[Développement] Skullbriar, the Walking Grave %B %G

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 17 Février 2013 à 17:20


je pense que graveborn muse est un indispensable du pack ; mutavault est également très bon. Perso j'avais essayé dreg mangler et j'aimais pas, ça mettait jamais assez de pression contre les cadors du format. Je pense qu'un truc genre hypnotic specter serait meilleur.

Mesmeric fiend pour moi c'est indispensable en EDH aggro noir, il faut lui trouver une place.

Sinon vinelasher kudzu craint les bounces mais atteint assez facilement une F/E de tarmo. Perso j'aime pas les 2/2 ou 2/3 pour 1 sans capa, ca met pas assez de pression contre Wanderer, zur ou GAA. Perso comme slot à 1 je gardais que les producteurs de mana et les cartes qui trix avec survie, sachant qu'on a aussi pas mal de possibilité de poser le gégé t1.

Avec une curve très basse, Ad nauseam fait bien mal à contrôle. Sinon je préfère dark tutelage à l'équivalent vert qui demande une créa en jeu, le but de ces cartes étant quand même de maintenir une pression après la wrath...


Et Gris, je sais pas comment t'as trouvé le match-up contre doran équilibré, pour moi c'est assez largement en sa faveur bien que plus jouable qu'ezuri, parce que la qualité intrinsèque de ses cartes est supérieure grâce au blanc, et il ne fait pas de CD ou quasi, quand cranebruyère joue des mox, petal et guide pour sortir le gégé t1... plan qui échoue assez frequemment puisque l'adversaire pose un mur 5/5 au t3 voire t2.


Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 17 Février 2013 à 19:15


je pense que graveborn muse est un indispensable du pack ; mutavault est également très bon. Perso j'avais essayé dreg mangler et j'aimais pas, ça mettait jamais assez de pression contre les cadors du format. Je pense qu'un truc genre hypnotic specter serait meilleur.
Graveborn yes ça fait bien piocher et c'est zombie, pourquoi pas. Mutecavault pas mal mais j'ai essayé de limiter les lands incolors, même si c'est vrai que c'est un très bon manland.
Dreg mangler c'est énorme comme carte. 3/3 célérité pour 3 mine de rien ça met pas mal la pression, en plus c'est un zombie (caverne, gravecrawler toussa) et son pouvoir de récupération peut être une mauvaise surprise pour l'adversaire.


Mesmeric fiend pour moi c'est indispensable en EDH aggro noir, il faut lui trouver une place.

Sinon vinelasher kudzu craint les bounces mais atteint assez facilement une F/E de tarmo. Perso j'aime pas les 2/2 ou 2/3 pour 1 sans capa, ca met pas assez de pression contre Wanderer, zur ou GAA. Perso comme slot à 1 je gardais que les producteurs de mana et les cartes qui trix avec survie, sachant qu'on a aussi pas mal de possibilité de poser le gégé t1.
Fielleux oui je dois lui trouver une place.
Kudzu bof bof... 1/1 pour 2 qui n'est même pas sur de chopper son marqueur à tous les tours...
En 2/2 pour 1 j'ai la goule du diregraff que je garde parce que c'est un zombie; et après j'adore Élite de Linciel , 2/3 pour 1 c'est quand même fort.
Et Gris, je sais pas comment t'as trouvé le match-up contre doran équilibré, pour moi c'est assez largement en sa faveur bien que plus jouable qu'ezuri, parce que la qualité intrinsèque de ses cartes est supérieure grâce au blanc, et il ne fait pas de CD ou quasi, quand cranebruyère joue des mox, petal et guide pour sortir le gégé t1... plan qui échoue assez frequemment puisque l'adversaire pose un mur 5/5 au t3 voire t2.
Oui le MU esy plutôt négatif mais pas du tout ingagneble. On blast les accélérateurs, on essaye de garder un antibête pour doran et on tape avec nos bêtes. 

Donc le fielleux doit rentrer, je ne sais vraiment pas quoi virer...


