YohanEDH Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/05/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/08/2012 84 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par YohanEDH le Jeudi 18 Octobre 2012 à 23:30
Je parlais de Téféri dans le deck et non en général, ca doit etre auto include plus que jamais par les temps qui courent =) Ca n'a jamais été une carte morte de mon coté, dans le pire des cas et c'est rare ça fera un antibete lors d'une sauce adverse
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:16
Le problème ça doit être le format singleton ... un Teferi qui traîne dans le pack, encore faut-il le piocher car niveau tuteur créature-sorcier-flash, je vois pas trop ce que l'on peut jouer (et ce que ça apporte en plus pour les autres sorts)
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 19 Octobre 2012 à 12:53
En gros vs wandy on peut :
-Augmenter les couts : rhystic study, aura de silence, GAA, thalia, la version ancienne de thalia...
-Empêcher de jouer le gg ou les artos : gaddock teeg, nevermore, meddling mage.
-Annuler les bénéfices des artos : stony silence, null rod.
-Profiter du build de wanderer : mystic remora, conteur de boiscoeur.
-Causer des problèmes de mana base : ruination, winter orb, rising waters, cataclysme, hurkill's recall ou parfois magus of the moon / blood moon. Généralement cette solution implique un build particulier.
Ou juste faire les trucs habituels (disenchants, discard, contres, casse lands, bounces...).
___________________ Le modo moelleux.
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Lapince50 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 372 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lapince50 le Vendredi 19 Octobre 2012 à 13:17
Tu oublies une bonne stratégie : Tenter le run! C'est loin de fonctionner à chaque fois, mais pour certains decks ça évite de dénaturer sa liste avec trop de hate (typiquement des généraux comme Ruhan peuvent faire la course)
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Tsan Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2023 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 07/12/2002 6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts | Envoyé par Tsan le Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:12
Et comment on fait si on tape une version pure rampe qui ne joue pas d'arto .
Sinon faire mumuse avec sa manabase est un très bon plan, réutilisable dans d'autre MU. Il faudra que je me décide à passer à une version 2.0 de mon patriot.
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:32
La force de la version ramp non artos justement c'est qu'à priori si tu ne joues pas bleu tu as perdu, et même si tu joues bleu c'est pas gagné
___________________ Le modo moelleux.
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Lapince50 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 12/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/01/2012 372 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Lapince50 le Vendredi 19 Octobre 2012 à 18:38
Il y a des cartes qui tuent complétement les versions ramp aussi, le truc c'est qu'elles ne sont pas hyper jouées. Mais Gueddon, winter orb and co sont des bons autowin dans le MU. Cerebrocenseur avemain est plutôt costaud aussi
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Olizdeust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Vendredi 19 Octobre 2012 à 19:20
Dans la version ramp on doit virer force destructrice & co :/
et dans nos couleurs, on n'a pas tant de mass removals que ça.
Donc je préfère jouer d'avantage de pete artefact/enchant que de jouer ramp land, dans le sens où force destructrice & co pete nos lands, et que c'est completement contradictoire.
Et kiku, aujourd'hui on m'a sorti winter orb, blood moon, magus of the moon, ruines, ça ne me fait souvent pas peur.
Winter orb je ne joue pas de lands... Juste 37. Je fais des parties à 3 lands ça me suffit largement.
Blood moon c'est un peu chiant... Mais quand ça se fait gérer, ça se fait gérer. D'autant que les terrains non base on en joue pas tant que ça (pour moi c'est juste les 3 ravlands land innistrad/base filtre lands cité d'airain et bassin réfléchissant, les deux fetchs donc 30% des cartes !
Magus a le plaisir de se prendre son mass removal (et comme on en manque pas)
Ruines, ah c'est vrai que c'est un peu plus chiant :/ Mais pas insurmontable
Un vagabond du maelstrom que j'ai vu a mis pluie d'épines pour compenser cela.
Le souci du vagabond version ramp c'est qu'on ne peut plus se relever après un guedon/winter orb, et si on aime jouer dévastation, c'est mal et contradictoire.
Question au passage: si on joue Boum Crac, et qu'on le cascade avec mw, on peut faire un des deux effets ?
