[deck] sigarda de la milice des hérons

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Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 26 Mars 2013 à 17:58


Bof , ça me convainc pas vraiment

Olivia, et Zur, non je suis loin d'avoir la bête la plus grosse, olivia devient minimum 6/6, et Zur, 4/7

C'est peut-être juste un avis personelle mais les voeux , je les trouve pas assez bon

Je préfère jouer une meilleur carte qu'en enchantement qui donne +3/+3 pour 3 CCM et c'est rare que je les joue sur les bêtes adversaire compte tenu du fait que soit leur bête me gèneront (Olivia, Zur, Jenara, Griselbrand)
Soit ça ne gèrera pas le gégé qui pourra toujours te tuer d'autre manière (Ezuri, dont les capacités activés seront valide par exemple)



Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 26 Mars 2013 à 18:41


Ce que je veux dire, c'est quitte à jouer un carte comme scinde d'os , autant jouer une autre épée

Bien sûr que ça donne +2/+0 et ça tue en 3 tour oui
Rancor aussi ça fait la même chose, et je ne joue déjà plus cette carte parce qu'elle n'apporte rien au général.

C'est juste que je trouve que la comparaison avec Berserk n'est pas approprié

Il est fort possible que je retire, Berserk (je suis  d'accord avec toi la carte s'avère situationnelle) et , si je me rend compte qu'il y a plus de partie que préfère avoir autre chose que cette carte je la retirerai.

Le choix berserk est totalement discutable, et je ne suis pas du tout sûr que ce soit le meilleur
mais quitte à la remplacer, je mettrais une carte que je voudrais tout le temps avoir et qui soit apporte une vrai protection au gégé  (une autre épée,) ou des cartes comme Nevermore qui tue littéralement certain jeu ou lock des solutions adverses (Wrath).

Scinde d-os je top deck ça en milieu de game, je suis moins content que Berserk, vu qu'avec Berserk je tuerais plus vite. Et a moins de jouer contre contrôle , Sigarda sera quasiement tout le temps sur table tour 4.
En début game certes je suis d'accord avec toi scindos est mieux Berserk, mais même si la carte est pas mauvaise en soi, je préfèrerais souvent avoir autre chose que ça (SOFAF , ou nevermore)

Au final,la carte est pas mauvaise. C'est juste qu'elle n'apporte rien de plus. Quand je parle de carte qui font d'autre chose je parle de cartes comme Bouclier de la Gouve ou Manteau d'esprits

Pour la comparaison entre ces deux cartes était déplacé c'est tout.

 


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Envoyé par Liehos le Mardi 26 Mars 2013 à 20:08


Sincèrement je pense pas du tout changer de général. Mon but est vraiment de réfléchir un à build sur Sigarda qui peut la rendre efficace et compétitive. Jouer un pack similaire à Gaddock ou Sissay avec Sigarda en général n'est pas non plus une bonne idée.
Au départ, il y a un 1 an j'avais mis Gaddock en gégé et je l'ai remplacé par Sigarda et le pack était vraiment orienté good stuff.

Du coup, d'après ce que tu as dis plus haut , j'oriente beaucoup plus le pack  vers ce que tu as appelé du voltron. (je ne connais pas tous les termes correspondant au type deck EDH donc j'avais mis aggro à cause de ça mais effectivement on ne peut pas appeler ce deck aggro).

Gaddock, je le trouve pas bon comme général. Le reproche que je fais à gaddock, c'est que je le considère comme totalement metagamé. C'est le bleu et contrôle qui domine, ou encore du ramp qui domine -> Gaddock est un bon voir un excellent choix.
C'est aggro qui domine, Gaddock est nul. Je caricaturise et exagère un peu mais c'est vraiment le sentiment que me donne ce général. Je joué Gaddock avant de jouer Sigarda quand je jouais encore avec des potes en multi, et Gaddock contre un deck sur 2, c'est un général qui ne servait strictement à rien.

