[deck] sigarda de la milice des hérons

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destructordeck

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Envoyé par destructordeck le Samedi 16 Mars 2013 à 02:13


 bonjours à tous,

je suis actuellement sur la conception d'un deck EDH 1VS1 sigarda de la milice des hérons & anges avec un peu de toucheterre et j'aurrais aimé avoir quelques avis sur le sujet.

en voici le lien

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-78295.html

tout d'abord je trouve la courbe de mana élevée , mais bizarement , en le jeu , je m'en sors pas trop mal vu que je controle un peu via l'exil!

ensuite comme vous pouvez le constaté , il y à un peu de touchterre (titan primitif , admonition angel , emeria angel) et je me demandais si je devrais y ajouter baloths déchainé ou/et baloths écrasebois!

pour les lands , j'ai fait avec se que j'ai et donc étant en budjet plus que réstrein je n'ai pas le choix que d'avoir ces lands ou plus de térrains de base , peut etre que je devrais viré plus de non base pour de la plaine?

si vous avez des recommandations ou autres n'hésitez pas , je suis open...... enfin..... il y à des limites


@pluch

[ Dernière modification par destructordeck le 16 mar 2013 à 02h13 ]


Sankai

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Envoyé par Sankai le Samedi 16 Mars 2013 à 22:31


 Trop de gros ccm, des elfes a mana like serait pas mal dans le deck, geddeon, grand abolisseur et thalia sont enorme dans ce deck contre les zur, augustin et autre decks controle du format. Lion du terreau et elite de linciel sont excellents dans ce deck, petits ccm avec des stats correctes. Militante dryade est cool contre les deck controle. Geist etrangleracine est excellent aussi, bete recursive, vorapede est pas mal également. Grand cerf zibeline est bon, ses protections font le café dans le format.

Je peut te conseiller également d'éviter les terrains qui arrive en jeu engagé s'ils font rien de tres interessant, les caillous a mana sont pas mal, ils permettent de sortir plus vite le general. Bosquet de solpetal est bien aussi, terrain interessant. Je te conseille de garder caverne des ames, elle permet de sortir le general sans soucis.

Shield of the Oversoul (bouclier de la gouve en vf) est bon dans ce deck, rendant le general tres difficile a gerer. Cape du tatou n'est pas mauvaise pour faire la course au pv et rancoeur est recursive. Appel de eladamri est un des meilleurs tutos du format, tu devrais l'essayer. Zenith vert soleil est également bon, je dirais que c'est meme le tuto le plus interessant du format.

Elfe des bois est aussi excellent, permettant de tuto des shockland et biland. Village arboricole est un excellent terrain se transformant en bete.

Les betes comme elfe visionnaire, temoin éternel, mur de fleur et son confrere blanc, Thragcorne, indrik hurlepiaf,  limon acide et chasseur de fielleux sont conseillés dans le deck, ils font un bon boulot puisqu'elle font quelque chose en arrivant en jeu. Bandemage quasali est bon, gerant enormement de choses émbetantes. L'ange de la serenité est tres bon par contre, à garder.

Si ton meta est composé de beaucoup de jeux noirs ou possedant de nombreuses betes noires, Elephant Grass peut casser les pieds à ces jeux.

Je te conseille cosse de gestation en curvant le deck, les gros coup de mana en dual edh sont deconseillés sauf en pur ramp, ce que ce deck n'excelle pas vraiment. Reveiller la bete est un excellent anti-permanent, le jeton devrais pas te poser de probleme si tu joue vite ton general.

Argousin mystique est pas mal, certes pas fort tout de suite mais, si le match dure contre un deck jouant du noir, il permettra de faire mal. Croisé mirran est tres pratique également.

Harmonisation est bien également. Les piocheurs sont rares dans ses couleurs et cools.

Tu veut t'orienter Voltron (tuer au general) ou agro? agro-controle?

