interessants. J'ai mis cette carte comme exemple de pondeur de jetons.
Ca permet de maintenir Natte sans trop de soucis de pondre des jetons quand on a pas forcement une bete recursive sous la main.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 03 Avril 2013 à 20:07
Faut voir que tout ce qu'elle fait c'est pondre 2 permanents, en coutant 3, pour le même usage l'arme vivante à 1 mana est meilleure car elle coute 2 de moins, beaucoup plus facile à obtenir quand nattes est sur table.
___________________ Le modo moelleux.
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Gris Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 Dernière connexion : le 12/11 à 17:54 2203 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Gris le Mercredi 03 Avril 2013 à 20:27
Merci Kiku, je vais tester ça voir ce que vaut ce pack que l'on ma vanté comme très puissant.
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asimov67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 1039 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asimov67 le Mercredi 03 Avril 2013 à 21:54
pourrai tu poster une liste en format cockatrice ou MV?
Ca me permettra d'avoir un visuel, merci!
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zwouip Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2019 Grade : [Sorcier] Inscrit le 11/03/2006 3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par zwouip le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:12
il manque dans la liste un wellspring qui tuto des basic au lieu de piocher
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mechint Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/05/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 23/06/2011 969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mechint le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:13
je vais tester aussi étant un fan de mono-black
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asimov67 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/11/2009 1039 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par asimov67 le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:22
Le 03/04/2013 à 22:12, zwouip avait écrit ...
il manque dans la liste un wellspring qui tuto des basic au lieu de piocher
Mycosynth Wellspring
Ichor Wellspring
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Y4nn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/09/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/08/2011 23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Y4nn le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:24
Des idées de ma liste que je ne vois pas dans la tienne :
God's Eye, Gate to the Reikai
Mycosynth Wellspring
Brood of coakroaches
Chains of Mephistopheles (le deck draw avec bob et bob-enchant vu la courbe de mana)
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DON Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 1400 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par DON le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:25
des idées en vrac
Œil divin, porte du Reikai je sais pas si ça rentrerai
messager de geralf , survivance c'est plutot interessant
obliterateur, c'est gras
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Sankai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sankai le Mercredi 03 Avril 2013 à 22:29
Démon d'offresang est peut-etre interessant, il a des bonnes stats et fait piocher. Apres s'il y a plus interessant a rentrer, il est dispensable. OEil divin, porte du Reikai est un slot hyper interessant par contre.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Mercredi 03 Avril 2013 à 23:48
Oeil divin c'est un oubli elle était dans ma version papier. Mycosynth rentre de suite, réellement oublié là par contre.
Nattes vs GAA :
G1 :
GAA commence, nattes n'a qu'une sortie pour jouer son général T3. 3 contres pour 3 sorts avec un impact sur la game, en face GAA shackles future sight GG.
G2 :
Contre sur nattes, enchaine avec GAA avec un contre en back-up puis tezzeret => winter orb. GG.
G3 :
GAA mulligan à 5 et n'a qu'un contre qui passe sous duress, enfin une game pour nattes.
G4 :
Unmask et un sacland permettent de faire passer nattes, banc maladif tue GAA. GAA sac un cachet, passe le tour, puis bounce nattes en fin de tour. Nattes est à trois lands, GAA a plusieurs contres et enchaine rapidement sur GAA + deep analysis, insurmontable.
G5 :
T1 land mox cachet, GAA ne prend même pas la peine de poser un land, du coup pas de nattes tour 2, tant qu'on peut profiter du tempo... Le temps que GAA pioche un antibête ou autres pour espérer revenir nattes a largement de quoi reposer son général plusieurs fois et plusieurs bêtes en train de taper au sol, mine de rien le général tout comme Edric met une grosse pression dès la zone de commandement.
Dans le cadre de cette sortie là je vous le concède aucun intérêt c'est même pas magic.
2/3.
