[Développement] Rakdos, Seigneur des émeutes %B %B %R %R

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Vendredi 09 Novembre 2012 à 16:14


 je trouve que le persecuteur est trop dangereux, tu n'as que deux cartes pour le gérer et l'adversaire à le temps de revenir. Je parle d'experience. 


Je ne suis pas d'accord avec la citation ci dessous (si elle s'applique à tous le jeux), beaucoup de jeux tournent autour du GG,karador, animar, ezuri, griselband, rafik, doran... et pour ce pack ci, le jeux se doit d'inclure des blast à retardement ou des blast gratuit pour rendre régulier la sortie T4 de rakdos. Je pense que la deuxieme capa doit être exploité mais seulement avec des spoiler tel que machine guivre ...
Le GG doit être au service du deck et pas l'inverse. Le GG doit être un + pour ton gameplan. 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 09 Novembre 2012 à 17:20


 Hormis dans Ezuri, AUCUN des decks que tu cites n'est centré sur le GG.

Je joue Griselbrand donc je parle en connaissance de cause et fréquemment je gagne sans avoir casté une seule fois le général...
Je pense que la deuxieme capa doit être exploité mais seulement avec des spoiler tel que machine guivre ...
Ta phrase illustre parfaitement ma citation puisqu'on l'utilise comme du bonus. Tu ne joues pas machine POUR la capa de Rakdos mais parce que guivre c'est fort tout seul, ca capa de Rakdos étant un BONUS

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tag_921

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Envoyé par tag_921 le Lundi 19 Novembre 2012 à 09:47


 voilà mon deck,  à vos conseils!

pour conclure avec alex (oui j'aime bien avoir le dernier mot  ),  il n'y a pas que ezuri qui soit centré GG. 

deck ineficace sans le GG:

animar combo
zur
ezuri
geist polymorphe
djoira
talrand
kaalia
riku
iname
sigarda
thrun

et dans une moindre mesure, je mettrais wanderer, kemba, wydwen...

mais c'est vrai qu'il y a aussi des deck où le GG n'est un atout suplémentaire et que le deck peut tourner sans.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:01


 ah oui donc pour me contredire tu cites 90% de mauvais/decks ou de decks peu voire pas joués, j'aime bien 

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:13


Dire que le deck Kaalia est inéfficace sans son général, c'est un peu osé... Ou alors, la personne ne sait pas monter le deck...

Il y a suffisamment de Dragon/Ange/Démon lançable à la main et assez puissant pour être joué. Kaalia n'est qu'un "+". Après, si le joueur joue une quinzaine de thons à ccm de 10 minimum, c'est certain qu'il ne peut pas faire des étincelles...

Pour ma part, je ne joue que des cartes "indispensable donc good stuff" dans le deck kaalia avec des créatures lançables de la main comme: Baneslayer, Démon Offresang, Escouflenfer foudregeule, etc. Seulement 3-4 gros thons comme Griselbrand, Iona et compagnie qui on le mérite de plier la game, suffisent largement. De là à dire que c'est un mauvais deck..... Il y a une remise en question à faire...


Tsan

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Envoyé par Tsan le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:18



deck ineficace sans le GG:

animar combo
zur
ezuri
geist polymorphe
djoira
talrand
kaalia
riku
iname
sigarda
thrun



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Envoyé par zwouip le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:30


Dans le report de la CdF sur ce forum, un joueur de zur raconte gagner plein de games avec zur => nevermore.
Donc c'est bien que dans le gameplan de plein de jeux, le GG est important.


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:47


Le 19/11/2012 à 11:30, zwouip avait écrit ...

Dans le report de la CdF sur ce forum, un joueur de zur raconte gagner plein de games avec zur => nevermore.
Donc c'est bien que dans le gameplan de plein de jeux, le GG est important.



ait pas dit le contraire...
Juste que Zur jusqu'au CDF ca n'existait plus dans le méta depuis 2 ans hein, prenons un peu de recul  
C'est à peu près aussi vrai pour les decks suivants (en me basant sur la liste donnée ci dessus)

Geist polymorph (qui n'existe pas hein)
Kaalia (un deck très populaire en casual, pas en compétitif à raison)
Talrand (populaire mais TRES peu joué)
Riku
Iname
Thrun

et même si Tsan les à enlevés, Sigarda et Jhoira c'est pas non plus très joué.
Je pousserais même jusqu'à dire qu'animar combo n'est pas le deck le plus représenté non plus car complexe à jouer et hors de prix dès qu'on veut jouer une version plus optimale.

