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Keren

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Envoyé par Keren le Mercredi 09 Janvier 2019 à 11:24


Avec toute la grave hate qui traîne, je ne donne pas cher de sa peau. Ca reste moins bon que Delver, qu'on ne voit déjà plus trop.


Palefang

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Envoyé par Palefang le Mercredi 09 Janvier 2019 à 12:16


Le 09/01/2019 à 11:24, Keren avait écrit ...
Avec toute la grave hate qui traîne, je ne donne pas cher de sa peau. Ca reste moins bon que Delver, qu'on ne voit déjà plus trop.

Pas forcément moins bon. Delver est un excellent tour 1 ou 2 quand tu peux t'assurer de le flipper. Au delà, il est excessivement lent (à la fois à mettre en place puis comme clock.) N'oublions pas qu'il tape à 3, que non flippé, lui n'a pas le vol, et qu'il se prend bolt.
Salamander Drake peut commencer à coller des points tôt et propose une clock bien supérieure. Du coup, cela ne me gène pas de jouer Drake plus tard dans la partie.

Le grave hate est en revanche, effectivement, le problème.

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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Mercredi 09 Janvier 2019 à 19:55


Et puis aussi, vu le succés des cartes delves et du diable rouge qui diminue son prix avec les instants dans le cimétire, je le discounterais aps 100% immédiatement, il mérite bien un peu de tests.

Je vois pas le rapport avec Delver par contre.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mercredi 09 Janvier 2019 à 21:55




Cinder Lash
RG
Enchantment
Whenever an opponent casts a non-creature spell, Cinder Lash deals 1 damage to that player.

1, Sacrifice Cinder Lash: Destroy target artifact or enchantment. Cinder Lash deals 2 damage to that permanent's controller. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Keren

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Envoyé par Keren le Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:37


@ Nyankopon : oui il mérite des tests. Je disais juste que compte tenu de la grave hate ambiante, ça reste plus simple de flip un delver que de booster cette créature. À voir.


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:41


Le 09/01/2019 à 21:55, Balthyr avait écrit ...


Cinder Lash
RG
Enchantment
Whenever an opponent casts a non-creature spell, Cinder Lash deals 1 damage to that player.

1, Sacrifice Cinder Lash: Destroy target artifact or enchantment. Cinder Lash deals 2 damage to that permanent's controller. 


Pas sûr qu'une seule blessure soit suffisant pour empêcher storm ou Kci de partir. Maintenant c'est un enchantement, c'est plus difficile à dégommer qu'une créature, et ca arrive assez tôt. La deuxième effet est un bon plus contre KCI.

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Palefang

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Envoyé par Palefang le Dimanche 13 Janvier 2019 à 15:27


Le 10/01/2019 à 08:41, Hellcow avait écrit ...
Pas sûr qu'une seule blessure soit suffisant pour empêcher storm ou Kci de partir. Maintenant c'est un enchantement, c'est plus difficile à dégommer qu'une créature, et ca arrive assez tôt. La deuxième effet est un bon plus contre KCI.

Tout dépend du nombre de blessures que tu as fait passer avant (et donc de la shell dans laquelle tu joue la carte).
De manière générale, ça force quand même le mec à y répondre, sans quoi il aura du mal à partir en combo... Le pire étant pour KCI, qui ne peut pas poser Krark sans en avoir un autre en backup.

Perso, je pense que ça a le power level du Modern. (Ne serait ce que parce que Destructive Revelry a été joué et peut revenir dans certains side comme Burn.)

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Feanor_NayaNaya

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Envoyé par Feanor_NayaNaya le Samedi 19 Janvier 2019 à 19:19


Quelque chose à voir dans des Side aggro RGx, même si on en voit plus beaucoup.

Storm à quand même besoin de le gérer pour partir en Grappeshot (encore qu'avec Remand ca passe) mais avec pas mal de pression associé c'est "compliqué", par contre face au plan Empty c'est moins solide.


Palefang

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Envoyé par Palefang le Dimanche 20 Janvier 2019 à 12:22


L'énorme avantage de la carte comparé à d'autres moyens de gestions, c'est que si tu creuses pour trouver une réponse, tu t'empale. Et même une fois que tu as la réponse, la capa activée de Cinder Lash peut t'empaler.
Le désavantage, c'est que ce n'est pas un shutdown de certaines stratégies comme Rest In Peace ou Stony Silence peuvent l'être.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 21 Janvier 2019 à 16:48


Hop KCI est ban : 

https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/january-21-2019-banned-and-restricted-announcement 


Je suis quand même encore une fois très dèçu, je sais pas ce qu'ils ont pas vouloir deban stoneforge alors qu'on jamais eu autant de solution contre cette carte ( Kommand trophy decay push etc...) et qu'on a des decks Hollow one electrodominance à la con qui  tuent t3...

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

LightKnightmare

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 21 Janvier 2019 à 16:52


J'aurais préféré un ban de Ancient stirrings ou des deux. Mais c'est déjà pas mal.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 21 Janvier 2019 à 16:58


Je susi d'accord avec toi Stirrings c'est une carte du power lvl de preodain qui est actuellement ban et le vert est quand même la oculeur la plus forte en modern...

M'enfin là je suis dégouté qu'ils unban pas stoneforge. 

Et je pense qu'on va  bouffer de l'electrodominance deck jusqu'en mars malheureusement. 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par LightKnightmare le Lundi 21 Janvier 2019 à 17:16


Pour Stirrings j'ai beaucoup entendu des arguments pour la défendre:
-Ça va réduire la diversité du modern
-Ça demande des restrictions de builds
-Commune with dinosaurs est au même niveau mais personne veut la bannir

Et je suis en désaccord avec tout ça:
-Ça va réduire la diversité du modern
Si on veut la bannir c'est avant tout qu'elle est trop forte, la diversité c'est un aspect secondaire du ban. Et en plus c'est pas forcément vrai, les decks qui la jouent existeront toujours et peut-être qu'en étant moins forts, d'autres decks resurgiront.

-Ça demande des restrictions de builds
Peut-être un peu mais si on regarde Amulet Titan, ils la jouent avec des lands et 4 amulettes donc la restriction est quasi nulle.

-Commune with dinosaurs est au même niveau mais personne veut la bannir
Commune with Eldrazis ce serait pas à bannir, alors que Commune with coloress cards c'est trop.

Pour Électrodominance, j'ai pas assez regardé pour juger, mais ce genre d'effet ils devraient l'éviter, ça permet que de faire des choses unfair.


Palefang

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Envoyé par Palefang le Lundi 21 Janvier 2019 à 19:32


Le 21/01/2019 à 16:58, Balthyr avait écrit ...
Et je pense qu'on va  bouffer de l'electrodominance deck jusqu'en mars malheureusement. 

Hum ? Fonctionnant avec quoi ?
Je n'ai pas encore vu de truc arrivant à faire tourner Electrodominance pour l'instant.

 

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Nyankopon

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Envoyé par Nyankopon le Lundi 21 Janvier 2019 à 19:39


Balthyr me met le doute de si des gens ont mis electrodominance dans leurs deck hollow one, et comment ca marche.

Sinon, la théorie classique mais pas encore super éprouvé que j'ai vu, c'est les sorts suspension. Genre Living End T2, mort T3. Le kill T3 me semble quelque peu rare, mais des gens ont peut être bien optimisé le bouzin.


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