Du coup, du fait que Sigarda soit un général fore toute seul (malgré le défaut de son CCM), je pense qu'il est possible d'orienter le jeu sur un optique différente de celle Gaddock. Le tout est trouver un build qui lui convient vraiment est c'est que j'essaye de faire.
Il y a encore un mois je jouais une version beaucoup plus goodstuff et j'ai trouvé le pack inadapté contre certain deck (Zur contre lequel il n'est pas du tout adapté, et Ezuri contre lequel il n'était pas mauvais, mais sûrement plus mauvais que maintenant).
Sachant qu'il ya beaucoup de deck que je n'ai pas encore pu affronter (je n'ai encore jamais affronté de Ruhan, ou de GGA pour voir ce que ça donne)

Maintenant, j'aurais pu comme tu dis passer sur un deck aggro à la doran (qui je pense est plutôt une bonne idée), mais j'ai préféré essayer une version vraiment plus basé sur le général (chose que je n'ai encore jamais vu jusqu'à maintenant). Je me base des quelques expériences que j'ai en boutique ( ça va faire un mois que je vais régulièrement les dimanches à MC pour tester le pack) pour améliorer régulièrement ce pack

Je ne pense pas rajouter une autre épée. SOF&I me semble indispensable du fait qu'elle peut anéantir à elle seul un MU aggro, (Zo-Zu, Ezuri, Isamaru) et du coup je la joue pour ça en plus surtout du fait qu'elle fait piocher. Dans les autres épées , là seule que je trouve pas mal c'est la blanc/rouge contre des MU contrôles , mais elle ne m'inspire pas plus que ça.

Harnais de greffe encore une fois est une bonne carte , mais pour moi le fait que ça donne juste un boost me dérange. J'essaye vraiment d'orienter le jeu sur :  je pose le général le plus vite possible et je tue avec.  Le cas où je tue avec d'autre bête que Sigarda arrive, mais les autres bêtes sont  plus là pour mettre la pression tant que le général n'est pas sorti qu'autre chose.

Du coup je ne cherche pas tous les équipements ou enchantements du monde mais ce qui m'apporte un bonus non négligeable, (en terme de compensation des défauts du général)
C'est ce qui me dérange un peu dans les cartes que tu m'a proposé (elles sont loin d'être mauvaise, et j'imagine qu'un jeu comme Isamaru les jouerait certainement, mais pour un jeu comme le mien dont le but est de poser un général et de tuer avec, j'aimerais maximiser mes chances soit de ne pas perdre le général (anti-wrath, indestructible) soit d'optimiser les chances qu'il touche le joueur (protection, piét) , en plus du boost apporté par une telle carte.

C'est sur ces critères que j'ai choisi mes boost de bêtes. C'est pour ça que même si j'apprécie beaucoup les cartes que tu m'a proposé dans ton message plus haut, je les trouve toujours inadapté dans l'optique du jeu que je joue.
Harnais de greffe par exemple serait mauvaise avec le général du fait que si on me le pète, je serais obliger de sacrifier Sigarda (si je ne dis pas bêtise). Inversement rancor le choix est pour moi moins dérangeant puisque de toute façon je part sur l'optique d'équipé le général qui est hexproof, insacrifiable. Donc la rancor si elle n'est pas contré touchera régulièrement le général. Mais la rancor est à IMO moins bonne que Berserk dans cette optique de jeu.

Mais je réfléchis par contre de plus en plus à remplacer Berserk par Nevermore. Cette carte optimisant nettement mon MU contre de nombreux jeux (et en particulier Zur contre qui j'ai toujours beaucoup de mal à jouer). J'attends de tester pour voir mais je trouve cette idée pas idiote.

Malheureusement il y a encore trop jeu que je n'ai pas encore pu affronter pour que le jeu soit vraiment bon et faire le maximum de choix pertinent choix ( Geist, Ruhan, GGA, Ronéoplasme alors et qui font pourtant parte des deck les plus joués du format,)




[ Dernière modification par Liehos le 26 mar 2013 à 20h09 ]


Liehos

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Envoyé par Liehos le Mardi 26 Mars 2013 à 21:56


C'est pas grave pour le coup de gueule tkt

Alors pour futaie de noyer non, parce que contrairement au terrain fallen empire, je suis obligé de les sacrifier quand je prend mes 2 mana. Les fallen empire ont justement l'avantage d'être de vrai terrain le reste du temps si je ne les sacrifie pas, surtout que celui que tu me propose arrive aussi engagé.

Arbire léonin, je ne peux vraiment pas le jouer. Je passe plus de temps à tutoriser que Zur. Donc je ne peux pas me poutrer tout seul, juste pour essayer de le ralentir.
Manteau d'esprit, pour le moment je n'ai jamais regretté de l'avoir, équipé sur une autre bête que Sigarda elle m'a permi de gérer des arpenteurs qui à priori aurait été ingérable ou encore de tuer des joueurs avec un loxodon imblocable. Les tests m'ont montré jusqu'à maintenant que cette carte est vraiment excellente.