Les sorties nattes tour 2 sont plus rares depuis la disparition de ancienne tombe, mais elle font instawin si l'adversaire n'a pas son antibête / contre en main de départ.
Nattes vs wydwen :
G1 :
Nattes se prend sa fow. Wydwen enchaine direct avec shackles. Nattes riposte avec sinkhole sur une des deux seules iles et inquisition de kozilek sur le dernier contre. Derrière wydwen en death se prend nattes, sacrifie tous ses lands. Nattes peut tranquillement sacrifier son général avec 8 manas de côté pour la rejouer si besoin et pose des bêtes pour finir la game.
G2 :
Wydwen commence avec une saisie qui vire l'expedition map qui serait allez chercher caverne. Nattes fait T2 cachet, T3 duress et voit une main sans contre, génial, elle retire le bounce et enchaine avec liliana 2.0. Wydwen répond par un topdeck jace v2 mais ça ne suffit pas, braids casse des lands, liliana détruit la main et finit par un ultimate. Une connexion avec la pègre vient se balader là dedans. Au bout d'une 12aine de tours wydwen a perdue tout ses permanents et remballe.
G3 :
Nattes bouibouite avec tour phyrexianne + bloodghast + reassembling skeleton pour faire son général T3 (go for the throat) et T5 (miscalculation). Wydwen pose son général et commence son taf. Nattes T7 prend sa dismiss. Wydwen finit par un two shot grâce à haine.
G4 :
T1 land mox signet, wydwen n'a pas son contre en main, pas la peine de poser un land. Wydwen n'a pas son antibête / contre à 1, fin de la game.
G5 :
Wydwen commence. La nattes T3 prend son counterspell. Wydwen rate un land drop et se met en danger pour poser médaillon de saphire. Nattes en profite pour passer une liliana 2 qui se prend son bounce EOT. Nattes prend son cryptic. Liliana 2 passe, nattes commence son travail de sâpe à coups de dust bowl. Wydwen passe en fin de tour mais ne peut pas tuer liliana 2 en une seule sauce. Variole, dust bowl et le +1 de liliana après wydwen n'a plus de bêtes, 2 lands et 1 carte en main contre nattes à 4 lands 1 arpenteur bloodghast et reassembling skeleton en cimetière et 2 cartes en main. Impossible pour wydwen de revenir, pourtant le kill au bloodghast + skeleton c'est pas bien rapide.
4/1
Clairement tout les spells de défausse, de casse lands et les game breakers sales (persecute, liliana 2...) combinés à peu de CDA, 47 sources de mana et masse piocheurs ça défonce wydwen. Pour résister il faudra que wydwen rentre plus de gestion à bas coûts.
Nattes vs Animar : mon adversaire test le pack pour l'occasion donc je promet rien sur les résultats d'animar.
G1 :
Animar est en mulligan 5 foireux. Nattes fait T2 messe noire maman T3 addle sur daze, heureusement animar a eu le temps de faire un sylvan tutor sur phantasmal image. Nattes y passe ? Pas grave il reste liliana 2.0 qui emporte un elfe à mana dans la tombe. Liliana + wasteland font un peu le taf, puis lili 2 se sac pour faire placer à lili 3 qui tuto les lands nécessaire pour rejouer nattes. Animar a eu beau trouver ses lands, papa fait 2 tours avant de se prendre un gardien de la porte de malakir et maman mange les lands en attendant.
G2 :
Animar commence avec une sortie ramp, T3 il 4 il a animar deux bêtes 4 lands et est partie chercher imperial recruiter pour tuer au prochain tour. Pendant ce temps nattes à posée ichor wellspring et dark tutelage. Elle rase le board avec contagion + chainer's edict. Animar repart avec wall of roots et trinket sur skullclamp qui promet d'être pornographique. Nattes tectonic edge la seule source de rouge d'animar. Animar sac des elfes et faerie pour tenter de piocher son rouge. Pendant ce temps maman arrive. C'est la course, nattes perd beaucoups de pvs sur bob + dark tutelage. Animar finir par stick à la table et tuer à un tour près (smokestack à 3 + nattes lui rasaient son board).