Titan vert est a garder, il est ultime. Le blanc peut-etre pas mal. Paladin à lame d'argent peut faire de jolies baffes.

L'optique gros thon me semble moyenne en dual edh, en multi, sa passerais mais la...


destructordeck

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Envoyé par destructordeck le Dimanche 17 Mars 2013 à 01:21


 salut à toi l'ami!

alors que dire de plus apart que c'est que du gros conseil bien détaillé!

déja pour info à la base je voulais fair du blanc axé controle via l'exil donc  : aggro-controle

les petit elfes vert je n'y avais pas pensée de meme que la boue acide ect....

il est vrai que joué du thon demande avent tout de controlé , et je voyais plus , posée du menacant pour se fair gérée mais 5/6 tours ca fait beaucoup au final... il peut s'en passé des choses , j'ai pris tout les nom de cartes que tu à cité et je vais voir comment je vais pouvoir accordé tout cela , parmis ta liste impossible de trouvée la carte que tu à nommé "geddeon" j'ai eu beau essayé sous plusieurs orthographes mais appart gideon jura je ne vois pas???


concernant les lands qui arrive tapé , c'est vrai qu'ont est sur du bi-color donc à moi de gérée pour que ca se déroule pas trop mal , mais avec les petits elfes que j'ai chez moi ca devrais le faire carrément!

en tout cas merci des précieux conseils , ca devrais changé d'ici demain soire je pense

++


et ducoup niveau réccurence et protection , je vais peut etre remetre halo serti de runes et destinée angélique

[ Dernière modification par destructordeck le 17 mar 2013 à 01h24 ]


destructordeck

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Envoyé par destructordeck le Dimanche 17 Mars 2013 à 03:37


 au final je vais viré tout se qui est couteux et pas à éffet immédiat et donc non menacent pour l'adversaire , mais les seuls cartes qui me dérrange à viré sont : ange pourrfendeur , ange de platine et ange de l'admonition!

pensez vous qu'elles sonts si menacante que cà?


Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 17 Mars 2013 à 14:35




Je voulais dire Gaddock Teeg

 Ange pourfendeur est a garder, elle a des belles stats. Ange de platine est trop fragile vu que c'est un arto et les anti-arto sont courant et l'ange de l'admonition est a tester meme si je suis pas convaincu par son éfficacité qui est trop dependante si tu peut poser des terrains.



Tuto les gros thons du deck, ce qui est fort quand le match commence a pioncer







  
des bestioles interessantes a tester.

l'équipement ultime dans le format avec les épées des deux blocs mirrodins. Elle permet  de recycler les elfes a mana quand ils ne sont plus utiles et fait un CA enorme.



carte polyvalente et interessante


  Piocheur correcte dans les premiers tours et accelere le jeu


anti-bete qui gere de la fougere. C'est des exileurs en moins fort.


tuto terrain interessant

petite chose bien polyvalente

terrain cool quand le match commence a durer longtemps


anti-contrôle. Le truc qui fait pleurer les jeux a base de bleu et noir.

 
dans le meme esprit

idem

Anti-arto ou enchant pratique vs controle.

Protege des wraths

Tuto sympa

Le truc est d'adapter ton jeu a ton style de jeu et en fonction des decks que tu as tendance a affronter, faut faire pas mal de matchs et test jusqu'à que tu obtiennent un style de jeu qui te plaisent. Evite les sorts non-créature qui cible un type ou une couleur specifique comme epuration celeste qui sont pas polyvalents du tout. Les boost temporaires sont mauvais parce que trop situationnels.


Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 24 Mars 2013 à 03:05


Bonsoir

Je profite de ce topic pour poster la liste Sigarda que je joue et bosse dessus depuis quelques temps

www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-77025-edh-sigardan-host-of-herons.html

Cette liste est un aggro/goodstuff dont le but est tuer :
-soit au gégé (la plupart du temps)
-soit à la combo iona/retainers
-soit avec des créatures sur un malentendu

37 x Land

5x Forest
5x Plain
Maze of Ith <-> carte stupide
Havre kor <-> Maze n°2
Cuvette de la Yavimaya <-> régéne Gégé
Okina, Temple des ancêtres  <-> Très fort avec le gégé, permet de tuer en 4 tours au lieu de 5
Château d'Eiganjo <-> peut-être utile
Temple déserté <-> carte vraiment magique avec tout les terrains stupides du jeu
Cavern of Souls <-> Gégé incontrâble
Wasteland <-> Gère les land
Tectonic Edge <-> Gère les land . Ghost quarter n'est t-il pas mieux ? Histoire de me sauver si je n'ai que de l'incolore ?
Haut marché <-> fait des trucs idiots avec Finks, Reveillark ou guide karmique, saffi
Canopée d'horizon <-> Biland +pioche
Bois sauvage en éveil <-> Biland +manland
Village arboricole <-> manland
Comté de Gavonie <-> Fait tuer en 4 tours au lieu de 5 avec le général
Oran-Rief, le Vastebois <-> peut grossir les bêtes (dont Sigarda)
Chemin du foyer <-> Peut-être utile
Steppes de Seijiri <-> Gégé imblocable
Steppes de sel <-> En test  (Peut permettre de jouer Sigarda tour 4, de fixer la mana, et même de caster Iona de la main)
Lande venteuse <-> fetch
Misty Rainforest <-> fetch
Marsh Flats <-> fetch
Sunpetal Grove <-> Biland
Temple Garden <-> biland
Bastion boisé <-> biland
Broussaille <-> biland
Tour de commandement <-> biland
Razorverge Thicket <-> biland

9 rituels / instants

Regard sylvestre <-> tuto land
Zénith de Vertsoleil <-> tuto créa
Worldly Tutor <-> tuto créa
Enlightened Tutor <-> tuto enchant/artos
Eladamri's Call <-> tuto créa
Assolement <-> tuto land
Beast Within <-> Gestion
Path to Exile <-> Gestion
Retour au pays <-> Gestion

4 artefact

Talisman d'unité <-> cailloux
Cachet de Selesnya <-> cailloux
Birthing Pod <-> ramp/tuto
Jitte d'Umezawa <-> carte stupide

6 enchantement


Survie du plus apte <-> carte stupide
Bibliothèque sylvestre <-> QA et CA
Cercle de l'oubli <-> Gestion
Lignification <-> Gestion (en particulier du général adverse: dont Zur, olivia, Ezuri, animar )
Manteau d'esprits <-> Gégé 6/6 imblocable, tu en 4 tours
Bouclier de la Gouve <-> Gégé 7/7 indestructible (tue en 3 tours)

43 x Créatures  (Je vais les mettre en fonction de leur CCM afin de bien voir l'interaction avec la Cosse de gestation

CCM 1
Mère des runes
Elfes de Llanowar <-> ramp
Birds of Paradise <-> ramp
Pélerin d'Avacyn <-> ramp
Voyageur halé <-> tuto terrain

CCM 2
Sakura-Tribe Elder <-> ramp
Limon nécrophage <-> hate grave
Fauna Shaman <-> tuto
Bandemage qasali <-> gestion + Gégé tue en 4 tours
Gaddock Teeg <-> anti-wrath
Grand abolisseur <-> anti-contre
Thalia, Guardian of Thraben <-> anti-contrôle, mais pouvant me pénaliser. Pourra éventuellement dégager
Ranger de la Scrutaie <-> Quelque trigger sympa. Est moins forte avec le ban d'Eldric. Pourra éventuellement dégager
Saffi Eriksdotter <-> Carte pouvant faire de la merde qui de plus protègre le Gégé des wraths et des clones-like

