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cf357

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Envoyé par cf357 le Jeudi 21 Mars 2013 à 19:09


Bon, tu m'as convaincu pour Lili ! Elle mérite au moins son test. J'espère la voir suffisamment vivre 2 tours pour faire son +1 puis son -3  ;-)  En tout cas, darksteel ingot sort ; le seul caillou à 3 est la Relique de la Coalition. Vu que j'ai viré tous les autres, ça n'a plus trop de sens de le laisser tout seul dans son registre...

La semaine prochaine, je teste :

OUT:
Mind Rot
Darksteel Ingot
Orim's Chant
Aven Mindcensor

IN:
Phitting Needle
Aura of Silence
Liliana 3
Beseech the Queen

Il faut toujours que j'apprenne à mieux appréhender certaines listes en face, mais en tout cas la liste commence à ressembler à quelque chose qui peut tenir tête à pas mal de packs Je la trouve à la fois agréable à jouer parce qu'on peut gérer toutes les clocks (qu'elles soient en main, sur le board ou au grave) et en même temps très stable.

Merci les gars, c'est cool de confronter ce que je constate en game avec vos éclairages sur les cartes o/

Dans une autre optique, que pensez-vous de Loxodon Gatekeeper, Sinkhole et Michiko Konda ? J'ai peur que ça change trop l'optique, mais si on souhaite passer en tappedout/denial... 

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cf357

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Envoyé par cf357 le Mercredi 03 Avril 2013 à 00:28


3 games du soir : 

1) Karrthus, Tyrant of Jund
Un nouveau deck, donc le plan principal est Scapeshift + Valakut. Pour le coup ça a failli fonctionner, il ramp, il me descend bien bas et heureusement j'arrive à gérer le gros Karrthus. Sur la 2, Fastbond qui tient le board un tour (je disenchant), Primeval Titan + Valakut ensuite. Il y a un instant qui m'inflige 2 et qu'il peut remonter en main si je gagne des PV, inutile de dire que c'est une boucherie contre Obzedat. Mon adversaire perd 1 ou 2 tours à s'en apercevoir, du coup je gagne au final de 1 PV, donc grâce à cette misplay. Mine de rien, son GG met la pression car 3x7, ça fait toujours 21, du moins en base 10.  1-0


2) Zur
Premier match contre Zur, une version que j'avais déjà rencontré grâce à Karador. J'ai géré la 1 en gérant Zur une fois, posant GC, Phyrexian Arena puis une Oblivion Stone qui lock, mon adversaire ayant fait la missplay d'oublier mon disenchant en main qu'il avait vu sur Gitaxian Probe. Il a posé Jace qui n'aura rien fait à part un brainstorm. La 2, je pose Liliana v3, qui prend son O-Ring, lui pose aussi Liliana. Je joue Mana Tith lorsqu'il essaie de jouer Zur, ce qui me donnera certainement la game. Je joue GC, puis je vais tuer tranquillement mon adversaire sans même prendre la peine de gérer Liliana. 2-0

3) Geist
Un pack remodelé pour cette semaine, avec beaucoup plus de bêtes. Des games epics. Sur la 1 ça se joue à rien. Ça commence avec Bob qui prend son blast, Parallax Wave qui prendra son Disenchantm etc. On est finalement tour 7 ou 8, plus beaucoup de PV de part et d'autre -- sauf que moi j'en gagne -- je lui ai géré Geist 1 fois et d'autres babioles sur Toughseize notamment. Je joue demonic tutor qu'il me renvoie dans ma main. Je le rejoue. Je vais chercher un edict qui prend sa fow. C'est pas grave, j'ai encore 3 mana en backup pour tuer l'ange le tour d'après et me laisser du temps. Ça passe, mais par contre mon GG prend son stiffle-like au moment de revenir en jeu. Du coup au lieu d'aller lui mettre les 2+5 PV restant, je le hardcast, et même en bloquant Geist les 4 de l'ange m'achèvent. 
Sur la 2, il fait Mystic t2, SoFaF t3, j'ai une main pas forcément adaptée. Je fais BSZ pour éliminer les bestioles. T5 je gueddon en coup de poker (j'ai encore 3 lands en main, Wayfarer + Lili v3 + Préceptrice). Je land, pose Wayfarer. Je vais tenter de lander jusqu'à Liliana v3 qui prendra sa sphère de détention il me semble. Il tente Geist pour 5, je joue Infest, que j'ai draw sur Chuchotements nocturnes au passage. Je tente Mon général qui prendra un contre, lui pose des manlands, clone mon Wayfarer. Au passage je gère SoFaF (toujours sur le board elle !) avec Seal of Cleansing et le clone avec Cabal Pit. J'arrive à poser le GC. Lui a Runechanter Spike qui met des patates à 5, et a 2 manlands qui fly. On fera la course, je tente un Merciless Eviction sur les artos (ça gère un manland artos si je ne dis pas de bêtise, spike et metamorphe) mais ça ne suffira pas. Superbe game, mais 2-1 au final.