DON

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Envoyé par DON le Dimanche 17 Février 2013 à 21:57


je pense que graveborn muse est un indispensable du pack
je pense la meme chose, bien que ça soit un peu cher a poser c'est tellement ultime
Perso j'avais essayé dreg mangler et j'aimais pas
moi j'aime plutot bien, bon ratio, bon body, se recycle, et c'est pas mal avec survie et en plus c'est un zombie

ma liste a jour:


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Envoyé par Tzarkan le Lundi 18 Février 2013 à 20:22


Je joue pas skullbriar mais Garruk Relentless vous plait pas ? Il snip/pond des bloquers/tuto/boost
Il coute un peu cher, mais il a l'air ultime

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Envoyé par DON le Mardi 19 Février 2013 à 10:42


c'est un arpenteur donc normalement chiant a gerer, il tue des betes, il pond des tonjes, et il tuto, c'est super cool!
..enfin sur le papier parce qu'en realité:

-il n'a que 3 marqueurs loyauté et on peux pas le faire monter donc il est plutot fragile, un clique qui deboule et c'est fini
-faut vraiment avoir de la chance pour qu'il degomme une creature sans le perdre, c'est souvent un mauvais antibete et cher.
-il se defend tout seul avec une 2/2 c'est le point positif
-pour tuto c'est tres difficile car faut creer une 2/2, tour suivant tuer la 2/2, tour suivant creer un token 1/1, et enfin le tour d'apres faut sacrifier la 1/1 tout ça en defendant notre petit arpenteur tout frele.. c'est plutot lent, compliqué..voir impossible.
alors c'est sur dans le paquet avec les betes recursives il y a moyen de le rendre plus rentable et plus rapide, mais ça reste tres compliqué generalement tu as quand meme le temps de mourir 10 fois.
-quant a booster nos creatures..je sais pas si quelqu'un a deja reussi a le faire ou connais quelqu'un qui l'a deja fait tellement ça me semble impossible..ou alors faut avoir la chance de buter un bird et pouvoir le sacrifier le tour suivant ^^

le seul vrai moment ou il est correct c'est lorsque tu as deja un bord (genre le general et au moins une bete a coté) que l'adversaire n'a pas de creature, du coup ça te permet de grossir ton bord sans prendre cher sur wrath.
mais dans cette config, je prefere de loin jouer une defausse type detresse pour justement virer la wrath ou casser le groove adverse, c'est moins cher a jouer et c'est souvent plus efficace.

du coup dans chaque liste que je monte, je le rentre au debut, puis finalement ça sort parce que c'est pas top.
si seulement on etait pas obligé d'avoir un general noir pour avoir le droit de le jouer ...

[ Dernière modification par DON le 19 fév 2013 à 10h42 ]

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Envoyé par zwouip le Mardi 19 Février 2013 à 12:38


Perso je le vois plus comme un bitterblossom plus cher mais qui met des jetons plus gros, et sans perdre de loyauté (contrairement à garruk 1.0). L'antibête et le tuteur c'est plus du gadget, évidemment il y a de la plus-value parce que c'est sur la même carte mais ça reste assez mauvais en soi de payer 4 pour blaster à 3 et parfois perdre sa carte derrière. Ceci dit ça reste utile notamment contre animar, puisque c'est une des seules cartes qui peut le buter, et que ça fait autre chose qu'un mauvais antibête la plupart du temps.

Dreg mangler j'ai essayé, ok il a des bonnes stats mais ses capas ne sont pas transcendantes et le fait qu'il soit un zombie ne suffit pas à en faire un auto-in. La haste est surtout utile pour buter des PW, mais c'est déjà un attribut du général, donc pas assez déterminant la plupart du temps. Et pour bouibouiter avec survival je pense que vengevine / bloodghast / gravecrawler / basking rootwalla sont meilleurs et suffisants.


Gris

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Envoyé par Gris le Mardi 19 Février 2013 à 21:21


Ad Nauseam ça me fait envie mais un peu cher et peut piquer sale..

DON sur ta liste : 
Orbe de l'hiver j'y avais pas pensé, c'est bon dans skull ?
Tangle Wire autant y'a des decks où je trouvais la carte très forte, autant avec Skull j'avais jamais envie de la piocher..
Banc maladif c'est bien ?
Contagion j'avais pas trop aimé, ne tue pas assez de choses
Sagacité du ranger et Vignes de Vastebois tu en es satisfait ?
Démasquer c'est pas un peu contraignant des fois ?
Édit de Chaînes j'aime pas du tout, le flashback est très cher. autant jouer celui en instant non ?