CCM3
Reproduction sylvoke <-> gestion
Eternal Witness <-> utilitaire
Escorte intrépide <-> Protège le Gégé des Wrath  Pourra éventuellement dégager
Aven Mindcensor <-> Contre survie et Zur
Loyal Retainers <-> carte stupide avec Elesh Norn et surtout Iona
Kitchen Finks <-> tempo, trigger stupide avec beaucoup de cartes du paquet
Silverblade Paladin <-> Double strike au Gégé, tu en 3 tours
Chasseur de fielleux <-> Gestion
Chevalière du Reliquaire <-> tuto terrain
Mirran Crusader <-> kill
Great Sable Stag <-> kill
Loxodon Smiter <-> kill/ anti discard
Ascète troll <-> kill

CCM4

Simulacre solennel <-> ramp
Thrun, the Last Troll <-> kill
Noble féale de Feuilleterne <-> Gégé 7/7 (tue en 3 tours)
Capitaine Sissay <-> tuto
Linvala, Keeper of Silence <-> gestion /lock
Baloth tenace <-> Tempo/ anti -discard  Pourra éventuellement dégager
Argousin mystique <-> kill
Ange de la restauration <-> quelques triggers débiles . Pourra éventuellement dégager

CCM5
Wolfir Silverheart <-> Gégé 9/9 (tue en 3 tours)
Acidic Slime <-> Gestion
Reveillark <-> trigger débile
Guide karmique <-> carte stupide

CCM6
Primeval Titan <-> tuto land +kill
Sun titan <-> Utilitaire +kill

CCM 7+
Elesh Norn, Grand Cenobite <-> Colère / lock
Iona, Bouclier d'Eméria <-> combo stupide avec retainers


Il me reste à rajouter deux terrains qui sont Berceau de Gaia et Savannah dès que je pourrai me les procurer

J'aimerais bien  avoir votre avis sur un point.

Je souhaiterai rajouter Berserk dans la liste, mais je ne sais pas quoi retirer. J'ai mis en gras avec la mention pourra éventuellement dégager  les cartes dont l'une serait susceptible de sortir afin de rentrer Berserk

Selon vous, laquelle de ces cartes  je devrais remplacer par Berserk ?

De plus si vous voyez d'autres cartes utiles et auquels je n'aurais pas pensé , je suis preneur

Devrais-je remplacer Tectonic Edge par Ghost Quarter  ?







Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 24 Mars 2013 à 12:07


D'accord pour Edge. j'ai vais peut-être tester Dust bowl, à la place si j'arrive à m'en procurer un.

Pour seijiri , c'est vrai que c'est un tapland, mais en mid end- game faire passer une fois le gégé suffit à gagner

Path to exil je le préfère du fait que c'est un éphémère, ça ne m'a jamais trop déranger de filer un terrain dans ce jeu, mais ceci dit je le changerai peut-être si je me rend compte que ca gêne vraiment, quitte à changer je préfère encore mettre celle qui exile pour 3 et qui met une 1/1 changelin à la place

Simulacre non, c'est une carte que je ne retirerai pas, elle m'a toujours été utile, et me sauve dans de nombreuse partie où je suis coincé à 4 mana, et elle est juste magique avec pod

Reproduction sylvoke, je prend note, je l'ai pris du fait que à ça gère plus facilement les cartes tu type blood moon, mais ça pourra changer, les deux cartes que tu proposes étant très bonne aussi

Noble féale je l'ai rajouté récemment pour tester, et il est vraiment très bon. Le but du jeu c'est quand même d'essayer de poser le général tour 3 ou 4 et de tuer avec. Les autres créatures à la base sont pas là pour tuer. Et sur le coup donner +2/+2 au général c'est plutôt pas mal. avant je jouais Hiérarche loxodon à la place et il s'est avéré qu'elle ne m'a jamais été utile