Les rapides conclusion de la semaine :
- Cavern + tous les tutors c'est de la balle.
- Beseech The Queen ultime sur 2 games (souvent pour tuto Cavern, ça permet un land drop pas dégueu contre les jeux U...)
- Le pack me plait toujours autant, j'ai vraiment la sensation d'avoir des réponses à quasiment tout.
- Par contre, ça manque vraaaaiiiiiment de patate quand on a zéro carte active (même pas de la discard ni rien). C'est une évidence mais bon... Les lands me permettent pas mal d'interaction (Cabal Pit, Maze, Bojuka, Rishadan, Waste) et je trouverais bien d'autres toolbox dans le genre.

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mercredi 03 Avril 2013 à 07:23


 Pas de grand abolisseur dans ta liste? 


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Envoyé par Pakacuti le Mercredi 03 Avril 2013 à 15:09


Le 03/04/2013 à 00:28, cf357 avait écrit ...


  Ça passe, mais par contre mon GG prend son stiffle-like au moment de revenir en jeu. Du coup au lieu d'aller lui mettre les 2+5 PV restant, je le hardcast, et même en bloquant Geist les 4 de l'ange m'achèvent. 

Comment tu fais pour recast ton général aprés qu'il se fasse stifle ? il est perdu dans le néant. tu ne peut choisir de le mettre en zone de commandement que lorsqu'il quitte le jeu (ce que tu peux faire avec sa capa, même si c'est un peu débile) mais si il se fait stiffle au retour, tu ne peux pas choisir de le mettre en zone de commandement, vu qu'il est déjà dans l'exile.

Même problème que norin en fait.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 03 Avril 2013 à 16:43


En fait le cas du commander est particulier. Lis toute l'explication.


Comme la zone n'est pas précisée dans la capacité de retour, et que le mettre en zone de commandement est un remplacement, la capacité le cherche dans la zone où il est allé.

Du coup le truc est de choisir de le mettre en zone de commandement lorsque sa capacité doit le mettre en exil fin de tour.
La capacité de retour le trouvera en zone de commandement (car il est passé du CdB à la zone de commandement sans passer par l'exil).
En cas de stifle sur le retour il ne reste plus qu'à le rejouer puisqu'il reste coincé en command zone.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 03 avr 2013 à 16h44 ]

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Envoyé par molodiets le Mercredi 10 Avril 2013 à 18:42


bonjour

je reviens sur le sujet apres avoir testé la liste de tzarkan au debut du topic.www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75484-edh-obzedat-control.html
C'est surement pas sa liste definitive et il y a des listes trés differente sur ce topic.

quelques remarques sur cette liste:
le titan solaire m'a été notoirement inutile vu que la liste n'a pour ainsi dire pas de permanent de ccm 3. la plupart du temps ca ramenait rien. Le titan des tombes n'etait pas vraiment meilleur. il arrive tard et ne fait pas la difference contre les bloqueurs adverses.
j'ai fait beaucoup de color death et de mana death malgré le grand nombre de cailloux.
le deck est tres fort pour faire en sorte que les deux joueurs se retrouvent en mode top deck avec rien sur la table a part les gégé. mais ca ne tourne pas systématiquement a l'avantage de obzedat.