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Vendredi 19 Octobre 2012 à 21:03
Dans la version ramp on doit virer force destructrice & co :/
absolument pas!
Question au passage: si on joue Boum Crac, et qu'on le cascade avec mw, on peut faire un des deux effets ?
oui tu fais l'effet que tu veux, c'est pour ça aussi que c'est fort : note que même avec une elfe aux nattes sanguinolentes tu pourrais choisir ton effet puisque la carte coûte 2 et 6, elle peut se cascader par tout ce qui coûte plus de deux manas et tu peux derrière jouer le côté gueddon de la carte.
Sinon avec rafiq j'ai du 50/50 contre wandy avec 4 pètes artos qui se battent en duel (bon ok une clavelade quand même...). On a quand même la possibilité d'aller largement plus vite que lui.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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jboubou Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/07/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/05/2005 588 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par jboubou le Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:44
Kiku, tu oubli tefeiri, laboratoire esothérique, rule of law, et tout ce qui empêche les sorts cascadé d'être joué (si il y en a d'autres).
Mais en gros, la plupars de la hate est bleu, une bonne partie est blanche, et les autres couleurs ne gèreront jamais les 2 versions de wanderer (null rod contre le ramp c est pas top).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la version ramp n'est pas la plus massivement jouée, car un terrain c'est quand même beaucoup plus solide qu'un cailloux, et je ne pense pas que la version cailloux soit plus explosive. Le coup du wildfire, a moins d'avoir 3 terrains+3 cailloux, dans les autres cas c'est aussi efficace avec des terrains que des cailloux (on garde 2 sources de mana quoi).
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Olizdeust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Vendredi 19 Octobre 2012 à 23:33
Le 19/10/2012 à 22:44, jboubou avait écrit ...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi la version ramp n'est pas la plus massivement jouée, car un terrain c'est quand même beaucoup plus solide qu'un cailloux, et je ne pense pas que la version cailloux soit plus explosive. Le coup du wildfire, a moins d'avoir 3 terrains+3 cailloux, dans les autres cas c'est aussi efficace avec des terrains que des cailloux (on garde 2 sources de mana quoi).
Seulement le wildfire je le joue plutôt lorsque j'ai des cailloux, car au moins, moi je peux me relancer plus facilement que l'adversaire (surtout que mes cailloux me rajoutent plusieurs manas). Mais l'adversaire perd en plus quelques créa (wildfire contre ezuri ça fait souvent game, contre krenko c'est instawin). Si on joue full land, on devra se sacrifier de 4 terrains, et non de nos 3 terrains.
Ce que j'aime ici c'est que nous ne sommes pas censé avoir peur des pète terrains.
Contrairement à mon jarad, qui lui pleure sous un guedon (liste dispo dans mon profil).
D'ailleurs, je précise au passage qu'il est plus facile de vomir sa main de cailloux que sa main de ramp (si onpose 1 terrain par tour, au tour deux on pose 1 caillou à 2, au tour 3 on peut peut poser 2 cailloux à 2, s'ils viennent dégagés, on pose un 3e caillou. Par conséquent on peut avoir 7 manas au t3 - ce qui n'est pas impossible).
Tandis qu'avec le ramp.... Bah on est un peu plus embêté, car si on pose 1 land par tour, on a beau avoir 3 sorts de ramps à 2... Les lands viennent engagés, et au t2 on a beau avoir 3 lands... Au t3 on ne peut qu'en avoir 5...
Ce sont des calculs bêtes, mais c'est suffisant pour me dire "ne prends pas le côté ramp/land".
Je crains qu'avec le côté ramp, on ne puisse plus se relever si nos lands on les gère... Et surtout de nous même !
@kakkhara pourquoi on pourrait les laisser ? Ils sacrifient nos lands - pire pour crac et dévastation qui les détruit tous (pas drôle quand on a 8 lands sur le board)
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kakkhara Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2024 Grade : [Légende] Inscrit le 13/03/2004 4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts | Envoyé par kakkhara le Samedi 20 Octobre 2012 à 09:48
ouais enfin wildfire et burning of xinye, ainsi que force dévastatrice, nous laisseront toujours plus de manas que 'ladversaire, parce quand l'adversaire est censé avoir 4 lands ou 5, nous on est censé en avouir beaucoup plus quand même.