Dans les cartes que tu m'a proposé et qui ont attiré mon attention : il y a un autre elfe (elfe cornélien notamment). L'arbor elf n'est pas jouable dans ce jeu, si je n'ai pas de forêt j'ai l'air d'un con.
Il ya deux ramp, celui de portal 3 kingdom mais je n'ai pas la carte (et vu son prix je mettrais pas une centaine d'euro dans un rampant growth like) Je sais qu'il y en a une similaire dans portal seconde age, je vais voir si elle  est plus abordable en terme de prix , mais clairement ce qui est cool c'est le fait que la forêt arrive dégager

Et donc typiquement T1 land, T2 chercheur ramp qui met une forêt dégager,, puis un elfe ou un bird, T3 Sigarda

J'aime particulièrement luxuriance (que je ne connaissais pas) et qui pour 1 mana  donne 2 mana.  Est ce que tu connaîtrais un enchantement similaire mais qui te donne de la couleur de ton choix, ou d'une couleur que tu choisis quand il arrive en jeu ?
 Il y a terrain fertile mais il coûte 2. Si je pouvais trouver un autre qui fait la même chose pour 1 CCM, je le prendrais sans hésiter mais j'y crois pas trop au fait que ça existe

Talisman de l'unité je conserve, surtout du fait que j'ai encore un mana après une fois qu'il arrive, et ça, ça n'a pas de prix.
Par contre cachet est moins bon. Il m'aide surtout du fait qu'il fixe particulièrement bien mes sorties quand je n'ai pas mes deux couleur, mais le fait qu'il ne donne pas un mana après être arrivé contrairement au talisman le rend moins bon.
Je vais voir si c'est possible de changer le cachet avec luxuriance. A tester

Echange au berceau c'est fort possible que je l'intègre, j'attends d'avoir la possibilité de jouer contre un peu d'autre deck et surtout plus de contrôle pour me décider. J'aurais tendance à préférer nevermore pour le fait qu'une sortie tour 2 et non contrée me fait un gain de tempo monstre  et que contre certain jeu, je pourrais dire WoG ou Damnation, et d'avoir une autre manière encore de protéger Sigarda.

Merci pour toutes tes proposition en tout cas. Je suis tout à fait conscient que Sigarda peut se prendre des wrath ou des contres.
Mais le jeu est construit justement pour qu'elle puisse survivre des à colères likes ou la rendre incontrâble.
Et Wasteland, oui je sais ca existe, mais ça reste une 1 carte sur 99, et à ma connaissance les contrôles ne joue pas de tuto terrain. Donc wasteland sur caverne tour 2 ou 3 , il ne l'aura pas tous les jours. (en comparaison des tuto terrains j'en joue 5 ou 6)

Ensuite la wrath ça reste encore à tester, mais il ya pas mal de solution ( Gaddock, bouclier de la gouve, cuvette de la yamiyava, Saffi, Loyal retainers, Guide kardmique, escorte intrépride plus tous mes tutors qui me permettent de chercher ces cartes).


legalouf

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Envoyé par legalouf le Mardi 26 Mars 2013 à 22:34


je pense que la plupart des controles joue expedition map (en tout cas par chez moi ^^) 

___________________

Le galouf on cck

Liehos

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Envoyé par Liehos le Mercredi 27 Mars 2013 à 00:30


Merci bien vu pour l'étendue ! Je vais voir si ça si le l'intètre ou non. Je ne joue toujours que 6 forest. 7 quand je me serais procuré  une Savannah est  c'est le seul land qui me manque encore

Pour le moment j'ai fait -1 Acidic Slime , +1 Nevermore (Ca tue Animar et Wanderer comme tu dis, quand ça sort T2 ou T3 et qu'il n'a pas jouer son GG)
De plus j'ai retiré Berserk au profit de Ombre de hyène pour le moment (qui permet de survire à wrath; et en plus de gérer batman en noir, ou encore le diablotin que j'ai oublier son nom)

A la place de cachet , je vais peut-être essayer Nature's Lore qui est la même chose que la carte tree kingdom mais en moins cher. Après je ne sais pas si les joueurs vont vraiment péter le cachet ou non. En général, les gens ont tendance à vouloir garder leur casse artos pour des vrai menaces et pas des cailloux (sauf s'ils voient que tu es en mana death)