Tu ne joue pas Thrun, le dernier troll ? C'est ultime je trouve


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 20 Février 2013 à 11:39


détresse, en plus de n'avoir jamais été une bonne carte, est ici complètement hors curve.
banc maladif et contagion c'était bien dans un format avec edric, maintenant c'est quand même particulièrement useless.

triomphe of ferocity y a quand même tellement de moyens que ça devienne inutile que bon...

arène phyrexiane et obscure tutelle c'est un peu mou comme slot aggro.
Déjà que survival je trouve ça limite...

Le tout m'a l'air de manquer de réelle pression sur l'adversaire.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


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Envoyé par DON le Mercredi 20 Février 2013 à 13:21


 DON sur ta liste :
Orbe de l'hiver j'y avais pas pensé, c'est bon dans skull ?
on joue un deck aggro, limite all in avec des elfes a mana et des moxs, donc j'ai envie de dire que la question se pose pas trop longtemps ^^

Tangle Wire autant y'a des decks où je trouvais la carte très forte, autant avec Skull j'avais jamais envie de la piocher..
ha vraiment!!!? bah moi j'aime la piocher, pire je la garde sur le mulligan normand tellement cette carte fait les fesses a tout le monde, pour moi c'est du auto in, faut dire que j'aime vraiment beaucoup la carte.

Banc maladif c'est bien ?
rentré depuis peu, jamais decevant, au mieux c'est un antibete a 0 qui fera vraiment la difference, ai pire ça reste un antibete ephemere tres correct qui gere les betes noir.
Contagion j'avais pas trop aimé, ne tue pas assez de choses
c'est pas faux, je commence aussi a douter du slot.

Sagacité du ranger et Vignes de Vastebois tu en es satisfait ?

vigne c'est vraiment fort, voila ce que ça fait:

-ça contre tout les antibete bounce sur le general (retour au pay, path, foudre, cryptique, drake, ect...) tout ce qu'on aime pas
-ça boost bien le general, donc kill plus vite, sinon tres pratique face a un doran ou en reponse a un wildfire
-ça protege nos autre bonne creature  (bob, muse, fauna shaman, etc..)

en fait c'etait justement parce j'ai gagné enormement de game et qu'il ma sauvé tres souvent que je voulais tout le temps l'avoir en main, du coup j'ai rentré la sagacité du ranger..mais j'avoue que c'est moins bien que vigne car moins polyvalent, le boost +1/+1 est beacoup plus leger donc celui ci va sans doute sortir.

Démasquer c'est pas un peu contraignant des fois ?
j'adore, quand tu fais tour 1 demasquer + accelerateur + skullbriar, comment dire...je l'ai fait quelquefois et bien que ça soit un peu all in  tu as tendance a te sentir plutot frais tellement c'est aggressif

sinon quand tu commences a piocher grace a un bob/arene-like tu deballes ton deck en faisant une defausse gratos, c'est plutot rare de perdre car derriere tu enleve les out de ton adversaire, tout en lui mettant une pression avec le general. 
sinon hardcaster ce genre de carte c'est un peu le late game de mon deck 

Édit de Chaînes j'aime pas du tout, le flashback est très cher. autant jouer celui en instant non ?
j'aime vraiment cette carte, c'est fort face a plein de MU, le flashback c'est pour le late game,  avec un cradle dans le deck les 7 mana tu as regulierement moyen de la payer.

Tu ne joue pas Thrun, le dernier troll ? C'est ultime je trouve
oui c'est fort mais je trouve ça un peu mou, j'essaye aussi de ne pas charger la courbe a 4 mana, je vais y reflechir.