Finks fait des trigger stupide avec Pod, ange de restauration comté de la gavonie, de plus d'un point de vue aggro c'est une bonne 3/2 pour 3 qui résiste à une wrath, et pas difficile à caster vu le mana hybride. Ce n'est pas le sort le plus indispensable, mais il ya tellement d'interaction possible avec cette carte que ça m'ennuie de la virer

Ordre naturel en partie parce que j'en ai pas, mais en plus de ça je ne vois pas ce que j'irais chercher avec l'ordre (à part primeval titan) Je ne joue pas terastodon, pour pas pourrir la curve et du coup, caster un ordre naturel juste pour checher un titan vert, je suis pas trop convaincu

Les landes kamigawa aussi, je vais les garder, surtout le vert tant il est fort avec le général. Le blanc par contre est déjà moins fort et  pourrait virer. Par contre ton argument n'est pas très bon IMO. Honnêtement si on ne joue pas des cartes parce que c'est des cibles faciles à péter, dans ce cas il y a beaucoup des cartes qu'il ne faut pas jouer. Si justement en face il prend la peine de péter ta carte c'est parce qu'elle est forte

j'aimerais bien rajouter une mystique et une épée bleu/rouge mais je ne sais pas encore à la place de quoi

Carte d'expédition aussi j'y réfléchis, mais j'ai vraiment pas beaucoup de place. J'y réfléchis en tout cas.

Berserk par contre je ne  comprend pas ton argument. Sigarda, elle a hexproof. Elle est immunisé au sacrifice. Elle ne peut pas être ciblé par maze, et par toute les merdes inimaginables, en gros il est impossible de la tuer en éphémère. Tu peux m'expliquer dans ce cas pourquoi berserk est une mauvaise carte. Cette carte je la joue juste pour le général, parce que je me dis one shot un joueur en un tour au lieu de 3 ça à l'air plutôt drôle.

Pour le moment j'ai virer Baloth tenace au profit d'un Colosse caméléon qui me semble pas trop mauvais avec Berserk  et qui me semble de base plus utile que le baloth. Je pense sérieusement à virer Thalia, du fait que ça reste un top deck immonde en midgame et qui arrive à me pourrir à certain début de partie (même si cette carte est forte contre GGA)

Je vais sérieusement réfléchir par contre à rentrer le Sceau de primordium. Ne serait que pour avoir une carte de plus qui gère Humilité





Liehos

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Envoyé par Liehos le Dimanche 24 Mars 2013 à 21:41


Quelques changements qui vont être effectuer suite au test en boutique aujoud'hui

- 1 Path to Exile  <-> +1 Oust  (en attendant de voir si je ne rentre pas la 1/1 changelin pour 3)
-1 Solemn Simulacrum <-> +1 Expedition Map
- 1 Tectonic Edge <-> +1 Ghost Quarter (au final ne pas pouvoir gérer un land pourri avant le tour 5 parce qu'en face il a juste 3 land et qu'on perd dessus c'est nul) Donc pour le moment le quartier me semble supérieur  à la frontière

-1 Steppes de sel <-> +1 Labyrinthe mystificateur (la steppe de sel n'était ni bonne ni mauvaise, mais je préfère un 3ème maze like)

- 1 Acidic Slime <-> Révocateur phyrexian (parce que gérer des généraux adverses , ça n'a pas de prix)

Ce que je vais sûrement faire, c'est virer les 2 Titans ( et du coup passer à 36 land au lieu de 37)

rajouter une Mystique forgepierre , une Sword of Fire and Ice et un Ajani, Caller of the Pride

Pour le moment, les titans donnent l'impression d'être injouable qu'autre chose dans ce jeu, même si sur le papier les synergies sont sympatiques


Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 24 Mars 2013 à 21:50


 Je confirme que frontiere est superieure a quartier fantome qui elimine des terrains genant et offre un autre en bonus. Maze, craddle, les man-land, urborg sont dangereux mais, offrir un terrain en bonus, c'est risque. 

