Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Samedi 16 Février 2013 à 00:55 Bonjour à tous
Ici je vous présente le général que je joue en ce moment sur cocka. Un pack très agréable à jouer, plutôt fort et capable de se tirer de nombreuses situations, je veux bien sur parler deee ... Crânebruyère, la Tombe ambulante D'abord ma liste commentée, ensuite le blabla Général Crânebruyère, la Tombe ambulante Artefacts 6 Cosse de gestation Tuteur que je ne présente plus Mox de chrome Skull T1 Pétale de lotus Skull T1 Mox de diamant Skull T1 Pincecrâne Pioche, dissuasion, boost... Jitte d'Umezawa Equipement à tout faire Créatures 34 CCM1 9 Agame pèlerin Trix sympa avec survie/fauna, coûte 1 mais tape à 3 plus tard Shamane ritemort Blast, accélère, peut aider à tenir VS agro, gère les cimetières. Ha et tape à 2 sous doran. Pour 1. Goule du diregraf 2/2 pour 1 avec un défaut mineur puisqu'elle pourra éventuellement bloquer par la suite Elfes de l'ombre profonde Accélère Elfes de Llanowar Accélère Gravecrawler 2/1 pour 1 récursive avec le gégé, fait du CA de porc sur pincecrâne, se défausse très bien sur survie/fauna Élite de Linciel la plupart du temps une 2/3 pour 1 Protecteur sylvestre protège nos bêtes (surtout le gégé) Traqueur d’Ulvenwald marche très bien avec Skull, gère les bêtes adverses CCM2 10 Bloodghast CA de porc avec pincecrâne, récursive Obscur confident pioche, peut piquer... Shamane de la faune une survie sur patte ! Troll de Lotleth une excellente bête qui trixe avec nos créas récursives, aide à mettre des bêtes au grave pour les réanimer par la suite et surtout sauce !! Cobra de lotus accélèrateur sympa avec les fetchs Révocateur phyrexian gère tellement de trucs ... Sangsue putride une bête solide qui tape fort Limon nécrophage la gestion de grave par excellence, avec un plus un thon potentiel qui fait gagner des pv Tarmogoyf je ne vous le présente pas si ? Vampire Hexmage gère bien les arpenteurs et tape CCM3 7 Déchiqueteur boueux 3/3 haste pour 3 qui peut se recycler en boost pour Skull ou autre Guide spirituel elfe Skull T1 Témoin éternel peut nous sauver la vie, toujours utile Maraudeur sacpeau gestion, bien contre geist/thrun/polymorphe Glissa, la traîtresse tape fort avec un bonus parfois utile Great Sable Stag quasi-indispensable Shamane viridiane il y a tellement d'artos chiants ... CCM4 4 Écorcheur de peau gestion Thrun, le dernier troll increuvable et ingérable Vengeliane ça tape, c'est récursif, c'est fort avec survie/fauna... Doyen aux rameaux d'osier gère pleins de trucs et tape CCM5 1 Démon d'offresang fait piocher et frappe fort Hurlegueule gestion CCM7 1 Chancelier de la Filandre Skull T1 tout en restant un thon correcte par la suite Enchantements 4 Arène phyrexiane pioche Triomphe de la férocité pioche, on a quasiment toujours la plus grosse bête Survie du plus apte tuteur fantastique Bibliothèque sylvestre no comment Instant 10 Décomposition abrupte gère 80% du format Réveiller la bête vindicate en éphémère... slot instable car le token nous pose parfois problème. Dismember antibête Entomb tuteur (vengevine, gravecrawler, bloodghast...) Droit à la gorge antibête Putréfier antibête polyvalent Étouffer antibête Victime de la nuit antibête Vendetta antibête Snuff Out antibête gratuit Rituels 8 Saisie des pensées défausse Inquisition de Kozilek défausse Contrainte défausse Hymn to Tourach défausse Réanimation petite touche rénaimator toujours utile Sortir de terre sympa avec skull, sinon toujours un créa à réanimer Précepteur diabolique tuteur Zénith de Vertsoleil charmille T1, toolbox de créatures Pulsation du Maelstrom