Dévastation j'aime pas.
crac, y a aussi un autre côté à la carte, qui permet de faire de la magie avec des fetchs, ou mieux, une wasteland. Disons que si on est en position de gagner la partie, le côté armagueddon permet de s'en assurer. (il est vrai que je joue une version moitié cailloux/moitié ramp.)
En revanche je suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'au T3 on ne puisse avoir que 5 lands, parce qu'il y a des tuteurs lands qui les mettent aussi dégagés.
___________________ "_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."
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kiku Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/02/2022 Grade : [Modo Forum] Inscrit le 27/01/2005 5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par kiku le Samedi 20 Octobre 2012 à 10:50
On récapitule :
-Augmenter les couts : rhystic study, aura de silence, GAA, thalia, la version ancienne de thalia...
-Empêcher de jouer le gg ou les artos : gaddock teeg, nevermore, meddling mage, cérébrocenseur avemain, téfeiri, laboratoire ésotérique, rule of law, canoniste des éthermentés.
-Annuler les bénéfices des artos : stony silence, null rod.
-Profiter du build de wanderer : mystic remora, conteur de boiscoeur.
-Causer des problèmes de mana base : ruination, winter orb, rising waters, cataclysme, hurkill's recall ou parfois magus of the moon / blood moon. Généralement cette solution implique un build particulier.
Ou juste faire les trucs habituels (disenchants, discard, contres, casse lands, bounces...).
La ramp à base de lands permet de jouer plus de basics, donc de jouer de manière safe étendue de l'utopie et végétation luxuriante qui restent parmis les trucs les plus rapides. Search for tomorow et luruxiance ça va plutôt vite aussi. Nature's lore, three visits et autres ça arrive dégagé. Fastbond couplé à des cartes comme portée du kodama ou culture c'est pornographique.
Et kiku, aujourd'hui on m'a sorti winter orb, blood moon, magus of the moon, ruines, ça ne me fait souvent pas peur.
Généralement cette solution implique un build particulier.
GAA lock ou ezuri peuvent te retourner sous winter orb, pas wydwen.
___________________ Le modo moelleux.
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Olizdeust Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/08/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/07/2011 719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Olizdeust le Samedi 20 Octobre 2012 à 13:09
Fastbond c'est pornographique avec oracle de mul daya: 5 lands au T1 c'est fort !
Souvent ce sont des artos/enchantements qui sont la cause de nos problèmes. Il faudrait rajouter + d'anti artefact/enchantements.
Lesquels pourraient t-on mettre ? j'ai pensé aux suivants qui peuvent se montrer utile même sous cascade: revendication par la nature (si on détruit un de nos artefact on gagne 4. Et gagner 4 ça peut dès fois sauver la vie) - poigne krosiane - pluie d'épines (qui a l'avantage d'être flexible) - commandement primordial (qui en est de même) - indrik hurlepiaffe - sceau de primordium (même cascadé il peut faire office de pression)
Commandement primordial, bah le ronéoplasme, iname et tout les réanimators n'aiment pas ça, burn non plus (même si c'est mauvais en EDH, on ne fait que les écraser encore plus avec)... Bref on a l'embarras du choix avec, malgré son prix
Pluie d'épines a la gentillesse de gérer un land chiant (maze ?) en plus de gérer un arto chian et un enchantement chiant (GAA n'aimerait sans doute pas ça)
Après kiku, comme tu dis, il y a quelques cartes de ramp qu'on ne se refusera pas: moi même je joue végétation luxuriante et terrain fertile en plus des cailloux. Elles sont très rapides
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maximega Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/04/2014 Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 5561 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts | Envoyé par maximega le Samedi 20 Octobre 2012 à 15:30
Le 20/10/2012 à 13:09, Olizdeust avait écrit ...
Fastbond c'est pornographique avec oracle de mul daya: 5 lands au T1 c'est fort !
Avec horn of greed aussi, ça fait de la petite magie
___________________ Bonnes fêtes à tous !
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