Non, je ne peux vraiment pas me permettre de jouer beaucoup de basic land
Jusqu'à maintenant, quasiment tous les non basic land que j'ai ont une utilité. J'ai essayer de virer les plus inutiles, mais chacun d'entre eux m'apporte une solution non négligeable et sont fort appréciable avec les tuto de land

Contre blood moon,  Ghost Quarter et reproduction sylvoke sont en partie là pour ça. Et de toute façon contre Radha, Zo-Zur ou Krenko, j'aurais tendance à aller chercher toujours un ou deux basic land de chaque couleur par réflexe en prévision d'un magus , ou d'une blood.

Contre ruination bon bah je ne peux pas faire grand chose quand je me la prend, mais après si l'optique du jeu c'est de sortir Sigarda tour 3 ou 4, le jeu qui castera ruine tour 4 ou 5 , une fois que Sigarda sera sur table , je devrais à priori n'en avoir plus rien à faire . (C'est que de la théorie ce que je dis là, donc à prendre avec des pincettes , j'ai encore jamais affronté d'EDH mono rouge pour voir ce que ça donne)

Le scarland ça reste toujours un biland. Et il y en pas tant que ça, avoir la couleur que je veux dans les premiers tour me semblent assez important. Après je pourrais rempler le scarland par la savane quand je me la procurerais. Ca me semble pas forcément idiot


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 27 Mars 2013 à 10:50


Bonjour, je vois que tu joues quelques enchantements, que penses-tu de : 

Défense du coeur de la forêt
Terrains de chasse
Bosquet solide

Ensuite, j'ai pas vu commandement primordial, ni térastodon ; un choix particulier ? Le 2è serait le slot à 8 pour pod en plus.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

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Envoyé par Liehos le Mercredi 27 Mars 2013 à 11:08


alors bosquet solide ne m'intéresse pas trop du fait que je n'ai pas tant d'enchant que ça à protéger et surtout que la carte qu'il tutorise ,il la met sur le dessus de la bibliothèque (comparé  à Recteur de l'académie qui la met en jeu)

Par contre terrain de chasse et défense du coeur de la forêt je me pose des questions.
Le second est certaiment très bon contre des jeux tels que (Zur, krenko, Animar, ezuri) et je pourrais aller chercher Elesh norn et Iona et faire game.

Du coup je suis en train de réfléchir à la place de quoi je pourrait intégrer cette carte . ( A priori l'Argousin mystique même si ça m'ennuie de virer un peu cette carte tant 6/6 vol pro noir c'est fort)

Terrain de chasse je ne connaissais pas du tout, et ça me laisse dubitatif. Je peux facilement avoir le seuil en 4 ou 5 tour, mais est ce que au moment où je l'aurais cette carte me sera encore utile ? En tout cas merci de ces trois propositions

Pour Térastodon, c'est totalement voulu, la carte coûte 8 CCM et est injouable dans mon jeu. Elesh Norn et Iona sont juste là pour être jouer par retainers ou guide karmique, je ne les casterais jamais de ma main avec 35 terrain, ou alors c'est qu'il doit y avoir un problème en face. C'est pour ça que j'apprécie beaucoup la défense du coeur de la forêt, ça me donne une autre solution pour les jouer.
Quand à elesh norn, quand elle est sur table, j'ai rarement envie de la sacrifier avec Pod, vu qu'elle fait en général win quand elle touche la table

Commandement primordial, je dois voir. Il a un CCM de 5 qui me rebute un peu j'essaye de plus en plus de baisser ma curve vu que je sacrifie souvent mes propres terrains. Je vais voir ça


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Envoyé par Liehos le Mercredi 27 Mars 2013 à 13:32


Le talisman je le garde quoi qu'il arrive, c'est le cachet que j'ai retiré du fait qu'il ne me donne pas du mana immédiatement
Pétal ça reste à voir, l'intéret est justement de prendre les autres jeux de vitesse et pétale est très bon pour ça.

Acidic slime ça me fait mal de le virer, mais sincèrement à part pour chercher Titan sur Pod, c'est une carte qui ne m'a jusqu'à maintenant vraiment jamais servi. Pour gérer de l'anti artos, ou de l'anti enchant, je vais toujours chercher qasali et reproduction qui coûte moins cher. Alors c'est peut-être une erreur, mais c'est la sensation que j'ai eu avec cette carte jusqu'à maintenant.