gestion Arpenteur 1 Garruk Languebestion accélère, pose des menaces et aide à finir Terrains 37 Charmille dryade T1 avec zénith, ramenable avec les fetchs Urborg, tombe de Yaugzebul accélère, sympa avec les fetchs Cabal Pit gestion Gemstone Caverns Skull T1 Chemin du foyer giled drake/fers veldaken etc Pendelhavre on a pas mal de 1/1, sympa avec agame pélerin Shizo, la réserve de la mort pour Skull, sinon sympa avec glissa ou thrun Frontière tectonique il y a tellement de lands que l'on veut gérer... Wasteland pareil Village arboricole un manland de qualité Estuaire pollué fetch Plaines marécageuses fetch Fondrière sanguinolente fetch Forêt pluviale embrumée fetch Contreforts boisés fetch Catacombes verdoyantes fetch Lande venteuse fetch Bayou biland Tombeau luxuriant biland Palais de Feuilledor biland Cimetière des sylves biland Fondrière crépusculaire biland Landes de Llanowar biland Cité d'airain biland Command Tower biland Berceau de Gaia gros coup de boost Caverne des âmes le plus souvent "zombie" 5 Forêt 5 Marais Bon voilà. On a un deck rapide, qui ne s'essoufle pas grâce à son gégé qui garde de l'impacte même casté 3 fois de suite, aux bêtes récursive et aux tuteurs/picocheurs. On ajoute pas mal de gestion et les bêtes agros qu'il faut, couplé à une curve basse et on a un deck explosif qui peut faire très très mal. Ne pas hésiter à mulliganer pour faire skull T1, ça met la pression et il faut commencer à le faire grossir le plus tôt possible. Quelques match-up que j'ai pu tester Ezuri : Plutôt défavorable. On a beaucoup de gestion et de défausse mais il est trop rapide, joue trop de cibles pour tous nos antibêtes et nous empêche généralement skull T1 s'il commence. Radha : Défavorable. Les blast tue vite skull et nos bêtes, et le pack se développe vite tout en mettant une grosse pression derrière. Geist : Plutôt favorable. On est plus rapide que lui, il doit rester sur la défensive et garder ses contres pour nos grosse menaces. Attention à cette p.tain de SoFaF. Kami de la lune : Favorable. Le plan polymorphe est bien chaud mais si on arrive à anticiper ça le fait. On met une grosse pression tout en gérant plutôt bien ses menaces tout en lui en offrant un peu trop pour qu'il puisse tout gérer. Doran : Moyen. Le général frappe fort mais on a plein de gestion et on l'attaque sans relâche. Olivia : Défavorable. Elle arrive assez tôt pour nous buter skull, gère nos bêtes ou nous les pique... plus de blast et antibêtes, des pyo-like... c'est très dur Sinon, les randoms decks on les généraux pas/peu joués on les poutre généralement (aurelia, godho, kresh) Voilà, tous les commentaires/remarques sur ma liste seront bon à prendre [ Dernière modification par Gris le 16 fév 2013 à 11h05 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Samedi 16 Février 2013 à 12:08 Si ezuri commence il empêche pas skull T1, il l'empêchera T2 : oui j'ai pas joué le deck, mais je pense que tous les jours je trade mon général contre son elfe à mana qu'il a posé au tour.
agame pèlerin ça me vend pas de rêve. Par contre voyant de viscère ça m'en vend pas mal, ne serait-ce que pour éviter les bounces sur skullbriar. le problème c'est que tu es perdu entre le middle range et 'laggro pur, tu es quelque part entre les deux sans savoir réellement te situer. Pour ma part je jouerais plus du middle range, parce que desslots comme survival, ça ralentit forcément le côté aggro.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 | Envoyé par DON le Samedi 16 Février 2013 à 12:29 c'est peut etre parce que skull est un slith firewalker avec des couleurs differentes mais c'est hallucinant!
