[Développement] Rakdos, Seigneur des émeutes %B %B %R %R

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Aramis

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Envoyé par Aramis le Dimanche 16 Septembre 2012 à 14:55


Rakdos, Seigneur des émeutes semble avoir de quoi inspirer de nouvelles listes prometteuses (et rendre ses lettres de noblesse au rouge)...

Alors comment exploiter au mieux les caractéristiques de cette "belle" créature?


                                                              

 

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It's a kind of Magic...

Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 16 Septembre 2012 à 15:36


Je ne veux pas trop m'avancer mais le pack me semble être un véritable casse-tête à builder.

Mais le simple fait de poser rakdos, d'attaquer puis de mettre une Machine guivrétreinte gratuite en fin de tour ça fait bander ...
Rakdos + Hellrider + 2/3 random bêtes = on vomit sa main ou même un eldrazi ...

C'est fort. Très fort.

Je sais pas, peut-être jouer des mox/cailloux histoire de le sortir plus tôt ? 
Jambières d'éclair me semblent indispensables.

Planétaire mécanique vedalken ça semble sympa aussi, genre le mec craque un fetch et engage un painland, hop Superion myr gratuit pendant son tour  :)

Après je mettrais des antibêtes/défausse classique, ainsi qu'un certain nombre de blast/créatures qui piquent régulièrement.

Pour finir, les meilleurs bêtes agro, si possible avec des capa d'évasion (Tueur dauthi etc)

Pour finir je ne me prononce pas sur les gros steacks artefacts, mais ça peut être une bonne idée.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 16 Septembre 2012 à 16:42


Rakdos, Lord of Riots BBRR
Legendary Creature - Demon

You can't cast Rakdos, Lord of Riots unless an opponent lost life this turn.
Flying, trample
Creature spells you cast cost . less to cast for each 1 life your opponents have lost this turn. 
6/6

Je le jouerai et builderai comme cela;
Rakdos, Lord of Riots
Legendary Creature - Demon

You can't cast Rakdos, Lord of Riots unless an opponent lost life this turn.
Flying, trample
6/6
 


Vouloir abuser de sa dernière capacité c'est prendre des risques, il sera plus simple et plus stable comme build de prendre une liste de lyzolda all in ( avec énormément de créatures ayant une capacité d'évasion) et de transferer le haut de curve sur la curve à 3.


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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:03


 Lyzolda cest fort ... dans ce deck

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:05


 Rakdos permet quand même de faciliter la pose de bêtes un peu chères. Oui clairement jouer un eldrazi que tu ne pourrais jouer que quand tout va bien c'est moche, mais essayer de prendre des bêtes avec peu de colorés ou jouer une wurmcoil ça se négocie. En tout cas c'est le genre de bêtes qui met la pression.

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Gris

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Envoyé par Gris le Dimanche 16 Septembre 2012 à 17:55


Hmm en effet, même en suivant l'idée d'asimov je jouerais wurmcoil et superion myr, histoire de les caster gratos.

Sinon, j'éviterais les créas à BB RR ou BR, histoire de pouvoir caster un max de bêtes en fin de tour grâce au gégé genre flametong hurlegueule etc


kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:42


Je ne jouerais pas le supérion je pense, faut voir que un deck avec rakdos comme général va surement prévoir d'atteindre les 6 manas pour pouvoir au moins le caster deux fois dans une game mi-longue, partant de là c'est pas forcément idiot wurmcoil, titan rouge et titan noir qui restent des game breakers assez violents. On se permet de les intégrer à la condition qu'on pense pouvoir les jouer même si rakdos n'arrive jamais ET si le pack peut supporter autant de cartes si chères. Supérion ça fait rien si rakdos ne touche pas la table, ce qui risque d'arriver régulièrement avec un général coutant BBRR.

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Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 24 Septembre 2012 à 22:00


Yo 

Bon alors j'ai monté le pack (il ne me manque que les cartes de rtr) et j'ai commencé les tests.

Donc : 

1) Il faut impérativement des bêtes avec des capacité d'évasion. Vraiment. C'est pour ça que je pense limite à jouer des cartes comme Âme tourmentée et Boggart piquant à la place de certaines random 2/x pour 1.