G3 :
Animar est sous pression constante, liliana 2 + dust bowl + nattes lui maintiennent son board à un niveau très faible. Finalement worldly tutor choppe imperial recruiter qui choppe phyrexian metamorph et permettra de partir en combo quelque tours après.
G4 :
Nattes fait une sortie moyenne sans masse de disruption. Animar entretien à l'infini avec des cantrips puis pars en combo.
G5 :
Entomb hymn inquisition nattes tutelage contamination liliana 2 (sous demonic) suivie de liliana 3. Absolument rien à faire du côté animar, juste beaucoup trop de gestion. Au bout d'une bonne dizaine de tours nattes est enfin venue à bout de tout les lands de animar.
2/3.
Animar s'en sort pas mal du tout alors qu'il ne joue aucune bolts ou autres, il y a clairement moyen donc.
Les match-ups au final sont pas énormes non plus, comme prévu wydwen se fait imploser. Sur 15 games il n'y a eu que 2/3 sorties autowin, avec ancienne tombe etc en moins ça va mieux. Ma version avec 47 sources de mana et CDA réduit fait franchement mal. Il faut accepter que le but du pack en face est de te détruire la totalité de tes permanents. Quand il a réussi la game est finie. C'est une condition de victoire alternative. Pas besoin de game breakers 90% du temps.
___________________ Le modo moelleux.
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Sankai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sankai le Jeudi 04 Avril 2013 à 00:02
Le deck est clairement fort dans le format sans etre putassier, par contre Zur et co se font defoncer par Nattes.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Jeudi 04 Avril 2013 à 00:46
En terme de match-ups purs, jusque là ça parait très bien contre tout ce qui a peu de permanents early et de disruption (clique wydwen ramp), pas facile du tout face à ce qui est blindé d'antibêtes (ruhan, GAA, wanderer version pyroclasme), très tendu face aux aggros (tout ce qui pose des permanents à pas cher, animar ezuri etc) et ingagnable face à ce qui à la fois pose des bêtes et fais de la gestions bon marché (krenko, radha, éventuellement doran...). Rien de bien effrayant donc.
En terme de changements dans le méta on malmène l'archétype ramp qui n'a pas besoin de ça et les draw-go qu'on aimerait garder pour contrebalancer tapout, mais on renforce éventuellement aggro. A première vue c'est pas forcément un bien.
En terme d'interactivité du jeu c'est clairement un autre style de game dans lequel on est sous pression constante. Le deck s'attaque à toutes nos ressources (permanents et main) tout le temps et c'est pas facile à gérer. La partie s'arrête non pas quand on a perdu tout nos pvs mais quand on a perdus tout nos permanents. A voir si les joueurs apprécient.
Le seul truc qui me chagrine vraiment c'est que le pack puisse obtenir trois manas au tour 1, parce que ça signigie nattes tour 2 ce qui signifie GG. A moins que le mec ait de la gestion à un mana il perd la partie, et ça c'est vraiment unfair. Si son unban s'envisage il est peut être intéressant de virer les derniers trucs du format qui permettent des départs déséquilibrés : messe noire (nattes), mox de chrome et de diamant (GAA, geist, Nattes) et LED (mimeo).
Nattes tour 3 c'est fair et ça peut donner lieu à de vrais games. Nattes tour 2 c'est très fort et ça donne lieu à des non-games.
___________________ Le modo moelleux.
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Sankai Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2022 Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2010 1026 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sankai le Jeudi 04 Avril 2013 à 00:58
Ca sera une question de bannir certains trucs. Par contre, c'est deconseillé de jouer Nattes face a un débutant du format, ça pourrait le degouter du format.
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