Je pousse encore un peu :
Ezuri c'est pas très joué non plus et clairement son joueur (que je ne connais pas et qui est surement bon joueur, qu'on ne me fasse pas dire nawak ^^) à eu un peu de chance sur des pairing en évitant certains mauvais MU pourtant présents (genre wanderer qui doit le plier sauf sur main parfaite d'ezuri) mais c'est le jeu et ca en fait partie aussi ^^

Bref, des jeux centrés sur le GG je veux bien et j'admets volontiers que ca existe, mais merci d'être un peu honnête et de ne pas dire que ce type de jeu domine le format ou est même très présent car c'est archi FAUX 

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Asurian

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Envoyé par Asurian le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:53


 

Le 19/11/2012 à 11:47, alex7617 avait écrit ...
Bref, des jeux centrés sur le GG je veux bien et j'admets volontiers que ca existe, mais merci d'être un peu honnête et de ne pas dire que ce type de jeu domine le format ou est même très présent car c'est archi FAUX 
 

J'ai beau regarder mais je ne vois pas où cela est écrit....


 


zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 19 Novembre 2012 à 12:05


ce que je veux dire, c'est que oui, beaucoup de decks peuvent gagner potentiellement sans leur GG, en gros il n'est pas indispensable au kill. Après, le général fait normalement partie de ton gameplan, et dans 3/4 des parties tu essaieras de le jouer à un moment ou un autre.

Même les jeux ou le gégé est une part essentielle du kill (ezuri, animar combo...) tu peux toujours te retrouver avec un NO t3 ou un primeval titan qui tuto tout ce qu'il faut pour tuer.

Pour moi on est passé d'un temps où le gégé pouvait être le seul kill (clique voltron typique), et ou on se mettait à jouer des cartes comme darkblast qui faisaient que tu perdais direct avec ton clique (sauf miracle). Puis on s'est mis à jouer des decks qui gagnent sans trop de difficulté sans leur gégé, pour ne pas dépendre de lui. Mais comme c'est faire abstraction de ta 8e carte, et que c'est un peu con, on a quand même un retour à l'importance relative du gégé, sans que ce soit l'unique kill.

Y a qu'à voir les builds de zur, avant il jouait que zur comme créa, maintenant il joue mother of runes, tidehollow sculler, bob, clique... mais le gameplan n1 ça reste zur.


Ceci dit je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas builder rakdos en espérant ramper avec sa seconde capacité, c'est voué à l'échec.


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Envoyé par alex7617 le Lundi 19 Novembre 2012 à 12:12


Le 19/11/2012 à 11:53, Asurian avait écrit ...

 

 

J'ai beau regarder mais je ne vois pas où cela est écrit....


 

 



J'ai un peu poussé sur ce point my bad, je répondais plus au fait qu'on me dise que beaucoup de decks sont centrés sur le GG, ce qui n'est pas vrai. Mais j'ai un peu dérivé dans ma réponse  
ce que je veux dire, c'est que oui, beaucoup de decks peuvent gagner potentiellement sans leur GG, en gros il n'est pas indispensable au kill. Après, le général fait normalement partie de ton gameplan, et dans 3/4 des parties tu essaieras de le jouer à un moment ou un autre.
je ne dis toujours pas le contraire et tu remarqueras qu'en fin de compte, c'est pas trop le sujet de mes propos ^^. Mais j'ai du un peu dériver du sujet initial comme indiqué précedemment !
Pour moi on est passé d'un temps où le gégé pouvait être le seul kill (clique voltron typique), et ou on se mettait à jouer des cartes comme darkblast qui faisaient que tu perdais direct avec ton clique (sauf miracle). Puis on s'est mis à jouer des decks qui gagnent sans trop de difficulté sans leur gégé, pour ne pas dépendre de lui. Mais comme c'est faire abstraction de ta 8e carte, et que c'est un peu con, on a quand même un retour à l'importance relative du gégé, sans que ce soit l'unique kill.
+ 1000

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Envoyé par tjrscowboys le Dimanche 30 Décembre 2012 à 20:45


Quelqu'un a reussi a faire de ce general un deck competitif?
Moi j'y arrive pas.
j'ai mis une dizaine de degats direct des antibetes creatures.seulement 5 thons.
le vrai problème est d'avoir tour 4 deux  mana rouges deux mana noirs et mettre des degats avant pour jouer rakdos.
Quand ça marche j'arrive a jouer rakdos tour 4 puis tour 5   sheoldred la susurrante et un pti maraudeur sacpeau.
les cartes qui aident bien sont pyrokinesis; fireblast et gobelin des rues.
chandra ,the firebrand a enfin trouver un edh tailler pour elle ça faisait longtemps que je voulais la jouer.
Je pense que je dois revoire le deck et y mettre des cailloux messe noire mox pour etre plus stable avec ces foutus 4 mana coloré au tour 4.
Un bon builder peut faire de ce general la nouvelle tuerie.De plus il est fun mais dure a monter.


leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Lundi 31 Décembre 2012 à 09:37


Bonjour,

je me demande juste une chose concernant ce GG et le deck à monter dessus.