2) Rakdos tour 4 c'est porc, il faut vraiment qu'il arrive tôt. Pour ça, jouer des fetchs devient quasiment une obligation (je les ai pas tous :/), et j'ai pensé en fouillant mes cartes à Scoriacée forgemana histoire de fixer le mana et d'être sur d'avoir BBRR tour 4 si on l'a posé avant ...

3) La dernière capa de rakdos, elle a beau être risquée, putain qu'est ce que c'est fort ! Poser une machine guivrétreinte gratuite en fin de tour, ou un hurlegueule/flametong ça fait pleurer l'adversaire... Donc vraiment limiter les bêtes avec BB, RR ou BR dans leur CCM.

4) En vrac :
Jambières d'éclair c'est génial
Sinistre lavamancien , première fois que je dis ça de ma vie mais il ne m'a pas l'air top dans le pack, à voir
Sceau de feu meilleur T1, le poser c'est avoir l'assurance qu'on pourra caster le boss T4
Lyzolda, la Sorcière sanguinaire c'est laid dans le pack je trouve ... En gégé elle était bien parce qu'on l'avait directe, là maintenant je suis moyennement content quand je la pioche.
Horreur née des cryptes c'est PORC, tu sauce avec rakdos et 2/3 randoms bêtes et pour 2 tu pose une 6/6 piéto minimum

Ma liste, je précise que j'attends vos avis et que je n'ai donc pas tenu compte de mes propres réflexions. C'est mon premier jet avec lequel j'ai testé le pack ces derniers temps.
www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-66782.html


Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Lundi 24 Septembre 2012 à 22:10


Bah a premiere vue, le pack est bien ficelé. Un bon R/B aggro des familles avec des capas d'evasion pour placer le gege.

Du coup si capa d'evasion ==> epees et jitte?

Je sais pas trop pour Lyzolda, mais si elle ne te plais pas, quid de Bob, je l'ai pas vu dans ta liste et tes ccm sont vraiment pas monstrueux.

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Envoyé par molodiets le Lundi 24 Septembre 2012 à 22:25


 traitre infernal?  faucon de nuit vampire? dreadbore? Goblin Fireslinger?

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gris

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Envoyé par Gris le Lundi 24 Septembre 2012 à 22:33


Bob dès que j'aurais le budjet il sera là les épées bof j'ai jamais été fan dans agro all-in, jitte je dois m'en chopper une ...
Sinon molodiet je joue presque toutes les cartes citées
Traître mmmh pas une mauvaise idée, le BB me gène cependant.


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 25 Septembre 2012 à 07:24


Même cachet de rakdos parait meilleur que le scoriacé. Grim lavamancer ça fait les dégâts pour rakdos même quand tu peux pas passer, ça parait cool je trouve.

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mardi 25 Septembre 2012 à 08:20


Le général me plait car il a l'air de dérouler wanderer, dès que  Ravnica2 est sur cocka, je commence à tester des listes

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Hellnino

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Envoyé par Hellnino le Mardi 25 Septembre 2012 à 08:29


Je me pose une question: Liliana V2 dans ce pack c'est bien ou pas?

Son +1 peut faire passer quelques points de plus et pour son -2 on peut se permettre de defausser une random bete.
Sachant qu'on doit poser sa main assez vite, ca ne doit pas nous gener longtemps, et au pire ca peut faire tourner grim lavamancer.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Mardi 25 Septembre 2012 à 09:12


 Ya du boulot sur la liste.

J'ai du mal à comprendre qu'il y ait si peu de blasts dans le pack alors que tu joues un GG qui ne veut que ca. Avec seulement 4 blasts ca parait chaud de caller rakdos (le format est encore anti-edric donc encore blindé de spots removals)

Pas mal de mauvaises bêtes genre horreur née des cryptes qui ne fait rien seule et d'autres avec un double coloré ou qui ne font pas grand-chose.

Reanimate avec seulement 2 cibles intéressantes dans ton pack, pas glop autant prendre un blast.

voilà mes 1ères remarques

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