Eh bien, que d'idées, c'est cool
on va répondre dans l'ordre ^^
Le 18/01/2013 à 22:55, mechint avait écrit ...
bah il faut absolument que lui trouve une place piocher c'est la vie je suis sursis de pas voir bob il a l'air génial dans le deck avec ce gg et piocher c'est la vie pourquoi pas tidehollow sculler quand l'adversaire verra que tu joue controle il hésitera à lâcher un Antibete dessus et au pire ça bourré un planewalsker
J'ai pensé a BSZ qui revient vite a cher si on veut avoir un minimum d'efficacité, du coup il a pris sa place.
bob ça m'a l'air de piquer vraiment beaucoup quand même, ça arrive beaucoup plus tot que le GG, et se prendre qqc comme 10 déja avant que le l'obzédat arrive, ça a l'air dur quand même.
Tidehollow sculler, comme je l'ai dit, je le vois pas rentrer. J'essai de me limiter à un minimum de bêtes, et je préfère une défausse classique, lon n'est pas dans aggro.
Sinon pour les lambeaux de mémoire, si tu regarde bien, ils y sont déja
je sais bien que c'est meilleur que la bombe ^^
Le 18/01/2013 à 22:57, cf357 avait écrit ...
Je vais suivre avec intérêt !
Je propose modestement Vaulskrige et Vault of Archangel ; je ne suis pas sûr de bien saisir le plan de jeu mais pour faire la course ces 2 cartes peuvent aider en complément du GG.
vaulskirge je connais pas, si tu veux parler de
Vault Skirge, ce n'est pas dans le plan
Pour Vault of the archangel, je pense que je joue pas assez de bêtes pour le rentabiliser
Le 19/01/2013 à 00:11, zwouip avait écrit ...
3 équipements pour 10 créatures à tout péter ça fait un peu beaucoup non? Surtout que c'est toutes des hauts de curve. Ok y a mystic mais je pense que mystic + batterskull + une sword ça suffit. (SoFaI plutôt, SoFaF c'est pas génial quand on pète les lands)
la liliana qui tuto des lands m'a l'air pas mal, c'est du CA brut et rater aucun land drop avec des rase-land c'est assez cool.
Tu ne jouerais pas Jitte ? ça reste un des meilleures equipement et au pire ça casse le jitte adverse.
Sinon ouais, je pense que j'ai au moins 1 equipement de trop, j'hésite entre virer SoFaI et SoFaF, parce que faire défausse et doublé son mana c'est quand même toujours très fort.
lilianan ça a l'air de manquer un peu de puissance brut, au final c'est un slot à 4 qui fait pas grand chose j'ai l'impression, a part tuto des land mais je préfererais rentrer des cailloux.
pour portikuss, la keyrune est une bonne idée, j'y penserais pour les slots de cailloux
Le 19/01/2013 à 11:29, kiku avait écrit ...
Hello,
Contrôle sans bleu dans un format où doran, rhys et karador jouent la combo iona, où zur domine les tables et où des mimeoplasm commencent à montrer leur nez c'est pas un chouilla compliqué ?
Ton général n'étant absent que pendant le tour adverse, n'est-il pas plus adapté à un build aggro ? Actuellement il se prend tes wraths mais ne bloque pas les bêtes adverses, ça pose légèrement problème.
Quel est ton plan vs Wanderer ? Tu fais difficilement la course, tu peux pas le chump, tu joues pas needle pour ses planeswaker, moat pour son général, nevermore / un croisé pour le bloquer, expedition map pour tuto kor haven / maze of ith...
Quel est ton plan vs fish ? Des cartes comme édit de chaines et sang des innocents te permettent de gérer facilement ruhan, geist, mimeoplasm, wandy etc. Je pense surtout à mimeo et geist contre qui les wrath ne passeront peut être pas ou ne seront pas assez rapides.
Sinon le pack a une bonne tête, il devrait faire des choses.
je joue les deux meilleures couleurs de hate, je ne crains pas trop Iona, quelque soit la couleur nommé, j'aurais des antibête et des tutors pour aller les chercher
Pour mimeoplasm et karador, c'est une des raison pour lesquels j'ai rentré autant de hategrave, pour l'instant ça marche bien, j'ai gagné plusieurs fois contre mimeo (pas test karador).
Sinon je joue le GG une fois le board vide (après wrath), et le tour d'après je joue geddon ou ravages of war si possible avec 1 ou 2 caillasse (quand je les ai), si il reste une bête, je cast un spot rémovals entre les deux. Au début j'avais des doutes quand a son utilité dans contol, mais au final il est clairement adapté a ce type de jeu, c'est un kill parfait qui peut tuer a la longue.
Pour wanderer, on se pose exactement les même question, c'est d'ailleur pour ça que je me tate pour la map et nevermore. needle j'aime pas, moat ça fizzle mes bêtes (même si je peux gagner en attendant 15 tours, mais ç'est quand même long) et croisé n'est pas dans mon plan, même si il pourrait eventuellement rentrer.
Contre fish j'ai déja edit de chaine et diabolic edict.
Le 19/01/2013 à 12:23, Olizdeust avait écrit ...
Coucou, je pense que tu devrais rajouter dévorer les humbles. Obzedat n'est pas affecté, tu gères doran/rhys/ezuri(/geist), et en épéhémère. Tout bénéf AMA.
Ensuite j'irai un poil plus loin pour tuto kor haven/maze: voyageur hâlé (qui entre, chez moi, dans n'importe quel edh) ?
Quant à l'idée du lingot de sombracier, je pense que tu devrais d'abord penser à un coeur de froidacier.
Quit à wrather, pourquoi pas oblivion stone ?
Aussi, tu joues dernier souffle. C'est quand même limité, non ? Je t'aurais peut être proposé ashes to ashes qui semble un chouilla meilleur.
Boseiju m'a l'air de plus en plus obligatoire aussi.
Dans l'ensemble, cela m'a l'air si non plutôt pas mal ^^
Dévorer les humbles ça coute cher pour une wrath qui ne tue pas les kills, et je suis pas un draw-go comme wydwen.
voyageur halé... mouais pourquoi pas, encore faut il lui trouber une place, mais je pense que expedition map rentrerai avant de toute facon
lingot de sombracier fait les deux couleur, si je dois le remplacer par un autre cailloux, ce serait probablement la keyrune.
oblivion stone coute cher quand même, par contre ça wrath tout, je la garde en mémoire.
dernier soufle ça exile, c'est pratique contre certaines bêtes un peu dur a kill, mais c'est un de mes removals les plus faibles, c'est sur. Ashes to ahses est très interessant, encore faut-il qu'il y ai deux créatures, lui aussi je le garde en mémoire
boseiju idem
Voila tout le monde