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Envoyé par DON le Mercredi 20 Février 2013 à 14:01


 détresse, en plus de n'avoir jamais été une bonne carte, est ici complètement hors curve.

si on avait pu jouer 4 saisies (ou 4 hymns) dans le deck je te dirais oui, mais ça reste quand meme tres correct, quand tu commences a avoir un petit bord (c'est a dire le general plus une autre random creature), on a plus forcement envie de trop s'etaler,  je trouve alors que c'est vraiment le genre de carte qu'on a envie de jouer, generalement c'est tour 3 et tu chope "la carte" qui t'aurai empalé et tu vois en meme temps ce que l'adversaire te prepare et ça te laisse le temps de trouver des solutions.

sinon ça peut etre tour 2 suivant le match up , soit avant le general pour eviter un depart poresque soit apres le general si il a été joué tour 1 afin de le proteger.
c'est bien aussi de le jouer rapidement si l'adversaire s'est saigné sur le mulligan pour choper sur le play une biblio par exemple.
en fait durant toute la game c'est jamais une mauvaise draw, et enchainé a une autre defausse ça defonce completement des pack, meme de soit disant mauvais MU.


triomphe of ferocity y a quand même tellement de moyens que ça devienne inutile que bon...
j'ai testé beacoup et ça ne m'est jamais arrivé, on joue beacoup d'antibete et un general cheap qui grossi tres vite, et c'est meme tres agreable de piocher sans perdre de pv car on a tendance a beacoup se saigner.

arène phyrexiane et obscure tutelle c'est un peu mou comme slot aggro.
c'est le moteur du deck, ça t'empeche de t'essoufler, on joue tellement de carte qui font du CDA que c'est limite obligatoire, si ça reste sur table c'est gain.

Déjà que survival je trouve ça limite...
c'est dommage car tu nas pas pris la peine de lire nos precedents posts..
survie + random creature = un bord de 5 creatures avec 13 points de pression potentiel dont 3 creatures recursives

c'est simplement la meilleur carte du deck.

Le tout m'a l'air de manquer de réelle pression sur l'adversaire.
heu..what??! 

-general qui arrive potentiellement tour 1 et qui grossi en tuant regulierement tour 6 meme en prenant 2 wrath dans la gueule
-beacoup de sort de defausse pour pourrir les sorties adverse et/ou proteger notre bord (bob, arene, general)
-pas mal de creature pas trop cher avec un bon body et/ou de bonne capa et/ou faisant de CA
-beacoup d'antibete pour tuer les bloqueur/ thon/ elfe a mana
-un bon plan mana denial a base de tangle wire/winter orb plus wasteland/port rish (je vais peut etre essayer sinkhole)
-un plan late game composé de permanent enchantement/creature qui font piocher
-un autre plan late game composé de survie/pod et creature recursive, on joue aussi cradle,  pincecrane et des tutor

...et il y a encore enormement de trix 


 

[ Dernière modification par DON le 20 fév 2013 à 14h12 ]

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Envoyé par -Hebus- le Mercredi 20 Février 2013 à 16:09


Voici une idée de deck, sur MC, avec un petit mix.

en cours de test

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-77110.html" target="_blank">ici


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Envoyé par zwouip le Mercredi 20 Février 2013 à 16:42


sagacité du ranger c'est quand même bien faible comme carte...

par contre je trouve ça paradoxal de trouver que le deck manque de pression et de trouver dark tutelage et arena mou, et survival limite... c'est exactement les cartes qui te font maintenir la pression.

Et +1 pour Thrun, c'est quand même un des meilleurs slots à 4 disponibles.


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Envoyé par DON le Mercredi 20 Février 2013 à 16:55


 oki je vire sagacité et contagion, il y a plein de carte que j'ai envie de tester : thrun, basking, call of the herd, scryb ranger, grand cerf

[ Dernière modification par DON le 20 fév 2013 à 16h58 ]

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Envoyé par Gris le Mercredi 20 Février 2013 à 17:20


Grand Cerf je ne peux que te le conseiller. Il est vraiment excellent contre contrôle, porte trèd bien la jitte et se tuto bien avec GSZ.

Ha oui, j'avais lu que Haine pouvait voler des games dans le pack, vous en pensez quoi ?
[


Magicem

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Envoyé par Magicem le Mercredi 20 Février 2013 à 18:41


 Je joue Haine, et effectivement ça peut voler des parties. Surtout que vos listes jouent plus de défausse que moi j'en joue, ça parait plus "safe" dans vos versions. Mais clairement, je l'enleverai pas. 


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