Les swords et les équipements je sais pas s'il faut vraiment les jouer car il y a trés peu de betes sur la table. Des fois on pioche des swords qui n'offrent pas les bonnes capacités d'evasion et on arrive pas a les faire passer. En outre tous mes porteurs de sword ont échoué sur le maze of ith adverse
Si tu conservais les swords il faudrait plus de betes volantes. je preconise Lingering Souls, eventuellement Ange d'Éméria et diablotin de diplotaxis (volante et recursive. j'ai fait quelques parties contre sigarda que j'ai toutes perdues. la version que je jouais etait trés controle ce qui en faisait un mauvais match up contre sigarda mais la c'etait quand meme vraiment mauvais). En outre il faudrait rajouter Don du forge-acier

Je preconise aussi parmi les moyens de gestions, Anneau de Gix . C'est tres bon contre les créatures en gerant en attaques comme en defence les créatures meme si elles sont protégée contre vos couleurs.. ca gere la créatures la plus genantes (la plus grosse ou celle qui est équipée et meme les manlands), ca gere certains arto (cosse de gestation). Ca oblige l'adversaire a mettre plusieurs betes sur la table, ce qui renforcera l'impact d'une wrath. Ca combote avec gideon, ca fait du mana denial. C'est une des moyens utiles pour passer outre maze of ith. c'est un tout petit peu redondant par rapport a maze of ith mais comme tu as plus de tuteurs d'arto que de tuteurs de land

les deux armagedons qui etaient dans le deck m'ont été inutiles. J'ai jamais osé prendre le risque de peter tous mes lands mais cela peut etre du a ma façon de jouer qui n'est pas la bonne

J'ai trouvé que ca manquait de wrath dans le deck. j'aurais ajouté terminus et Humilité (qui devrait etre rentabilisé avec tous les arpenteurs du deck et avec les équipements.) Eventuellement Consume the Meek mais pas sur

l'absence de Forteresse de Wöhlrajh dans un deck controle m'a semblé regrettable

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 10 Avril 2013 à 19:32


Une version aggresive d'Obzedat n'est-elle pas envisageable ?
Je pense notamment à cette liste:

37 Terrains
1 Brousse
1 Catacombes verdoyantes
1 Caveau de l'archange
1 Caverne des âmes
1 Cavernes de Koïlos
1 Champ souillé
1 Chapelle isolée
1 Château d'Eiganjo
1 Cité d'airain
1 Dalles de Trokair
1 Fondrière sanguinolente
1 Frontière tectonique
1 Lande fétide
1 Lande venteuse
1 Marécage de Bojuka
1 Mesa aride
1 Plaines marécageuses
1 Port rishadan
1 Reliquaire impie
1 Shizo, la réserve de la mort
1 Terres dévastées
1 Tour de commandement
6 Plaine
9 Marais

31 Créatures
1 Arbitre léonin
1 Avant-garde d'élite
1 Carabin du front
1 Chasseur de fielleux
1 Cheval de volutes
1 Cracheuse de fumée
1 Crois Mirran
1 Cérébrocenseur avemain
1 Démon d'offresang
1 Exécration de sang
1 Fielleux mesmérien
1 Faucon de nuit Vampire
1 Garde-relique léonin
1 Goule du diregraf
1 Grand Abolisseur
1 Isamaru, chien de Konda
1 Lacérateur vampire
1 Linvala, Gardienne du Silence
1 Lions des savanes
1 Maraudeur sacpeau
1 Muse née des tombes
1 Mystique forgepierre
1 Mère des runes
1 Nattes, séide de la Coterie
1 Obscur confident
1 Passeur de la Mer creuse
1 Rampeur des tombes
1 Sortimage vampire
1 Spectre hypnotiseur
1 Thalia, gardienne de Thraben
1 Voyageur hâlé

31 Autres Sorts
1 Elspeth, chevalière errante
1 Liliana du voile
1 Sorin, seigneur d'Innistrad
1 Epée de Festin et de Famine
1 Épée des Ténèbres et de la Lumière
1 Jitte d'Umezawa
1 Mortification
1 Pincecrâne
1 Arène phyrexiane
1 Cercle de l'oubli
1 Obscure tutelle
1 Sceau de nettoiement
1 Messe Noire
1 Voyage vers le néant
1 Charme d'Orzhov
1 Dislocation
1 Droit à la gorge
1 Désenchantement
1 Dîme de mana
1 Regard du squelette
1 Retour au pays
1 Victime de la nuit
1 Chuchotements nocturnes
1 Contrainte
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition de Kozilek
1 Justification
1 Précepteur diabolique
1 Saisie des pensées
1 Signature de sang
1 Édit diabolique

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cf357

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Envoyé par cf357 le Jeudi 25 Avril 2013 à 22:32


Alors, tu as testé la version agro ? C'est sûrement viable, pour foutre une quinzaine de points jusqu'au T5, puis profiter de la reach du GG pour le reste...  