En effet, un 6/6 flying trample pour CCM 4 c'est amplement suffisant pour gagner, maintenant il faut la sortir proprement.

Par contre, sa seconde capacité, n'est il pas aussi simple de considérer que c'est une "affinity" mais sur les points de dégats sur l'adversaire?

=> Question: Est ce qu'en EDH, un deck affinity (artefacts, ou je ne sais quelle couleur) a t il déjà été testé, est "compétitif" et avec quels résultats?

Pour poursuivre mon idée sur Affinity, je me dis que le plan de jeu serait: euh... contrôle mdr!

En effet, la première chose à faire, c'est ralentir l'adversaire pour avoir 2B et 2R pour sortir le GG calmement.
Donc on va se servir des avantages des deux couleurs à savoir:

1) mana dénial avec:
a) tous les petes lands des deux couleurs. (si vous avez un sinkhole...).
b) des anti artefact rouge et noir, pour péter les cailloux.

2) pour gérer les petites bêtes à mana, on a les anti bête noir et les dégats directs à forte rentabilité, d'ailleurs ceux ci sont à privilégier sur les anti bêtes une raison de polyvalence. Ils gérent également les planewalkers qui passeraient entre les gouttes et pour la suite, les dégats directs à faire à l'adversaire pour la condition et l'utilisation de la seconde capacité du GG

3) de quoi gérer un peu, mais là, c'est un poil mono color:
- la chaos warp, parce que ça gère tout, et même si l'aléatoire c'est le mal, tant pis, ça peut retourner une partie.
- de la pioche/tutor (arène, demonic...), c'est uniquement noir, mais bon, c'est juste une des bases de Magic.
- et je le mets en dernier: de la défausse car mono noir quand même.

Et seulement ensuite, à nouveau des blasts et des petites bestioles qui font qques dégats pour sortir le papa et également 5-6 gros thons pour profiter de l'affinité dégats (titans noir et rouge (qui refait de "l'affinité" en arrivant), guivre pour les plus fans, ou je ne sais quoi, y'a le choix tellement il y a du thons en noir/rouge, Griselband etc même si c'est un poil + cher en CCM).

Bon, c'est peut être une sale idée de fin d'année, mais ça doit être un peu plus sympa à jouer qu'aggro.
Et il faudra sans doute faire des choix parmi ces slots mais si qqun a le temps et partage cette idée, allez y et bon réveillon.

[ Dernière modification par leperetonio le 31 déc 2012 à 09h38 ]


Spongebobschwammkopf

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Envoyé par Spongebobschwammkopf le Lundi 31 Décembre 2012 à 12:16


 Crée une liste et poste-là. Construire le deck devrait te permettre de répondre toi-même à certaines questions.
Je pense que ce général a du potentiel sans être exceptionnel, mais n'est pas évident à doser. C'est à ce niveau-là qu'il faut travailler. En créant une liste, tu auras des retours plus concrets

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"Tuez une créature, vous détruisez le présent.
Tuez le terrain, vous détruisez le futur."

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 31 Décembre 2012 à 17:14


ça a déjà été dit sur ce topic mais à mon avis il faut oublier la capa affinity du général, elle est totalement secondaire. Si on construit un deck en voulant faire des grosses sorties avec ça on risque de se retrouver avec une main pleine de grosses cartes injouables, et un général injouable car on ne peut pas blesser l'adversaire. Du coup c'est essentiel d'avoir les moyens de blesser l'adversaire tôt et donc de renoncer à l'effet ramp.
De toute façon je dirais que lyzolda reste un meilleur général aggro que rakdos car elle sort plus vite et sans condition.
Par contre rakdos dans un lyzolda ça doit être frais parce que tu auras très régulièrement les moyens de blesser l'adversaire.
Mais ce genre de deck est plus adapté à un méta edric que contrôle lourd et wanderer.


Et pour un deck contrôle mais olivia semble un bien meilleur général dans ces couleurs.


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