Revocateur est vachement fragile a cause de son statut de arto, acidic slime gere des trucs galere comme certains enchant, terrain et arto.


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Envoyé par molodiets le Lundi 25 Mars 2013 à 23:04


www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-97861-deck-sigarda-de-la-milice-des-herons-g-w-w.html

 

Berserk par contre je ne comprend pas ton argument. Sigarda, elle a hexproof. Elle est immunisé au sacrifice.

sigarda n'est pas immunisé a tous les sacrifice et particulierement pas a berserk.

  sigarda est largement ingerable (sauf a cout de clone et de contre donc uniquement par les decks bleus)

en revanche je joue Vœu de sauvagerie qui peut servir de pacifisme en dernier recours (il y a un equivalent blanc qui donne la vigilance aussi)
je joue Lignification aussi

 

[ Dernière modification par molodiets le 25 mar 2013 à 23h22 ]

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Envoyé par Liehos le Lundi 25 Mars 2013 à 23:44


Quand je disais sacrifice je parlais de l'adversaire. Berserk de toute façon, normalement quand tu le joue, s'il n"est pas contré tu gagnes. Donc que Sigarda meurt à la fin du tour tu t'en fiche un peu

les voeux je n'aime pas, il peut toujours bloquer avec ces créatures, donc non ce n'est pas un pacifisme. Et avoir des bloqueurs surbooster aux hormones c'est pas terribles

Lignification oui, ça c'est très fort

par contre je teste récemment Ruines de Trokair et Havenwood Battleground, et c'est vraiment pas mal du tout
Surtout pour sortir Sigarda tour 4 régulièrement, voir tour 3 plus souvent


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Envoyé par molodiets le Lundi 25 Mars 2013 à 23:49



il peut bloquer meme sous voeu mais comme en général on tue a la volante, on est pas forcement géné

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Envoyé par Liehos le Lundi 25 Mars 2013 à 23:55


Ce que je veux dire, c'est que en général, je ne sais pas pour toi

mais moi ceux seront des bêtes précises que je vais cibler (Zur, Jenara, Olivia) et dans une moindre mesure les généraux puisque ceux sont eux les plus dangereux

et quand en face de toi tu as une bête volante mais qu'il a toujours la possiblité de bloquer ton général, tu seras bien embêté

Compte tenu du nombre généraux volant , je pense que tu es plus souvent embêté que le contraire


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Envoyé par Liehos le Mardi 26 Mars 2013 à 15:43


Je pense que ça dépend vraiment de l'optique du jeu

La j'ai énormément modifié la liste, et je la passe de plus en plus dans une optique aggro plutôt que goodstuff

Donc poser Sigarda tour 3 ou tour 4 dans le pire des cas (voir tour 2 dans le meilleur des cas)

Et tuer le plus vite avec le général. Dans une tel optique, Berserk, c'est fort parce que augmente tes chances de tuer en deux tours au lieu de 3

Et Scinde-os par contre c'est vraiment pas très sérieux comme proposition.
Autant tes raisons de pas jouer Berserk, je les comprend, et en fonction de mes tests, berserk je le retirerai peut-être et  mettrais autre chose,autant scinde d"os , c'est du n'importe quoi. Cette carte n'apporte aucun boost, comparé à berserk, et aucune protection au général.


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Envoyé par molodiets le Mardi 26 Mars 2013 à 17:50


mais moi ceux seront des bêtes précises que je vais cibler (Zur, Jenara, Olivia
tu t'en fous un peu que zur ou olivia te bloque. c'est toi qui a la plus grosse bete, zur mourra. et puis il y a pas que zur jenara ou olivia qui sont chiant, il y a meme pas que les genraux adverse qui peuvent gener. et dans le pire des cas si vraiment empecher l'adversaire d'attaquer te sert a rien, tu peux coller +3/+3 pieto a sigarda ce qui n'est vraiment pas negligeable

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