Oui défense au coeur de la forêt me semble surtout plus fort contre des jeux aggro (Krenko, Talrand, Ezuri, Izamaru) mais je pense que la mettre à la place de l'argousin mystique n'est pas ne mauvaise idée. J'ai déjà pas mal de protection noire pour gérer les deck (olivia voldaren/ griselbrand/ rakdos, Lazav) mais de l'aggro pas tant que ça . Ca devrait me permettre d'améliorer certain de mes MU contre aggro

Terrain de chasse, comme tu dis c'est à tester . je vais pas la rentrer de suite, mais c'est clair que dans un méta contrôle elle peut faire mal.

Temps du besoin => à voir . Je vais y réfléchir .


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Envoyé par Liehos le Mercredi 03 Juillet 2013 à 16:00


Je remet à jour la liste de Sigarda après plusieurs mois de tests et de tournois

Si quelqu'un pourrait la faire entrer dans la partie ressources : liste des deck du forum en tant qu'aggro-voltron, ce serait sympa


Bref, il reste quelques cartes qui partent et qui sortent et dont je ne suis pas encore sûr, et quelque cartes de M14 que j'hésite à rentrer on verra bien.

Liste :

1 SB : Sigarda, Host of Herons

36 lands

6x Forest
4x Plaines
1 Crystal Vein
1 Cavern of Souls
1 Chemin du foyer
1 Havre kor
1 Cuvette de la Yavimaya
1 Mystifying Maze
1 Wasteland
1 Gavony Township
1 Sunpetal Grove
1 Temple Garden
1 Savannah
1 Razorverge Thicket
1 Brushland
1 Bastion boisé
1 Canopée d'horizon
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Ruins of Trokair
1 Champ de bataille d'Havrebois
1 Okina, Temple des ancêtres
Oran-Rief, le Vastebois

6x Artefacts

1 Talisman of Unity
Jitte d'Umezawa
Birthing Pod
Expedition Map
Sword of Fire and Ice
Sword of Light and Shadow

6x Enchantements

1 Lignify
Journey to Nowhere
1 Oblivion Ring
Survival of the Fittest
1 Sylvan Library
Bouclier de la Gouve

1x Planeswalker

1 Ajani, Caller of the Pride

6x Sorcery

1 Oust
Sapience naturaliste
Cataclysm
Zénith de Vertsoleil
1 Don du forge-acier
Regard sylvestre

10x Instant

1 Dîme de mana
1 Worldly Tutor
Appel d'Eladamri
Path to Exile
Last Breath
Retour au pays
1 Corde d'adjuration
Beast Within
1 Revendication par la nature
1 Poigne krosiane

34x créatures

CCM1 :

1 Arbor Elf => sera remplacé par Elvish Mystic avec M14
1 Elfes de Llanowar
1 Elfes cordelliens
1 Pélerin d'Avacyn
1 Birds of Paradise
1 Voyageur halé
Mère des runes

CCM 2 :

1 Voice of Resurgence
Sakura-Tribe Elder
1 Ambush Viper
Skylasher
1 Fauna Shaman
1 Qasali Pridemage
1 Limon nécrophage
1 Saffi Eriksdotter
Stoneforge Mystic
1 Lotus Cobra
Scryb Ranger
1 Gaddock Teeg

CCM 3 :

Sage de Somberwald
Silverblade Paladin
Great Sable Stag
Aven Mindcensor
Loxodon Smiter
Escorte intrépide
Chasseur de fielleux
Loyal Retainers
Harmonic Sliver
1 Eternal Witness
Chevalière du Reliquaire

CCM 4

1 Linvala, Keeper of Silence
Thrun, the Last Troll
Noble féale de Feuilleterne

CCM 7

Elesh Norn, Grand Cenobite


Les cartes dont je ne suis toujours pas sûr de garder/ virer sont : Ajani (j'arrive toujours pas à savoir s'il est bon ou overkill)
Ambush viper (en test et métagamer) Chemin du foyer (j'ai bien envie de le virer pour passer à seul de 7 land incolore, à voir si le banisher Priest de M14 peut rentre dans le pack ou non) et quelques autres cartes discutable

Les cartes susceptible de rentrer avec M14 (Savage summoning, Banisher Priest, combo Archangel of Thunes + epix nourricier)


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