on s'oriente vers les même EDH toi et moi ^^ (il y a encore deux semaines c'est le deck que je taffais le plus en vue de le jouer au prochain st naz, bon en fin de compte j'ai changé d'avis). c'est un deck qui a un bon MU face aux tap out , thraxi, ruhan et tout les decks du genre. et avec la plupart des autre decks c'est assez equilibré quand tu le pilotes bien et que tu connais bien le meta. par contre celle qui m'a etonnament roulé dessu c'est sigarda --> ça te fait un mur ingerable qui bloque completement le deck. ma version est tres similaire a la tienne: je joue obscur tutelle qui est vraiment tres forte je joue aussi plus de defausse car je trouve que c'est ce qui rend fort le deck meme face a de "mauvais MU" (fielleux, demasquer ect..) la goule c'est aussi pour faire avec survie --> je defausse nimporte qu'elle creature -> vengevigne ->gravecrawler ->goule je joue ma goule, c'est un zombie donc je peux jouer gravecrawler du grave , ha j'ai joué deux creatures du coup vengevigne debarque! ensuite si tu perds ton bord tu n'a juste qu'a rejouer le general qui...est justement zombie donc tu peux recommencer. si on a du mana, on peut pousser le vice jusqu'a jouer bloodghlast et agame pelerin..du coup avec survie en une seule creature tu en pose 5 sur le bord, dont 3 recursives, c'est plutot gras. la en ce moment j'essaye de virer les accelerateurs les plus foireux qui aident a poser le general tour 1 mais qui sont en MID/LATE game les pire draw ever pour les replacer par des cartes plus consistante. je pense surtout au chancelier qui n'est bon QUE lorsque tu l'as en main de depart, ensuite c'est de la caille, le pire c'est de l'avoir a la premier draw!.si tu ne touches pas shaman/survie/mox pour le pitcher ou le defausser c'est typiquement le truc qui peut te plomber tout seul. [ Dernière modification par DON le 16 fév 2013 à 12h29 ] [ Dernière modification par DON le 16 fév 2013 à 12h32 ]
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Samedi 16 Février 2013 à 13:22 Agame est très bien, ça se défausse gratuitement sur survie/fauna/troll et ça peut aider contre la discard adverse style liliana. Après il est boostable et tape à 3 si besoin, donc il est rarement une carte morte. Hum c'est une bonne idée, mais je préfererais Bouffeur de charogne Oui voilà le pack est un peu entre deux eaux mais je le trouve très bien comme ça, des cartes comme survie sont énorme dans le pack avec les trix qu'elles permettent comme l'explique très bien DON. Faut croire qu'on a un goût pour les gégé originaux ou agro Je n'ai pas encore testé mais j'imagine que ça doit être très dur. Là c'est un Doran qui vient de me violer, c'est hard comme MU. Oui c'est une carte que j'aimerais rentrer, un piocheur de plus ne ferait que du bien au pack Fielleux why not, si je trouve un slot c'est le genre de carte qui va rentrer. Ouais j'adore trixer comme ça, ça surprend toujours ;) En fait j'ai 3 slots instables : Chancelier de la Filandre parce que comme tu dis c'est ignoble de piocher ça et ça pique sale sur confidant Hurlegueule parce que ça ne gère pas pleins de trucs... Réveiller la bête et oui, difficilement crédible mais le jeton est parfois très relou. Donc je vais déjà tester Chancelier OUT => Obscure tutelle IN Après j'aimerais beaucoup rentrer Bouffeur de charogne parce que ça évite les bounce, ça grossit et ça trix sympathiquement avec gravecrawler.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 | Envoyé par kakkhara le Samedi 16 Février 2013 à 13:34 surtout si tu rentres bouffeur et/ou voyant de viscères, fielleux ça a une bonne tête à être synergique avec le tout. Et c'est une vraie bonne carte.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec. |
Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Samedi 16 Février 2013 à 14:28 Ouaip fielleux je veux le rentrer, il me reste à trouver quel slot bouger pour lui. Sinon que pensez-vous de Trafiquant d'esprits ? Eventuellement pour remplacer hurlegueule, la bête semble solide.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 | Envoyé par jboubou le Samedi 16 Février 2013 à 17:54 Très bonne liste. Je pense que etouffer ce n'est pas son métagame. J'aime cet anti-bête, mais contre geist-GAA4-Zur ca fait rien quoi. Alors que je rentre tous les jours liliana du voile dans ce deck. Tu joue des créas récursives a défausser, et si tu dispose du plus gros board, qui met bien la pression, faire un "armaggedon des mains" c'est très fort. Ca limite les possibilités de revenir dans la game de l'adversaire. Et la capa edict est vraiment forte, même si un elfe y passe, c'est un bloqueur de moins pour skul, potentiellement un marqueur de plus.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 | Envoyé par DON le Samedi 16 Février 2013 à 18:54 a oui j'avais pas vu que gris ne jouai pas liliana! c'est vraiment bien, encore de la defausse, et bonne synergie avec les bete recursive une grosse menace pour beacoup de MU gere les truc relou comme geist, c'est incaltable.