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Envoyé par cf357 le Mercredi 01 Mai 2013 à 09:09


Petit tournoi local hier, je gagne 3-0. La 1 contre Maralen, mon adversaire fait 2 death, je n'ai pas trop de mérite. Je retiens juste que sur la 1ere manche, je sors Cataclysme au bon moment ce qui empêchera vraiment une fin léthale pour moi.

La 2 contre Karrthus, mon adversaire rampe comme un dingue avec fastbond, me discard mes bonnes cartes ; je gère un peu le monstre mais ça m'économisera juste un tour. Sur les 2 autres manches j'arrive à exiler Loam, à sortir mon GG avant lui puis gérer le sien. Oblivion Stone mettra une pression énorme, l'obligeant à trouver des alternatives. Je gagne en craquant O-Stone sur mon upkeep.

La 3 contre Krenko. La #1 va super vite : il me met 8 à coup de gob', je prends 7 en révélant Karn sur Bob (!) puis je manquerai de bloqueur ensuite et mon edict en main n'y changera rien. Son Rishadan Port m'a empêché de poser Papa. Sur la #2 et la #3, j'ai mes lands comme il faut, je waste un mutavault. Grand Abo sert de paratonnerre, je pioche plus que lui grâce à Graveborn Muse, tandis que je cast Stupor 2 fois. La carte qui me donnera la victoire 2 fois est BSZ. Ça défonce le board en face, et GC reviendra sans ses marqueurs. Sur la 3 il finira par poser Krenko pour 10 ou 12, il est full-tap, je cataclysme.

J'ai changé quelques paires de cartes dans ma liste, je vois déjà quelques changements de slots à faire... 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mercredi 01 Mai 2013 à 14:38


Le 10/04/2013 à 18:42, molodiets avait écrit ...

bonjour

je reviens sur le sujet apres avoir testé la liste de tzarkan au debut du topic.www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-75484-edh-obzedat-control.html
C'est surement pas sa liste definitive et il y a des listes trés differente sur ce topic.

quelques remarques sur cette liste:
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j'ai fait beaucoup de color death et de mana death malgré le grand nombre de cailloux.
le deck est tres fort pour faire en sorte que les deux joueurs se retrouvent en mode top deck avec rien sur la table a part les gégé. mais ca ne tourne pas systématiquement a l'avantage de obzedat.

Les swords et les équipements je sais pas s'il faut vraiment les jouer car il y a trés peu de betes sur la table. Des fois on pioche des swords qui n'offrent pas les bonnes capacités d'evasion et on arrive pas a les faire passer. En outre tous mes porteurs de sword ont échoué sur le maze of ith adverse
Si tu conservais les swords il faudrait plus de betes volantes. je preconise Lingering Souls, eventuellement Ange d'Éméria et diablotin de diplotaxis (volante et recursive. j'ai fait quelques parties contre sigarda que j'ai toutes perdues. la version que je jouais etait trés controle ce qui en faisait un mauvais match up contre sigarda mais la c'etait quand meme vraiment mauvais). En outre il faudrait rajouter Don du forge-acier

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les deux armagedons qui etaient dans le deck m'ont été inutiles. J'ai jamais osé prendre le risque de peter tous mes lands mais cela peut etre du a ma façon de jouer qui n'est pas la bonne

J'ai trouvé que ca manquait de wrath dans le deck. j'aurais ajouté terminus et Humilité (qui devrait etre rentabilisé avec tous les arpenteurs du deck et avec les équipements.) Eventuellement Consume the Meek mais pas sur

l'absence de Forteresse de Wöhlrajh dans un deck controle m'a semblé regrettable
 

J'ai fait quelques changements avec la nouvelle banlist (BB <3) sur cocka, j'ai updaté ma liste maintenant
J'avais de gros oublis notamment O.stone, dust bowl et Grim tutor.
Il reste encore plusieurs cartes que j'aimerait rentrer comme all is dust ou expedition map.