je ne joue pas non plus ettouffer, et le troll je l'ai testé il ma pas vendu du reve du tout je vais essayer de mettre quelques decks a jour demain et vous montrer ma petite liste de cranebru
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Samedi 16 Février 2013 à 19:02 Merci bien :) En effet Liliana et geist sont des oublis de ma part. Étouffer ça me colle pas mal à la main, j'avais essayé de tester des édits à la place mais c'était pas fou, Lili va prendre sa place. Pour geist j'ai très envie de le rentrer, c'est exactement le genre de créas qu'il faut dans le deck, mais je ne sais pas trop quoi virer :/ Troll je le trouve super fort. C'est un zombie de plus, donc yabon sur caverne ou avec gravecrawler, sinon ça monte vite avec nos bêtes récursives, ça cogne vite à 4-5 et la régén est vraiment sympa. Donc Étouffer OUT Liliana du voile IN J'ai envie de rentrer Geist étrangleracine et Fielleux mesmérien , si jamais vous voyez des trucs que vous n'aimez pas dites-le moi parce que là je ne sais vraiment pas quoi bouger.
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Hors Ligne Membre Passif depuis le 20/10/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 12/01/2010 | Envoyé par DON le Samedi 16 Février 2013 à 19:25 j'ai pas testé geist bien qu'il me fasse de l'oeil dans les classeurs, mais le coté double coloré vert me freine un peu
c'est aussi pour ça que j'ai fini par virer l'execration, c'est sans doute une connerie mais c'est tellement moche a hardacster et le coté "inutile sur le bord" a fini par me saouler, si tu n'a pas un autre truc pour en abuser c'est pas fou..je la retesterai plus tard. le troll j'ai trouvé que c'etait la meme chose, une 2/1 pour 2 qui regenere, c'est pas terrible, si meme des fois c'est cool de mettre un marqueur +1/+1 avec une vengevigne qu'on est content de defausser, je trouve ça un peu limite, etant donné qu'on a deja ce plan de base de creatre qui grossi avec le general, alors autant avoir des betes qui font autre chose.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 | Envoyé par leperetonio le Samedi 16 Février 2013 à 19:51 (le mec qui passe par ci par là)
Hero's Demise ça ne se joue vraiment pas? Certes uniquement vs légende, mais bon, c'est pas comme si ça tuait n'importe quel GG, même noir quoi... et des créatures légendaires, y'en a la pelle en proportion en EDH non? A la place Étouffer carte pour carte.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/07/2017 Grade : [Druide] Inscrit le 02/06/2007 | Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 17 Février 2013 à 10:44 Non, Hero's Demise ne tue pas tout les GG. Et non il n'y a pas tant de créature légendaire que ça en EDH, donc un anti bête juste pour le GG, excepté si c'est une solution définitive à la Nevermore, non merci.
Darkkeeper
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Dimanche 17 Février 2013 à 13:29 Ouais c'est très moyen... Si encore ça coûtait 1 ou aurait un effet bonus mais là... ça ne me fait pas trop envie.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/08/2012 | Envoyé par leperetonio le Dimanche 17 Février 2013 à 13:46 au temps pour moi.
c'est clairement trop situationel, ça je le savais. Mais je pensais naïvement que ça pouvait le faire vs n'importe GG (un antibête noir sans contrainte de couleur/artefact, yen a pas 10 dans tout Magic, surtout pour 1B). Y'a sans doute des GG indestructible ou avec protection contre les sorts, le noir ou je ne sais quoi, mais là je n'en vois pas à part Geist (ah ben oui je suis con). Bon après, sur un GG ça ne change pas grand chose: 1B + une carte pour tuer, il reviendra pour 2 incolores à 1-2 tours suivants... C'est pas non plus fameux J'en conviens. Maintenant j'avais dans l'idée que dans un deck EDH compétitif, il y avait un truc comme 4-5 créatures légendaires par deck (Edric doit bien encore trainer dans des listes de decks UG ou UGx, Skull/Glissa ça traine dans des BGx, Clique dans des U ou Ux etc bref)... Mais c'est plus souvent 4-5 PW quoi
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 09/09/2011 | Envoyé par Gris le Dimanche 17 Février 2013 à 14:36 Sinon vous en pensez quoi de Experiment One ?
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