Les deux titans on en effet très vite viré, on wrath trop souvent la table, wurmcoil par contre fait toujours aussi bien son boulot.
par contre, je n'ai pas fait beaucoup de mana death ni de color death avec le deck perso
Le but étant de tuer au général, les swords on toujours qq'un a équipé
Don du forge acier je ne sais pas, on joue déja beaucoup de vrai tutors et SFM est strictement meilleure comme tuto a équipements.
(pour sigarda on a quand meme 4 wraths et des tuteurs pour allez les chercher).
Anneau de Gix, a l'air puissant, mais on joue déja mass rémovals pour les créa, 4 waste-like pour les lands. donc je ne sais pas si c'est vraiment utile. Néanmoins ca reste une bonne alternative face a MW qui est un mauvais MU et c'est loin d'être mauvais face à Zur, il faut tester.

Terminus je l'ai testé mais sans mystical tutor c'est beaucoup moins puissant, je mettrai BSZ si je devais rentrer une autre wraths avant.

Volrath's Stronghold j'ai aussi testé mais c'est inutile avec 4 créatures.



Dans tout les cas je pense que le général est plus adapté à une version aggro que control ^^

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Envoyé par cf357 le Mercredi 01 Mai 2013 à 16:27


La map je ne pourrais plus m'en passer, c'est devenu un slot indiscutable.
Mes terrains sont mes meilleures armes, de Cavern à Cabal Pit en passant par Boseiju ou Maze, ça donne un avantage souvent décisif (en plus d'assurer un land drop, ce qui est déjà pas mal)

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Envoyé par Dark34 le Mardi 07 Mai 2013 à 13:32


Bonjour à tous. Que pensez vous de Renonciation aux guildes ? Ne rentre t il pas dans la liste. Ok, il ne gère pas tout, mais il gère la plus part des GG, comme Geist, Zur etc...

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Envoyé par cf357 le Mercredi 08 Mai 2013 à 00:00


Y a quand même pas mal d'edits à jouer pour 2 qui sont plus génériques ! 

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Envoyé par cf357 le Jeudi 09 Mai 2013 à 19:06


J'ai pas mal testé le plan geddon/cataclysme.

Après réflexion, je trouve le premier trop overkill dans 50% des cas (contre aggro post-wrath, en gros), et trop all-in dans 50% des autres cas (se prendre un bounce du GG contre U, un GfTT, etc...).

Cataclysme, j'hésite à le retirer, mais il reste souvent plus intéressant car soit ça lock jusqu'à la win, soit c'est proche du "reset", et ça laisse l'opportunité de repartir souvent avec des stats favorables (mon pack jouant souvent bien plus de lands et de cartes à CA que celui de l'adversaire, Il n'y a que si un thon du genre Kaarthus / MW est déjà sur table que ça aidera rarement à gagner).

Je teste Blind Obedience, ça aide contre pas mal de mauvais MU (Wandy, GAA cailloux, des aggros plein de haste, etc). et la reach est un bonus appréciable. Mais bon, est-ce que ça justifie un slot, on verra...

Je teste Smallpox également. Ça fait souvent les fesses à des sorties turbo-elfe/dryade. 

Pas complètement convaincu par Sinkhole mais je n'ai pas encore tranché. Ça peut donner un impact décisif dans les premiers tours, mais dans la longueur je préfère encore top-decker Tectonic Edge  ou Dust Bowl.

Je testerais bien également Mystifying Maze, qui est complètement dissuasif contre Animar / Jenara. Mais comme l'adversaire est pas con au point d'attaquer, j'ai sûrement déjà assez avec Maze of Ith + Kor Haven...

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Envoyé par bef le Vendredi 14 Novembre 2014 à 12:28


Je remonte le sujet, car j'aimerais bien tester ce général. 
J'en suis arrivé à cette liste :
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107868.html
Je sais pas ce que ça donne dans le méta atcuel, est-ce que quelqu'un le joue encore ?




 


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